Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Mémoire de sociologie sur le poker en ligne: recherche de joueurs à plein temps

• snapcall6bet
      snapcall6bet
      Basique
      Inscrit le 12.10.2018 Messages : 2
      Bonjour à tous !

Je me présente : je m’appelle Alexandre, j’ai 23 ans, et je fais actuellement un Master 2 de Sociologie. J’ai un mémoire de fin d’année à rendre, pour lequel j’ai choisi le thème des joueurs de poker en ligne : plus précisément les joueurs qui vivent exclusivement du poker, sans avoir de travail à côté. Etant moi-même un amateur du jeu, je sais que c’est un sujet à potentiel.

C’est pour cela que je fais appel à vous ! Pour ce mémoire, j’aurai besoin d’effectuer des entretiens avec des joueurs « à plein temps », au cours desquels j’aimerai aborder, dans les grandes lignes, les thèmes suivants :

- Votre parcours « pokeristique » (découverte du jeu, du jeu en ligne, votre progression jusqu’à ce que le poker devienne votre source de revenus)
      - Le quotidien d’un joueur de poker (rituels, préparation de la session…)
      - Le poker en tant que « travail » (points communs et différences entre cette activité et un travail classique)
      - Le rapport de la société au poker (perception extérieure du jeu)

L’objectif de ce mémoire est de rendre compte de toutes les spécificités de l'activité de joueur de poker. Un entretien dure généralement entre 1h30 et 2h. Ils ne seront publiés nulle part, mais j’en utiliserai des extraits dans mon mémoire : pour cela, les entretiens seront enregistrés afin que je puisse les retranscrire. Je garantis cependant une confidentialité et un anonymat total.

Si vous êtes intéressé, ou que vous avez des questions, laissez un message sur le topic ou contactez-moi directement par message privé. Je précise que j’habite en région parisienne et que je peux m’y déplacer sans problèmes. Si vous habitez plus loin, il est possible de s’arranger avec Skype, Discord, ou autre. Si vous n’êtes pas intéressé, mais que vous connaissez des joueurs à plein temps qui seraient susceptible de m’accorder de leur temps, n’hésitez pas à leur transmettre le lien de ce topic !

Merci de votre attention et bien sûr bonne chance aux tables !

Alexandre
  • 3 réponses