Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Question technique AK preflop

• sisi93
      sisi93
      Basique
      Inscrit le 04.03.2018 Messages : 6
      Bonjour.

Dites moi, en mtt 8 max, j’ai 130000 sur blinde 1500/3000

J’ai AKo au bouton.
      Le joueur juste avant moi limp 3000 avec 350000 de stack.
      J’ouvre à 7500 (2,5x)
      Le joueur en petite blinde shove 15000
      Grosse blind fold.
      Le limpeur initial shove 350000.
      Ma question est faut il payer? Avec un peu plus de 40 blindes.....

J’ai call il avait 1010. J’ai bust

Merci d’avance
  • 15 réponses
    • okapikipok
      okapikipok
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 20.065
      Salut,

c'est vraiment le style de spot très chiant pour moi aussi.

Préflop, j'aurais fait plus cher, un truc genre 10500.

Après...

LE NYBR représente beaucoup de force, et je ne suis pas certain d'avoir envie de risquer mon tournoi là-dessus face à une range qui ressemble à :

Après, je ne connais pas le profil de vilain et la décision va vraiment être dépendante de son profil (que tu ne nous donnes pas). Ah, et le buy-in est aussi relativement important.
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 26.11.2013 Messages : 1.194
      Yo!

En premier lieu, en effet, on peut saler un peu la note. Plutôt 9000 mini imo.
      Ensuite, pour ma part, c'est un snap-call ! Le limp-push à ces profondeurs est un move de fish, 9 fois sur 10, vilain show TT-, voire A9-. Une belle occasion de jouer un flip ou mieux. Le 2eme vilain à 5bb deep nous importe peu, on crush son range.

C Ya !
      DonYad.
    • sisi93
      sisi93
      Basique
      Hello, a ce moment la je venais de changer de tables donc aucune info mais de toute facon ca change rien car j’etait quasi sur qu il avait une paire. Ma question c’est est ce que ca vaut le coup de jouer un flip avec plus de 40 BB?.....
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      En début ou milieu de tournoi, loin des places payées, sans hésiter!
      A ces stades, tu joues comme en cash-game, tu cherches à faire du jeton!!
      A la bulle ou en fin de tournoi, selon les gaps entre les paliers, tu peux commencer à réfléchir à un éventuel fold. En effet, l'ICM entre en jeu et augmente parfois considérablement les cotes nécessaires pour un call rentable!
    • sisi93
      sisi93
      Basique
      Interressant.... donc y a pas forcement de regle en fonction du nombre de blindes que l on possede?
    • okapikipok
      okapikipok
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 20.065
      Message original de DonYad
      Le limp-push à ces profondeurs est un move de fish, 9 fois sur 10, vilain show TT-, voire A9-.
      Pas d'accord ;) .

Le NYBR est de plus en plus utilisé sur les tables. Effectivement, ce n'est pas un move de reg standard, mais ce n'est pas pour autant un move aussi high variance que tu le dis. A mon avis la range est beaucoup plus forte que ça.

Si on prend une range comme tu l'entends, même en rajoutant la range que j'avais évoquée au dessus, nous ne sommes plus sur un flip et bien entendu le call est EV+ :

Equity  Victoire  Égalité
      UTG    40.57%    36.93%    3.64% { 22+, A2s+, KQs, A7o+, KQo }
      UTG+1  59.43%    55.79%    3.64% { AdKh }

Mais imo, la range est bien plus forte.

Après, encore une fois on ne connait pas le buy-in ni le profil de vilain.

Donc tu prends le spot en début de tournoi avec 200bb ? Avec 100b ? Avec 70bb ? Avec...

En cas d'un tournoi rebuy ou re-enry je ne dis pas que c'est mauvais. Mais jouer son tournoi sur un flip avec cette profondeur me parait quand même très limite.

Et c'est à mon avis bien tout le problème du spot en question. 40bb est exactement la profondeur chiante pour jouer ce spot. A 30bb- je ne me pose aucune question et c'est insta-call, mais 40bb...
    • sisi93
      sisi93
      Basique
      Hello

Il me semble que c’etait un 10 euros monsterstack sur wina

J’avoue regretté mon call car c’est Hi variance et je n’etais pas vraiment engagé dans ce spot. La cote n’etait pas tres interessante.

Finalement j’ai pas trop eu de reponse .. dommage
    • kli2474
      kli2474
      Bronze
      Inscrit le 21.03.2009 Messages : 807
      comment tu peux affirmer etre sur qu’il avait une pp sans infos??? et justement sans infos 40 blind deep c’est un turbo call AKo, sauf si ICM en jeu ou la ca peu devenir compliqué, vilain peu avoir any card ici encore pire sur un 10 balles... sur un 100€ je dit pas les vilains font tout de meme un poil plus attention mais la... faut vraiment pas t’en vouloir de call AK vs unknown!!
    • sisi93
      sisi93
      Basique
      Hello kli

J’ai tendance a me dire qu avec A10 +Au cut off, villain aurait ouvert.
      Apres j’ai 2 bloker sur AA KK donc jle metais plutot sur 99+

J’ai donc pris le risque de jouer un flip avec cette analyse preflop. Voila voila
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Message original de okapikipok
      Le limp-push à ces profondeurs est un move de fish, 9 fois sur 10, vilain show TT-, voire A9-.
      Pas d'accord ;) .

Le NYBR est de plus en plus utilisé sur les tables. Effectivement, ce n'est pas un move de reg standard, mais ce n'est pas pour autant un move aussi high variance que tu le dis. A mon avis la range est beaucoup plus forte que ça.

Si on prend une range comme tu l'entends, même en rajoutant la range que j'avais évoquée au dessus, nous ne sommes plus sur un flip et bien entendu le call est EV+ :

Donc tu prends le spot en début de tournoi avec 200bb ? Avec 100b ? Avec 70bb ? Avec...

En cas d'un tournoi rebuy ou re-enry je ne dis pas que c'est mauvais. Mais jouer son tournoi sur un flip avec cette profondeur me parait quand même très limite.

Et c'est à mon avis bien tout le problème du spot en question. 40bb est exactement la profondeur chiante pour jouer ce spot. A 30bb- je ne me pose aucune question et c'est insta-call, mais 40bb...
      Je call quelle que soit la profondeur. Loin des places payées, je cherche des occasions de faire du jeton, en voici une !
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Message original de okapikipok
      Pas d'accord ;) .

Je call quelle que soit la profondeur. Loin des places payées, je cherche des occasions de faire du jeton, en voici une !
    • Venceslas
      Venceslas
      Bronze
      Inscrit le 17.04.2010 Messages : 368
      Sur des gros tournois avec des profondeurs gigantesques et en début de tournoi AK est forcément derrière. C'est surtout une occasion de perdre ses jetons et non d'en gagner.
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Message original de Venceslas
      Sur des gros tournois avec des profondeurs gigantesques et en début de tournoi AK est forcément derrière.
      Ah bon?!! Tu te bases sur quoi pour cette affirmation catégorique?
    • prince8599
      prince8599
      Bronze
      Inscrit le 17.02.2018 Messages : 14
      Je pense qu' apres ta relance 2.5x le limper se sent fort avec TT
      Moi je le place direct sur une Pocket après son shove
      à toi de voir si tu veux jouer le flip
      Je pense que c'est pas un mauvais choix , le mauvais choix reste ta relance pf trop faible faire minimum 3x avec un limper
      même si sa aurais peu être rien changer et qu il attendais justement une relance pour shove lui même
      Bref pour moi le fold ou le call son tout deux des bon choix même si j'aurez surement shove
      Pour gagner un tournoi le flip est nécessaire
      La bulle avis personnelle ne change rien pour gagner deux fois ton buy in sa changera pas ta vie et ta bankroll
      Si ta un tapis de type + 50 bb face a quelqu un qui te couvre oui je peu comprendre un fold évident
    • Message effacé