Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Basse limite NL2 AA vs check raise flop

• rimka75
      rimka75
      Bronze
      Inscrit le 04.12.2008 Messages : 2.693
      PokerStars - €0.02 NL - Holdem - 9 players
      Hand converted by PokerTracker 4

MP: 133.5 BB (VPIP: 33.59, PFR: 11.45, 3Bet Preflop: 7.53, Hands: 267)
      MP+1: 99 BB (VPIP: 18.44, PFR: 6.56, 3Bet Preflop: 1.59, Hands: 248)
      MP+2: 35 BB (VPIP: 8.81, PFR: 5.73, 3Bet Preflop: 4.65, Hands: 161)
      CO: 199.5 BB (VPIP: 21.39, PFR: 6.97, 3Bet Preflop: 3.03, Hands: 208)
      BTN: 65.5 BB (VPIP: 10.71, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 28)
      SB: 86.5 BB (VPIP: 31.25, PFR: 18.75, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 16)
      BB: 119 BB (VPIP: 33.77, PFR: 2.30, 3Bet Preflop: 2.67, Hands: 1,234)
      Hero (UTG): 180 BB
      UTG+1: 64.5 BB (VPIP: 33.33, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A:club: A:heart:

Hero raises to 4 BB, UTG+1 calls 4 BB, fold, MP+1 calls 4 BB, fold, fold, fold, fold, BB calls 3 BB

Flop: (16.5 BB, 4 players) K:heart: 6:spade: 2:spade:
      BB bets 15 BB, Hero raises to 42 BB, fold, fold, BB raises to 69 BB, fold

BB wins 94.5 BB

je vous donne les notes prise par mon traker :

[F] Donked paired flop without trips or better (2)
      [F] Donks flop with top pair or better (5)
      [F] Raised Flop Cbet w/Overpair or less & no draw (4)

[T] Played turn draw aggressively (8)

En live j'ai foldé mais à froid en regardant sur le calculateur d'équité et vu le profil de vilain je regrette.

Villain 66,A2s-AQs,KTs+,Q8s+ 22,89 %
      AA 77,11 %

si je ne fold pas, comment j'aurais du jouer ici ?
      faire tapis ou bien call flop et turn ?
  • 18 réponses
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Inscrit le 17.01.2018 Messages : 138
      T'as pas à regretter de fold selon moi. Il devait probablement faire une mise de protection avec 66 - 22 contre la draw-flush.
      Si il était favori avec draw-flush + top-pair contre tes As, t'étais pot-commited pour all-in mais là c'est déjà moins probable.
      Par contre la prochaine fois, fais juste un min-raise à 30BB ou un call et fold turn si il remise le pot et que tu ne touches pas ton set.
      Malheureusement, tu n'as pas son AF pour te dire de foncer tête baissée dans sa poire.
    • rimka75
      rimka75
      Bronze

Malheureusement, tu n'as pas son AF pour te dire de foncer tête baissée dans sa poire.
      Agression factor 1.7 sur pokertracker
      Agression frequency 46

Oui en revoyant l'action c'est vrai que je suis trop optimiste sur sa range.
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Ici sur un deux barrels, tu dois fold ta paire d'as, tu n'as qu'environ 20% chance de pouvoir le claquer au showdown si il ne trois barrels pas. Si il te trois barrels, t'as environ 5% de chance de remporter la main en étant optimiste.
      La meilleur façon est soit de call flop et fold turn sur un deuxième barrel ou... Soit, tu min-raise flop et fold si il surenchéri.
      La première solution est moins cher. La deuxième solution est profitable aussi mais bcp moins que la première.
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.680
      Ce fold n'a aucun sens à partir du moment où tu raise le flop ET TE COMMIT.. tu ne peux pas fold lorsqu'il te reste 27bb à rajouter et que le pot en fait 142.5
      En plus tu n'as pas :As: qui bloquerait énormément de FD..
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      C'est clair qu'il devra le call avec cette cote, l'efficient de call devient percutant avec cette cote implicite et du fait qu'il est aggro sur les FD.
    • rimka75
      rimka75
      Bronze
      Message original de Densyosh
      Ce fold n'a aucun sens à partir du moment où tu raise le flop ET TE COMMIT.. tu ne peux pas fold lorsqu'il te reste 27bb à rajouter et que le pot en fait 142.5

Ok je comprend, je n'aurais pas du folder à partir du moment ou j'ai choisi de relancer et que la cote est aussi importante.
      Mais toi tu aurais payé son donk bet au flop au lieu de relancer?
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Le soucis, c'est que t'es pas à la river pour faire un call ev+. T'as une cote de 4.7:1 pour la turn, donc 21.17% pour tenter d'améliorer, mais tu peux améliorer ta main avec quoi? T'as que deux As dont l'une d'elle donne la flush. Si tu le call, tu devais payer all in après le flop parce que tu sera pot-committed et de très loin avec 46bb à payer dans un pot de 200bb.
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Message original de rimka75
      Message original de Densyosh

Ok je comprend, je n'aurais pas du folder à partir du moment ou j'ai choisi de relancer et que la cote est aussi importante.
      Mais toi tu aurais payé son donk bet au flop au lieu de relancer?
      Je pense que j'aurais joué pareil, surtout vu tes notes, mais avec le call sur son shove :banana:
      Le spot est hyper dry, des DP y'en a pas beaucoup, si c'est un set-up tant pis, vs le reste t'es devant, hormis :Ks: x:spade:

En fait non, c'est un flip :

Tableau : K:heart: 6:spade: 2:spade:
             Equity  Victoire  Égalité
      MP2    50.60%    50.60%    0.00% { AhAc }
      MP3    49.40%    49.40%    0.00% { AsKs, KsQs, KsJs, KsTs, Ks9s, Ks8s, Ks7s, Ks5s, Ks4s, Ks3s }

Après, perso le FR je n'en joue plus depuis longtemps, je pense que j'aurais open au moins 4.5x sur cette table mais je suis peut-être result-oriented, en tout cas, en 6max 4 joueurs au flop c'est beaucoup, en FR je voudrais surtout pas me retrouver constamment avec ça UTG.. Là, avec des stacks entre 35 et 190bb, on doit pouvoir open du 5x voire 6 imo..
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 1.199
      D'ailleurs c'est pas un check-raise. Puisqu'il n'a pas check puis raise. Il a donk et toi tu as raise. Ici il peut donk top pair en plus tu la bloques pas. C'est un board ultra dry si tu fold une overpair c'est chaud. En plus après avoir raise et investi une tonne dans le coup tu fold alors qu'il te reste rien à rajouter. Travaille ta logique parce que là t'as pas l'air d'avoir compris ce qu'il s'est passé dans cette main, meme à froid en écrivant ce sujet. En plus t'as une note qu'il peut donk sans trips donc avec 2P ou moins, probablement des single pairs voir des draws. Infoldable imo
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Sois pas si cassant @krugger3000, il dit lui-même regretter le fold, il cherche surtout confirmation et explications imo..
      Je trouve ça mignon en ces temps de dépopulation :f_love:
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Krugger3000,

je ne suis pas fan de l'infoldable, le tracker ne note pas avec quoi il sur-relance au flop avec un AF de 1.7 et encore probablement 73bb à allonger sur la table.
      Néanmoins, je te rejoins si il est agressif sur les DF pour être EV+ si il n'a pas le roi. Les maniacs agressif ont franchement autre chose qu'un simple 1.7 d'AF.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Désolé j'ai été maladroit je voulais pas etre blessant! Avec les infos qu'on a je pense toujours que, as played, c'est infoldable vu ce qu'il a investi dans le coup et ce board hyper dry (mauvaise structure à donk avec top top range genre 2P+) vs fish/weak reg nl2 + le fait qu'on crush une partie de sa value range qui est Kx
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      C'est juste que j'ai une autre vision, je comprends qu'il a trop spew avec 46bb sur ce coup et tant qu'à faire, on doit pratiquement se level.

Mon winrate est vraiment excellent, et je sais que lorsque je me retrouve devant un tel joueur qui m'agresse, mes paires d'as sont dominées de très loin et je les fold, même sur un pot 3 betté preflop.

J'en ai eu ral-le-bol de me faire claquer par des brelans de 2 ou des call-donk & co pour créer l'accident... Ma seule défense contre ces saletés, c'est de fold, j'ai pas le choix sinon je fout en l'air tout ce que je gagne au cour de mes sessions si je me level à chaque fois contre eux avec mes premiums.

Doyle le dit et je le crois sur parole qu'on gagne des petits pots avec les premiums et on perd les gros. Je veux bien faire un trois barrel pour être all in river si je tombe sur des briques et qu'un passif ne m'agresse pas durant ces streets et se value cut. Maintenant en agissant comme ça, ma bankroll décolle.

Ma vision c'est que si le joueur ne représente pas ce qu'il est par rapport à ses stats, c'est qu'un truc ne va pas.

Tout à l'heure encore j'ai senti qu'un gars très aggro jouait tricky contre moi, malheureusement pour lui, j'avais un meilleur full que le sien et je lui ai balancer all-in dans les dents parce que c'était pratiquement évident à sa façon de jouer qu'il avait un monstre, il n'était pas lui-même.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Ici sa range c'est quand meme une tonne de Kx et quelques combos de sets et vu la gueule du board et les odds qu'on a je trouve le fold affreux, as played. C'est pas comme si le board c'était QT8 avec flush draw. Là y'a peu de draws, pas d'open ended, aucune gutshot à priori. Donc vilain a majoritairement des mains faites et donc on est battus que par K2, K6, 22, 66. Il 3bet probablement KK quand même. Vu son vpip et la stake, il peut go broke KT+ ca m'étonnerait pas surtout 4way au flop il pourrait se dire j'ai KQ sans pique je veux pas voir de turn j'y vais. D'un point de vue structure de board, c'est pas le genre de board qu'on va fast play avec top range type 2P+ selon moi mais bon les gens sont capables de tout et comprennent pas forcément ça. Notetracker dit aussi qu'il joue des draws agressivement donc peut etre qu'un flush draw sans paire ferait ça aussi. Difficile a dire mais vu les odds meme si on met tous les combos de 2P+ on est laaaaaargement ev+ à stack off puisqu'à priori, dans le pire des cas, on est en flip (ce qui a mon avis n'est pas le cas mais on saura jamais)

Après est ce que raise sur son donk est le meilleur move? Est ce qu'on est content de flip pour 130bb vs fish/weak reg? Peut etre pas. Peut etre que call once et fold vs multi barrels est mieux mais bon vu le profil si on stack off pas avec overpair c'est dommage. J'suis relativement d'accord avec ton point de vue cependant :f_wink:

si on est en flip vs la range donnée plus haut:
      ev de stack off = +65bb
      ev de fold = -48bb

pour moi y'a pas photo
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      On est d'accord qu'il n'aurait pas dû faire une telle relance sur son donk-bet.
      En principe si je fais une telle relance, c'est au mieux contre un maniac agro et me level ensuite, mais c'est en général un coup à le faire souvent fuir. Enfin, je ne suis pas du tout pour ce genre de move au flop si ce n'est que pour bluffer un reg un peu réfléchi en SB qui me steal trop.
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Message original de krugger3000
      Après est ce que raise sur son donk est le meilleur move? Est ce qu'on est content de flip pour 130bb vs fish/weak reg?
      120bb au départ du spot, 100bb après son donk, c'est pas vraiment de la cascade de stackoff, surtout vs ce profil.. après, c'est vrai y a pas vraiment besoin de protéger mais une brique peut ralentir son action, un :spade: nous faire chier s'il continue de donk le pot.. en fait c'est surtout son sizing qui rend le raise EV+ imo..

@austrax12 : tu crush quelle limite en NL ?
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Fullring NL2 c'est très dure car trop peu de maniac, mais ça m'arrive de faire des sessions de temps en temps.

6 max NL2 est déjà plus simple que le fullring.

6 max PLO5 quand je pète le feu et que c'est le désert total de main en NL, histoire d'aller juste chercher un stack ou deux, sinon je ne traine pas trop longtemps

Fullring NL5 là, je fais en général un massacre en mode Baba cool, les regs sont très très mauvais. Entre les regs de la NL2 et ceux de la NL5, il y a un monde de différence.

6 max NL5 si je suis en forme pour faire du volume en mode Bumhunter.
    • rimka75
      rimka75
      Bronze
      Merci pour vos avis.

La prochaine fois je serai plus attentif quand je posterai une main.
      J'avais manqué d'attention et j'ai vraiment cru que j'étais sur une situation de check raise alors que villain a donk bet.
      Je me suis rendu compte de mon erreur après les premières interventions.