Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Basse limite NL 2 JJ oop, reprendre initiative au flop ?

• rimka75
      rimka75
      Bronze
      Inscrit le 04.12.2008 Messages : 2.693
      PokerStars - €0.02 NL - Holdem - 9 players
      Hand converted by PokerTracker 4

MP+2: 38.5 BB (VPIP: 15.32, PFR: 11.00, 3Bet Preflop: 6.72, Hands: 512)
      CO: 100 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
      BTN: 40 BB (VPIP: 10.01, PFR: 0.42, 3Bet Preflop: 0.78, Hands: 1,682)
      SB: 47 BB (VPIP: 23.78, PFR: 9.24, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 186)
      Hero (BB): 102 BB
      UTG: 32 BB (VPIP: 9.18, PFR: 5.85, 3Bet Preflop: 5.36, Hands: 209)
      UTG+1: 96.5 BB (VPIP: 23.77, PFR: 15.43, 3Bet Preflop: 3.14, Hands: 530)
      MP: 66.5 BB (VPIP: 3.70, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
      MP+1: 61 BB (VPIP: 14.29, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J:diamond: J:club:

fold, fold, fold, MP+1 raises to 2.5 BB, fold, fold, fold, fold, Hero calls 1.5 BB

Flop: (5.5 BB, 2 players) T:club: 3:spade: 7:heart:
      Hero checks, MP+1 bets 4 BB, Hero calls 4 BB

Turn: (13.5 BB, 2 players) Q:diamond:
      Hero checks, MP+1 checks

River: (13.5 BB, 2 players) A:spade:
      Hero checks, MP+1 bets 6.5 BB, fold

MP+1 wins 12.5 BB

Pas de read sur vilain.
      je suis souvent confronté à ce genre de situation est-ce que je dois reprendre l'initiative par un check raise au flop ?
      Ou bien jouer passivement post flop est correcte ?
      Pour le preflop je suis la SHC débutant qui dit de seulement payer avec JJ si le tapis effectif est au moins égale à 20 fois le montant de la mise à payer.
  • 13 réponses
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Inscrit le 17.01.2018 Messages : 138
      Il a misé 50% pot, tu peux donc le call une fois sur 3 et avoir raison une fois sur 4 puisque tu n'as pas de read et ne pas être exploitable. Malheureusement il n'y a pas assez d'occurrence pour estimer sa range et voir si AQ backdoor la touche très souvent.

Edit:
      Pour te simplifier la vie sur ce genre de move avec aucun read sur vilain.
      Call 1/3 (1 fois sur 3) sur une cote de 3/1. Et augmente la fréquence de call quand la cote augmente en ta faveur. Genre call 2/3 sur une cote de 5/1 et call 100% sur une cote au-delà de 5/1. Si tu suspecte une augmentation de bluff chez vilain, tu peux augmenter aussi ta fréquence de call mais avec parcimonie.
      Tu dois connaitre tes cotes et tu dois savoir pratiquement à l'instant combien de fois tu dois avoir raison de call.
    • blackjack55
      blackjack55
      Gold
      Inscrit le 24.06.2009 Messages : 1.468
      "je suis souvent confronté à ce genre de situation est-ce que je dois reprendre l'initiative par un check raise au flop ?" faut rester cohérent à l'action préflop , tu es passif pf il faut le rester post flop à part cas particuliers .
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Tu pourrais check-raise en effet, mais tu risques de coucher vilain avec une main moins bonne pour tenter de le value thin river. C'est pas parce que tu gamble que c'est une mauvaise chose, si tu check, tu caches ta main forte, cependant en raise tu recevras une info qui ne te plaira pas. Si il fold, ce serait décevant, tu n'auras pas su tirer de la value, si il call, l'info n'est pas terrible puisque pas de read sur le joueur et si il surenchéri tu vas devoir fold. Dans les trois cas, tu ne sais pas tirer ton meilleur poker.

C'est à la turn bien souvent que tout ce joue en principe, si tu décide de rentrer dans un gros pot ou pas. Ici, ça check des deux côtés, donc ni l'un, ni l'autre n'annonce sa volonté de rentrer dans un gros pot. Ici la dame, c'est pas du tout une bonne carte, elle rentre systématiquement dans sa range, mais à quelle fréquence? Là tu ne sais pas, t'as pas assez d'occurrence.

Et la River, n'en parlons pas avec cette As. Ici c'est un bon spot pour MP1 de bluff lorsqu'il n'a pas AJ+ puisqu'il est ip et peut le mettre sur un tirage preflop ou pocket pair qu'il n'a pas couché sur un cbet. Si l'As n'était pas rentré à la River ou même le Roi, un value thin aurait été intéressant.
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.700
      Je vois pas trop ce que ça bluff river qui n'a pas 2barrel sur une over turn ce board en NL2... Imo c'est Ax river à très haute fréquence et c'est easy fold
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      22 ; 44 ; 55 ; 66 ; 88 ; 99 ; J9s ; JTs ; K9s ; KTs ; KJs ; Ax ; seraient joués exactement de la même façon par vilan. Toutes les autres mains qui touchent seraient joués en 2 ou 3 barrels, donc on call 1 fois sur 3 pour ne pas être exploitable sur une telle cote.
      Si vilain bluff trop, il se fera exploiter et si il ne bluff pas assez les mains qu'il ne touche pas, il se fera aussi exploiter, dans les deux cas on est gagnant. Si vilain bluff 1 fois sur 3 alors personne ne se fera exploiter.
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Huh un vilain en NL2 va pas savoir tourner des pairs en bluff... Encore moins un mec qui joue avec 61bb. K9s, J9s sont pas forcément dans sa range d'open vu la position, même que sans info on peut plutôt facilement retirer ces combos, c'est loose. Et check/behind OESD Khi turn c'est très discutable comme play sur une over. Quasi l'impression que tu fais un read mirroir et que tu donnes la range que toi tu jouerais... Mais on est en NL2 ici, y'a pas la moindre notion d'équilibre devant, ou encore de hand reading assez élevé pour réaliser que certaines paires n'ont plus de SDV. Ça va à très grande fréquence check weak river et c'est clairement un spot où ça va underbluff
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Comme tu dis, on est en NL2 et les moves récréatifs sont plus fréquents et tu dois partir avec une fréquence "x" de call donnée d'entrée de jeu sans connaître vilain et 1/3 est le minimum et aussi raisonnable que l'on doit estimer sur une cote de 3/1. Si tu vas en-dessous c'est pour une raison sinon tu te fais exploiter. Ici, il n'y en a pas puisque l'on ne connait pas vilain, pareil si tu vas au-dessus de 1/3, tu dois trouver une raison et la limite du NL2 même à différente room n'en est pas une pour descendre la fréquence. Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec "x", je respecte ton choix, mais tu constateras très vite que 1/3 est idéal à toutes les limites lorsque tu ne connais pas vilain. J'ai fais confiance aux matheux et je ne suis pas déçu du résultat. Donc, ne me demande pas de t'entrainer dans des maths appliqués. Je peux expliquer comment fonctionne un gsm, mais pas t'expliquer de quoi est composé un gsm en terme de composant électronique.

L'info que tu viens de donné... Pour toi, un joueur avec 61bb, c'est un fish ou un bon joueur? Pour moi c'est un gros fish et j'aurais tendance a call 1/2, mais je m'en tiens à 1/3 pour ne pas perdre le file puisque je joue 4 tables 6 max ou 6 tables fullring.
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      LeRoux90,

Ça y est, je vois d'où vient ce que tu dis... LunronBCH a fait une vidéo "Franchir les limites de la NL2" où il dit ceci:

Il a tout à fait raison si tu n'as pas de plan. Sans plan, tu sera exploité et pourtant, ça n'empêche personne de franchir cette limite sans plan de bluff catching. Je n'ai pas regardé sa vidéo en entier, et no stress, je vais le faire dans peu de temps mais je doute qu'il parle de cote du pot-tout-ça si le bluff catching est à oublier.

Peut-être que je court-circuit un peu la limite de la NL2 en contre-disant LuronBCH, alors au temps pour moi, c'était pas voulu.
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Aucun lien avec Luron. Quand ça underbluff faut overfold, et pour moi c'est assez clairement un spot où un joueur de NL2 va underbluff. L'équilibre c'est bien, mais encore faut apprendre à en dévier... Surtout en NL2 où être inexploitable ne sert pas à grand chose en vérité puisque devant ça ne sait pas vraiment exploiter
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      C'est pas toi qui dois dévier de l'équilibre, c'est ton adversaire qui doit le faire, en ne bluffant pas assez ou en bluffant de trop.
      Tu dévies seulement lorsque tu as un read qui demande une adaptation sur lui et pas avant. Crois-moi que c'est évident qu'ils t'exploitent en NL2. C'est bien la limite où tu retrouves le plus de joueur au flop et donc le plus de maniac aggro et passif. Essaie de trouver une limite qui en comporte le plus, dans un an tu cherches encore...

Non, ce qu'il y a, c'est qu'à cette limite, t'as pas besoin de pratiquer ce plan parce que justement, il y a royal assez de value comme ça. Et même te passer de prendre des notes sur tes adversaires. Est-ce que ce serait aussi faire une erreur de prendre des notes sur eux? Non plus, au contraire sauf que ces notes, bien que parfois, elles sont obsolètes le lendemain ou même une heure après parce qu'ils ne savent pas du tout ce qu'ils font. Ils ne couchent pas quand il faut, ils couchent quand il ne faut pas. Ça hero-call hauteur 9 avec un board à 4 piques sans en avoir une en main. Tu parles sérieusement quand tu dis qu'il faut apprendre à en dévier? Ils le font bien assez comme ça eux-même. Il n'y a donc pas besoin d'en dévier, même en low limit, je suis presque persuadé qu'il n'y a pas besoin non plus.
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      L'impression que tu captes pas vraiment ce que signifie dévier de l'équilibre, et le jeu exploitant. Y'a des trucs que tu dis qui font pas trop de sens et en plus tu les écris sur un ton de certitude... donc je vais m'arrêter la. Ça mène à rien.
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Incroyable, si l'adversaire ne peut pas s'adapter à ta stratégie, c'est que tu l'exploites, c'est ça le jeu exploitant. Et si t'émet aucune stratégie, c'est ton adversaire qui va t'exploiter. Si l'adversaire et toi s'accorde sur une stratégie optimale en connaissant l'un et l'autre la stratégie adversaire, là t'es à l'équilibre. Tu crois sincèrement qu'en NL2, les adversaires s'accordent sur une stratégie optimale de l'un et l'autre? Tu le ressent encore mon ton de certitude là? Mieux vaut que tu t'arrêtes là, en effet.
    • rimka75
      rimka75
      Bronze
      Inscrit le 04.12.2008 Messages : 2.693
      Merci d'avoir pris le temps de donner vos avis.
      J'en retiens qu'en ayant choisi d'être passif pré flop, il est plus cohérent de le rester post flop avec cette main.