Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Basse limite Flush vs full/carré?

• gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Inscrit le 06.01.2017 Messages : 221
      Bonjour,

Petite question : en cash game, arrivé à la turn, vu son style de jeu, je suis sûr à 90% que mon adversaire a une flush en main.

Il se met all-in.

J'ai moi-même un brelan, et 2 fois plus de jetons que vilain.

J'ai à chaque fois foldé, avec AAA, 666 et TTT.

Il n'y a aucune situation valable en fonction de la taille du tapis ou je peux suivre pour tenter un full ou un carré?

Par exemple, si le all-in adverse représente moins de 1/4 de mes jetons : je peux tenter?

Je n'avais pas la même approche vis à vis de joueurs plus agressifs que j'avais déjà surpris en plein bluff, mais ces 3 fois il s'agissait de joueurs serrés qui foldaient dès qu'ils n'avaient rien au flop, d'ou ma quasi certitude qu'ils avaient la flush, confirmée dans un cas puisqu'un autre joueur a suivi... à tord (folder un AAA... pffff)

Merci
  • 4 réponses
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 1.151
      Calcul de côtes / équité vs range. Equilab ou flopzilla peuvent t'aider à faire ce genre de calculs. Je pense que c'est interessant de connaitre les équités de coups relativement standard au flop genre brelan vs flush draw, top pair vs flush draw, top pair vs straight draw + 2 over etc..
    • Elingo
      Elingo
      Gold
      Inscrit le 20.01.2013 Messages : 276
      J'avoue que j'aimerais bien savoir comment tu fais le calcul pour arriver à être sur à 90% ? ?(
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Inscrit le 06.01.2017 Messages : 221
      Quand tu as un joueur tight, qui va rarement au flop, et que lorsqu'il va au flop, tu as constaté qu'il ne relance qu'avec une grosse main, moi je me dit que 3 coeurs sur flop/turn et ce gars qui fait all-in, il a d'office 2 coeurs en mains.

Choses confirmées en observant la partie une fois que moi j'ai foldé...
    • sulivan84
      sulivan84
      Argent
      Inscrit le 19.09.2017 Messages : 53
      Tu as 1 as dans le tas et 9 cartes qui peuvent pairer entre turn et river. Do c 10 outs... Sur 46 cartes restantes. Côté de 1 pour 4.6. Après. En basse limite. Même si ça paire tu des taque une flush. Donc même s'il bette 1/3 ou 1/2 pot. S'il reste du stack derrière assez. Si tu touches tu rentabiliseras probablement. (plus facile si t'es en position) par contre. Faut pas payer une mise river si t'es sur qu'il a la flush