Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

MTT Que faire ici?

• superchampion
      superchampion
      Argent
      Inscrit le 15.08.2018 Messages : 5
      Bonjour.
      Puis-je avoir votre avis sur la manière dont j'ai joué cette main?
      Xeester - Tournoi Pokerstars
      Blindes : 40/80 ante 9
      [SB] Joueur 6 - 141 bb
      [BB] HERO - 62 bb
      [UTG] Joueur 8 - 111 bb
      [UTG+1] Joueur 9 - 56 bb
      [UTG+2] Joueur 1 - 189 bb
      [UTG+3] Joueur 2 - 84 bb
      [HJ] Joueur 3 - 230 bb
      [CO] Joueur 4 - 40 bb
      [BTN] Joueur 5 - 54 bb
      *** BLINDS-ANTES ***
      Joueur 6 : Pose la petite blinde 40
      HERO : Pose la grosse blinde 80
      *** PREFLOP ***A K
      Joueur 8 : Se couche
      Joueur 9 : Se couche
      Joueur 1 : Suit 80
      Joueur 2 : Se couche
      Joueur 3 : Se couche
      Joueur 4 : Se couche
      Joueur 5 : Se couche
      Joueur 6 : Relance 200
      HERO : Relance 720
      Joueur 1 : Suit 720
      Joueur 6 : Suit 560
      *** FLOP ***6 J 5
      Joueur 6 : Parole
      HERO : Parole
      Joueur 1 : Mise 800
      Joueur 6 : Se couche
      HERO : Se couche
      Joueur 1 : Récupère sa mise 800
      Joueur 1 : Gagne 2.5k
      *** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
  • 8 réponses
    • austrax12
      austrax12
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2018 Messages : 511
      Salut,

Caller peut te donner quelques bonnes cartes... Backdoor flush max, deux possibilités de top pair et pourquoi pas une gutshot avec une river gratuite à la clé.
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.727
      Le souci de la HH est que les stacks sont en bb et les sizings en chips..

Le souci est ton sizing preflop, 9bb alors que tu en as 60 au départ.. tu as probablement envie d'avoir 2 barrels de value avec cette main lorsque tu hit mais en 3way tu perdras pas mal d'équité sur le spot..
      Soit tu optes d'isoler clairement celui qui raise OOP (SB) et tu dois te commit au mieux preflop, soit tu décides de jouer 3w semi OOP et de value max postflop.. Là le SPR étant encore trop élevé, j'opterais pour la 2ème option.. sur un donk de Vilain dans un pot plus petit, on doit pouvoir suivre une street au moins..
      Mais perso, vu le niveau apparent de Vilain ici, une fois que l'autre s'est couché, comme Austrax je pense qu'on peut call, avec le BD flush notamment..

E/ my bad, je me suis mélangé les pinceaux, il n'y a pas de donk mais un bet IP de Vilain, c'est d'autant plus un call..
      E2/ je pense même que le meilleur move est x/r ici, pour le sizing aucune idée sans les stacks apparents..
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 1.438
      Cbet et barrel carreaux, undercards, broadways ca vous va pas? On a 3bet, structure +/- dry je vois pas l'interet de check
    • marc1201
      marc1201
      Gold
      Inscrit le 03.06.2011 Messages : 1.487
      krugger3000 tu peux essayer de parler français stp :f_biggrin: :f_biggrin:
    • austrax12
      austrax12
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2018 Messages : 511
      10 bb à payer dans un pot de 37, c'est certain que je check-call avec cette équité-ci et deux fois plutôt qu'une si Vilain est très mauvais.
      Je chercherais à ce qu'il continue son bluff si je chat derrière plutôt que de lui faire peur avec un cbet ou un check-raise.

Je suis d'accord qu'on a une place délicate oop et c'est justement pour cette raison que je ferais un check pour contrôler le pot en ne me faisant pas sur-relancer par ce deep stack que l'on ne connait pas.

On a pratiquement du 5/1, que demander de mieux pour pouvoir caller avec cette équité pour voir la turn? Ce serait tellement délicieux d'avoir un :Kd: qui nous fasse voyager l'espace d'un moment avant de peut-être ce prendre une grosse claque en pleine tronche par une main qui nous domine... Zut faut que j'arrête les cookies moi ! ! !
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Sans info par street j'ai du mal à visualiser la deepness du spot mais j'ai l'impression qu'on est trop short pour se permettre 2 barrels air sans avoir à jam any river.. avantage de x = free card si xback mais aussi plus de FE avec x/r en partant du principe qu'il est standard que Vilain essaie de prendre le pot avec air ou sa pp.. S'il call le x/r il est forcément strong puisque c'est dry comme tu dis, on pourra give up.. le risque de cbet est de se faire outplay par la position et un stack qui ne met pas la suite de son tournoi en danger sur ce seul spot..
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 1.438
      Si on est pas pret a barrel avec air alors faut pas 3bet des mains non faites comme AK. Le poker est un jeu ou il faut bluff parfois :f_biggrin: Partir en check call sur un board dry et laisser villain nous pousser en dehors du coup c'est pas génial. Y'a aussi le fait qu'il choisit son sizing.. Ici ok ca va c'est pas énorme mais quand hero check il en sait rien si ca va pas bet super cher flop. C'est facile de dire qu'on a des bonnes cotes après que le coup soit joué mais ingame on a pas cette info là et faut y réfléchir avant. Si on check call et qu'il pot turn on a bien l'air d'un con meme sur un carreau. Si on xr et qu'il call on a plus vraiment de marge de manoeuvre pour faire quoi que ce soit.. Pas dit qu'il fold quelque chose qui nous bat quand on xr de toute manière. Alors que cbet et partir pour 3 barrels si la turn nous interesse + shove river on lui met une pression maximum.

Message original de marc1201
      krugger3000 tu peux essayer de parler français stp :f_biggrin: :f_biggrin:

Faudrait peut etre apprendre le vocabulaire du poker un jour :f_tongue: Ca peut aider pour comprendre.
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Message original de krugger3000
      Si on est pas pret a barrel avec air alors faut pas 3bet des mains non faites comme AK. Le poker est un jeu ou il faut bluff parfois :f_biggrin:
      Je suis d'accord avec ça dans la mesure où il s'agirait d'une main de cash-game mais c'est différent..
      Vilain limp/call un cold 3b, ce qui lui confère un certain mauvais niveau et nous offre un edge sur le long terme.. Mais au départ du coup c'est lui qui a un edge conséquent avec 3x notre tapis.. Nous on peut bust, ce qui serait EV- en considérant notre edge du long terme vs lui..
      C'est pourquoi je ne voudrais pas overbluff ce spot dans la mesure où le cbet nous commit puisque on va devoir 3barrel jam river à cause de la deepness réduite (ou alors broke de suite).. l'autre argument en défaveur du cbet selon moi est que son move preflop le situe du côté CS de la force et qu'on est 3way dans un pot 3bet ce qui attribue très souvent une PP chez l'un des 2 en face surtout quand on bloque des FD..

S'il size trop cher, on peut aussi give up, tout dépend après de la structure, disons qu'on croule pas sous les infos :sifflote: