Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Set King vs Set Ace

• austrax12
      austrax12
      Argent
      Inscrit le 17.01.2018 Messages : 138
      Salut,

Je suis tombé sur un scénario ci-dessous où j'ai pu limiter la casse. Vilain 25/16/1/1.6 me 3bet oop à ma grande surprise vu son taux de 3bet à 1 sur 168 mains. Là, je me suis dit voilà un scénario cauchemardesque en prépa...
      Je me suis lancé et je l'ai call après un bon moment de réflexion. Je m'en suis presque voulu d'avoir été voir le flop, cependant j'ignore si j'ai bien fait d'avoir call devant de tels stats. Je voulais setminer et c'est exactement ce qui arrive mais les as ne me lâchent pas non plus au flop. J'ai décidé de payer une fois et fold au 2ème barrel, mais check turn et river.
      Est-ce que ces moves sont profitables sur le long terme?

https://image.prntscr.com/image/X5F9ZQYFQUWHFbtchjDsOw.png

PokerStars Hand #192006861100: Hold'em No Limit ($0.02/$0.05 USD) - 2018/10/10 4:36:46 CET [2018/10/09 22:36:46 ET]
      Table 'Bohlinia' 6-max Seat #5 is the button
      Seat 1: el6cs ($5 in chips)
      Seat 2: Austrax ($5.36 in chips)
      Seat 4: Mad men858 ($7.19 in chips)
      Seat 5: father here ($5 in chips)
      Seat 6: maloi_m3 ($4.63 in chips)
      maloi_m3: posts small blind $0.02
      el6cs: posts big blind $0.05
      *** HOLE CARDS ***
      Dealt to Austrax [Ks Kh]
      Austrax: raises $0.10 to $0.15
      Mad men858: folds
      father here: folds
      maloi_m3: raises $0.35 to $0.50
      el6cs: folds
      Austrax: calls $0.35
      *** FLOP *** [Kd 7s As]
      maloi_m3: bets $0.45
      Austrax: calls $0.45
      *** TURN *** [Kd 7s As] [9s]
      maloi_m3: bets $0.94
      Austrax: calls $0.94
      *** RIVER *** [Kd 7s As 9s] [Jc]
      maloi_m3: checks
      Austrax: checks
      *** SHOW DOWN ***
      maloi_m3: shows [Ah Ac] (three of a kind, Aces)
      Austrax: mucks hand
      maloi_m3 collected $3.67 from pot
      *** SUMMARY ***
      Total pot $3.83 | Rake $0.16
      Board [Kd 7s As 9s Jc]
      Seat 1: el6cs (big blind) folded before Flop
      Seat 2: Austrax mucked [Ks Kh]
      Seat 4: Mad men858 folded before Flop (didn't bet)
      Seat 5: father here (button) folded before Flop (didn't bet)
      Seat 6: maloi_m3 (small blind) showed [Ah Ac] and won ($3.67) with three of a kind, Aces
  • 36 réponses
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 26.11.2013 Messages : 1.219
      Yop!

Vilain est une pince en 3bet, il a KK+, toujours! Du moins, c'est ce qu'il faut considérer sans plus d'historique.
      Du coup, preflop, si tu call, t'es en setmine. Certes, la cote implicite est pas formidable, mais si tu touches, c'est sûr, tu le destackes!

Flop, aïe!! Trop de chances qu'il ai plutôt AA que KK, vu que tu as déjà toi-même 2 K.
      Fold à ce stade est moins cher qu'espérer un peu probable split...

C Ya!
      DonYad.
    • valentindouze
      valentindouze
      Bronze
      Inscrit le 05.01.2010 Messages : 1.696
      Message original de DonYad
      Yop!

Vilain est une pince en 3bet, il a KK+, toujours! Du moins, c'est ce qu'il faut considérer sans plus d'historique.
      Du coup, preflop, si tu call, t'es en setmine. Certes, la cote implicite est pas formidable, mais si tu touches, c'est sûr, tu le destackes!

Flop, aïe!! Trop de chances qu'il ai plutôt AA que KK, vu que tu as déjà toi-même 2 K.

C Ya!
      DonYad.
      T'as missread le flop je crois. Pas de split possible et aucune chance que vilain est KK.
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      DonYad, salut,

Je comprends pas... La cote implicite pas formidable? J'ai une cote brouillon sur un montant de 35c$ - pot 70c$ donc j'ai déjà une cote de 2/1 avec un manque de 1.75$. Si je le destack avec plus de 3.78$ moins les 8% des as backdoor, 1 fois sur 2, je suis gagnant. Enfin à ce que je sais, je me trompe quelque part? Là, tu me fais peur. ?(

C'est le move postflop avec flush backdoor et le K qui m'a surtout mit à mal en équité avec les 45c$ à payer. Je suis pas sûre que ce move soit profitable avec la possibilité de ne pas être call river si flush touche et les chance de ne pas avoir à faire à AA puisqu'il cbet oop au flop. J'aurais plutôt eu tendance de voir vilain check-call ou check-raise pour value.
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.680
      Non mais ton échantillon est bien trop faible pour setminer KK, voyons :f_p:
      Si c'est 300bb deep et que tu as 1kh sur Vilain et que son 3b est 1%, ok, mais là... 4b/broke tous les jours..

Le 3b% est lié à ce qui se passe à la table.. si personne n'open quand on a une premium ou un bon spot, bah on 3b moins.. il m'arrive de jouer 150 mains à une table sans (avoir à) 3b..
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Densyosh,
      hors de question de 4bet sur PS BE en micro avec KK si vilain ne 3bet pratiquement jamais après 100 mains. Je suis à plus de 80% de mes KK vs AA. Peut-être que sur PS FR les joueurs sont plus loose all-in preflop, mais pas sur BE. Si tu veux t'arracher les cheveux sur BE, shove KK sur un 5bet. C'est horrible un véritable cauchemar et aussi surprenant que cela puisse être, même les CS s'y mettent. Sur Unibet, pas de soucis, même QQ - AK les yeux fermés je les 4bet.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 1.199
      obv result oriented
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Sur un flop 742rb tu fold KK sur son cbet ?
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Forcé de te répondre oui étant donner que je n'ai investi que 10% de mon stack. Avant d'avoir un retour sur investissement dans ce genre de condition pour shove, je crois que je vais attendre très-très longtemps.
      Je joue le joueur, pas seulement les cartes sinon j'ai plus besoin de mon tracker, j'ai plus besoin des probabilités et je fais Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! :mdr:

C'est son premier 3bet sur 168 mains et en plus oop, tu imagines bien que je suis face à AA, j'ai deux blokers, c'est peu probable d'être en face de AK. Je ne dois espérer que QQ, donc c'est soit QQ ou AA donc coin flip mais ça penche plus vers AA, donc pour moi c'est setmine ou rien. Ici, j'ai call le flop pour 2 raisons, son cbet auquel je ne m'attendais pas trop en voyant l'AS et la flush max backdoor. Mais je ne sais pas si j'ai bien fait de call pour juste ces deux raisons là...:rolleyes:
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 2.472
      Obv fold KK Vs 3 bet :coolface: :facepalm:
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 1.199
      Message original de tartinopainfrais
      Obv fold KK Vs 3 bet :coolface: :facepalm:
      attends t'as vu le read qu'il a! Ici meme AA je fold à sa place c'est le premier 3bet de vilain :f_o:
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      D'accord, c'est votre choix de shove KK sur cette metagame de vilain, on a comprit, je respecte votre choix, le poker parfait n'existe pas, je n'aurai donc jamais la prétention que ce move preflop est parfait.

Comme dit Davadi, il n'y a pas de honte à faire le lâche, jouer le requin aggro sans dents est très peu pour moi, soit je me sent fort et je mord le fish, soit je me sent faible, KK ou non, et ma mâchoire reste au repos. Ici j'étais pas en tilt dans ce call et donc aucun sentiment n'a influencé ma décision preflop.

Comme on peut voir dans ce screen : https://image.prntscr.com/image/YUkIIUOSTAC3uE1FpAr4mg.png
      Je ne suis absolument pas un joueur weak quand j'estime profitable un call all-in au flop sur un pot juste relancé preflop.
      Bon, aujourd'hui, je suis en very bad run donc je suis descendu en touriste en NL2 fullring le temps que ça passe. Et je ne suis toujours pas en tilt en voyant la river: https://image.prntscr.com/image/A560KSpoSqG20IQjRPv7fA.png

Tout ce qui m'intéresse dans mon ce topic c'est de savoir si mon move sur les 2 barrels était profitable ou non et pas devoir prouver que je ne suis pas un joueur weak. :f_drink:
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 2.472
      Ma remarque ne concerne pas ta weakness, ou même ta manière de play.

Par contre c'est ton raisonnement sur 168 mains qui me dérange le plus. J'avoue que mon commentaire n'était pas étayé et que j'ai troll aussi un (bon) peu.

Mais ta prochaine session, tu regardes ton %age de 3bet au bout de 168 mains ;) (c'est ce qu'a essayé de te faire comprendre Densyosh)

Sry pour le ton de mon précédent post :f_drink:

Keep going !
      GL&HF
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Au temps pour moi.

Pour la petite explication, je sors de la GTO à partir de 100 mains, même à partir de 80, sinon il est clair que j'aurais min-4bet en dessous et call all-in. Peut-être est-ce une erreur? Je ne sais pas et je ne m'en plains pas. J'analyserai ça plus tard lorsque j'aurai atteint le million de mains jouées.
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Si tu fold sur 742rb et selon ta logique sur AKx, ça sert pas à grand chose de call preflop..
      Ici, ton prétexte de BD flush est tiré par les cheveux puisque tu as le double d'équité preflop :

Tableau : K:diamond: 7:spade: A:spade:
             Equity  Victoire  Égalité
      MP2     8.89%     8.89%    0.00% { KhKs }
      MP3    91.11%    91.11%    0.00% { AA }
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      45c$ pour recevoir encore une fois une cote brouillon au flop de (100/536c$)*45c$ = 8.40% avec une équité de 8.89%, c'est un poile de trop juste, et en plus la cote implicite devient drastiquement plus faible si flush tombe river.
      Son cbet m'a poussé à faire cette erreur, mais c'était une mise de protection contre le draw flush et de value, si je comprend bien son cbet.
      Merci pour l'info, j'en conclus que mon move était très-très loin d'être bon. Je m'en mord presque les doigts.:f_ugly:
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Non, tu as calculé avec ton stack de départ alors que as déjà investi 0.5$, la cote devient 9.2% mais il faut en plus considérer le rake qui devrait coûter +/- 10bb pour 100bb..
    • austrax12
      austrax12
      Argent
      Oui, c'est juste, j'ai inverser la cote brouillon et la cote.
      Total pot $3.83 | Rake $0.16 => (100/383)*16 = 4.17%
      Sur quelle room c'est 10%?:f_eek:
    • Pikfrik
      Pikfrik
      Bronze
      Inscrit le 28.10.2009 Messages : 867
      Message original de austrax12
      Densyosh,
      hors de question de 4bet sur PS BE en micro avec KK si vilain ne 3bet pratiquement jamais après 100 mains. Je suis à plus de 80% de mes KK vs AA. Peut-être que sur PS FR les joueurs sont plus loose all-in preflop, mais pas sur BE. Si tu veux t'arracher les cheveux sur BE, shove KK sur un 5bet. C'est horrible un véritable cauchemar et aussi surprenant que cela puisse être, même les CS s'y mettent. Sur Unibet, pas de soucis, même QQ - AK les yeux fermés je les 4bet.
      Je confirme sur PokerStars en micro AI PF c'est toujours kk+ , hormis certains fish
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 26.11.2013 Messages : 1.219
      Message original de valentindouze
      Message original de DonYad
      Yop!

C Ya!
      DonYad.
      T'as missread le flop je crois. Pas de split possible et aucune chance que vilain est KK.
      Euh ouais... sans doute trop fatigué ce jour là après le taf...
      Message original de austrax12
      DonYad, salut,

Je comprends pas... La cote implicite pas formidable? J'ai une cote brouillon sur un montant de 35c$ - pot 70c$ donc j'ai déjà une cote de 2/1 avec un manque de 1.75$. Si je le destack avec plus de 3.78$ moins les 8% des as backdoor, 1 fois sur 2, je suis gagnant. Enfin à ce que je sais, je me trompe quelque part? Là, tu me fais peur. ?(

C'est le move postflop avec flush backdoor et le K qui m'a surtout mit à mal en équité avec les 45c$ à payer. Je suis pas sûre que ce move soit profitable avec la possibilité de ne pas être call river si flush touche et les chance de ne pas avoir à faire à AA puisqu'il cbet oop au flop. J'aurais plutôt eu tendance de voir vilain check-call ou check-raise pour value.
      La cote est à mettre en face de tes chances pour gagner. Si on considère vilain avec KK+ , tes chances sont limite pour setmine.
      Un A au flop te condamne, et d'autant plus avec ce K.

Certes, on n'a que 168 mains, mais je préfère toujours donner beaucoup de crédit aux premiers 3bet d'un vilain qui jusque là ne s'est montré que peu enclin à 3bet. Du moins, tant que je n'ai pas vu de showdown qui me montre qu'il peut le faire avec moins bien que KK+.

Bon, je l'admet volontiers, les concepts GTO me dépassent, je me fie plutôt à mon expérience en micro, n'ayant malheureusement que peu de temps pour travailler mon jeu. Du coup j'ai probablement un jeu un peu "trop safe", et un mental à travailler, ce qui fait que je préfère fold mon brelan ici, plutôt que m'empaler joyeusement et galérer des heures pour remonter.

Au final, mon avis n'est pas le meilleur, tout dépend de ta relation au poker, si tu veux/peux vraiment bosser ton jeu, suis plutôt les avis des autres, si tu es un "récréatif averti" comme je le suis devenu, je ne pense pas que mon approche soit déconnante.

GL à tous !!
    • 1
    • 2