Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Winamax : compte cloturé arbitrairement, pari non remboursé

• claudeparis
      claudeparis
      Basique
      Inscrit le 20.07.2018 Messages : 2
      Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un grave problème avec Winamax suite à l'offre portant sur le remboursement du premier pari à hauteur de 200€.
      Pour contextualiser rapidement les choses : je ne me suis jamais inscrite auparavant chez eux, ma connexion internet ainsi que mon ordinateur n'ont jamais permi à quiconque de s'y inscrire avant moi, et il n'y a jamais eu de précédents comptes liés à mon logement également.
      Chronologiquement, je me suis inscrite et j'ai parié sur Winamax le 15 Juillet, j'ai envoyé mes documents dans la foulée (passeport ainsi que RIB), mon pari a été perdant.
      J'ai reçu le 17 Juillet un email de Winamax évoquant une erreur entre mon nom de famille d'épouse et mon nom de famille de jeune fille, dans l'email en question il est écrit :

"Notre support client vient de recevoir la copie de votre pièce d’identité et il semble que vous avez fait une erreur de saisie lors de votre inscription sur notre site.
      Pouvez-vous nous confirmer les informations suivantes :
      Nom : XXXX (nom d'épouse) => YYYY (nom de jeune fille)
      Sans réponse de votre part, nous serons malheureusement dans l'obligation de fermer votre compte d'ici 7 jours conformément au Décret n° 2010-518 du 19 mai 2010."
      Je découvre cet email le 19 Juillet, soit 2 jours après l'avoir reçu, cet email permettait de confirmer ou d'infirmer ce choix au moyen de deux boutons, ce que je fais, je suis ensuite invitée à me connecter à mon compte et très étrangement mon mot de passe ne fonctionne plus, un message en rouge s'affiche évoquant une erreur de mot de passe.
      Je cherche à redéfinir mon mot de passe, un message d'erreur de winamax apparait à l'écran "[4] Impossible de réinitialiser le mot de passe de l'adresse XXXXXXXX", je comprends à peine ce qu'il est en train de se passer.
      Je ne peux donc même pas confirmer cette information puisque mon compte semble désactivé.
      J'envoi un email au support aussitôt pour leur demander deux choses :

1) Pour quelle raison ne suis-je plus en mesure de me connecter à mon compte, alors que je n'ai fait que placer un pari qui s'est avéré perdant à hauteur de ce que permettait l'offre de bienvenue (200€) ?
      2) Pour quelle raison n'ai-je toujours pas reçu mon code de vérification par courrier ?

Je relance le support Winamax aujourd'hui à 14H, et j'obtiens la réponse suivante, que je trouve incroyable, kafkaïenne :

"Merci de nous avoir contactés.
      Lors de la vérification de vos documents, nous avons constaté que les informations mentionnées sur votre pièce d'identité ne sont pas conformes à celles que vous aviez saisies lors de votre inscription.
      Nous avons par conséquent été dans l'obligation de corriger les données enregistrées sur votre compte : "Nom = YYYY ". Il vous suffisait d'accepter la modification, nous avons par ailleurs bien ajouté votre nom marital dans la case "Nom marital" de vos données personnelles.
      Suite à cette correction, vous disposiez de 7 jours conformément à la législation en vigueur afin de valider les modifications apportées.
      Celles-ci n'ayant pas été validées, nous avons été contraints de procéder à la fermeture de votre compte.
      Si vous souhaitez rejouer sur Winamax, nous vous invitons à créer un nouveau compte en vous rendant sur la page suivante :
      https://www.winamax.fr/account/create.php
      Une fois votre nouveau compte validé, veuillez nous recontacter afin que nous procédions au transfert du solde restant de votre compte fermé.
      Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire."
      Nous sommes le 20 Juillet, Winamax m'explique avoir cloturé mon compte 3 jours après m'avoir avisé qu'il y avait eu une inversion entre mon nom marital et mon nom de jeune fille (alors même qu'il est évoqué un délai de 7 jours pour la cloture du compte), cela va évidemment leur permettre de botter en touche et de ne pas me rembourser la somme de 200€, la manoeuvre est si évidente.
      J'ai lu beaucoup de plaintes à ce sujet, mais là je crois détenir le record de malhonnêteté de leur part.
      Avez-vous déjà rencontré un cas similaire ?
      Compte utilisateur Winamax : claudeteb
      Merci.

Claude
  • 2 réponses
    • Hapoin
      Hapoin
      Bronze
      Inscrit le 01.03.2011 Messages : 5.115
      Salut Claude,
      Je n'ai vraiment aucune estime pour Winamax en général et en particulier sur le sujet des 200e remboursés.
      Dans ton cas je pense que tu ne dois pas te focaliser sur le délai mentionné des 7 jours, leur modèle de réponse t'indique juste à mon avis que tu n'as pas confirmé les changements qu'ils te proposaient (surement à cause des soucis techniques que tu as rencontré), pas que tu es hors délai. Par contre le temps passe et tu pourrais le devenir.

Si on résume donc tu aurais involontairement clôture ton compte et tu veux rectifier le tir.
      Les procédures de création de comptes sont dictées par l'arjel mais il ne faut pas oublier que c'est dans le but de protéger le joueur, pas de bol ça te dessert ici mais ya sûrement moyen de réagir.

A mon avis tu peux déjà expliquer ici que tu n'as pas souhaité cette clôture (bien évidemment), que tu valides formellement les changements proposés et que tu demandes expressément l'ouverture de ton compte. Je te conseille de le faire aussi par email et mieux encore par lettre recommandée (copie Arjel ce serait pas mal aussi).

Je te conseille de faire tout cela dès samedi et de ne pas attendre de réponse de winamax, d'une part ils sont débordés en ce moment et ensuite à mon avis ils ne passent pas ici le we.

bonne chance.
    • claudeparis
      claudeparis
      Basique
      Inscrit le 20.07.2018 Messages : 2
      Bonjour Hapoin,

Merci de votre réponse.
      Winamax m’a finalement répondu que je serai à même de récupérer la somme de 200€ en créant un second compte (ils transférerons le solde du premier compte vers le nouveau).
      Leur communication a été claire cette fois, et je suis rassurée.
      Sujet clos pour moi, merci encore.

Claude