Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Basse limite NL5 : Pot-Squeeze : Vilain lead 2-barrel turn NAP, shove river

• DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 26.11.2013 Messages : 1.194
      Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 5 players
      Hand converted by PokerTracker 4

Vilain reg-LAG de la limite, cbet flop et turn : 56%, river : 2/3, af=2.46, Aggr%=39
      Le flop et la turn semblent bons pour moi, vilain overbet-shove river.

CO: 149.2 BB (VPIP: 41.18, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 18)
      BTN: 112 BB (VPIP: 31.86, PFR: 25.21, 3Bet Preflop: 4.55, Hands: 381)
      Hero (SB): 129.4 BB
      BB: 153.6 BB (VPIP: 20.42, PFR: 14.79, 3Bet Preflop: 9.26, Hands: 150)
      UTG: 100 BB (VPIP: 25.76, PFR: 21.42, 3Bet Preflop: 9.18, Hands: 847)

Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has 5:diamond: 5:spade:

fold, CO calls 1 BB, BTN raises to 4 BB, Hero calls 3.6 BB, BB raises to 12 BB, fold, BTN calls 8 BB, Hero calls 8 BB

Flop: (37 BB, 3 players) 4:club: 9:heart: 3:spade:
      Hero checks, BB checks, BTN checks

Turn: (37 BB, 3 players) 9:spade:
      Hero checks, BB checks, BTN bets 19 BB, Hero calls 19 BB, fold

River: (75 BB, 2 players) 7:club:
      Hero checks, BTN bets 81 BB and is all-in, Hero ??
  • 13 réponses
    • k0ubiiak
      k0ubiiak
      Basique
      Inscrit le 16.04.2018 Messages : 15
      Salut DonYad,

Première erreur (selon moi), c'est le call pré-flop. Perso, je give up sur le 3bet de la BB car tu ne vas pas souvent flopper trips et donc ce n'est pas EV+.
      Je mets vilain sur JJ/1010 donc pour moi, c'est un fold.

k0ubiiak
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 955
      Avec BTN qui call avant lui ca lui donne quand meme des bonnes cotes préflop
    • k0ubiiak
      k0ubiiak
      Basique
      Inscrit le 16.04.2018 Messages : 15
      Il y a une côte c'est certain mais pour autant sur le long terme, je pense qu'on perdra plus d'argent à call dans ce type de spots ;-)
    • yvan161
      yvan161
      Gold
      Inscrit le 27.09.2014 Messages : 759
      Salut,

PF : call ok pour setminer (il y a la profondeur). Par contre, il faut respecter le plan de jeu du setmining : si tu ne touches pas ton brelan tu give up. Il ne faut pas insister : tu spew le setmining à call ainsi.
    • thunderofhell
      thunderofhell
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2017 Messages : 213
      Slt ici c'est un easy fold turn pour moi
      ++
    • marsiamaRNMD
      marsiamaRNMD
      Bronze
      Inscrit le 02.04.2008 Messages : 2
      Perso je vois pas vilain check au flop dernier de parole avec overpair TT ou JJ , il aurait clairement intérêt à protéger, le problème étant que normalement 44 et 33 ou 56s sont des mains qu'il n'aura pas souvent ici à cause au 3bet preflop. Au final la main la "plus logique" avec sa manière de jouer est 99 pour le carré, vient ensuite le full au 7 avec 77, la double paire 88/99, les full au 4 et au 3 et pour finir la quinte. Enfin un bluff qui arrache avec un overbet à la turn avec pas grand chose est largement possible ici à ces limites
    • marsiamaRNMD
      marsiamaRNMD
      Bronze
      Inscrit le 02.04.2008 Messages : 2
      Bref faut étudier les combos de sa range, pour moi c'est pas une décision si évidente, en fonction du profil de l'adversaire post flop.
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Salut à tous ! Merci pour vos réponses !

Message original de k0ubiiak
      Salut DonYad,

Première erreur (selon moi), c'est le call pré-flop. Perso, je give up sur le 3bet de la BB car tu ne vas pas souvent flopper trips et donc ce n'est pas EV+.
      Je mets vilain sur JJ/1010 donc pour moi, c'est un fold.

k0ubiiak
      JJ et TT bet flop imo, étant IP après 2 checks.

Message original de k0ubiiak
      Il y a une côte c'est certain mais pour autant sur le long terme, je pense qu'on perdra plus d'argent à call dans ce type de spots ;-)
      S'il y a la cote, par définition, c'est que c'est OK sur le long terme :s_wink:

Message original de yvan161
      Salut,

PF : call ok pour setminer (il y a la profondeur). Par contre, il faut respecter le plan de jeu du setmining : si tu ne touches pas ton brelan tu give up. Il ne faut pas insister : tu spew le setmining à call ainsi.
      Contre un profil "classique", je suis tout à fait d'accord. Mais ici contre un reg-LAG qui est IP, je pense qu'on peut se permettre des écarts.

Message original de thunderofhell
      Slt ici c'est un easy fold turn pour moi
      ++
      Je pense le contraire, cette doublante est parfaite pour ma main, vilain a moins de 9 dans son range et aucune autre overcard ne vient mettre ma main en danger.

Message original de marsiamaRNMD
      Perso je vois pas vilain check au flop dernier de parole avec overpair TT ou JJ , il aurait clairement intérêt à protéger, le problème étant que normalement 44 et 33 ou 56s sont des mains qu'il n'aura pas souvent ici à cause au 3bet preflop. Au final la main la "plus logique" avec sa manière de jouer est 99 pour le carré, vient ensuite le full au 7 avec 77, la double paire 88/99, les full au 4 et au 3 et pour finir la quinte. Enfin un bluff qui arrache avec un overbet à la turn avec pas grand chose est largement possible ici à ces limites
      Message original de marsiamaRNMD
      Bref faut étudier les combos de sa range, pour moi c'est pas une décision si évidente, en fonction du profil de l'adversaire post flop.
      Et bien voilà ! Selon moi, les mains de value sont bien moins nombreuses que les mains de bluff, surtout avec son bet river, qui restreint la main adverse à ses meilleures mains de value (vilain va check ses mains moyennes) et ses purs bluffs. Et vu le profil, ils me semblent nombreux !!

En fait, je n'arrive pas à me dire, maintenant que j'ai un peu de recul sur cette main, que vilain est très souvent devant ici.

Je garde encore le résultat pour moi, en attendant vos réactions à ma vision des choses ;)

C Ya !
      DonYad.
    • yvan161
      yvan161
      Gold
      Inscrit le 27.09.2014 Messages : 759

Contre un profil "classique", je suis tout à fait d'accord. Mais ici contre un reg-LAG qui est IP, je pense qu'on peut se permettre des écarts.
      ...
      En fait, je n'arrive pas à me dire, maintenant que j'ai un peu de recul sur cette main, que vilain est très souvent devant ici.
      Villain bet dans 3 joueurs : a priori il faut lui donner du crédit. Tu détruis tes cotes à poursuivre le coup avec des petites PP qui n'ont pas hit le brelan même contre un reg-LAG qui joue IP.

Tu dis que le flop et la turn sont bons pour toi mais ça veut dire que tu ne vois pas un des Villains sur une PP (autre que 22) ?
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Tu mets le doigt sur quelque chose.
      Encore une fois, je me focalise sur vilain BTN, et j'oublie le 3ème larron, qui parle après moi.
      En HU contre BTN, je reste sur un call turn et river, mais là, je dois fold turn!
      Merci :)
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Ceci dit, as played turn, je reste sur un call river.
      Vilain bet turn dans 2 joueurs, certes, mais après 2 double-check adverses, suffisant pour ce profil pour tenter le vol.
      Et comme je le disais au dessus, son shove river réduit davantage son range de value.
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.189
      c'est quoi NAP?

sinon 3b ou fold pre, ok call vs sqz, fold turn, fold river
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur