Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Basse limite Set Vs. tirage. Quelle ligne adopter?

• stagirite55
      stagirite55
      Bronze
      Inscrit le 07.05.2016 Messages : 109
      Que pensez-vous de cette main?
      Xeester - Cash game 888
      [SB] Joueur 3 - 105 bb
      [BB] Joueur 4 - 119 bb
      [UTG] Joueur 5 - 39 bb
      [UTG+1] Joueur 7 - 171 bb
      [HJ] HERO - 100 bb
      [CO] Joueur 10 - 91 bb
      [BTN] Joueur 2 - 37 bb
      *** PREFLOP ***J J [10 joueurs, Pot = 0.03$ / 1.5bb]
      Joueur 5 [UTG] : Se couche
      Joueur 7 [UTG+1] : Relance 0.07$
      HERO [HJ] : Suit 0.07$
      Joueur 10 [CO] : Suit 0.07$
      Joueur 2 [BTN] : Suit 0.07$
      Joueur 3 [SB] : Se couche
      Joueur 4 [BB] : Se couche
      *** FLOP ***J Q 3 [4 joueurs, Pot = 0.31$ / 15.5bb]
      Joueur 7 [UTG+1] : Mise 0.02$
      HERO [HJ] : Relance 0.26$
      Joueur 10 [CO] : Se couche
      Joueur 2 [BTN] : Suit 0.26$
      Joueur 7 [UTG+1] : Se couche
      *** TURN ***J Q 3 T [2 joueurs, Pot = 0.85$ / 42.5bb]
      HERO [HJ] : Mise 1.67$
      Joueur 2 [BTN] : Suit 0.40$
      HERO [HJ] : Récupère sa mise 1.27$
      *** SHOWDOWN ***
      Joueur 2 [BTN] : Montre ses cartes 9 8
      HERO [HJ] : Montre ses cartes J J
      *** RIVER ***J Q 3 T 8 [Pot = 1.65$ / 82.5bb]
      Joueur 2 [BTN] : Gagne 1.55$
      *** RESUME ***
      BTN : Joueur 2 [+41 bb]
      SB : Joueur 3 [-0.5 bb]
      BB : Joueur 4 [-1 bb]
      CO : Joueur 10 [-3.5 bb]
      UTG+1 : Joueur 7 [-4.5 bb]
      HJ : HERO [-36.5 bb]
      *** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
  • 3 réponses
    • Davyers761
      Davyers761
      Bronze
      Inscrit le 29.04.2018 Messages : 123
      Salut !

préflop dans cette position j'aurais 3bet JJ, dépend des profils contre qui tu play, mais bon j'aime bien prendre le lead avec des mains comme ça au HJ. Surtout qu'après tu peux te faire squeeze par CO ou Btn surtout que Btn est short stack. Peut-être c'est voulu ? Et tu peux lui faire un NYBR. Mais bon, sur le coup je 3bet clairement, surtout face à un fish qui a la position sur moi et qui est short, tant mieux pour nous s'il push 4bet, avec notre JJ face à sa range de squeeze au bouton on est EV+.

Après au flop, vilain à un truc comme 32% d'equity avec sa hand, du coup tu lui donnes un call plutôt facile, le pot est à 3 contre 1, il lui faut 25% d'equity pour être EV+. Il a dans sa range tous les suited connector, moi sur ce flop face à un fish short stack je shove mon set. C'est de toute façon EV+, s'il a 100B de stack, j'envoie de 50% à 80% pot.

La turn est vraiment pas bonne pour nous, ça fait renter ses draw, là dans ta config c'est vraiment hard à jouer. Si tu check et que son draw est pas rentré il va push, si tu fais 1/3 pot il shove. Compliqué là, t'es commit pour moi.

Le reste c'est anecdotique, je pense que l'erreur vient préflop et flop, là le short stack voit un flop pas cher, et en plus il a un call hyper izi à faire. Je préfère être agressif préflop. Et au flop pareil, même si vu sa hand au flop, si on shove il va call pas mal de fois car il est assez strong.

C'est que mon analyse, si faut j'ai tout faux mais je le jouerai comme ça moi.
    • tyrox
      tyrox
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2008 Messages : 38
      3 bet pour value preflop

GG
    • deathtroy
      deathtroy
      Bronze
      Inscrit le 20.03.2010 Messages : 2.020
      Sans stats rien ne nous dit que c'est un fish, sans aucune info ça me paraît un peu overplayed de 3b JJ vs un utg, pas sûr qu'il suive avec moins bien que JJ. Si pfr élevé pourquoi pas mais sinon on ne domine pas forcément sa range et on risque de se retrouver dans des spots pas simple même ip.
      Je trouve ça bien joué comme ça, Turn on a plus le choix vu ce qu'il lui reste.