Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Bonjour à tous!

• Geekylove
      Geekylove
      Basique
      Inscrit le 13.10.2018 Messages : 1
      Bonjour mon nom est Philippe.

Je joue au Poker depuis que j'ai 14 ans (mon père jouait et j'étais curieux). J'ai fait mes premières années de Poker sur du play money avec Facebook, skyrock poker et plusieurs jeux vidéo comme WSOP 2008 sur PS2. J'ai malheureusement appris plus tard que cela allait me poser problème car je pensais que le real money serait aussi simple.
      J'avais hâte de rejoindre les jeux d'argent à 18 ans et me voyait déjà faire ma vie du poker. :f_cool:

Mais évidemment à 19 ans j'ai perdu l'envie d'y jouer après avoir brûlé une bankroll de 50€ sur Party Poker en cash game dû à un cruel manque de contrôle sur mon Tilt.
      J'avais repris légèrement sur Bwin.be vers 21-22 ans mais j'avais tout mon temps qui passait sur les jeux en réseau et mes études donc je n'ai pas dépassé les 30€ en NL2.

J'ai cash-out et déposé 20€ sur Pokerstars.be ou j'ai recommencé à joué un peu mieux suite au contrôle de soi que j'ai obtenu des jeux en lignes aux communautés plus qu'excitantes. :f_ugly:

Cependant je trouve que je break even ou presque (+3$ en 10000 mains) à chaque session et je décide donc de bosser sur mon jeu et mettre toutes les connaissances que j'ai acquises en pratique. Il me reste un gros problème dans mon jeu que je n'arrive pas à corriger depuis 11 ans: les mains préflops. Je pense suivre la starting hand chart d'ici même si je l'a trouve un peu serrée histoire de voire si ça m'aide déjà.

Voilà pourquoi je suis ici: analyser avec vous certaines mains qui me posent problème, débattre sur les situations marginales et autres trucs et enfin atteindre la NL5 ou plus à la force de ma volonté. Mon Pseudo Stars est Geekylove pour ceux qui tomberait sur moi en NL2.

Au plaisir!
      Philippe
  • 2 réponses
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Inscrit le 17.01.2018 Messages : 138
      Salut,

moi c'est Frédéric alias Austrax sur PS.be.
      Si tu veux tu peux suivre mon conseil, j'oblige rien...
      Je constate déjà un soucis, la starting hand chart doit-être remanié pour jouer en nl2 sur PS.be, tu peux déjà oublier toutes les mains en-dessous du 10 sauf paire de 9 que tu ne peux relancer que depuis MP, seul TT+ peut être relancé UTG.
      22 jusque 88 inclus, c'est poubelle tant que tu n'es pas un joueur gagnant. C'est pour limiter tes investissements sur ces mains là,histoire que la variance ne mette à mal ton moral avant le retour sur investissement. QTo et KTo uniquement au BU. En dehors des pairs, jouer seulement CO et BU.
      Tu peux, en position, 3 better merger 60/40 contre HJ et CO qui sont des joueurs serré et faibles et tout les calling stations avec un PFR anormalement élevé à partir d'UTG. Et 3 better polarisé 80/20 contre les joueurs forts depuis n'importe quelle place, du moment que tu sois en position sur eux.
      Ce que je te propose là, c'est uniquement le jeu preflop où tu prends l'initiative sur le pot, car à partir du flop c'est une tout autre histoire.
      Preflop, tu dois être un requin avec dents et pas sans dents. Quand tu te met à investir dans un pot, les Regs doivent déjà trembler en se demandant ce qui va encore leur arriver si ils s'interposent entre toi et le fish que tu veux mordre.

Bon'app.:s_biggrin:
    • MeloNelson
      MeloNelson
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 22.06.2011 Messages : 6.152
      Salut Geekylove :)

Il me semble que ton pseudo me dit quelque chose ; On s'est peut-être déjà croisé en NL2 !... ;)
      Bienvenue sur le forum :)

Melo