Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Winamax - ARNAQUE parrainage

• Lucky1906
      Lucky1906
      Basique
      Inscrit le 19.09.2018 Messages : 4
      Bonjour à tous,

Désolée d'être le énième message sur le sujet...mais l'incompétence et la mauvaise foi de Winamax face à une situation très simple me mettent hors de moi.

J'ai créé un compte sur Winamax le 6 juillet pour bénéficier de l'offre de pari remboursé à hauteur de 200 euros. J'ai fait particulièrement attention à en remplir toutes les conditions. Ravie de cette offre alléchante, j'en ai parlé à un ami et l'ai convaincu de s'inscrire également. Ayant vu la multitude de messages faisant part de problèmes, nous avons été très vigilants à lire les conditions du parrainage (qui permettait, à l'époque, d'offrir 20€ au parrain) et à les respecter. Notamment, je lui ai envoyé un lien de parrainage, sur lequel mon ami a cliqué pour s'inscrire dans la foulée.

Certaine de bénéficier d'un crédit futur de 20€, je les mise sur un match, et je les perds. Pas grave, puisqu'ils me seront bientôt versés... Ce virement n'arrivant pas, je finis par envoyer gentiment un email au service clients.

Commence alors un échange absolument lunaire...

1. Je reçois d'abord un message automatisé m'indiquant que le parrainage doit respecter les conditions de l'offre, avec un lien vers ces conditions. Patiente, je réponds en adressant en détail les conditions et montrant que nous les avons remplies.

2. Nouveau message de Winamax, qui visiblement change de stratégie, en m'informant que le compte de mon filleul a été créé...avant le mien...et que je n'ai donc pas pu le parrainer (je dois le reconnaître, l'argument est imparable). Il se trouve que j'ai un email du 6 juillet de Winamax confirmant ma création de compte, et mon filleul me fait parvenir un email de confirmation pour sa part parvenu le 14 juillet. Je les envoie donc à Winamax.

3. Réponse de Winamax : même message automatisé que le 1er, i.e. pour qu'un parrainage soit validé, il doit respecter les conditions de l'offre blablabla.

4. A court de patience, j'envoie un nouveau (excédé mais gentil !) message à Winamax pour reprendre en détail l'ensemble des éléments dont je dispose et qui montrent que nous avons bien respecté les différentes étapes de ce parrainage (pour 20€ sérieusement !!)

5. Dernier message de Winamax : mon filleul ne s'est pas inscrit via le lien de parrainage. C'est absolument et totalement faux, puisque c'est un point sur lequel nous avons été très vigilants (FYI nous étions ensemble au téléphone pendant son inscription). Mais encore une fois, chapeau pour l'argument véreux : en effet, comment puis-je prouver qu'il a bien cliqué sur le lien ?!

Certes, il ne s'agit que de 20€. Pour autant, cette stratégie constitue une vraie arnaque absolument inadmissible. Il est facile d'affirmer de manière péremptoire qu'un filleul ne s'est pas inscrit via le lien : je sais que c'est totalement faux, mais je ne peux pas le prouver et donc ils s'en tirent bien... Winamax passe souvent sur ce forum et peut-être que ce message me permettra d'avoir cette fois une réponse honnête à ma réclamation. Si ce n'est pas le cas, je n'abandonnerais en aucun cas cette histoire, ferais remonter l'arnaque à Arjel, porterais plainte pour escroquerie et ne manquerais pas de continuer à diffuser publiquement l'info sur cette arnaque.
  • 14 réponses
    • SupportWinamax
      SupportWinamax
      Bronze
      Inscrit le 07.02.2011 Messages : 3.489
      Message original de Lucky1906
      Bonjour à tous,

Désolée d'être le énième message sur le sujet...mais l'incompétence et la mauvaise foi de Winamax face à une situation très simple me mettent hors de moi.

J'ai créé un compte sur Winamax le 6 juillet pour bénéficier de l'offre de pari remboursé à hauteur de 200 euros. J'ai fait particulièrement attention à en remplir toutes les conditions. Ravie de cette offre alléchante, j'en ai parlé à un ami et l'ai convaincu de s'inscrire également. Ayant vu la multitude de messages faisant part de problèmes, nous avons été très vigilants à lire les conditions du parrainage (qui permettait, à l'époque, d'offrir 20€ au parrain) et à les respecter. Notamment, je lui ai envoyé un lien de parrainage, sur lequel mon ami a cliqué pour s'inscrire dans la foulée.

Certaine de bénéficier d'un crédit futur de 20€, je les mise sur un match, et je les perds. Pas grave, puisqu'ils me seront bientôt versés... Ce virement n'arrivant pas, je finis par envoyer gentiment un email au service clients.

Commence alors un échange absolument lunaire...

1. Je reçois d'abord un message automatisé m'indiquant que le parrainage doit respecter les conditions de l'offre, avec un lien vers ces conditions. Patiente, je réponds en adressant en détail les conditions et montrant que nous les avons remplies.

2. Nouveau message de Winamax, qui visiblement change de stratégie, en m'informant que le compte de mon filleul a été créé...avant le mien...et que je n'ai donc pas pu le parrainer (je dois le reconnaître, l'argument est imparable). Il se trouve que j'ai un email du 6 juillet de Winamax confirmant ma création de compte, et mon filleul me fait parvenir un email de confirmation pour sa part parvenu le 14 juillet. Je les envoie donc à Winamax.

3. Réponse de Winamax : même message automatisé que le 1er, i.e. pour qu'un parrainage soit validé, il doit respecter les conditions de l'offre blablabla.

4. A court de patience, j'envoie un nouveau (excédé mais gentil !) message à Winamax pour reprendre en détail l'ensemble des éléments dont je dispose et qui montrent que nous avons bien respecté les différentes étapes de ce parrainage (pour 20€ sérieusement !!)

5. Dernier message de Winamax : mon filleul ne s'est pas inscrit via le lien de parrainage. C'est absolument et totalement faux, puisque c'est un point sur lequel nous avons été très vigilants (FYI nous étions ensemble au téléphone pendant son inscription). Mais encore une fois, chapeau pour l'argument véreux : en effet, comment puis-je prouver qu'il a bien cliqué sur le lien ?!

Certes, il ne s'agit que de 20€. Pour autant, cette stratégie constitue une vraie arnaque absolument inadmissible. Il est facile d'affirmer de manière péremptoire qu'un filleul ne s'est pas inscrit via le lien : je sais que c'est totalement faux, mais je ne peux pas le prouver et donc ils s'en tirent bien... Winamax passe souvent sur ce forum et peut-être que ce message me permettra d'avoir cette fois une réponse honnête à ma réclamation. Si ce n'est pas le cas, je n'abandonnerais en aucun cas cette histoire, ferais remonter l'arnaque à Arjel, porterais plainte pour escroquerie et ne manquerais pas de continuer à diffuser publiquement l'info sur cette arnaque.
      Bonjour Lucky1906,

Peux-tu m'indiquer ton pseudo Winamax ainsi que celui de ton filleul stp ?

Merci.
    • leobdx
      leobdx
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2015 Messages : 2.129
      Bonjour à tous,

Désolée d'être le énième message sur le sujet...
      Voilà
      Merci
    • Lucky1906
      Lucky1906
      Basique
      Bonjour,

Mon pseudo est Lucky1906, celui de mon filleul Vazery.

Merci de votre retour.
    • SupportWinamax
      SupportWinamax
      Bronze
      Bonjour,

Mon pseudo est Lucky1906, celui de mon filleul Vazery.

Merci de votre retour.
      Hello Lucky1906,

Après vérifications, nous avons constaté que tu as parrainé Vazery via son adresse mail.

Or ce dernier a créé son compte Winamax avec une autre adresse mail que celle utilisée pour son parrainage.

Cela explique donc pourquoi tu n'as pas reçu le bonus de parrainage.

Je te souhaite une bonne journée.
    • Lucky1906
      Lucky1906
      Basique
      Bonjour,

Merci de votre retour rapide. Je comprends en effet la confusion. Cependant, il n'est indiqué nulle part que le filleul doit s'inscrire précisément avec l'email validé par le parrain. J'imagine que cela répond à un souci de traçabilité du parrainage, mais puisqu'en l'occurrence 1) l'identité du filleul est bien la même et 2) il s'est inscrit en cliquant sur le lien qu'il a reçu sur l'un de ses mails, pour ensuite renseigner une adresse différente, le parrainage devrait pouvoir s'appliquer.

Les conditions du site sont les suivantes :

"Seuls les joueurs ayant déjà effectué un premier dépôt sur Winamax peuvent parrainer leurs amis.

Pour parrainer un ami, il est possible de l’inviter via Facebook, Twitter, Google+, par email ou via un lien à partager. Votre ami doit créer un compte sur Winamax.fr et effectuer un dépôt (minimum : 15€) pour que le parrainage soit validé.10€ cash (NB : l'offre au moment du parrainage était 20€) seront alors versés sur vos comptes respectifs : celui du parrain et celui du filleul (l’ami parrainé).
      Les 10€ sont bloqués tant que le compte n’est pas validé (papiers d’identité envoyés et code de validation enregistré).

Seuls les joueurs n’ayant jamais ouvert de compte Winamax sont éligibles au parrainage."

Il n'est donc pas précisé de condition relative à l'adresse mail du filleul. Sauf erreur de ma part, nous remplissons l 'intégralité des conditions requises : pourriez-vous me le confirmer ?

Merci d'avance.
    • SupportWinamax
      SupportWinamax
      Bronze
      Bonjour,

Merci de votre retour rapide. Je comprends en effet la confusion. Cependant, il n'est indiqué nulle part que le filleul doit s'inscrire précisément avec l'email validé par le parrain. J'imagine que cela répond à un souci de traçabilité du parrainage, mais puisqu'en l'occurrence 1) l'identité du filleul est bien la même et 2) il s'est inscrit en cliquant sur le lien qu'il a reçu sur l'un de ses mails, pour ensuite renseigner une adresse différente, le parrainage devrait pouvoir s'appliquer.

Les conditions du site sont les suivantes :

"Seuls les joueurs ayant déjà effectué un premier dépôt sur Winamax peuvent parrainer leurs amis.

Pour parrainer un ami, il est possible de l’inviter via Facebook, Twitter, Google+, par email ou via un lien à partager. Votre ami doit créer un compte sur Winamax.fr et effectuer un dépôt (minimum : 15€) pour que le parrainage soit validé.10€ cash (NB : l'offre au moment du parrainage était 20€) seront alors versés sur vos comptes respectifs : celui du parrain et celui du filleul (l’ami parrainé).
      Les 10€ sont bloqués tant que le compte n’est pas validé (papiers d’identité envoyés et code de validation enregistré).

Seuls les joueurs n’ayant jamais ouvert de compte Winamax sont éligibles au parrainage."

Il n'est donc pas précisé de condition relative à l'adresse mail du filleul. Sauf erreur de ma part, nous remplissons l 'intégralité des conditions requises : pourriez-vous me le confirmer ?

Merci d'avance.
      Salut Lucky1906,

Ton filleul n'ayant pas utilisé la bonne adresse mail pour créer son compte, le parrainage de ce dernier n'a pas été validé.

A titre de geste commercial exceptionnel, le bonus de parrainage a néanmoins été crédité sur ton compte.

Je te souhaite une bonne fin de journée.
    • Hapoin
      Hapoin
      Bronze
      Inscrit le 01.03.2011 Messages : 5.106
      Encore un joli foutage de gueule de Winamax, changez rien les gars vous êtes sur la bonne voix!
    • filemoitatune
      filemoitatune
      Bronze
      Inscrit le 09.10.2012 Messages : 426
      iL y a un réglement a vous de le lire dans sa totalité ;)
    • Hapoin
      Hapoin
      Bronze
      Si le règlement était si clair gros malin Wina ne ferait pas de geste commercial!
    • Lucky1906
      Lucky1906
      Basique
      J'ai reproduit in extenso le règlement dans mon précédent message : cette condition n'est précisée nulle part. D'où, en effet, le "geste commercial" !
    • Hapoin
      Hapoin
      Bronze
      T'inquiète Lucky ici ya 2/3 pokerstratèges, pas les plus malins, qui ont une dents contre ces réclamations clients qui viennent polluer la vie du forum.
      Ok c'est pénible mais d'une ils se trompent la plupart du temps (voici la dernière intervention de Filetatune sur le sujet Résolu) et surtout le seul responsable de cette situation est le service client de Wina qui a pris le parti de laisser pourrir les situations à base d'émails impersonnels et de n'apporter de réponses adaptées qu'ici.

Profite de tes 20e! :f_drink:
    • leobdx
      leobdx
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2015 Messages : 2.129
      Hapoin Hapoin...

Bien entendu il y a des erreurs de com, c'est une evidence.
      Mais que la plupart des ces messages peuvent être ou sont des arnaques contre Wina ça te dépasse.
      C'est parfois tellement grossier que je comprends pas que ça te crève les yeux.

Le pas très malin t'embrasse ❤
    • okapikipok
      okapikipok
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 20.174
      Message original de Hapoin
      T'inquiète Lucky ici ya 2/3 pokerstratèges, pas les plus malins, qui ont une dents contre ces réclamations clients qui viennent polluer la vie du forum.
      Et il y a aussi 1/2 pokerstratèges, pas les plus objectifs, qui ont une (voire plusieurs) dent contre Winamax.
    • Hapoin
      Hapoin
      Bronze
      Je n'ai eu aucune mauvaise expérience personnelle avec winamax d'ailleurs je jamais eu de compte chez eux, ça me paraît juste un devoir de dénoncer leurs procédés dégueulasses.
      Donc je continuerai.

A part cela je défends régulièrement les rooms sur pokerstrategie, yc winamax sur d'autres sujets, mais désolé quand on a des règlements de promos flous (c'est pas un hasard si la notion d'ip ne fait plus parti du règlement hein), que ça dure depuis des années, on se doit de respecter ses clients parce que non, ils n'ont pas déboursé 100 ou 200e par hasard et on a surtout le devoir de leur répondre correctement c'est à dire de façon circonstanciée.
      C'est d'autant plus scandaleux que winamax n'est pas joignable par téléphone ou chat comme les autres rooms.

Leo, désolé j'appelle pas le fait que 2 proches aient envie de bénéficier d'une promo grand public en s'échangeant le tuyaux, une arnaque. C'est tellement pas une arnaque que Wina récompense toute forme de parrainage.