Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Basse limite NL5 : Trips : Vilain X-Call // X-Raise // Shove

• DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 26.11.2013 Messages : 1.194
      Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 5 players
      Hand converted by PokerTracker 4

Peu de mains sur vilain, qui semble assez... actif !
      Turn, j'ai un peu de mal à lui donner un range.

UTG: 145.4 BB (VPIP: 26.05, PFR: 24.37, 3Bet Preflop: 10.81, Hands: 252)
      Hero (CO): 100 BB
      BTN: 18 BB (VPIP: 21.33, PFR: 14.22, 3Bet Preflop: 1.20, Hands: 220)
      SB: 246.4 BB (VPIP: 52.50, PFR: 37.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 44)
      BB: 100.4 BB (VPIP: 25.33, PFR: 19.33, 3Bet Preflop: 3.54, Hands: 314)

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has A:club: Q:heart:

fold, Hero raises to 3 BB, fold, SB calls 2.6 BB, fold

Flop: (7 BB, 2 players) A:heart: 7:heart: 2:heart:
      SB checks, Hero bets 4.8 BB, SB calls 4.8 BB

Turn: (16.6 BB, 2 players) A:spade:
      SB checks, Hero bets 8.4 BB, SB raises to 26 BB, Hero calls 17.6 BB

River: (68.6 BB, 2 players) K:diamond:
      SB bets 212.6 BB and is all-in, Hero ??
  • 10 réponses
    • k0ubiiak
      k0ubiiak
      Basique
      Inscrit le 16.04.2018 Messages : 15
      Salut DonYad,

Intéressante cette main.
      Certes pas beaucoup de mains sur le vilain, mais il semble assez dégen le copain :f_rolleyes:
      J'ai un peu de mal à établir sa range sachant que c'est une défense de blind il peut y avoir tout et n'importe quoi.
      Flush, A7, A2, 77, 22 ?! Certes, ça fait quelques combos mais une bonne note à prendre.
      Donc pour moi, c'est un call.

k0ubiiak
    • yvan161
      yvan161
      Gold
      Inscrit le 27.09.2014 Messages : 759
      Salut,

call river, tu n'as besoin de gagner qu'une fois sur trois et c'est apparament un degen.

Shove turn n'est pas mauvais non plus.
    • thunderofhell
      thunderofhell
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2017 Messages : 213
      Salut
      Pour mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c/c => c/r => shove ça sent les nuts en petite limites même venant d'un mec super aggro.
      Perso j'aurai surement fait la bêtise de call river ne serai ce que pour voir, mais surement un mauvais call de ma part. Surement 2 cœurs dans sa main, genre des sc moyen. On a la finalité de cette main ou tu as fold??
      ++
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Salut à tous ! Merci pour vos réponses !

Message original de thunderofhell
      Salut
      Pour mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c/c => c/r => shove ça sent les nuts en petite limites même venant d'un mec super aggro.
      Perso j'aurai surement fait la bêtise de call river ne serai ce que pour voir, mais surement un mauvais call de ma part. Surement 2 cœurs dans sa main, genre des sc moyen. On a la finalité de cette main ou tu as fold??
      ++
      Cette line est selon moi plutôt la line préférée des dégens pour arracher des coups. D'autant qu'ici, je représente pas mal le flushdraw, que j'ai, certes, mais ce n'est qu'un plus pour mon set 2nd kicker.
      Pour ce qui est des flush chez l'adversaire, je les bloque justement avec ma :Qh:

Message original de yvan161
      Salut,

call river, tu n'as besoin de gagner qu'une fois sur trois et c'est apparament un degen.

Shove turn n'est pas mauvais non plus.
      C'est pas dommage de faire fold les bluffs de vilain avec un shove turn? Parce qu'ici, je pense qu'on n'est ennuyé que par quelques sets(donc full) et un :Kh: qui peut chatter river, avec la cote implicite inversée.

J'ai call river, je vous donne le résultat un peu plus tard, histoire de parler encore un peu de ce coup :s_wink:

C Ya !
      DonYad.
    • yvan161
      yvan161
      Gold
      Inscrit le 27.09.2014 Messages : 759
      Message original de DonYad
      C'est pas dommage de faire fold les bluffs de vilain avec un shove turn? Parce qu'ici, je pense qu'on n'est ennuyé que par quelques sets(donc full) et un :Kh: qui peut chatter river, avec la cote implicite inversée.
      Villain n'a pas de bluff ici par contre il va probablement payer tous ses Ax inférieurs voire tirages couleur inférieurs.

Ça évite également à Hero de faire des erreurs river.
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Venant d'un dégen, je voyais plutôt pas mal de bluffs sur cette line, sur le coup. Je me suis un peu focalisé sur le profil.
      Mais avec le recul et vos réponses, effectivement, à part le :Kh: , le reste n'est que mains faites. Avec assez d'A inférieurs pour un call?... (j'y réfléchis en même temps que j'écris)
      A7 et A2 semblent improbables, vilain aurait raise voire donk le flop.
      AQ+ voire AJ+ sont souvent 3bet preflop par vilain.
      Reste A3-A6 qui vont peut-être hésiter à s'empaler river, et A8-AT ou A8-AJ, notamment avec un , qui peuvent raise turn, shove river.
      En fait, je suis en train de me dire que vilain n'a que Ax ici. Les flushs faites bet ou raise flop, et les :Kh: n'ont aucun intérêt à raise turn.
      Je me range donc à ton avis Yvan, et du coup, oui, c'est un shove turn !
    • thunderofhell
      thunderofhell
      Bronze
      Re
      J'aurai aussi aimé connaitre tes propres stats a la table. Parce que défendre ses blinds contre un joueur tight et un joueur qui open loose du cut off ça défini pas les mêmes ranges.
      Ton raise pf est standart et suivant ton % de raise pf du CO on peux essayer de déduire une range. Au flop il se contente de payer, il peut etre en trap avec des sc moyen / faible il a rien a craindre quasiment a part une meilleure flush. Par contre la doublette de l'as n'avantage pas que des Ax dans sa main, ça fait rentrer les full et la si il as des SC il commence a être mal. Il bet pot et tu call, si tu avais full ou flush max tu aurait surement 4 bet ( a voir ça aussi suivant ton % de 4bet). la river change pas grand chose.
      Je sais pas pourquoi je le mets sur 56s/ 89s / 9Ts. Si tu dit qu'il peux avoir que des Ax ici je te crois de toute façon vu que je suis vraiment pas un top joueur c'est pour ça que j'attend le dénouement avec impatience lol. Voir ce qu'il faut que je change dans ma facon d'analyser les mains.
      ++ Don
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Tout ce qui est SC a plutôt intérêt à raise flop plutôt que turn, pour value tous mes As et tirages flush qui pourraient battre ces SC.
      Pour ce qui est des fulls, peu de combos(77,22), donc pas trop inquiétant.
      Pour mes stats, je suis sur une stratégie preflop assez tight :
      open CO : 22+/A7s+/A9o+/K9+/Q9s+/QTo+/J9+/T8s+
      Pour le 4bet, c'est vilain-orienté, plutôt value sur des profils sérieux, contre ce vilain, j'ai une bonne proportion de 4bet-light, composés des premières mains que je ne call pas. (Quelque chose du genre AJs-/KJs-/QTs-/J9s/T8s)
    • thunderofhell
      thunderofhell
      Bronze
      Oui range d'open CO assez tight 23%. Mais si vilain a cette info tu es plus ou moins face up. Il sait bien que tu OR bcp d'as, les broadway et les PP en gros. Si il a ce que je pense c'est la line que je prendrais perso en tant que petit fish. Apres toi comme lui avez très peu d’occurrence car 44 mains c que dalle. Mais imaginons qu'il soit compétant, et qu'il capte que tu play cette range en gros, l'as turn est parfait pour lui car turn vu que tu 4bet pas tu a max : set , DP, bluff. JTh est la main parfaite pour te prendre tes jetons.
      PS: Si je te saoule avec dire que des anneries hésite pas a me le dire, je suis en phase d'apprentissage aussi donc j'ai pas tout les concept inné chez moi, j'essaye de comprendre juste lol
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      non ! tu saoules pas, on est dans une discussion de main, on partage et confronte des avis, alors continue ! ça ne peut être que bons pour nous 2 !

Sinon, je réponds à ça un peu plus tard, j'faisais juste un tour avant d'aller au taf ;)