Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Stratégie pouvez vous me dire si bien joué ou pas ?

• 14 réponses
    • austrax12
      austrax12
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2018 Messages : 485
      Salut,

Pour :Ad: :Ah: , t'as pas de raison dans l'immédiat d'avoir peur du trèfle avec un set et le sizing me paraît correct au flop, tu serais à tapis river sans problème en faisant trois barrels en mettant un tout petit peu plus, genre 15k au lieu de 12.5k à la turn dans un pot de 25k.

Pour :Qd: :Kc: , avec 7k en donk-bet c'était royal suffisant par rapport aux stacks de chacun, tu serais déjà même avec ça dans un gros pot à la turn avant de remiser à nouveau si la turn s'améliore ou une brique... L'important c'est mettre une certaine pression pour pas cher. A toi de voir à la turn si tu seras souvent payé par mieux ou par moins bien puisque la turn, encore une fois, sera un gros pot.

Je reviens plus tard donner mon avis sur les deux autres...

Bonne journée.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 1.410
      Pas fan des sizings de manière générale, que ce soit préflop et postflop. AA tu clic back alors que tu pourrais faire plus cher, et au contraire flop tu fais assez cher alors que tu lock tout le board, qu'il peut pas trop te call avec grand chose. KQ tu donk bet sur un board archi dry alors que tu bloques aussi le top de leur range. Dans les deux cas tu parles d'avoir peur, d'un trèfle, d'un as.. Je pense que le souci vient de là. T'as peur des turns et des rivers donc tu fastplay beaucoup trop.

KK standard de 3bet, là tu fais a peine 3x faut surtout pas faire moins cher. T'as une main très forte, tu veux value. Faire 2x comme t'as fait avec AA c'est pas l'idéal.
    • richidag
      richidag
      Argent
      Inscrit le 17.12.2008 Messages : 1.381
      Assez ok avec Krügger !
    • austrax12
      austrax12
      Bronze
      Re...

Pour :Kd: :Kh: , tu lui as fait très très très peur et ça t'y peux rien du tout, dans un pot de 37k, il n'avait que 14k à payer, si il avait juste une paire, il avait sa cote pour setmine.

Pour :Qh: :Ad: , si ton image est d'être un joueur tight, t'es en ip sur le CO, tu pouvais tenter un 3bet. Faut pas oublier qu'en position CO, on joue large généralement, en plus d'être bien stacké. C'était une petite opportunité de prendre le pot directement et de monté à 200k. Si il avait été dans les premiers de parole, je ne dis pas.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Ouais je suis assez dac c'est un peu tight de fold AQo IP vu la côte on peut meme call sans problème, pas obligé de 3bet. CO devrait iso des mains moins bonnes, des broadways, des Ax, des pocket pairs contres lesquelles on joue pas trop mal. Faudra juste pas s'enflammer avec juste top pair postflop mais comme on est in position ca va. Par contre ici c'est pas le CO qui open, il iso un limper. Ca change quand meme un peu la donne
    • austrax12
      austrax12
      Bronze
      Ouep, faut voir les stats des deux joueurs... Ça peut changer toute l'appréciation. C'est clair qu'il faut jouer les joueurs aussi.
    • marc1201
      marc1201
      Argent
      Inscrit le 03.06.2011 Messages : 1.435
      voici ce que je crains quand je ne tape pas dès le flop :f_ugly:

https://www.boomplayer.com/30144332_24B378333B
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Y'a une différence entre slowplay et utiliser des sizings inadaptés ;) Avoir peur des turns et rivers en se disant que l'adversaire nous battra tout le temps c'est un biais cognitif assez énorme.

Les deux coups que tu as postés sont assez différents quand même. Je vais essayer de t'expliquer ma stratégie là dessus et comment je réfléchis. C'est pas forcément la stratégie optimale mais y'a une réflexion derrière

AA sur A34 en 3bet pot y'a des raisons de slowplay : l'adversaire a quasiment jamais de top pair, il reste qu'un As dans le paquet.. Le mieux qu'il peut avoir c'est une pocket pair ou un flush draw. Une pp il paiera jamais 3 barrels. Les flush draws c'est max 10-20% de sa range. Le reste de sa range c'est des hih cards/ des air. En plus de ça une flush rentre que la moitié du temps donc bref a peu près 5-10% du temps meme pas tu te fais battre par flush. Et puis tu as toujours des outs pour fullhouse en cas de flush. Bref, avec top set sur un board très dry (surtout en pot 3bet il a jamais de mid et bottom pair ton adversaire) on veut bet petit plutot. On pourrait meme ne pas bet et slowplay pour le laisser toucher quelque chose turn (s'il a KQ et qu'il touche une paire turn on pourra surement lui prendre 2 barrels par exemple) ou simplement lui permettre de faire une connerie avec des bluffs

Par contre KK sur J93 en single raised pot contre la BB, ton adversaire peut avoir des top pair good kickers, des middle pairs, des bottom pairs, des oesd, des gutshots, ds backdoor draws.. bref y'a des dizaines et des dizaines de combos qui peuvent te payer dès le flop et pas mal de combos qui peuvent te payer plusieurs barrels. Slowplay ici est vraiment une grosse erreur. On bloque pas du tout sa calling range, on peut cbet et on peut meme cbet plutot cher. En ne misant pas tu lui laisses réaliser son équité gratuitement et t'oublies de value ta main alors que t'as une overpair.
    • marc1201
      marc1201
      Argent
      ok , compris , merci
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.715
      Message original de krugger3000
      KK standard de 3bet, là tu fais a peine 3x faut surtout pas faire moins cher. T'as une main très forte, tu veux value. Faire 2x comme t'as fait avec AA c'est pas l'idéal.
      Pas trop d'accord avec ça non plus pour KK.. c'est 35 deep, je vois pas trop l'intérêt de faire 3x+ surtout avec BB/SB aussi shorts qui pourraient s'enflammer (vu qu'on a déjà vu du limp à la table, donc le niveau)
      Après je dis peut-être de la merde mais j'aurais plutôt tendance à mettre 15k ici.. je sais même pas si, à cause des short en blindes, c'est pas mieux de flat preflop..
      Pour le AA je suis ok avec toi mais parce qu'on est 65 deep..

E/ my bad on est un peu plus de 40bb deep avec KK, tbh ça fait pas une grosse différence avec les 35 que j'ai dit..
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.715
      lol j'arrête d'edit mais le boomplayer c'est déjà la moins bonne des stratégie pour poster une main :f_tongue:
    • marc1201
      marc1201
      Argent
      pourquoi ?
    • brdogy
      brdogy
      Argent
      Inscrit le 09.12.2013 Messages : 2.077
      Flat avec AdQh contre le steal du CO:
      • avec seulement 33% de côte du pot (et probablement 1 invité surprise) tu as un bon call
      • en relançant tu perds en équité car tu t'isoles contre mieux et risques de devoir folder face à un 4bet une main qui se joue bien postflop
      • par contre tu dois suivre si SB ou BB partent à tapis alors que tous les autres joueurs ont foldé (ils sont short, probablement désespérés, tu domines leur range et possèdes suffisamment de profondeur pour continuer le tournois en cas de badbeat)

Attention cependant à ne pas faire n'importe quoi sur le flop surtout si vous êtes 3 voir 4 à vous disputer le pot !!
    • jyr27100
      jyr27100
      Basique
      Inscrit le 08.06.2014 Messages : 89
      je pense que tu a bien jouer avec les A