Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[Holdem Manager 2] HM2 ne prend pas la ou les premières mains.

• geomania
      geomania
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2008 Messages : 1.583
      Bonjour,

Salut Daniel, c'est geomania je ne sais pas si tu te rappelles de moi mais j'étais modérateur au début de Pokerstrategy et je vois que tu es toujours fidéle au poste, lol. Bref je viens t'expliquer un problème que je rencontre à chaque session sur PMU. Comme maintenant quand on ouvre une table on ne voit pas de suite le nom des joueurs j'ai l'impression que HM2 bug. Que ce soit au début d'une session ou aprés avoir fait une pause et reprise derrière, la première main manque à chaque fois dans HM2. Pourtant elles sont dans le listing des mains dans le dossier, du coup j'ai fais un auto-import du dossier pour voir et HM2 me les mets en "errors" systématiquement. Voici un exemple de 2 mains que j'ai fais sur PMU, une en début de session et une aprés une pause qui n'apparait pas dans le tracker:

***** Hand History for Game 17756961996 *****
      €0.02/€0.04 EUR NL Texas Hold'em - Saturday, September 22, 16:01:18 CEST 2018
      Table Angers (Real Money)
      Seat 6 is the button
      Total number of players : 6/6
      Seat 2: Parme Roque ( €6.59 EUR )
      Seat 1: Player1 ( €5.23 EUR )
      Seat 3: Player3 ( €4 EUR )
      Seat 4: Player4 ( €4.08 EUR )
      Seat 5: Player5 ( €5.58 EUR )
      Seat 6: Player6 ( €4.08 EUR )
      Player1 posts small blind [€0.02 EUR].
      Parme Roque posts big blind [€0.04 EUR].
      ** Dealing down cards **
      Dealt to Parme Roque [ Ts Tc ]
      ValTheYogi has left the table.
      ValueKKuTT folds
      docgazza37 raises [€0.14 EUR]
      dedesmodus calls [€0.14 EUR]
      Yo_Hinomura folds
      Parme Roque calls [€0.10 EUR]
      ** Dealing Flop ** [ 7d, Td, Th ]
      Parme Roque checks
      docgazza37 bets [€0.31 EUR]
      dedesmodus folds
      Parme Roque calls [€0.31 EUR]
      ** Dealing Turn ** [ Jh ]
      Parme Roque checks
      docgazza37 bets [€0.49 EUR]
      Parme Roque raises [€0.98 EUR]
      docgazza37 calls [€0.49 EUR]
      ** Dealing River ** [ Qh ]
      Parme Roque bets [€2.82 EUR]
      docgazza37 is all-In [€2.65 EUR]
      Parme Roque shows [ Ts, Tc ]four of a kind, Tens.
      docgazza37 doesn't show [ Ks, Kh ]two pairs, Kings and Tens.
      Parme Roque wins €0.17 EUR from the side pot 1 with four of a kind, Tens.
      Parme Roque wins €7.77 EUR from the main pot with four of a kind, Tens.
      Game #17756965573 starts.

#Game No : 17756965573

***** Hand History for Game 17756677421 *****
      €0.02/€0.04 EUR NL Texas Hold'em - Saturday, September 22, 14:24:16 CEST 2018
      Table Colomiers (Real Money)
      Seat 6 is the button
      Total number of players : 6/6
      Seat 2: Parme Roque ( €4 EUR )
      Seat 1: Player1 ( €3.80 EUR )
      Seat 3: Player3 ( €3.57 EUR )
      Seat 4: Player4 ( €4 EUR )
      Seat 5: Player5 ( €2.79 EUR )
      Seat 6: Player6 ( €4 EUR )
      Player1 posts small blind [€0.02 EUR].
      Parme Roque posts big blind [€0.04 EUR].
      ** Dealing down cards **
      Dealt to Parme Roque [ Js 8c ]
      Thomas-45691 raises [€0.12 EUR]
      elcataro calls [€0.12 EUR]
      DFireeeFR folds
      PHILTESJETONS calls [€0.10 EUR]
      Parme Roque folds
      ** Dealing Flop ** [ 4c, 8d, 4h ]
      PHILTESJETONS checks
      Thomas-45691 checks
      elcataro checks
      ** Dealing Turn ** [ Ad ]
      PHILTESJETONS checks
      Thomas-45691 bets [€0.28 EUR]
      elcataro calls [€0.28 EUR]
      PHILTESJETONS calls [€0.28 EUR]
      ** Dealing River ** [ Kd ]
      PHILTESJETONS checks
      Thomas-45691 checks
      elcataro bets [€1.16 EUR]
      PHILTESJETONS is all-In [€3.40 EUR]
      Thomas-45691 folds
      elcataro folds
      PHILTESJETONS does not show cards.
      PHILTESJETONS wins €5.57 EUR
      Game #17756680216 starts.

#Game No : 17756680216

Bon les mains sont inversées la deuxième est la première de la session et la première celle aprés une de mes pauses. On voit qu'au début des mains les sièges sont attribués a "Player 1, 2, 3 ......" mais sans etre nommés. Serait ce la raison et comment changer cela car a chaque session il me manque des mains.

Merci à toi Daniel si tu trouves la réponse, j'ai essayé de le mettre sur le forum HM2 mais plus moyen de m'y connecter grrrrr......
  • 16 réponses
    • Elingo
      Elingo
      Gold
      Inscrit le 20.01.2013 Messages : 276
      Rien que pour ton avatar :s_love: , j'espere que Daniel aura la réponse :s_thumbsup:
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Oui je sais il est pas top mon avatar, en meme temps il commence a dater, de 2008 il me semble, lol.

Pour ce qui est de la réponse ou en tout cas de résoudre le problème je l'ai résolu pour ces deux mains indiqué dans le post simplement en modifiant les " player1,2,3 ..... etc" et en les remplacant par les noms des joueurs, puis ensuite de réimporter la main manuellement dans HM2. (ne pas oublier de rajouter aussi le nom pour la SB).

Mais ca ne résout le problème que partiellement de le faire manuellement car a chaque session ca recommence ou aprés chaque pause ou vous vous mettez "seat out", comme cela provient du fait que sur PMU on ne voit les pseudos qu'une fois dans la main, on aura toujours le problème je pense. Il faudrait le signaler à PMU peut être.
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 26.11.2013 Messages : 1.200
      Salut geomania !

J'ai le même problème sur PT4 ! J'ai écrit au support PT4 à ce sujet il y a quelques semaines. Ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien y faire, que c'est lié au fichier historique de la room (des rooms du réseau : Party, PMU...).
      Donc, à part ta solution (merci !), pas moyen d'avoir ces premières mains jouées.

GL sur les tables !

C Ya!:f_drink:
      DonYad.
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 30.583
      Salut geomania

Oui, toujours par là ;-)
      Tu vas bien?

Le problème vient en effet du fair que les historiques de PMU ne sont pas mémorisés avec le nom réel du joueur. Les tracker ne peuvent pas adjuger les joueurs, d'où ça ne peut pas fonctionner.
      Je pense que PMU (Party) fait ça avec intention pour empêcher le collectionnage de données aux trackeurs.

Demande donc à PMU si c'est intentionnel...

A Bientôt!
    • yvan161
      yvan161
      Bronze
      Inscrit le 27.09.2014 Messages : 823
      Message original de Steinpilz0104
      Le problème vient en effet du fair que les historiques de PMU ne sont pas mémorisés avec le nom réel du joueur. Les tracker ne peuvent pas adjuger les joueurs, d'où ça ne peut pas fonctionner.
      Je pense que PMU (Party) fait ça avec intention pour empêcher le collectionnage de données aux trackeurs.
      Le problème vient du fait qu'il y a un bug dans la génération de la HH par le réseau party gaming. Les trackers ne peuvent rien y faire (ils n'ont pas de bug).
      Oui ça vient du changement de politique de party gaming en Octobre 2016 pour éviter le datamining.
      Néanmoins c'est un bug parce qu'à la première main les joueurs sont dévoilés à la table et même à la fin de l'historique de cette première main (mais pas dans l'attribution des sièges malheureusement).

Ça fait deux ans qu'il y a le bug et les trackers n'y pourront rien changer :-(

Au passage ça fausse spécifiquement l'historique de BB (puisque l'on rentre de BB) et le winrate au moins sur du court/moyen terme (j'ai parfois des caves qui volent dès la première main !).
    • yvan161
      yvan161
      Bronze
      Message original de geomania
      Pour ce qui est de la réponse ou en tout cas de résoudre le problème je l'ai résolu pour ces deux mains indiqué dans le post simplement en modifiant les " player1,2,3 ..... etc" et en les remplacant par les noms des joueurs, puis ensuite de réimporter la main manuellement dans HM2. (ne pas oublier de rajouter aussi le nom pour la SB).
      Salut,

Comment procèdes-tu exactement ?

Tu modifies les fichiers originaux directement et tu procèdes à l'import manuel des dossiers ?
      Ou bien tu copies les fichiers ailleurs avant de les modifier et importer (voire même isoler les mains en question dans un seul fichier) ?

En fait je ne sais pas si HM2 évite de réimporter plusieurs fois les mêmes mains (déjà importées en automatique).

De la réponse à cette question découle la stratégie de modification des mains posant problème.
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Ca se passe en plusieurs étapes:

1. Rectifier la main dans le fichier d'origine.
      2. Copier la main rectifié dans le presse papier.
      3. Supprimer la main dans le fichier d'origine.
      4. Supprimer la main dans HM2.
      5. Importer le fichier complet de la table, pour que HM2 prend la suppression en compte (sinon il ne le fait pas).
      6. Coller la main rectifié dans le fichier de la table à nouveau
      7. Reimporter le fichier de la table. On voit dans le rapport d'import qu'il y a 1 main ajoutée uniquement et preuve que ca a fonctionné.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
    • yvan161
      yvan161
      Bronze
      Salut,

merci de ce retour.

Je ne comprends pas les premières étapes notamment la 4 (comment on fait ça puisqu'elle n'est pas importée ?) et le double import.

Si HM2 n'a pas importé la main pourquoi/comment la supprimer avant de réimporter de nouveau l'ensemble de la HH ?
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Pour l'étape 4 il est vrai que parfois elle n'y est pas dans HM2, mais parfois si. Là je ne sais pas pourquoi, donc si elle n'y est pas forcément tu ne peux la supprimer. Tu passes simplement cette étape.
      Pour le double import, ta main quand elle n'est pas dans HM2 elle est quand meme dans le fichier mais elle n'est pas prise en compte car elle est en erreur. Donc premier import pour effacer la main. C'est par sécurité que je fais ca, peut etre il n'y a pas besoin de le faire je sais pas j'ai pas testé, mais je veux pas créer de bug supplémentaire donc j'importe le fichier a nouveau quand la main est effacé dedans, et ensuite je remets la main corrigée et je réimporte le fichier et le tour est joué.

Je ne sais pas si c'est bien clair pour toi, n'hésite pas à me redemander au cas où. Bon jeu aux tables.
    • yvan161
      yvan161
      Bronze
      Salut,

j'ai cherché pas mal et je n'arrive pas trop à trouver comment HM2 fonctionne pour les imports manuels par rapport aux mains déjà importées.

En tout cas, chaque main a une entête avec un identifiant.

Exemple

Game #17811138001 starts.

#Game No : 17811138001
      ***** Hand History for Game 17811138001 *****

Je suppose donc qu'il n'importe pas deux fois la même main lorsqu'il balaye les fichiers contenus dans les dossiers que l'on importe.

Je suis en import automatique et je ne vois pas de trace d'erreurs même dans D:\Poker\Holdem Manager 2\Database\HoldemManager2_{pseudo}\Importing\Logs
      Par contre, bien entendu, je ne retrouve pas les mains avec Player1, Player2 ... qui ne sont pas importées du tout.

Je n'ai pas compris ton cas de figure où la main serait mal importée et où il faudrait la supprimer (delete sur la main ?).

Je me demande donc s'il ne suffit pas tout simplement de créer un fichier contenant uniquement les mains corrigées et de les importer manuellement.

Cela permettrait de ne pas toucher aux fichiers originaux et de savoir plus simplement ce que l'on a corrigé manuellement.
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Oui comme tu dis aucun danger que HM2 ne t'importe deux fois la meme mains, d'ailleurs dans le rapport d'import tu le vois le nombre de doublons mais ils ne sont pas pris en compte seule la ou les mains rectifiés sont indiqués comme ayant été importé.

Alors je vais essayé d'être plus précis pour la main mal importée, parfois la main apparait dans le fichier, mais pas dans HM2 car il ne la reconnait pas, mais d'autres fois (et là me demande pas pourquoi je n'en sais rien) elle apparait dans le listing d'HM2 et c'est là ou il faut la supprimer d'abord en faisant clic droit dessus et delete puisque de toute facon elle est fausse, et tu peux la replay tu verras que rien ne correspond.

Mais si tu fais la correction dans la main et là réimporte de suite, ca ne marchera pas car HM2 dis que c'est un doublon et c'est là ou il faut la supprimer du fichier aprés l'avoir corrigée et copier avant, puis réimporte sans la main pour faire comprendre à HM2 que la main doit être supprimé. Ensuite la remettre bonne dans le fichier et la réimporter.
    • yvan161
      yvan161
      Bronze
      Merci pour ces précisions.

J’ai fait des tests sur une base à part.

L’import se fait sur la base du nom du fichier : il ne se passe rien s’il a déjà été importé sauf s’il est renommé. On peut également forcer son import par option mais effectivement les mains seront considérées comme en doublon (ce qui ne perturbe pas la base).

Si on supprime une main manuellement dans HM2 et que l’on force l’import alors elle sera importée corrigée.

Donc la technique de mettre les mains corrigées dans un fichier (ou dossier) fonctionne aussi et permet de simplifier la procédure.

Grace au rapport d’erreur, on peut facilement repérer les mains non importées mais comment faire pour repérer les mains importées incorrectement ?

C’est lorsque tu les review que tu t’aperçois du problème ? Ca concerne toutes les rooms ?

Pour le bug de la première main du réseau Party Gaming, c’est donc corrigeable manuellement mais fastidieux.

En regardant rapidement mes HH de septembre, j’ai constaté que c’était surtout des gains qui ne m’étaient pas comptabilisés et parfois des gains conséquents (plusieurs caves) qui faussent donc non seulement les stats en position BB mais aussi le winrate général et le rake back. J’avais déjà constaté des écarts significatifs entre l’augmentation de ma BR et les résultats bruts du tracker.

Peut-être que ça s’équilibre sur le long terme mais peut-être que l’on gagne plus les premières mains en étant focus au début. A voir.
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Message original de yvan161

Grace au rapport d’erreur, on peut facilement repérer les mains non importées mais comment faire pour repérer les mains importées incorrectement ?

Alors en théorie ca ne déclenche une erreur que sur la première main de chaque table puisque comme tu peux le voir lorsque tu joues cette première main tu ne vois pas les noms des joueurs lorsque tu t'assieds à la table mais dés que tu recois tes cartes. Donc en théorie rien d'autres à corriger, sauf que si pendant une session tu décides de te mettres sit out quelques instant des tables et bien à ton retour, tu auras à nouveau une erreur sur chaque table. Je n'ai pas trouvé de moyen de repèrer cela autrement qu'en notant l'heure de mon sitout sur un brouillon pour retrouver les mains.
    • yvan161
      yvan161
      Bronze
      Oui j'ai constaté facilement pour la première main.

Pour le sit out, je vais regarder de plus près.
      Revenant de BB, ça devrait être facile à repérer dans le fichier.
      Je vais voir si c'est possible de la tagguer en jeu.

C'est encore plus embêtant que la première main si elle est importée mais incorrecte (surtout si les gains sont incorrects).
    • yvan161
      yvan161
      Bronze
      OK j'ai constaté le problème de la première main après sit out qui est importée mais incorrecte.

On peut la tagguer en jeu depuis le HUD pour la repérer plus facilement car elle est importé et disponible à ce moment là dans le HUD (contrairement à la toute première main).
      Un export depuis le tracker permet d'avoir son numéro et de la retrouver dans les fichiers mais sinon de toute façon les joueurs sont aussi noté Player1, Player2 ... ce qui permet de la retrouver.

Pénible tout ça.
    • geomania
      geomania
      Bronze
      Hé oui la solution jouer sur Unibet au moins eux on a encore la possibilité de voir les joueurs a la table avant de rentrer et le tracker prend toutes les mains. :f_biggrin: