Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Triche?

• sankhama
      sankhama
      Bronze
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 304
      Parfois on se demande si il n'y a pas collusion entre certains joueurs et PS.
      Ci dessous une main vraiment étrange. Vilain ne joue plus de mains depuis 5 ou 6 tours et soudain se réveil avec ... je vous laisse découvrir:

PokerStars - 15/30 NL (3 max) - Holdem - 2 players
      Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com

Hero (SB): 22.3 BB
      BB: 27.7 BB (VPIP: 89.47, PFR: 63.16, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 26)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Ks Tc
      Hero raises to 2 BB, BB raises to 6 BB, Hero raises to 22.3 BB and is all-in, BB calls 16.3 BB

Flop : (44.6 BB, 2 players) 6s 2h 3c

Turn : (44.6 BB, 2 players) 7h

River : (44.6 BB, 2 players) 8d

BB shows 9s 5h (Straight, Nine High)
      (Pre 33%, Flop 37%, Turn 32%)

Hero shows Ks Tc (High Card, King)
      (Pre 67%, Flop 63%, Turn 68%)

BB wins 44.6 BB
  • 37 réponses
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Inscrit le 06.01.2017 Messages : 204
      J'ai déjà eu ce genre de chose, et à mon avantage...

Je suis quasi foutu, la prochaine BB me mettra all-in d'office, alors je préfère le faire moi-même avec une poubelle... pour terminer avec une straight...
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.595
      Je vois pas le lien entre une potentiel collusion et le fait qu'un mec broke en HU, après avoir fold 5 mains ?
    • sankhama
      sankhama
      Bronze
      ok je veux bien etre un peu nit mais de là à broke avec 9 et 5 off quand on a 28BB...

@gcl1983 c'est ok avec 3 BB, pas 28 lol
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Inscrit le 06.01.2017 Messages : 204
      Je dis peut-être n'importe quoi, mais vu le pognon qu'ils se font avec le rake, je me demande pourquoi ils prendraient le risque de tout perdre en trichant de la sorte...
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      C'est quoi le BI ? C'est peut-être juste un récréatif qui s'ennuyait et voulait faire autre chose, et qui se foutait du montant.

Je vois tout de même toujours pas le lien entre broke en HU 95s et une potentiel collusion à 3 joueur. Justement c'est paradoxal puisque s'il y aurait eu collusion avant, le mec qui passe ne va certainement pas broke 95s rendu en HU, ça fait pas de sens.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 1.073
      C'est un spin&go ? J'ai vu bien pire sur ce format en petits buy ins.. Des call 3 barrels shove avec Q high, des XR all in avec bottom pair pour 25bb, des gens qui call any 2 any amount. Crois moi si stars avait envie de rig ses micros limites sur ce genre de format ce serait pas fait comme ca.

D'ailleurs de ton coté KTo a 22b effectives c'est JAMAIS un 4bet all in, surtout contre un profil que tu considère tight puisqu'il vient de fold 5 mains. Tu peux call le 3bet meme si le sizing est un peu cher. Plus que 3x tu peux penser à fold readless.
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      J'avais même pas fait gaffe au ( 3 max ), si c'est vraiment un spin'n go y'a clairement aucune collusion possible, l'attribution des tables est aléatoire. Après peut-être en haute limite sur un field très réduit il y aurait moyen, mais imo deux personnes qui voudraient faire de la collusion n'iraient jamais choisir un format où l'on ne peut choisir sa table, il me semble c'est le point principal pour se donner à cette pratique.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Nan mais là sa théorie c'est collusion entre stars et des joueurs. Ca s'appelle pas de la collusion d'ailleurs comme tu le soulignes, ca c'est quand 2 joueurs ou plus se partagent des infos afin d'abuser d'autres joueurs. Dans le cas de OP ca s'apellerait du favoritisme, ou des "super users", et c'est encore plus ridicule.

T'imagine amaya qui gere une boite qui fait des millions de dollars, s'amuser à risquer tout son business en trichant pour favoriser des gens qui font des spins & go et leur donner quinte floppée et leur dire "vazi cette main tu peux aller all in avec ta poubelle". S'ils avaient voulu ca déjà ils auraient donné AA ou un truc comme ca à OP. Un joueur normalement constitué ne fait pas ce genre de bétise avec KJo. Au pire il call 3b et fold OTF. Génial la triche pour faire gagner 4bb à un joueur de spins (probablement micro buy in en plus).

Enfin bref ca a aucune logique. Encore une théorie fumeuse. Au lieu de chercher des excuses, OP devrait plutot essayer de s'interesser à du contenu stratégique. Il est évident qu'en jouant comme ça, il ne gagnera pas :f_thumbsup:
    • sankhama
      sankhama
      Bronze
      Salut.
      Je parlais de collusion entre PS et vilain mais je sais pertinemment que ce n'est pas possible. C'était juste histoire de dire que c'est vraiment miraculeux de gagner un coup comme ça de cette façon.
      C'était effectivement un spin à 1€.

Pour le KT, je me souviens maintenant avoir vu les stats de vilain et pensais que je crushais sa range. D'ailleurs un avis d'expert pourrait m'être utile 😉
    • erystel
      erystel
      Bronze
      Inscrit le 03.05.2009 Messages : 274
      Je ne vois pas l'idée de la collusion la dedans...

La collusion est un accord entre deux joueurs... tu joues, il joue (mais avec un ami dans le dos), et cet ami te donne des indices sur sa main. Ca c est de la collusion

Sur l exemple donné, un cretin joue sa main, parce qu il ne sait pas jouer. Y a un gros pot à gagner. Au final, il a un coinflip defavorable qu'il touche. Il est content, il va faire le kéké. Apres tout, il peut etre en veine depuis le debut de sa soirée sur sa 26eme main à chaque fois... et hop le tour est joué.

Plus serieusement les stats disent qu à deux joueurs les As ont 17% de chance de perdre. On parle de collusion aussi à chaque fois qu'ils se font craqués ?

Apres on va dire que les sites sont rigged, que c est la faute à sarko, que la terre entiere nous en veut ?

Bah t a juste eu pas de bol contre un mec qui savait pas jouer. c est tout.

Je rajoute que les logiciels n'ont pas besoin de tricher pour etre beneficiaires. Sinon ils perdraient le chaland
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Ah ouais c'est KTo en plus meme pas KJ...

Si t'arrives à trouver un "expert" qui te dit vas-y 4bet shove avec KTo tu me préviens :f_wink: Readless on peut éventuellement call mais pour shove faut vraiment avoir deux reads ultra solides : 1- il 3bet chips avec des poubelles, 2- Il call tapis avec ses poubelles. Surtout si tu dis qu'il avait fold depuis 5 mains c'est pas comme s'il était over aggro..

Bref, tu peux JAMAIS aller a tapis avec ta main qui, on va pas se mentir, n'est pas une main si forte que ca. Je te conseille de te renseigner sur comment jouer préflop dans ce format. C'est la base d'un jeu gagnant
    • sankhama
      sankhama
      Bronze
      Message original de krugger3000
      Je te conseille de te renseigner sur comment jouer préflop dans ce format. C'est la base d'un jeu gagnant
      Merci pour le conseil. J'ai regardé les vidéos de Erkyl sur le sujet mais je devrais plus étudier les shc.
      GL
    • Metazovic
      Metazovic
      Bronze
      Inscrit le 20.10.2013 Messages : 491
      Message original de krugger3000
      Bref, tu peux JAMAIS aller a tapis avec ta main qui, on va pas se mentir, n'est pas une main si forte que ca. Je te conseille de te renseigner sur comment jouer préflop dans ce format. C'est la base d'un jeu gagnant
      Dans la config où Heroe prend le raise en SB, effectivement ce n'est jamais un 4b shove.
      Ceci étant dit, plutôt que de raise / 4b shove son KTo, en SPin et d'autant + SB vs BB à 22bb, imo c'est un open shove 100% du temps. Et d'ailleurs je pense que snapshove confirme.
      Si tu veux la raise/Fold , ce serait, à la limite, ok contre un gros nit qui va jamais 3b shove moins bien.
      My 2 cents
    • Hapoin
      Hapoin
      Bronze
      Inscrit le 01.03.2011 Messages : 5.096
      Un mec qui s'enflamme avec 59 c'est rien d'autre qu'un chti. faut l'accepter, c'est leur petit plaisir.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Tu joues pas de spins ou hu hyper metazovic ? :f_biggrin:

Si tu décides de t'y mettre, oublie snapshove ou nash/push call à cette profondeur :f_wink: KTo OS 22 deep faut vraiment pas savoir quoi faire postflop pour penser faire ça. L'ev de shove est à des années lumières de min-raise
    • Metazovic
      Metazovic
      Bronze
      Inscrit le 20.10.2013 Messages : 491
      Ca dépend des limites auxquelles tu joues et surtout du profil en face imo.
      Je joue des Spin jusqu'aux 20e en général mais pas de HU hyper, voire plus de HU du tout.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Et t'open shove 100% KTo a 22 deep? Faut revoir tes ranges HU SB :f_biggrin:
    • Hapoin
      Hapoin
      Bronze
      Inscrit le 01.03.2011 Messages : 5.096
      Open shove KTo c'est ev+ mais ça va t'empêcher d'équilibrer tes ranges et de vpip 95% de tes sb comme tu le devrais. Donc c'est une stratégie super ev-.

En gros si vilain est un fish tu vas vouloir jouer KT postflop vs lui, si c'est un reg tu te fais défoncer en jouant nash 22bb deep.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Dans le mille Hapoin ! EV+ ok mais certainement pas EV MAX (et meme pas close du tout d'ailleurs)
    • 1
    • 2