Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

MTT [Micro MTT] Call EV+ ?

• noiR12RNMD
      noiR12RNMD
      Basique
      Inscrit le 11.10.2009 Messages : 7
      Bien le bonjour !
      Je me lance doucement sur les MTT's micro et je me suis retrouvé sur un spot assez intéressant (enfin je trouve) J'aimerai le partager avec vous et recueillir vos avis.

Situation:

Field: 250
      Joueurs restants: 67
      Bulle: 64

Villain est un degen 62/25/20 avec un af de 4.

Face à ce type de joueurs aggro, j'estime qu'un limp dans ma position est correct puisque ma main a pas mal d'équité en multiway (votre avis?). Aurait-il fallu un raise dans ce spot ou tout simplement un fold PF?

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/9093520

Le call est il bon vu mon équité/situation?

Merci à vous pour votre analyse. La bise à Martine.
  • 15 réponses
    • nicowwB
      nicowwB
      Bronze
      Inscrit le 17.02.2018 Messages : 9
      Salut,

Je suis très loin d'être expert mais je cherche à apprendre en essayant de répondre et de donner mon raisonnement.
      Le limp préflop est je pense correct sachant que tu n'est pas le big stock de la table et donc que tu n'as pas à abuser des plus petits stacks la bulle venant, tu as une main qui se joue surtout contre un joueur aggro aller voir un flop n'est je pense pas une mauvaise chose pour pouvoir essayer de tout lui prendre sur une quinte/ flush.

Maintenant pour ce qui est préflop, je ne sais pas si suivre le tapis est un bon call, risqué son tournoi sur un tirage bilatéral/ flush avec 20 BB alors qu'il met 6xPot au flop signifie qu'il est pour moi polarisé même si ici ce n'est pas le cas. je pense qu'il peut souvent limp préflop avec des petites paires qu'il lui donne brelan ici ou justement deux petites cartes qu'il peuvent faire juste une ou deux paires. Il te resterait donc en. réflexion 13 outs couleur ou quinte ce qui fait que tu joues un Flip. Je pense que jouer ce genre de Flip au flop à 3 joueur left est un peu trop risqué.

Ce n'est que mon avis, si cela se trouve ma réflexion est complètement débile mais j'essaie d'apprendre et d'en discuter merci à toi si tu me répond à ce message :)
    • noiR12RNMD
      noiR12RNMD
      Basique
      Hey! Merci pour ta reponse et ton analyse.

En realite je pars du principe que comme tu dis il est polarisé. Villain étant degen et vu le flop sa range importe peu.
      La question se pose plus sur "le spot".

Le call est il EV+ pour chercher un. Stack confortable pour la fin du tournois ou dois-je jouer safe pour etre ITM?

Franchement je suis vraiment partagé
    • nicowwB
      nicowwB
      Bronze
      Mhh je comprends je suis loin d'être bon en terme d'EV car je n'ai pas commencer à bcp m'intéresser à la stratégie technique du poker depuis longtemps. Néanmoins j'ai regarder pas mal de vidéos et j'essaie de partager des connaissance sur des forums et apprendre grâce à l'onglet stratégie. Honnêtement j'espère que quelqu'un de plus qualifié de moi va te répondre mais je pense que prendre ce qui est pour moi un Flip à 3 left de l'ITM n'est pas EV+ avec 20BB. Je pense que tu peux être dans lITM sans jouer de Flip ou en prenant un spot plus intéressant qu'un Flip surtout contre ce vilain qui à l'air vraiment mauvais vu son all-in 20BB avec juste top paire sur un board à tirages. Personnellement je n'aurais pas pris ce spot j'aurais limp puis flood au flop je pense mais c'est clair que ce genre de joueurs frustres à all-in avec any too donc je pense qu'il est à ce moment du tournoi préférable de serrer tes ranges post-flop en attendant l'ITM ou en jouant un spot plus intéressant surtout que ne l'oublions pas il y avait encore la BB à parler après toi qui peut lui aussi check pré-flop une paire une main et qui toucherait un brelan ce qui est je trouve une ligne de jeu loin d'être impossible.
      J'espère que quelqu'un va venir nous éclairer un peu plus et je reste attentif aux réponses :) , je le répète je ne suis qu'un débutant.
    • noiR12RNMD
      noiR12RNMD
      Basique
      Tu as certainement raison d'autant plus que la main suivante je reçois...KK.

Je finis ITM tout de même mais frustré de la fin de mon run
    • nicowwB
      nicowwB
      Bronze
      C'est mon avis et il est vrai qu'il est autant plus frustrant de recevoir une main pareil juste après... .
      Donc ça finit pas trop mal tu sautes pas avant la bulle mais c'est seulement mon avis de débutant j'espère que ça aura juste pu t aider un minimum:)
      Bravo à toi pour l'ITM en tout cas en gl pour la suite j'espère que qqn d'autre va pouvoir nous expliquer ce spot de manière peut être plus mathématique afin de comprendre vraiment ce qu'il faut faire dans ce spot :) .
    • noiR12RNMD
      noiR12RNMD
      Basique
      Yes merci a toi!

Bon grind!
    • thunderofhell
      thunderofhell
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2017 Messages : 250
      Si je peux donner mon avis, moi j'aurai pas call. Déjà t'es proche de la bulle, avec une main, disons sexy, mais bancale. Tu dit que l'autre est un degen over aggro, et a force de les avoir écumé les MTT micro, ce genre de joueur tu les défonce en général avec TPTK+. Évite de jouer tes tournois sur des tirages aléatoires. De plus si je me souviens bien des recommandations pour les SC il vaut mieux les jouer en fin de parole qu'en début. C'est souvent casse gueule.
      Par contre tu peux prendre une note sur ce joueur sa ligne de mise doit être récurrente chez lui. Un mauvais joueur garde souvent ses mêmes lignes pourris.
      ++
    • Hitachi54
      Hitachi54
      Bronze
      Inscrit le 28.12.2012 Messages : 6
      Je pense que postflop j'aurais misé pour essayer de le chasser du coup. En revanche vu son profil, j'aurais surement suivi s'il avait ensuite shove. Dans ce cas précis, Vilain a la position sur toi, il voit que tu ne raises pas preflop et que tu ne mises pas au flop non plus, ce qui, du coup, ne représente pas énormément de force.
      Comme dit plus haut, je n'aurais pas non plus payé le tapis dans cette situation, à moins que tu ne l'imagines sur une simple hauteur ? Auquel cas un 6 ou 7 te donne la win.
      Je ne suis pas un expert, mais je joue beaucoup de micro limites et à ce niveau tu peux leur rouler dessus en sélectionnant soigneusement tes adversaires, sans même avoir vraiment besoin de jouer ta propre main, mais en jouant le board et ce que tu imagines de la main adverse. Si bien que le fold s'imposait pour mieux lui reprendre les memes jetons la main suivante.
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 3.153
      Salut !

La situation globale : tu as 20BB à l'approche de la bulle. On joue un tournoi pour le gagner, pas pour faire la bulle, donc tu cherches toutes les occasion de faire des chips.

PF :
      - le call est une option correcte, vu 1) ta main 2) qu'il ne te coute pas cher 3) tu vas jouer oop 4) tu évites un squeeze de BB
      - le raise n'aurait pas isolé villain mais t'aurait isolé toi contre une main supposée meilleure (25% DE VPIP c'est 62/40 en sa faveur PF)
      de toutes façons vu son profil, il ne pas fold.

FLOP
      - tu touches ton flop, c'est pour toucher ces flops là que l'on joue les petits sc
      - il a bcp de bluffs, donc même pas sur qu'il soit sur le 8 ou le 9
      - tu as 60/40 contre sa range de 25%, c'est call sans hésiter

conclusion :
      - il n'était meme pas dans sa range
      - il a joué une poubelle
      - il a gagné mais tu as bien joué.
    • noiR12RNMD
      noiR12RNMD
      Basique
      Je suis de cet avis aussi, je cherche a gagner plutot que d'être "juste" payé.

Maintenant j'entends egalement le raisonnement des personnes ci dessus dans le sens ou j'aurai peut être des spots plus favorables même si j'ai pas un stack large.

Suis toujours un peu partagé 🤔

Désolé d'être rabat joie mais une personne a t'elle une explication d'un point de vue mathématique ou en tenant compte de l'ICM?

En tout cas merci pour vos reponses!!
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 3.153
      Message original de noiR12RNMD
      Je suis de cet avis aussi, je cherche a gagner plutot que d'être "juste" payé.

Maintenant j'entends egalement le raisonnement des personnes ci dessus dans le sens ou j'aurai peut être des spots plus favorables même si j'ai pas un stack large.

Suis toujours un peu partagé 🤔

Désolé d'être rabat joie mais une personne a t'elle une explication d'un point de vue mathématique ou en tenant compte de l'ICM?

En tout cas merci pour vos reponses!!
      La réponse mathématique, je te l'ai livrée dans ma réponse.

A moi d'être désolé d'être rabat joie, à mon avis tu devrais plutôt chercher la réponse du côté psychologique.
      Si tu avais gagné ce 60/40, tu ne te poserai pas toutes ces questions. Tu trouverais même avoir super bien joué.

On ne peut pas rester bloqué sur la perte d'un 60/40 pas loin de la bulle, car tu en perdras 40% tout au long de ta carrière de joueur.
    • leobdx
      leobdx
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2015 Messages : 2.112
      Call debout sur ta table tous les jours. Tu joues pour aller dans le top 3, pas pour un min-cash tout pourri :f_thumbsup:
    • nicowwB
      nicowwB
      Bronze
      Je ne pense pas que fold ici au flop signifie jouer pour un min-cash et se contenter d'être payé. Il me semble juste que oui une fois la main jouée on sait qu'il à un 60-40 à son avantage et donc qu'il faut payer tout les jours mais au moment du call il me semble que le 60-40 est le meilleur spot qu'il peut avoir il aurait très bien pu tomber contre une main de vilain bien plus forte jouée la même chose auquel cas personne n'aurait été d'accord avec son call 7xPot non?
    • noiR12RNMD
      noiR12RNMD
      Basique
      Tu es certainement dans le vrai @lamitsu coté psycho :rolleyes:

Je ne sais pas sur quoi je dois bosser d'ailleurs sur cet aspec.

Merci pour vos retours!
    • blackjack55
      blackjack55
      Gold
      Inscrit le 24.06.2009 Messages : 1.466
      Bonjour ,

tu dois fond pf , étant Degen comme tu le dis il peut te dominer sur la hauteur du tirage couleur et ou du tirage quinte . il peut avoir une main type T7o et dans ce cas tu perdrais ...

solution est de fold pf .