Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Basse limite NL2 brelan floppé

• noobplayer86
      noobplayer86
      Basique
      Inscrit le 14.01.2016 Messages : 42
      Bonjour je souhaiterai l'avis des pokerstatege sur cette main sachant que vilain de BB est un reg je comprend pas trop son call au flop.Est ce un izi fold?Merci et gl au table:f_ugly:

Xeester - Cash game Winamax
      *** PREFLOP ***9 9
      Joueur 3 : Se couche
      Joueur 4 : Suit 0,02
      Joueur 5 : Se couche
      Joueur 6 : Se couche
      HERO : Relance 0,09
      Joueur 2 : Suit 0,08
      Joueur 4 : Suit 0,08
      *** FLOP ***A K 9
      HERO : Mise 0,15
      Joueur 2 : Suit 0,15
      Joueur 4 : Suit 0,15
      *** TURN ***A K 9 Q
      HERO : Mise 0,38
      Joueur 2 : Relance 0,76
      Joueur 4 : Suit 0,57
      HERO : Suit 0,38
      *** RIVER ***A K 9 Q 8
      HERO : Parole
      Joueur 2 : Mise 2,55
      HERO : Suit 1,10
      Joueur 2 : Récupère sa mise 1,45
      *** SHOWDOWN ***
      HERO : Montre ses cartes 9 9
      Joueur 4 : Montre ses cartes A Q
      Joueur 2 : Montre ses cartes J T
      Joueur 2 : Gagne 4,71
      *** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
  • 25 réponses
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.562
      C'est surtout un easy shove turn imo. On est en NL2 et le mec il min.raise, il peut facilement raise/broke AQ, KQ, parfois AK. En plus on est hors-position, on a pas envie de voir une carreau, un J, un, T ou une doublante casser l'action et que vilain check/behind.
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 2.346
      Attention réponse de noob :f_biggrin:

Vs 2 vilains sur ce type de board c'est pas plutôt un x/r à envisager ???
    • noobplayer86
      noobplayer86
      Basique
      Merci pour vos réponses les gars.Est ce que luronch fait toujours des coaching sur twitch?
    • xPAPYx
      xPAPYx
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2012 Messages : 139
      Je vais me répété mais en micro limite quand tu es relancé, tu es battu.
      De plus river, ton trips ne vaut plus rien car tout est rentré. Tu es derrière les carreaux, les quintes, AA, KK, QQ et
      il y encore 2 joueurs.
      Pour moi c'est c/fold river izi
    • xPAPYx
      xPAPYx
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2012 Messages : 139
      J'avais pas vu que tu étais commit river
      mais sur un board pareil en micro, ça bluff jamais.
    • noobplayer86
      noobplayer86
      Basique
      merci de ta réponse xPAPYx sa me rassure en un sens d'entendre izi fold.Dans ma tete quand il a raise je me suis dit il as JT puis vue que c'est un reg jme suis level en disant le mec call avec 4 out c'est chaud (les Q).J'avais exclue les premium de sa range vue qu il pas 3 bet oop.River même commit j'aurais pas du call a mon avis.
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.562
      Mais ça n'a rien d'un easy fold, c'est très souvent AQ, KQ devant, c'est de la NL2. Très rarement AA, KK ayant que flat préflop, encore plus si c'était un ''reg'' qui va toujours 3bet. Et JT la grande majorité du temps est fold au flop, encore plus en 3way.

Edit : je parle de la turn bien sure. Ou imo c'est un easy broke
    • Superxav
      Superxav
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2010 Messages : 668
      POT flop, tu bats les range de villains a ce stade et ils vont call a peu près toute leur range.

horrible turn, give up sur gros sizing
    • JuJuTSUU
      JuJuTSUU
      Bronze
      Inscrit le 06.03.2018 Messages : 3
      De mon humble avis plutôt d'accord avec le roux, tu as un peu plus de 30% d'equity contre la range des vilains (AQs+,KQs,JTs,AQo+,KQo,JTo) donc légèrement profitable sur le long terme en théorie en te mettant all-in avec cette cote du pot.
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.993
      salut tout le monde,
      ici pour ma part turn étant OOP vs 2 joueurs dont un reg je serait plus partisans du x/c.
      on est tous d'accord que nos 2 villain on call avec quelque chose le flop soit des Ax, des Kx, des 9x( même s'il yen a moins ) et des tirages quintes.

la Q turn est pas une très bonne carte, certes on a de la value à faire sur encore plein de main qui ne fold pas ici, mais le fait d’être OOP est pas génial.
      tu avais prévue de call tous les raise de villain ici, voir de te broke si villain par AI turn ?

voila la raison de mon X/C turn et X/F sur cette river horrible avec 2 villain dans le coup.

c'est une situation de way ahead way behind (loin devant , loin derrière pour les non anglophone) ici clairement.
      le X/C te permet de voir une river pour pas très chère sachant que tu as encore aux maximuns 10 outs river.
    • noobplayer86
      noobplayer86
      Basique
      Salut :banana:
      La c'est sur que je broke turn mais call son raise ou shove c'est presque pareil a mon avis xD ,en faite dans ma tête c'est jamais bon de call gutshot (mais tout le monde ne joue pas comme moi et c'est surement un call vilain a raison)des fois je confond mtt a 25 bb deep et cash game 100bb+:roto2: en tout cas merci pour les messages.x/c turn x/f river:f_thumbsup:
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      tu a raison tu ne peux call gutshot qu'avec les bonne cotes, mais tu est en NL2 et dis toi que 3/4 de tes villain joue leur carte point.
      du coup ici villain à un tirage quinte, peu importe que ça soit par les deux bout ou non l'important c'est qu'il peu faire quinte, alors il va call.
      voila comment réfléchisse certain villain de la NL2 :)
      c'est pour cela que de tel joueur on en vue plein a table. :)
      avec une cote de 11:1 pour le GS sur le long terme vue qu'il paiera a chaque fois c'est EV++++ :)
    • noobplayer86
      noobplayer86
      Basique
      Donc si je comprend bien quand il paie 0.15:f_rolleyes: (x11= 1.65 il me reste1.86) au flop il la cote et si en plus je broke quand il touche ben ses tout benef pour lui:f_eek:
    • blackjack55
      blackjack55
      Gold
      Inscrit le 24.06.2009 Messages : 1.443
      noobplayer tu vas pouvoir fermer ce thread , je vais tout t'expliquer :)
      joueur4 LIMP , Hero sb bet 4,5x et bb reg comme tu nous le précise call . vous etes trois où tu as la plus mauvaise position .
      FLOP : tu cbet , ils te callent
      TURN : tu places un 3eme barrels face à deux joueurs et une quinte qui rentre et tu te fais raise par le reg et joueur 4 call pour son tapis , tu call aussi
      RIVER : tu call pour 55bb ton tapis malgré flush qui rentre en plus

pour répondre rapidement à tes deux questions , il te call par ce que si il touche sa nuts il y'a possibilité de te destacker( c'est la cote implicite ) avec le shortstack ( fish j'imagine ) qui vous accompagne pour pas trop cher en ayant la position sur le plus dangereux des deux ( toi ) . n'es tu pas ok ? payé une mise de 7,5x pour destacker deux joueurs n'est ce pas beau ? ensuite en lisant mon premier paragraphe tu dois evidemment fold (si ta question du fold est concernant la river car tu n'as pas précisé ) , t'as un short pour voir le showdown tu peux tjrs verifier si t'as pris ou non la bonne decision .

je n'ai rien compris à ton post " Donc si je comprend bien quand il paie 0.15:f_rolleyes: (x11= 1.65 il me reste1.86) " etc mais je vais te faire les calculs que tu dois connaitre par coeur pour jouer une main ...
      au flop il a au minimum 16% ( 4 outs ) de hit nuts alors il lui faut une cote explicite d'un peu près ... 16% mais vu qu'il a une meilleure position( si turn tu check pour une raison ou une autre il peut avoir la river gratuitement ) ET une possibilité de te destacker vu la dynamique de la main ( ton raise oop pf suivi d'un cbet flop comprenant un A , signifie beaucoup de force venant de ta part ) il peut aller au delà de ses 16% avec ses deux
      le pot fait 27 ( 3x9 pf ) tu mets 15 donc il call 15 pour gagner 15( ce que tu viens de bet )+27( pot preflop ) = 42 ( on va dire 45 ) avec cette mise de 15 tu lui offres donc une cote de 33 % ce qui est bien comparé au 16% qu'il a , tu arrives à lui faire payer deux fois le prix mais il vous a pris 100% de votre stack en étant passer devant .
    • blackjack55
      blackjack55
      Gold
      avec ses deux ... " points " ( meilleure position + possibilité de te déstacker ) .
    • noobplayer86
      noobplayer86
      Basique
      :f_tongue:
      Merci blackjack55 c'est cool je savais même pas que 4 outs sa faisait 16% bizarrement je trouve que c'est beaucoup(sa fait 5 ans que je joue mdr:f_ugly: ) etc jvais pouvoir me couché un peu moins fish :f_pleased:
    • blackjack55
      blackjack55
      Gold
      de rien noobplayer
    • djconnexion
      djconnexion
      Argent
      @noobplayer86 les maths au poker t'aide a prendre la plupart de tes décisions donc il faut les maîtriser je te file un liens sur mon blog qui en parle et qui donne quelque petite astuce pour faire les calculs rapidement.
      [CG NL SH] Le.EU prend forme on passe au challenge BRM éclair

comme cela tu comprendra peut être un peu mieux les histoires de cote et d'out :)
    • gege91
      gege91
      Bronze
      Inscrit le 28.08.2007 Messages : 227
      Message original de noobplayer86
      Merci pour vos réponses les gars.Est ce que luronch fait toujours des coaching sur twitch?

Non, il a cashout les 10 € de sa BK et il est parti à Las Vegas avec :D
    • 1
    • 2