Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Ilares aide moi stp je joue bien ou mal ?

• 24 réponses
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 1.622
      Dès la première main au flop ca commence très fort :f_o:
    • marc1201
      marc1201
      Bronze
      Inscrit le 03.06.2011 Messages : 1.498
      ok mais mon bluff passe :f_biggrin:
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      C'est passé cette fois ci c'est donc forcément un bon play. Félicitations à toi :f_thumbsup:
    • Bandit57
      Bandit57
      Gold
      Inscrit le 12.05.2010 Messages : 1.176
      Tu l'as gagné ?
    • tooky93
      tooky93
      Bronze
      Inscrit le 06.09.2011 Messages : 391
      @marc1201: tu sais Ilares est un joueur de HU cashgame actuellement, donc des mains de MTT fullring ne sont pas particulièrement son domaine.

Par contre tu devrais un peu plus détailler les mains si tu veux vraiment des discutions constructive, exemple pourquoi tu fait telles ou telles actions, car simplement mettre les liens en vrac comme ca, ca n'aide pas particulièrement à comprendre ton thinking process et ton niveau de jeux... (parfois certain play peuvent paraitre bizarre, mais la réflexion qu'il y a derrière peux les expliquer, du genre un read sur un joueur ou autres...)

sinon tres rapidement concernant les mains, il y a justement plusieurs play que je ne comprend pas :

mains 1: au flop, pourquoi tu donkbet 1/10eme pot contre 3joueurs avec 2eme paire?

mains 3: au flop, pareil pourquoi ce donkbet avec hauteur As contre 3 joueurs?

main 4: le sizing preflop est bcp trop petit.

main 6: au flop, toujours pareil, pourquoi tu donkbet?

main 7: je comprend pas du tout ton play preflop, le joueur UTG ouvre a 500, et tu le 3bet de SB a 750 avec Q9o? quel est ton but ici?

voila voila, c'est les choses qui m'ont le plus choqué personnellement, si jamais tu veux nous donner des explications, n'hésites pas. Car juste avec ces liens, bah ça donne un peu l'impression que t'essaye de gagner tous les pots sans vraiment prendre en compte des paramètres telle que ton équité, ta position, le nombre de joueurs dans le coup etc.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Message original de marc1201
      ok mais mon bluff passe :f_biggrin:
      D'ailleurs t'es sur que c'est un bluff? Avec deuxieme paire et vu ton sizing flop je croyais que c'était un value bet. Tu te poses au moins cette question quand tu mise?
    • valentindouze
      valentindouze
      Bronze
      Inscrit le 05.01.2010 Messages : 1.740
      Le roi du donk bet !!
      Et du jeu preflop.
      Et postflop.
      Et des sizing aussi.
    • marc1201
      marc1201
      Bronze
      ok merci , dès que j' ai un peu de temps je viendrai expliquer cela , j' espère que tu pourrras ainsi me conseiller .:f_biggrin:
    • marc1201
      marc1201
      Bronze
      https://www.boomplayer.com/30390583_ED99E0707A

je montre que j' ai l'as alors que c' est faux , ensuite je fais du slowplay avec ma flush que je n' ai pas et ensuite je continue mon bluff car si je check je risque fort de perdre . :f_biggrin:
    • marc1201
      marc1201
      Bronze
      https://www.boomplayer.com/30390818_6062714B2B

préflop je pense que ça vaut bien 3BB et pas envie d' avoir trop de joueurs sur cette main .

au flop je montre que j' ai la dame et je remise au turn car j' ai la dame ....en fait je joue une suite .
    • Bandit57
      Bandit57
      Gold
      Inscrit le 12.05.2010 Messages : 1.176
      Après t'es plus credible qd tu te seras fait bluff catch attention à ca
    • tooky93
      tooky93
      Bronze
      Merci pour ton retour, j'ai quelques tables la, donc je répondrait plutôt dans la soirée / nuit

rapidement pour le ATs, je n'avais pas parler de cette main, car elle me semble plutôt correct, l'open 3x utg à ces profondeurs me pose pas de problème, le cbet me dérange pas, et la turn est plutôt une bonne carte pour toi car elle t'offre bcp d’équité donc le 2eme barrel me semble ok aussi.

Pour le T7s par contre je suis vraiment pas fan, mais faut que je prenne le temps de détaillé ça
    • marc1201
      marc1201
      Bronze
      parfois je fais cela pour sembler être le gros fish de la table .....mais plus tard je cesse je jouer pareil .

Il ne faut pas oublier que c' est du KO , bcp de joueurs jouent les primes avant le classement final .
    • marc1201
      marc1201
      Bronze
      https://www.boomplayer.com/30390832_75839DD31D

je n' ai rien donc ma mise est perdue donc je joue le tirage flush , ça passe ou ça casse
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.781

je montre que j' ai l'as alors que c' est faux , ensuite je fais du slowplay avec ma flush que je n' ai pas et ensuite je continue mon bluff car si je check je risque fort de perdre . :f_biggrin:
      Si t'as un A tu vas min donk bet 10% du pot en 4w :banana:
    • tooky93
      tooky93
      Bronze
      re, alors concernant le T7s:

préflop, le call est correct, tu as une bonne côte ( 120 à rajouter dans un pot qui fera 872)

au flop, en revanche, comme dit densyosh, si vraiment tu avais un as ici, on as pas vraiment envie de bet si petit avec 3 autres joueurs dans le pot... Très clairement le donkbet 1 blinde faut oublier, cela n'accomplis strictement rien, tu ne fais pas de value, et tu ne vas rien faire folder en face en misant ce sizing.

De plus ta logique est un peu bancale, un coup tu veux représenter l'as, ensuite tu veux représenter la flush (en checkant?), pour au final te dire que tu bet en bluff la river.... cela fait pas vraiment de sens.
      Tout comme quand on as l'as, on a pas envie de bet 1bb avec 3 joueurs derrière, bah turn avec la flush on a plutôt envie de bet pour value des As, ou des draw, on as rarement envie de check pour voir un dernier trèfle tomber river ce qui empêcherai de value...
      surtout qu'il y a énormément de tirage à la turn, c'est ici que tu prend de la value sur les paires, les 79 qui ont quinte et sur tous les joueurs qui voudrait pas folder leur draw QJ KJ KQ, J9, 75 etc. et qui peuvent peu être payer turn mais qui ne paierons rien river s'il miss leur tirage. Donc penser représenter la flush en checkant cela fait pas vraiment de sens.

et river, au final avec ta 2eme paire tu as de la showdown value, c'est pas interdit que tu gagne parfois la main à l’abatage... si tu considères que tu bet en bluf, c'est donc que tu pense faire folder des mains meilleures que la tiennes, donc des As, ou des dix mieux kické. Pour les T mieux kické à la limite, mais vu comment c'est déroulé la main, c'est assez ambitieux de penser qu'un as vas folder à mon avis... j'ai plus l'impression que t'a tenté un bluff avec la meilleure main ici...

pareil pour la main:
      https://www.boomplayer.com/30390832_75839DD31D

je n' ai rien donc ma mise est perdue donc je joue le tirage flush , ça passe ou ça casse
      c'est pas vraiment la bonne façon de voir les choses ;
      Il ne faut surtout pas que tu te mettes en tête que tu dois gagner toutes les mains dans lesquelles tu rentres. surtout que la c'est des coups qui semblent être en début de tournois, les ante sont faible c'est des coup qui vont rien changer à ton tournoi quand tu les gagnes, mais qui vont te couter très cher quand tu te fait call. (car pour les 2 mains, quand t'es call bah t'a perdu à mon avis, si quelqu'un call sur ton T7s, il aura souvent mieux que ton T, et si t'es call avec ton A5 pareil, t'a une équité horrible...)
      c'est pour cela qu'on dit toujours qu'en MTT les jetons gagnés valent moins que les jetons perdus... il est plus important de savoir préserver tes jetons et de gagner un gros pots quand tu les engages, que de réussir à gagner plein de petits pots...

Pour les 2 mains, préflop, c'est pas forcement une erreur de call comme tu le fait, car tes cotes sont intéressantes, vu qu'il y a déja 3 joueurs dans le coup, et que tu n'a qu'une blinde a rajouter dans un pot qui va en faire 10 ( j'arrondis) + des mains correct (T7s ça peu faire des flush ou des quinte) mais par contre, c'est une erreur de vouloir absolument gagner le coup une fois que tu vois le flop alors que tu n'as rien touché. Surtout qu'il faut bien que tu te rende compte que + il y a de joueurs de le coup, plus c'est compliqué de bluffer...

Autant pour le T7s je ne saurait pas particulièrement te dire le meilleur play il y a plein de possibilité: check/call ou check/raise + bet turn sur les piques et les 7/8/9 qui améliore ton équité. voir même check/fold si ca s'emflamme un peu trop...
      autant pour le A5, le meilleur play est simplement de check/fold sans hésitation.

bon je sais plus trop quoi rajouter. Essaie, quand tu mise, de réfléchir à:
      - est ce que je suis en value: dans ce cas la, quelles mains moins bonne que la mienne peuvent me payer?
      - est ce que je suis en bluff: dans ce cas, quelles mains meilleures que moi je peux faire folder? ( mais attention à ne pas surestimer cela, des fois, faire folder une simple hauteur AS peu être plus compliqué qu'il y parait...)

voila voila

GL pour la suite

ps: tout ce pavé, n'est que mon avis hein, si les loulous qui trollent au dessus ne sont pas d'accord avec moi bah hésitez pas à me corriger / compléter ;)
    • marc1201
      marc1201
      Bronze
      Ok ; merci pour ton avis et tes conseils .

pour ma défense , j' ajoute que ce sont des tournois à petits buy-in et KO , donc
      -1) pas certain que beaucoup de joueurs calculent beaucoup sur de petits buy-in .... donc moi également .
      -2) j' ai remarqué que beaucoup jouent le flop à petit prix ( beaucoup de call BB ) pour voir le flop ....et puis si c' est bon c' est all-in pour éliminer un joueur et prendre sa prime .... donc je joue un peu comme cela aussi en ajoutant un peu de bluff .
    • marc1201
      marc1201
      Bronze
      https://www.boomplayer.com/30390863_F3510AA52D

ici c' est le sunday million .....
      109$

je pense que je devais folder au flop .
    • marc1201
      marc1201
      Bronze
      https://www.boomplayer.com/30391800_13E638CDE9

ici aussi le 109$ ... j' ai compris ton conseil de gagner peu de grosses mains que bcp de petites .
    • 1
    • 2