Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Basse limite Question CG NL10

• himsebastien
      himsebastien
      Bronze
      Inscrit le 09.08.2013 Messages : 15
      Hello!
      Si une âme charitable veut bien m'aider sur cette main, je suis preneur ;) J'ai 2 questions : to call or not to call? / Le raisonnement est-il correct dans la majeure partie des cas?

GAME #4372601675 Version:17.11.9.3 Uncalled:Y Texas Hold'em NL €0.05/€0.10 2018/08/17 22:18:22/GMT
      Table Beverley
      Seat 1: QuicheLorraine (€14.86 in chips) BB
      Seat 3: OnSenFish (€10.36 in chips) UTG (HERO)
      Seat 5: TIGNARRRRR (€10.70 in chips) MP
      Seat 6: Axefra (€10.10 in chips) CO
      Seat 8: nacemyento (€9.11 in chips) BTN
      Seat 10: Shikyo (€33.84 in chips) SB
      Shikyo: Post SB €0.05
      QuicheLorraine: Post BB €0.10
      *** HOLE CARDS ***
      Dealt to OnSenFish [HJ SJ]
      OnSenFish: Raise €0.30
      TIGNARRRRR: Fold
      Axefra: Fold
      nacemyento: Call €0.30
      Shikyo: Fold
      QuicheLorraine: Call €0.20
      *** FLOP *** [D9 C6 H8]
      QuicheLorraine: Check
      OnSenFish: Bet €0.66
      nacemyento: Fold
      QuicheLorraine: Call €0.66
      *** TURN *** [S3]
      QuicheLorraine: Check
      OnSenFish: Bet €1.58
      QuicheLorraine: Raise €3.50
      OnSenFish: Call €1.92
      *** RIVER *** [D8]
      QuicheLorraine: Bet €10.40
      OnSenFish: ???
      Villain joue VPIP 31/PFR 26/ 3BET PF 21. J'imagine que sa range de défense en BB doit être : 88-22; A5-A2; AJs-108s; A2s+; 78s+; K10s+; Q10s+; AKo?

J'élimine toutes les overpairs et AKs qui auraient 3bet PF très probablement. Je ne sais pas trop où mettre 99 et 1010, je pense que ce profil aurait aussi 3bet ces mains mais globalement je les mets plutôt dans la range de défense.
      Sur le flop je me sens bien, Cbet standard. Quand il call, pour moi, il peut avoir 2 over cards mais aussi brelan ou tirage avec J10 bien que je bloque les J.
      A la turn je trouve son C/R bizarre sur le 3. Je ne le vois pas call au flop avec 33. Aucun tirage n'est rentré donc pour moi c'est un call.
      River son open shove m'a fait cogiter...Il aurait bien pu défendre un 8 au flop (78,89, 108 ) mais il n'aurait très probablement pas C/R turn avec juste un 8. Et s'il avait le 8 ou 89 qui fait full, shove n'est-ce pas manquer de value? Je pense ne représenter que ce que j'ai, donc C/R aurait été meilleur, non? Je pense la même chose des autres paires qui auraient fait full river.
      Quelle est la bonne décision à prendre selon vous, valable dans la majeure partie des cas?
      Merci pour votre aide!
  • 7 réponses
    • blackjack55
      blackjack55
      Gold
      Inscrit le 24.06.2009 Messages : 1.466
      Hello , les sizings sont mauvais .

pf : pk pas
      flop : bet pot OU check
      turn : check OU bet puis 4bet shove en cas de 3bet
      river : ... ca depend de la ligne flop et turn ...
    • himsebastien
      himsebastien
      Bronze
      Salut blackjack, merci pour ta réponse, qui j'avoue me fait me questionner sur ma façon d'appréhender les spots...😭
      En ce qui concerne les sizings, je mets 70 % pot systématiquement sur ce genre de texture avec OP, pourquoi c'est mauvais selon toi ?
      Au flop si je check, je perds de la value avec overpair, non ?
      Turn pourquoi 4bet shove est meilleur que call selon toi ?
      Bonne soirée ✌
    • blackjack55
      blackjack55
      Gold
      Inscrit le 24.06.2009 Messages : 1.466
      De rien ,

"En ce qui concerne les sizings, je mets 70 % pot systématiquement sur ce genre de texture avec OP, pourquoi c'est mauvais selon toi ? "
      Par ce que c'est systématique et donc prévisible ... pck tu joues deep , donc avant d'arriver à pouvoir mettre ton tapis on arrivera déjà à la river et vilain aura tout le temps de hit ses cartes ou de te bluff .

"Au flop si je check, je perds de la value avec overpair, non ?" c'est pourquoi je t'ai dis de bet plus cher à pot voir overbet pot quand le check te gênera

"Turn pourquoi 4bet shove est meilleur que call selon toi ?" pour le mal de crâne river . en te faisant x/R Turn il est évident que l'agression continuera river .
    • Elingo
      Elingo
      Gold
      Inscrit le 20.01.2013 Messages : 269
      Bonjour,

ton raisonnement PF et flop me semble correct ; je ne pense pas que l'objet du post soit de discuter de son range car il nous manque des infos pour etre précis ( Nombre de mains en premier pour valider ces tendances).

Effectivement, Flop tu peux bet un peu plus cher ;

Par contre , turn ta main JJ est n'est plus en value sur son check-raise donc c'est soit fold soit reraise-fold ( tu passes en bluff) ;

Sa ligne est une value tres strong depuis le flop donc sans autre info ( du style AF river degen) fold est obvious.
    • himsebastien
      himsebastien
      Bronze
      Salut!

@blackjack : c'est plus clair merci. J'essaye de varier mes sizings, pour le moment c'est plutôt positif, surtout vs gros degens ^^
      @Elingo; salut et merci pour ta participation. Ton pseudo me dit quelque chose, on ne se serait pas croisé récemment sur le réseau Ipoker?
      "il nous manque des infos pour etre précis (Nombre de mains en premier pour valider ces tendances)" : j'ai 287 mains sur villain.
      "sans autre info ( du style AF river degen) fold est obvious". Pour préciser du coup : F call Cbet 67 / T call Cbet 28 / T CheckRaise 42(5/12) / T AFq 71 / River AF infinite / River AFq 20.
      Voilà ce dont je dispose .
      "Sa ligne est une value tres strong depuis le flop ". Voilà le point sur lequel j'ai le plus de mal... Comme je l'ai dit dans le premier post, je ne comprends pas ce qu'il peut représenter ici ou même ce qu'il peut chercher à représenter. Peut-être que je me plante royalement et que j'ai eu de la chance sur le coup...il s'avère que j'ai call à la fin de ma timebank, voici la suite du coup:

BB bets 104 BB, Hero calls 59 BB

Hero shows J:heart: J:spade: (Two Pair, Jacks and Eights)
      (Pre 69%, Flop 58%, Turn 75%)
      BB shows Q:heart: 7:heart: (One Pair, Eights)
      (Pre 31%, Flop 42%, Turn 25%)
      Hero wins 196.7 BB
    • Elingo
      Elingo
      Gold
      Inscrit le 20.01.2013 Messages : 269
      Salut sebastien ,

oui on s'est croisé sur ipoker ; je me suis meme pensé "l'enfoiré il me sit à gauche , il veut me faire la misère ou quoi :s_evil: ". je te passe en private ce que j'ai vu de ton jeu;

pour la main, les stats complémentaires te montrent qu'un call est bien joué au turn . Il est trop aggro au turn pour etre credible sachant qu'il est laggy preflop.
    • himsebastien
      himsebastien
      Bronze
      Salut Elingo,
      Lol ne me prête pas de mauvaises intentions 😂
      Ça me rassure pour le call, j'ai tendance à me montrer plutot suspicieux face à ce genre de moves et là j'avais de gros doutes. C'est toujours pareil finalement, tout dépend du profil de l'adversaire.
      PS : je n'ai pas reçu de MP
      Bon dimanche !