Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Objectifs rapidement réalisé : sortir?

• gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Inscrit le 06.01.2017 Messages : 221
      Bonjour,

Lors d'une séance de cash game, je me fixe un objectif de gain de 2 caves.

Donc en NL5, si je gagne 10$ sur ma séance, j'ai rempli ma "mission".

Hier soir, 1er main, straight au flop, all-in, suivi par 2 personnes.

Je gagne.

Objectif rempli en 2 minutes de jeu, la chance.

Objectivement, pour les joueurs qui se fixent un gain/séance, fallait-il rester ou prendre mes gains et sortir?

Merci
  • 25 réponses
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 1.162
      Fixe toi des objectifs de volume plutot et ne regarde pas tes résultats à chaque session ca sert à rien
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      ok, en tout cas hier j'ai bien fait de continuer puisque j'ai gagné 4 caves.

Mais j'imagine que ma réaction aurait été toute autre si j'avais perdu les 2 caves si rapidement gagnées...

C'est ce qui est compliqué avec le CG par rapport aux tournoi/SNG, quand arrêter... quand je me sens fatigué? Quand j'ai atteint un montant de gain défini? Quand je comprends que le niveau de mon jeu est moins bon (pas la même concentration après 15 minutes qu'après 1h30...)
    • Xixi74
      Xixi74
      Bronze
      Inscrit le 08.09.2013 Messages : 2.171
      En faite je suppose que si tu veux arrêter après être up de x caves, c'est que tu as un objectif plus ou moins définis sur un mois entier déjà ?

Hors, tu sais qu'une courbe au poker, pour tout le monde est constituer de haut et bas ? Cependant, l'avantage en étant un joueur gagnant et que malgré ces hauts et ces bas, plus le volume augmente, plus ON SE RAPPROCHE de notre gain le plus élevé, logique on est un joueur gagnant.

Donc comme dit Krugger c'est le volume qui prime.

Un joueur qui ne se limite pas, pourra passer plusieurs pics de down et de up lors d'une même session, tu pourrais trouver ça frustrant, mais c'est ce qui lui permet de se rapprocher le plus vite et le plus efficacement de son objectif mensuel.

S'arrêter à chaque pics, positif ou négatif, allonge considérablement ta route vers cet objectif mensuel.

En gros, même si après 20.000 mains tu est gagnant de 20 caves, le fait de te limiter comme tu le fait te fera peut être atteindre ces 20 caves en 6 mois au lieu de 1 seul pour un mec de même niveau qui ne se restreint pas en fonction de ses ups et de ses downs.

Je ne sais pas si c'est très clair, j'te laisse me dire si tu as pigé, mais c'est important pour ta progression :)
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Je comprends ce que tu veux dire, mais je peux prendre l'exemple de ce soir : après 40 minutes de jeu, j'ai plus de 3 caves de gain, puis c'est stable, et au bout d'un moment je joue moins bien, je perds un peu, jusqu'à ce que mon AT devenu AA TT se fait battre par son AAA... gains divisés par 2 et là je pars...

Comment ne pas me dire "si j'étais parti avec mon objectif de base de 2 caves..."
    • Xixi74
      Xixi74
      Bronze
      En fixant de meilleurs objectifs tout simplement.

Par exemple ce soir, tu t'es un peu perdu dans tes objectifs, partir avec 2 caves et faire du volume pour probablement: progresser ? prendre du plaisir ? te détendre ? ...

Il faut d'abord que tu saches ce que tu recherches dans le jeu, puis ce que tu voudrais atteindre, et enfin quels sont ces petits objectifs pour l'atteindre.

Si on reprend ta soirée, quelqu'un qui a pour objectif claire de faire 1000 mains par jours, ne se dira pas "si j'étais parti avec mon objectif de base de 2 caves..." ni même fait chier j'ai pris 2 caves et perdu 1 cave ensuite, mais "c'est bon j'ai atteint mon objectif".

Ensuite il y a la nature de l'objectif en lui-même qu'il faut faire attention mais ça c'est autre chose.

Mon meilleur conseil c'est ça: pourquoi tu joues au poker ? Qu'est ce que tu recherche quand tu t'assois aux tables ? Et en fonction de ça se dégageront probablement des objectifs un peu plus long terme que le résultat d'une session (qui des fois peut durer 2 minutes), et ensuite regarder ce que tu peux mettre en place pour atteindre ces objectifs !

Tu verras que ça aide beaucoup à être moins impacté par la perte d'une simple cave ! :f_thumbsup:
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Si au bout d'1h de grind t'es fatigué et tu perds ton A-game. Fais toi des sessions d'1h. Tu mets un chrono et t'arette quand ca bip peu importe tes résultats. Si par exemple tu veux jouer 30h / semaine bah tu prévois 5 sessions de 1h 6jours/semaine et basta. Et tes résultats tu les regardes pas a chaque session c'est inutile. Se focus sur des résultats à court terme qui veulent rien dire c'est ev- pour le mindset. Tu regardes ca le soir comme cooldown routine, ou alors 1 fois par semaine pour vérifier ton winrate. En tous cas avoir le nez scotché sur ses résultats c'est pas bon du tout
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Salut, je ne pense pas que je perds mon A-game.

Cest plutôt une sorte de cycle.

Je joue 4 tables en nl5. On est souvent 5-6 mêmes joueurs sur presque chaque table, j'imagine qu'on arrive plus ou moins au même moment, et comme on a pas envie de faire la file, on va tous aux mêmes tables libre.

Hier j'ai dit bonjour a un russe sur 3 de mes 4 tables...

Berf, le temps de dénicher les plus faibles, on joue tous assez tight, puis une fois qu'ils sont repéré, on joue plus large. Et là je gagne beaucoup.

Forcément arrive le moment où ils sont decaves, et ils quittent la table.

Logiquement, je devrais resserrer mon jeu le temps de découvrir qui sont les nouveaux faibles, mais l'argent «facilement» gagné fait que j'ai un temps de réaction trop tardif, et que je vais commettre des bourdes face a des joueurs que je n'ai pas assez observé... revenir à un round d'observation en quelques sorte...
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Mon objectif est tout simplement de gagner de l'argent... J'ai gagné 40€ depuis samedi, j'espère en gagner encore 40 d'ici la fin de la semaine.

A terme, j'aimerai atteindre un «salaire» de 30/40€ de l'heure en jouant une 15aine d'heures semaine.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Sur les tables de cash game tu peux "te lever" quelques minutes sans perdre ta place. Faire des pauses c'est essentiel on est pas des machines.

30/40€ de l'heure c'est un gros salaire je sais pas si tu te rends compte. 4 a 5 fois le smic. Le poker c'est difficile surtout le cash game, on gagne pas 4 a 5 smic en jouant a mi temps en micros limites :f_biggrin: Si tu veux progresser va falloir charbonner :f_wink:
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Oui, j'imagine bien que c'est un gros salaire, mais j'aime la vision des choses de Napoleon Hill (faut lire son livre, très intéressant).

Si tu vises très haut, probablement arriveras-tu haut.

Si tu vises bas... probablement arriveras-tu très bas.

Je me suis essayé à différentes versions : Tournoi, SNG, spin and go... en fait c'est très fun, amusant, cette sensation d'arriver à la table finale, de gagner le SNG...

Mais je pense que c'est justement le piège absolut : vouloir gagner de l'argent en s'amusant.

Le cash game, honnêtement, je m'ennuie. Mais alors là, qu'est-ce que je m'ennuie...

Mais bizarrement, cet ennui me fait gagner de l'argent.

Plus d'excitation d'arriver dans les places payées.

Je deviens une sorte de robot, avec une routine. Ennuyeuse, mais gagnante pour le moment.

Bizarrement, c'est ce que les traders pro disent souvent : le jour ou un débutant sort de l'aspect "fun" et "excitation" de la prise de position, mais reste neutre et impassible face aux marchés, qu'il n'éprouve aucune émotion particulière lors d'un trade, ce jour là il fera de l'argent parce qu'il agira de sang froid, en respectant une méthodologie claire et prédéfinie.

Ayant tâté des 2, je peux dire que le poker a beaucoup de points commun avec la trading, à la différence près : au poker tu trouves les faibles de la table et leur prend de l'argent, en sachant que la variance et la chance ont un impact.
      En trading tu te retrouves face aux esprits les plus brillants de la planètes payés des salaires mirobolants, tu es face à des banques, tu dépends des tweet de Trump ou du fait que Merkel a sourit à Poutine ou qu'au contraire elle lui a tiré la tronche...

Je sais, c'est caricatural, mais pas si faux en vérité :-)
    • blackjack55
      blackjack55
      Argent
      Inscrit le 24.06.2009 Messages : 1.468
      Bonjour ,

" En trading tu te retrouves face aux esprits les plus brillants de la planètes " mais est ce que à la fin , la marmotte met le chocolat dans le papier alu ?
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      La marmotte probablement pas, mais Warren Buffett ou un type brillant comme William Higgons probablement :f_drink:

Reste également un spéculateur hors paire à la Sorros dans les parages :f_cool:
    • blackjack55
      blackjack55
      Argent
      Inscrit le 24.06.2009 Messages : 1.468
      Payer des salaires mirobolants à des SUPER esprits pour mettre du chocolat dans un papier alu ... c'est nul
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.685
      30/40€ de l'heure c'est un gros salaire je sais pas si tu te rends compte.
      C'est exactement ce que j'allais écrire quand je l'ai lu...

Faut être très fort pour avoir ce gain horaire en CG. Quand on y pense ça représente un truc comme 4bb/100 en NL200! C'est le genre de winrate que les pros font... Alors que tu ne veux que t'investir à temps partiel.

Si tu vises très haut, probablement arriveras-tu haut.

Si tu vises bas... probablement arriveras-tu très bas.
      Sauf que plus on vises haut et plus les chances de tomber sont grande... Tandis que quand on vises bas, absolument rien nous empêche de viser à nouveau un peu plus haut à chaque fois. Faut pas se contenté de peu lorsqu'on a la capacité de réussir à obtenir plus, mais faut pas non plus croire qu'on peut aller boxer un champion parce qu'on a apprit à attacher ses gants...
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      beh oui, j'ai pas dit que j'allais prendre un crédit à la consommation pour alimenter mon compte et jouer directement en NL200...

J'ai quand même spécifié "à terme", ce qui signifie après plusieurs années de pratique quotidienne, des livres lus, etc et c'est un objectif "idéal", en sachant que je n'y arriverai peut être pas...

Là pour le coup, je renvoie vers un autre bon bouquin : "la technique du succès" de André Muller.

Tu fixes un objectif long terme à atteindre d'ici x années.

Ensuite tu le divises en étapes intermédiaires.

Et tu recommences en allant de plus en plus à court terme, pour au final établir un plan d'action quotidien/hebdo/mensuel/annuel.

Cela peut être : lire tel et tel livre avant telle date, jouer x mains/hebdo etc

Bon, tout ça ce sont de belles paroles, cela fait 1,5 an que j'ai commencé le poker et je suis loin de tout cela...
    • Xixi74
      Xixi74
      Bronze
      Message original de gcl1983
      Mais je pense que c'est justement le piège absolut : vouloir gagner de l'argent en s'amusant.

Le cash game, honnêtement, je m'ennuie. Mais alors là, qu'est-ce que je m'ennuie...

Dommage tes objectifs auraient pu être atteignables.
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Attention, j'aime jouer au poker, je ne suis pas masochiste :-)

Quand je parle d'ennui, c'est en comparaison avec ce que procure les SNG/tournois/spin : des émotions, du stress quand on est juste avant les places payées... c'est plus un jeu je trouve.

Le CG est plus froid, monotone, on déroule son jeu sans que cela ne procure les mêmes émotions, peut-être hormis les phases all-in, que je trouve quand même plus rare qu'en SNG ou spin.

Et je trouve le CG moins frustrant... Vendredi j'ai été éliminé à la 137e place d'un tournoi... la dernière place payée était la 134e... Mon KK qui se fait battre à la river car il ramasse un 6 qui lui donne TT 66... cela m'a vraiment énervé.

En CG tu râles 30 secondes, tu recaves et c'est reparti.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      En spins c'est pareil. Etant donné que la game moyenne fait 6minutes.
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      3 caves gagnées en 40 minutes :f_drink:
    • 1
    • 2