Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Basse limite NL5 : Pot 3-bet, vilain 3-barrel AP, river?

• DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 26.11.2013 Messages : 1.194
      Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 4 players
      Hand converted by PokerTracker 4

Vilain semble tight, pas trop de mains dessus. J'ai pas mal tank... river?

SB: 100 BB (VPIP: 16.18, PFR: 7.46, 3Bet Preflop: 3.03, Hands: 73)
      BB: 109.6 BB (VPIP: 26.33, PFR: 21.62, 3Bet Preflop: 8.83, Hands: 937)
      CO: 133.2 BB (VPIP: 24.53, PFR: 13.60, 3Bet Preflop: 6.34, Hands: 389)
      Hero (BTN): 134 BB

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has 8:club: 7:club:

fold, Hero raises to 2.4 BB, SB raises to 9.6 BB, fold, Hero calls 7.2 BB

Flop: (20.2 BB, 2 players) 2:club: 9:spade: 8:heart:
      SB bets 8 BB, Hero calls 8 BB

Turn: (36.2 BB, 2 players) 5:spade:
      SB bets 22.4 BB, Hero calls 22.4 BB

River: (81 BB, 2 players) T:diamond:
      SB bets 60 BB and is all-in, Hero ??
  • 9 réponses
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.514
      fold la turn, vilain c'est un nit. J'crois que je trouve même un fold avec avec TT. Sans info, on peut que donner de la crédibilité à ce genre de profil, et prendre en considération qu'il a quasiment toujours TT+. Après il peut 2barrel AsKs, AsQs aussi, faudrait équilab mais j'suis pas mal sure que TT resterait un fold
    • k0ubiiak
      k0ubiiak
      Basique
      Inscrit le 16.04.2018 Messages : 15
      Je suis Ok avec LeRoux90.
      Fold turn 100%.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 955
      Obv QQ+ chez vilain :f_wink:
    • yvan161
      yvan161
      Gold
      Inscrit le 27.09.2014 Messages : 759
      Salut,

fold PF.

Prends equilab et vérifie avec quelle équité tu call.
    • thunderofhell
      thunderofhell
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2017 Messages : 213
      Pareil que les copains (pas tous du coup) , fold preflop sur une 3bet d'un 16 / 7 / 3. Tu te trouve dans ses 3% de 3bet donc très certainement premium en face
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Salut à tous ! Et merci pour vos réponses !

Je vais essayer de vous répondre à tous en vous expliquant comment j'ai abordé la main :

-Preflop, je vois que vilain est tight, donc sur un range solide, des bonnes PP et A-high. Dans ce cadre, les SC sont, selon moi, des mains de choix pour call, vue la cote implicite énorme qu'un range si serré engendre. Quand je touche, je peux le déstacker sans trop de problème.

- Flop, Vilain est AP dans un pot 3bet et va quasi toujours cbet, qu'il ait PP ou A-high. Et vu le sizing, easy-call avec ma 2nde pair+BDFD+BDSD. La turn sera déterminante pour poursuivre, je sais déjà que je poursuis si j'améliore ma main ou un de mes draws backdoor, ayant déjà une SD-value.

- Turn, le pique double et vilain cbet cher. J'ai une ventrale en +. Je me dis qu'il veut value les tirages (flush et straight) mais qu'il peut tout aussi bien le faire avec ses PP que ses A-high. Son range n'a, selon moi, pas changé depuis le preflop à ce stade.

- River, ce T fait manquer les flush, une excellente carte pour vilain qui peut vouloir faire fold toutes les flush manquées avec petite SD-value, les petites SD-value (comme mon 8), avec ses A-high, mais il peut aussi avoir ses quelques PP.

En définitive, je pense que le range de vilain est le même du préflop à la river, et du coup, il y a bien plus de AJ+ que de PP, j'ai donc call river.

Avec juste des tirages au flop et turn, oui, je fold turn, mais ici j'attrape une SD-value, et suis donc devant tous ses A-high, bien plus nombreux que ses PP.

Je ne vous donne toujours pas le résultat, je préfère vous garder non-result-oriented, pour débattre encore un peu de tout ça ! :s_p:

C Ya !
      DonYad.
    • yvan161
      yvan161
      Gold
      Inscrit le 27.09.2014 Messages : 759
      Message original de DonYad
      -Preflop, je vois que vilain est tight, donc sur un range solide, des bonnes PP et A-high. Dans ce cadre, les SC sont, selon moi, des mains de choix pour call, vue la cote implicite énorme qu'un range si serré engendre. Quand je touche, je peux le déstacker sans trop de problème.
      Face à 3% de 3bet

Equity Victoire Égalité
      BU 29.31% 29.12% 0.20% { 8c7c }
      SB 70.69% 70.49% 0.20% { JJ+, AKs, AKo }

Quand tu touches quoi ? DP (2% des cas) ? Sinon s'il s'agit d'un FD (11%) ou OESD (10%), c'est pas dit que tu puisses lui prendre son stack surtout que c'est lui qui a l'initiative.

En définitive, je pense que le range de vilain est le même du préflop à la river, et du coup, il y a bien plus de AJ+ que de PP, j'ai donc call river.
      Donc tu penses que Villain 3bet PF puis 3 barrels bluff ? Est-ce que ça correspond à son profil ?
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.514
      Dans ce cadre, les SC sont, selon moi, des mains de choix pour call, vue la cote implicite énorme qu'un range si serré engendre. Quand je touche, je peux le déstacker sans trop de problème.
      Sauf que tu oublies la cote implicite inverse, si tu paies 3 barrel une 3e pair c'est pas logique le raisonnement de la cote implicite.

Donc tu crois que vilain 3barrel 100% de sa range ?

Personnellement je trouve le thinking process un peu incohérent. Tu dis call pré pour la cote implicite puisque la range de vilain est strong pour call 3barrel une 3e pair versus une range moyenne qui 3barrel 100%. Ça ressemble un peu à ça. :D

Après vu ta confiance dans ton post je ne serais pas surprit que tu nous montre un spew chez vilain genre AQo. Mais sur le long terme versus le profil à première vue c'est un call down grave EV-. 3barrel tout ces AJ+ ici c'est spewy. Et on a déjà une tonne de mains supérieurs ici à call QQ, JJ, TT, 99, 88, T9s, 98s, 76s, JsTs. 87s est très bas dans ta range.
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Je me suis effectivement écarté du plan de base, influencé par la line de vilain, étrange en terme de sizings. 40% flop, 60% turn sur ce :5s: , sur son shove river, j'ai pensé "arrachage" mais ce T est très mauvais pour moi.

Merci à tous pour vos avis, je vous donne le showdown dès que je suis sur le PC. Vilain montre Ax, je ne sais plus lequel.