Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

STARTED FROM THE BOTTOM - Récits d'un Etudiant Grinder

• kikiwunda
      kikiwunda
      Basique
      Inscrit le 09.05.2018 Messages : 9
      Avant toute chose
      Comme la tradition l'impose
      Une petite présentation
      On essaiera de pas faire trop long

Salut à toi et bienvenue sur la première page de mon blog PokerStrategy!

Etudiant de 21 ans en finance de marché :s_biggrin: sur Paris, j'ai découvert le poker :f_biggrin: il y a maintenant un petit moment grâce à mon entourage. L'existence du poker m'est donc connu depuis un petit moment mais je n'ai jamais vraiment pris de le temps d'y jouer sérieusement. J'ai donc décidé de sauter le pas il y a 5 jours et j'ai commencé à grind la plus belle, la plus légendaire des limites, je parle bien sûr de la NL2.

Souhaitant développer mes connaissances et connaitre un peu plus la communauté, j'ai donc décidé d'ouvrir ce blog qui, je pense, me sera d'une grande aide pour rester motivé, me fixer des objectifs ainsi que pour échanger avec d'autres grinders, que ce soit sur du poker ou pas.

Ayant commencé il y a à peine 5 jours, je suis d'un petit niveau même si pour l'instant tout se passe bien. En essayant de suivre au mieux les conseils de PokerStrategy, j'ai donc déposé 30 boules et joué près de 5000 mains ces derniers jours (4 638 pour être exact) sur Wina et PS. J'ai également téléchargé HM2 qui me permet d'avoir les stats des adversaires en jeu, les miennes sont les suivantes:

https://image.ibb.co/bXusRJ/Results.png

https://image.ibb.co/caKBmJ/R_sum.png

Bien sûr, l'échantillon n'est pas représentatif puisqu'il n'y a que 5 000 mains, mais c'est histoire de foutre des chiffres pour que ça parle un peu.

Le gros succès de ces 5 derniers jours, c'est d'avoir réussi à atteindre un caissier à 100€, et je dois avouer que je n'aurais pensé que ça arriverait si vite! Pour autant, je garde bien sûr la tête froide et j'essaie d'analyser mon jeu le mieux possible.

Mes observations après 5 jours de grind

- Jouer TAG et essayer de jouer au max en position, ça marche! Rien de révolutionnaire, les premiers conseils donnés par PokerStrategy sont les bons et je pense être maintenant capable de les appliquer (en même temps, rien d'impossible).

- Ne pas tenter de bluffer un fish! A la pêche, c'est pas toi qui vient au poisson, c'est le poisson qui vient à toi. Pareil pour la NL2.

- Savoir se dire qu'une bonne main est devenue poubelle (et au meilleur moment possible). A mon avis, c'est le point qui est le plus difficile pour moi. Au début, j'avais vraiment du mal à admettre que ma belle paire de valet ne valait plus grand chose dès le flop... Je crois que c'est dans ce domaine que j'ai le plus progressé. Je n'hésite plus à fold en me disant que je fais une bonne action!

- Exploiter les baleines au maximum! En arrivant sur les tables, j'étais très surpris par le nombre d'all in/microseconde que certains joueurs tapent. Partir all in pré-flop pour moi, c'était carrément impossible! Grave erreur (à mon avis) que je faisais. J'ai réalisé que les pockets pairs, même pas forcément très hautes, sont des bonnes mains pour partir à tapis pré-flop (en tout cas, c'est mon analyse à partir des probabilités). En voyant que certains joueurs balancent leur jeu à gogo, je me suis pris au jeu du all in pré-flop et pour l'instant, ça marche (si on fait gaffe sur qui on le fait)!

- Difficulté contre les Calling Station. Aujourd'hui, je pense avoir compris que je faisais une énorme connerie quant à mon jeu. Certes, le jeu agressif est essentiel pour gagner. Cependant, selon moi, une table pleine de Calling Stations rend la plupart de mes open pré-flops complètement useless pour la suite, et donc me fera perdre de l'argent car je vais me retrouver contre 3/4 joueurs et la probabilité d'avoir la main gagnante est trop faible pour bâtir des analyses. Du coup, pour l'instant, j'ai pensé à rétrécir ma range d'open raise et (peut-être) d'augmenter le montant des raises.

Les 12 travaux d'Astérix

1 - Travailler la théorie en profondeur au moins une fois par semaine grâce aux articles et vidéos de PokerStrategty.
      2 - Faire des analyses des sessions et essayer d'en tirer des nouvelles conclusions à chaque fois. Etre en constante réflexion sur son jeu.
      3 - Définir un nombre de mains jouables par semaines/mois en fonction du temps disponible dans les mois à venir.
      4 - Essayer de classifier les joueurs réguliers du mieux possible pour être capable de les connaitre. Adapter des stratégies spécifique à chaque joueur régulier.
      5 - Échanger au maximum avec vous pour savoir si mes analyses sont bonnes ou mauvaises
      6 - Atteindre une bankroll de 130€ avant de (peut-être) monter à la limite supérieure.
      7 - Rester sérieux et fort mentalement. Si les bons résultats des 5 derniers jours s'avéraient n'être lié qu'à la seule variance, il ne faudra pas se décourager et rester motivé.
      8 - S'intéresser un peu plus aux différents stats des trackers et pas seulement les stats basiques.
      8 - Alimenter le blog au moins une fois par semaine.

Bon, au final, il n'y aura que 8 travaux d'Astérix pour l'instant, mais n'hésitez pas à m'en rajouter si vous voyez des trucs que je pourrai faire pour m'améliorer!

GL à tous et merci d'avoir lu!
  • 20 réponses
    • kikiwunda
      kikiwunda
      Basique
      Session #1

Ce matin on se lève et on se pose tranquillement sur deux tables de NL2 sur PS.

La session s'est plutôt bien passé, même si ça avait pas très bien commencé avec une cave perdue où je pars à tapis avec QJo. Il a fallu pas mal de temps pour revenir break even puis j'ai commencé à trouver des bons spots pour au final sortir gagnant.

Le résumé de ma session

https://image.ibb.co/eBdNTy/Results.png

https://image.ibb.co/dZEe8y/Session1.png

Les mains les plus intéressantes

J'ai sélectionné 3 mains pour lesquelles je me pose pas mal de question quant à ce qui est optimal de faire dans de tels spots.

Première Main

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $0.96 (48 bb)
      Hero (BB): $2.12 (106 bb)
      MP: $2.32 (116 bb)
      CO: $1.59 (79.5 bb)
      BTN: $2.08 (104 bb)

Preflop: Hero is BB with 9:spade: A:spade:
      MP folds, CO calls $0.02, BTN calls $0.02, SB completes, Hero raises to $0.12, CO raises to $0.22, BTN calls $0.20, SB folds, Hero calls $0.10

Flop: ($0.68) 2:spade: 6:club: T:club: (3 players)
      Hero checks, CO bets $0.56, BTN calls $0.56, Hero folds

Turn: ($1.80) 3:diamond: (2 players)
      CO bets $0.81 and is all-in, BTN folds

Results: $1.80 pot ($0.11 rake)
      Final Board: 2:spade: 6:club: T:club: 3:diamond:
      CO mucked and won $1.69 ($0.91 net)
      BTN mucked and lost (-$0.78 net)

Ma question sur cette main se pose au moment où le joueur me sur relance après mon open raise. Du coup, je ne sais pas si il est bon de suivre dans un spot pareil avec ma main et ma position.

Ma réponse pour l'instant: Si le joueur joue tight, le move est plus que criticable mais avec un joueur ayant un VPIP de 70, ça passe.

Seconde Main

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

SB: $2.33 (116.5 bb)
      BB: $3.76 (188 bb)
      UTG: $1.88 (94 bb)
      MP: $0.73 (36.5 bb)
      Hero (CO): $2 (100 bb)
      BTN: $0.83 (41.5 bb)

Preflop: Hero is CO with Q:heart: J:heart:
      UTG calls $0.02, MP calls $0.02, Hero raises to $0.10, 3 folds, UTG calls $0.08, MP calls $0.08

Flop: ($0.33) 8:diamond: 3:heart: T:spade: (3 players)
      UTG checks, MP checks, Hero bets $0.16, UTG calls $0.16, MP folds

Turn: ($0.65) 6:heart: (2 players)
      UTG checks, Hero checks

River: ($0.65) 3:club: (2 players)
      UTG bets $0.30, Hero folds

Results: $0.65 pot ($0.04 rake)
      Final Board: 8:diamond: 3:heart: T:spade: 6:heart: 3:club:
      UTG mucked and won $0.61 ($0.35 net)
      Hero mucked Q:heart: J:heart: and lost (-$0.26 net)

La question sur cette main, c'est ma relance après le flop. J'ai envie de garder l'initiative et donc je mise 1/2 pot, sachant que je n'ai rien touché au flop. Ma main peut encore toucher des choses mais il n'y a qu'un coeur sur le flop et il manque un neuf pour compléter la suite par le haut. Le Cbet est-il approprié dans ce spot ou le check est plus recommandé?

Pas trop d'élément de réponse pour l'instant

Troisième Main

Poker Stars, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

SB: $0.78 (39 bb)
      BB: $3.47 (173.5 bb)
      UTG: $0.78 (39 bb)
      MP: $1.92 (96 bb)
      Hero (CO): $2.21 (110.5 bb)
      BTN: $1.61 (80.5 bb)

Preflop: Hero is CO with K:heart: J:heart:
      UTG raises to $0.08, MP calls $0.08, Hero raises to $0.24, 3 folds, UTG calls $0.16, MP calls $0.16

Flop: ($0.75) T:spade: 6:club: K:diamond: (3 players)
      UTG checks, MP bets $0.02, Hero raises to $0.40, UTG folds, MP calls $0.38

Turn: ($1.55) J:diamond: (2 players)
      MP bets $0.02, Hero raises to $0.77, MP calls $0.75

River: ($3.09) A:heart: (2 players)
      MP bets $0.02, Hero calls $0.02

Results: $3.13 pot ($0.19 rake)
      Final Board: T:spade: 6:club: K:diamond: J:diamond: A:heart:
      MP showed 8:club: T:club: and lost (-$1.43 net)
      Hero showed K:heart: J:heart: and won $2.94 ($1.51 net)

Une main gagnante pour finir avec un joueur qui m'a régalé pendant une grande partie de ma session. Le flop vient et je touche Top Pair sur un flop sans tirage couleur mais risque de tirage quinte. Comme d'hab, je Cbet et je me retrouve 1v1 contre le joueur fishy. Vient Valet et donc double pair pour moi, mais 2 carreaux sur la turn. Je décide de remettre une cartouche sachant que le joueur va sans doute me suivre. A ce moment là, je suis persuadé d'avoir la meilleure main. Vient ensuite la river est c'est là que se pose la question. L'As donne des possibilités de tirage quinte énorme (juste un 9 est c'est bon) et je suis battu par des mains probables AT+. Cependant, le joueur met juste une BB en tant que mise... ridicule dans le pot de 3,09€.

Ma question ici: relancer sur la river est-il un move envisageable sachant que le joueur est ultra fishy et sa mise donne un indice que l'As ne lui apporte rien?

Ma réponse pour l'instant: Move trop dangereux car les joueurs fishy ne misent parfois pas en conséquence de ce qu'il touche, surtout à la rivière, estimant que le pot est déjà "trop gros".

N'hésitez surtout pas à me donner vos conseils et à donner votre avis sur ma manière de jouer ces spots, je n'attends que ça!
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.994
      Salut et bienvenue,
      main 1 :
      A partir du moment ou villain fait un min-3bet ou moins (on appelle cela un clickback) c'est un call any2 et ceux quelque soit le profil du joueur.
      Après attention un limp re-raise annonce souvent une premium.
      Et ne t'emballe pas si tu touche une TP.
      Mais en faisant un clickback, les joueurs te laissent une cote pour aller toucher, dans ton cas ici ta TDP, tes flushdraw max etc ... que c'est une erreur.

Main 2 :
      Preflop Ok
      Flop tu est contre 2 joueur IP, le Cbet est envisageable car board est peu connecter juste un tirage quinte, plutôt des Gut Shot que des Opend Ended et en plus tu en élimine certains avec ton J.
      Si tu as des Calling Station joue essentiellement en value donc pas de Cbet ici.
      Contre des maniac ou LAG je checkback ici pas envie de play Bet/fold.
      Contre des TAG/weak Tight/rock/nit c'est un Cbet
      après OOP sur un tel board contre 2 joueur je ne Cbet pas.

Main 3 :
      Preflop ton 3bet me parait audiacieux, UTG à du sizing tells, car il 2 bet à 4 BB ici.(est-ce qu'il fait cela avec des mains forte ou des mains faibles ?).
      Tu as la position, un jolie broadway suited. Je call IP pour éviter de m'isoler contre le haut de la range de mon villain et ne pas jouer 3bet/fold ou carrément je fold car la range de villain est trop strong .
      Par contre, si je touche une TP je ne vais pas m'exciter car je n'aurais pas forcement la meilleur TP.
      Je vais plutôt chercher des board avec tirage quinte + flushdraw pour pouvoir jouer ma main agressivement postflop.

Flop quand villain mise 1bb cela annonce, en règle général, une TP mal kicker ou une seconde paire et parfois quelque tirage sur les board à tirage.
      Du coup ton value bet ici est ok.

Turn c'est tjrs ok même raisonnent que flop.
      S'il mise plus d'une BB là par contre les voyants doivent passer à l'orange, et donc je pense que suivant le montant je just call.

River l'As est pas la meilleur carte ici, mais si on part de mon principe les seul mains qui nous battent avec un A, c'est AT ou A6 et quelque AK, mais vue le preflop /flop /turn c'est exceptionnelle, ensuite on bat tous les Tx, 6x ou Kx qui ont bet 1bb les street précédentes.
      Du coup un raise est plus qu’envisageable ici un petit 1/2 ou 2/3 pot me parait ok, il a l'air plutôt CS.

Petite astuce quand vous voyez un A river qui vous fait pas plaisir, les 3/4 d'entre vous vous vous dites "putain il a touché son A !! ".
      Posez vous la question de quel A qui vous a call les street précédentes peut se retrouver ici, et comparez cela aux autres mains possible.
      Dans 70% des cas vous vous rendrez compte qu'il n'y a quasiment pas d'As qui serait arrivé à la rivière.
    • kikiwunda
      kikiwunda
      Basique
      Salut djconnexion,

Merci pour tes précieux conseils, ça me permet vraiment d'éclairer ce que je dois ou ne dois pas faire! J'hésiterai pas à aller faire un petit tour sur ton blog en passant!

Sinon aujourd'hui je rentre de l'Université et je m'installe sur 2 tables sur wina. Départ très tranquille pendant lequel il ne se passe pas grand chose jusqu'à une situation plutôt délicate (et très mal joué de ma part je pense, mais je ne me suis rendu compte qu'après coup);

Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 4 Players

SB: $3.07 (153.5 bb)
      BB: $3.55 (177.5 bb)
      Hero (CO): $2.18 (109 bb)
      BTN: $2.13 (106.5 bb)

Preflop: Hero is CO with J:heart: J:club:
      Hero raises to $0.06, BTN folds, SB raises to $0.24, BB folds, Hero raises to $0.72, SB raises to $3.07, Hero calls $1.46

Flop: ($4.38) 8:diamond: Q:diamond: A:spade: (2 players)
      Turn: ($4.38) 3:diamond: (2 players)
      River: ($4.38) 4:heart: (2 players)

Results: $4.38 pot ($0.28 rake)
      Final Board: 8:diamond: Q:diamond: A:spade: 3:diamond: 4:heart:
      SB showed A:club: A:diamond: and won $4.10 ($1.92 net)
      Hero showed J:heart: J:club: and lost (-$2.18 net)

D'après ce que j'ai lu, JJ n'est pas une main facile à jouer sur les 3-bet des adversaires. Je pense qu'un Fold est plus qu'approprié dans cette situation sachant qu'en face, son % de 3-bet est de 3,8 il me semble et que c'est un joueur sérieux...

Du coup, ça m'a mis un peu dans la merde pour le début mais je me suis vite rattrapé (et sur le même joueur en plus):

SB: $2.31 (115.5 bb)
      Hero (BB): $2.06 (103 bb)
      CO: $2.28 (114 bb)
      BTN: $4.71 (235.5 bb)

Preflop: Hero is BB with Q:club: Q:diamond:
      CO raises to $0.06, BTN raises to $0.21, SB folds, Hero raises to $0.63, CO folds, BTN raises to $4.71 and is all-in, Hero calls $1.43 and is all-in

Flop: ($4.19) 3:club: 3:diamond: 4:spade: (2 players, 2 are all-in)
      Turn: ($4.19) 4:diamond: (2 players, 2 are all-in)
      River: ($4.19) 4:heart: (2 players, 2 are all-in)

Results: $4.19 pot ($0.27 rake)
      Final Board: 3:club: 3:diamond: 4:spade: 4:diamond: 4:heart:
      Hero showed Q:club: Q:diamond: and won $3.92 ($1.86 net)
      BTN showed A:heart: K:diamond: and lost (-$2.06 net)

Ce qui est cool sur ce coup, c'est que je le vois définitivement sur AK et je sais qu'il va partir broke vu que je suis parti broke avec JJ. Au final, coup plutôt risque c'est du 60/40 mais j'avais envie de le prendre et ça a fonctionné!

Ensuite la session est devenue clairement plus facile grâce à... une baleine? Que dis-je, un grand et royal cachalot qui vient s'asseoir sur à ma droite. En pleine période de good run, c'était le rêve!

Voyez plutôt:

Hero (SB): $5.63 (281.5 bb)
      BB: $2.17 (108.5 bb)
      CO: $2 (100 bb)
      BTN: $2.01 (100.5 bb)

Preflop: Hero is SB with A:club: A:diamond:
      CO folds, BTN calls $0.02, Hero raises to $0.08, BB raises to $0.24, BTN calls $0.22, Hero raises to $1.20, BB folds, BTN raises to $2.01 and is all-in, Hero calls $0.81

Flop: ($4.26) 8:spade: 9:club: 5:heart: (2 players, 1 is all-in)
      Turn: ($4.26) 5:spade: (2 players, 1 is all-in)
      River: ($4.26) Q:club: (2 players, 1 is all-in)

Results: $4.26 pot ($0.28 rake)
      Final Board: 8:spade: 9:club: 5:heart: 5:spade: Q:club:
      Hero showed A:club: A:diamond: and won $3.98 ($1.97 net)
      BTN showed A:spade: T:club: and lost (-$2.01 net)

Et le coup où je chatte bien ahahah

Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

SB: $2.17 (108.5 bb)
      BB: $4.59 (229.5 bb)
      MP: $2.40 (120 bb)
      CO: $1.34 (67 bb)
      Hero (BTN): $3.88 (194 bb)

Preflop: Hero is BTN with 9:club: T:spade:
      CO posts BB OOP, MP folds, CO checks, Hero raises to $0.08, 2 folds, CO calls $0.06

Flop: ($0.20) K:heart: 4:heart: 3:diamond: (2 players)
      CO checks, Hero bets $0.10, CO calls $0.10

Turn: ($0.40) 9:heart: (2 players)
      CO checks, Hero bets $0.27, CO calls $0.27

River: ($0.94) 9:spade: (2 players)
      CO checks, Hero bets $0.47, CO calls $0.47

Results: $1.88 pot ($0.12 rake)
      Final Board: K:heart: 4:heart: 3:diamond: 9:heart: 9:spade:
      CO showed 4:club: 8:heart: and lost (-$0.93 net)
      Hero showed 9:club: T:spade: and won $1.76 ($0.84 net)

Du coup je finis la session avec +2.5 caves, une bonne session de moins de 2h.

Sinon demain j'ai ma soutenance de mémoire, alors souhaitez moi bonne chance!
    • xDog74
      xDog74
      Bronze
      Inscrit le 30.04.2011 Messages : 100
      Salut !

Un blog bien construit qui commence bien ! Je pense que je vais te suivre ! Je viens de recommencer le poker il y a une semaine après quelques années d'arrêt ! La NL2 avec 30 euros comme toi :)

Je suis sur winna et pokerstars aussi. Je me tâte à me lancer dans les tables 5max sur winna (j'ai plus l'habitude du 6max sur pokerstars). Y a souvent des joueurs absents où tu te retrouves à 4 joueurs ? Comment tu adaptes ton jeu dans ces cas là ?

J'ai remarqué dans tes graphes que tu perds globalement dans la partie "sans showdown". Tu penses que c'est à cause des blindes ou c'est que tes C-bets ne font pas souvent fold ?

Bon courage pour demain :)
    • tooky93
      tooky93
      Argent
      Inscrit le 06.09.2011 Messages : 365
      hello,
      juste un petit message pour te souhaiter bonne chance dans ton aventure poker :f_thumbsup: ( et pour ton mémoire au passage du coup ^^)

félicitation pour tes débuts qui semblent prometteurs et pour la qualité de ton blog ( belle mise en page, présentation etc.)

"Pourvu que ça dure" comme disait arnobretagne:f_thumbsup:
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      pour mon blog il va se réactiver la semaine prochaine du au petit challenge que je vais mettre en place avec le BRM éclair 100 to 1000€.
      du coup tu pourra suivre mon challenge et son évolution. :)
      vue qu'une partie va se passez en Zoom je suis actuellement en train de m'entrainer en NL5 zoom, ayant jamais pratiquer se format.
      les sessions seront retransmise aussi sur ma chaîne twitch.(lien en signature)

sinon pour ton JJ évite de te mettre AI PF avec a moins que tu soit sur que villain fait cela TT+ ou moins.
      dans ton cas ici un call du 3bet IP est la meilleur solution, si tu chope un bord Q high + tu fold tout simplement et sur baby board tu contrôle la taille du pot.

allez bonne chance pour tes examens et GL aux tables :)
    • alx113
      alx113
      Argent
      Inscrit le 20.11.2010 Messages : 786
      salut kikiwunda, ainsi que les autres intervenant du post. kikiwunda je t'ai une demande d'avis en mp. Afin que je puise t'envoyer un message.

En attendant ta réponse Je te souhaite de run good aux tables.

alexis.
    • kikiwunda
      kikiwunda
      Basique
      Salut à tous!

@xDog, merci pour tes encouragements, ça donne envie d'alimenter le blog de plus en plus! Il arrive qu'il manque des joueurs mais ce n'est pas la majorité du temps. A 4, je continue à jouer de la même manière mais à 3, il m'arrive de jouer un peu plus large même si ça reste marginale. Je préfère rester sur ce que je sais faire pour l'instant même si ça n'est pas optimal. Concernant la courbe de non showdown, je pense que c'est juste lié à mon style de jeu pour l'instant. Je go au showdown quand j'ai une main forte et sinon je me couche sachant que ça lâche pas facilement les mains à ses limites à mon avis. Donc au final, je ne suis pas trop inquiet par ma courbe de non showdown. Mais effectivement il se pourrait que je reconsidère ma façon de Cbet car parfois j'ai l'impression que je suis plus perdant que gagnant.

@tooky Merci beaucoup pour ton commentaire ça fait plaisir. D'ailleurs si ça t'intéresse, tu trouveras mon mémoire ici, j'aurai au moins la prétention de dire que j'ai publié sur PokerStrategy ahah.

@djconnexion Super je vais essayer de te suivre sur Twitch si je peux. J'ai pas mal joué à LoL donc le format je connais :)

@alx J'ai accepté ta demande d'ami, tu peux maintenant me contacter.

Sinon ma soutenance s'est bien passée ce matin, c'était un travail de longue haleine donc je suis bien content que ce soit terminé!

GL à tous
    • Davyers761
      Davyers761
      Bronze
      Inscrit le 29.04.2018 Messages : 123
      Oh joli courbe nice ! Au départ je t'aurais répondu qu'y avait pas mal de variance, après comme on se l'était dit les horaires font bcp. Décaller ma session d'une heure aujourd'hui m'a fait prendre 3 caves en un peu plus de 100 mains. En NL2 avec un bon table select, c'est quand même izi.

Pour le reste sur JJ, tu 3bet/call. 1 fois sur 2 tu vas perdre une cave avec. QQ tu peux 4bet. Mais JJ c'est ambitieux quand même. L'idée c'est de vraiment bien faire les bons mouv, et qu'il soit EV+. Surtout selon les bons profils. Au début je pensais que battre la NL2 s'échelonnait en terme de résultat, je pense plus que c'est en terme de technique en fait. Quand tu commences à bien la mettre à certains reg, et maîtriser tes ranges à donf. Faire de très bon fold, et plutôt bien gérer l'équity, le 3bet. Tu peux monter de level.

En tout les cas t'as des stat de folies, well done :s_evil:
    • xDog74
      xDog74
      Bronze
      Inscrit le 30.04.2011 Messages : 100
      Hey !

Alors ce Grind ça avance ?

Et cette soutenance ? :)
    • Jaimetameuf
      Jaimetameuf
      Black
      Inscrit le 18.07.2011 Messages : 1.379
      Belle courbe!
    • kikiwunda
      kikiwunda
      Basique
      Salut xDog.

La soutenance s'est bien passé merci! J'ai commencé un stage avant hier donc j'ai pas trop eu le temps de jouer. Je vais sans doute essayer de grind un peu pendant ce week end mais surtout voir des articles etc car j'ai vraiment besoin d'apprendre des trucs pour progresser sinon je ne remettrai jamais mon jeu en question!

Et toi, ça se passe sur les tables?
    • capsandtraps
      capsandtraps
      Bronze
      Inscrit le 02.07.2008 Messages : 57
      Y a que moi qui remarque ses stats 28/26 18% 3 bet en nl2?
    • Davyers761
      Davyers761
      Bronze
      Non non j'ai pas vu ses stats, c'est clair que NL2 c'est énorme, enfin sa courbe aussi, il est vraiment sur un good run cosmique... après s'il est gagnant avec un jeu comme ça, tant mieux... je l'avais noté sa stat de 3bet, on a déjà play sur les mêmes tables. Mais tavu ou toi ses stats?
    • kikiwunda
      kikiwunda
      Basique
      Hello capsandtraps et Davyers. Ma stat de 3 bet c'est plutôt 13.6% non? Enfin ça reste carrément énorme je crois et comme je l'ai dit je suis un noob donc faut pas s'étonner ahah. Tu proposerais quoi comme stats plus décentes en NL2?
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      oublier pas le sample de main, ça reste plutôt à tendance LAG mais bon... l’écart VPIP/PFR est correct après le 13% de 3bet faut voir le nombre d'occurence aussi:) mais ça veux juste dire que dans ça range de 3bet il y a des bluff voila tout.

kikiwunda ne t’inquiètes pas pour tes stats au début essaie juste d'avoir un range de main correct pour chaque position ( les fameuses SHC, Starting Hand Chart, ou ORC, Open Raising Chart) et tes stat évoluent en fonction.

je pense qu'il aurait plutôt vue des stat du style TAG exemple moi sur 47KH NL2 SH, je suis 19/15 avec 8% de 3bet.
    • kikiwunda
      kikiwunda
      Basique
      Oui c'est vrai le sample de main pourrait jouer aussi là-dessus. Yes pour l'instant je m'applique vraiment à respecter les ORC c'est un des seuls trucs que je sais faire!
    • Davyers761
      Davyers761
      Bronze
      Bon le plus affolant c'est pas tes stats de 3bet, c'est ton WTSD et W$SD,
      37,3 c'est beaucoup trop. Surtout avec ton W$SD.
      Sur le long terme c'est perdant de telle stat. Tu hero call trop. En NL2 le mec vont pas trop faire gaffe à ça, et value bet la river contre toi, mais bon... Après vu le nombre de main c'est clair que c'est pas représentatif.
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.291
      Message original de Jaimetameuf
      Belle courbe!
      t'es encore en vie toi? :p

glgl kiki
    • 1
    • 2