Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Discussion NL2 Check FLOP ou BET ?

• brocky1317
      brocky1317
      Basique
      Inscrit le 11.10.2018 Messages : 20
      Bonjour à tous,

Voici une main que j'ai joué et j'aimerais avoir vos retours notamment sur le FLOP. Je vous laisse découvrir la main et je poserais mes questions à la suite.

Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 4 players
      Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com

CO: 100 BB (VPIP: 32.00, PFR: 24.00, 3Bet Preflop: 11.76, Hands: 50)
      BTN: 111.5 BB (VPIP: 28.78, PFR: 26.62, 3Bet Preflop: 2.44, Hands: 141)
      SB: 172 BB (VPIP: 85.42, PFR: 20.83, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 50)
      Hero (BB): 282.5 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has :Ah: :Qd:
      fold, BTN raises to 2.5 BB, fold, Hero raises to 7.5 BB, BTN calls 5 BB

Flop : (15.5 BB, 2 players) :2c: :7c: :Kh:
      Hero bets 8 BB, BTN calls 8 BB

Turn : (31.5 BB, 2 players) :Js:
      Hero bets 21 BB, BTN calls 21 BB

River : (73.5 BB, 2 players) :2s:
      Hero checks, BTN bets 19 BB, fold

BTN wins 88.5 BB

Donc, pour ce qui est du turn et de la river je n'ai pas fais ce qu'il fallait. Ce qui m'intéresse ici est le FLOP.
      En effet face à ce board je ne sais pas si je dois checker ou miser.
      Ayant juste caller en UTG mon 3BET préflop, j'estime la range de vilain à:
      AJ, AQ, AKo, 88-JJ, J10s, QJs, KQ.
      Si il avait au dessus de cette range je pense qu'il m'aurait 4BET préflop.
      Ainsi avec cette range je me rends compte que si je mise, ce n'est pas pour Value car je ne suis que devant très peu de mains de cette range. Il me reste donc le bluff ou empocher la dead money. Pour ce qui est du bluff, cela ne me semble pas optimal non plus. Ma main est quand même forte, avec du potentiel et surtout le K n'est pas réellement une scary card car vilain en possède dans sa range. Il ne me reste donc que pour empocher la dead money. Cette option me parait plutôt cohérente car si je fais un point sur mes outs, je me rends compte qu'il n'y en a pas tant que ça. Une dame me donne la seconde paire et peut aussi améliorer la main de vilain. Seul les As seraient vraiment favorables. Donc si j'emportait le pot tout de suite je serais satisfait.
      Enfin checker me parait aussi une bonne solution. En effet je me laisse le temps de pouvoir améliorer ma main à la turn en espérant voir une carte gratuite et si jamais il mise pas trop cher, je peux caller une fois vu la force de ma main.

Qu'en pensez vous? Voyez-vous d'autres solutions et des conseils pour améliorer mon raisonnement et ma prise de décision?

Merci.
  • 6 réponses
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Inscrit le 17.01.2018 Messages : 141
      Salut,
      T'es oop sur lui, donc tu dois 3 betté 4X sa relance à 10BB pour lui mettre plus de pression.
      Ton Cbet est totalement logique mais lorsqu'il call, tu vois que t'as pas la forme au turn en terme d'équité pour continuer le coup... Donc check et fold river.
      Tu pourras te poser plusieurs questions sur sa range lorsque que tu sera en mesure de continuer le coup à la turn avec une tptk, overpair ou mieux.
    • brocky1317
      brocky1317
      Basique
      Oui en effet j'ai vu que mon 3BET était un peu léger. Pour la turn et la river je suis d'accord, je ne me souviens plus pour quelles raisons j'avais misé mais celles-ci n'étaient pas bonnes.

Merci pour la réponse.
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Inscrit le 17.01.2018 Messages : 141
      C'est possible que ton 2 barrels vient du faite de vouloir coucher les pokets pairs sur un "fold to Cbet" faible de vilain, mais à faire sur un pot juste relancé preflop et pas 3 betté. Si c'était pour couché une flush draw, il avait de la cote implicite. Ton gutshot n'est pas une bonne raison non plus.
    • brocky1317
      brocky1317
      Basique
      Faire coucher la flush je pense que c'était un peut ambitieux, surtout que je n'ai pas l'As de trèfle ni même aucun trèfle qui pourrait venir réduire le nombre de cartes à sortir.
    • Elingo
      Elingo
      Gold
      Inscrit le 20.01.2013 Messages : 287
      Ton raisonnement est le correct :
      PF , 3bet à 3.5 ou 4 : ce sont ces petits ajustements qui t'augmentent ton winrate.
      Au flop ; tu dois effectivement raisonner range contre range et en nl2 ou l'on value , tu dois bet ; bet 1/3 pot est un move EV+, 0,7 pot est EV- donc a faire si tu as un read plus poussé sur vilain. Check est un move weak a ce niveau ou les ranges ne sont pas encore équilibrés.
    • brocky1317
      brocky1317
      Basique
      C'est noté, merci pour le conseil.