MTT Question sur la variance en MTT

• tomtom39
      tomtom39
      Bronze
      Inscrit le 21.09.2008 Messages : 288
      Bonjour à tous,

Voilà je me suis mis aux mtt il y a quelques mois, en commençant par les 1 euros .
      Je suis ensuite passé aux 2 puis 3, 5 et quelques 10 quand je suis arrivé autour de 1000euros de BK.
      Sauf que là je me prend une grosse claque, je perds absolument tous mes coups depuis 10 jours, mes nuts au flop perdent systématiquement à la river. Un vrai calvaire, ma BK fond comme la neige au soleil. Pourtant je suis bien ma gestion de BK.
      Pour info je joue les mtt sur winamax, 180 joueurs principalement. Peu de MTT avec de un trop gros nombre de joueurs.
      Je suis passé de 1000 à 780 euros.
      J'aimerais vous montrer ma courbe sharkscope mais je suis pas sur de la manip..
      Et, vous joueurs de MTT, combien de temps dure vos mauvais séries??

Merci pour vos réponses
  • 8 réponses
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 2.102
      Combien de MTT joués ???
      Parce que tout dépend de ça ;)
    • tomtom39
      tomtom39
      Bronze
      780 mtt joués. ca fait 100 mtt que je suis en phase descendante
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.951
      tu vois un 1 suivi par 100 zeros? tu multiplies par l'infini, oui c'est grand, encore deux fois, et tu as la variance en MTT :p
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.844
      Salut,

Voilà des graphs sur une simulation de variance pour des 180 joueurs de moyenne avec 10€ de BI (9€+1€) et un ROI de 50% (ce qui est déjà pas mal) :
      - sur 100MTT

- sur 500MTT

- sur 1000MTT

- sur 10000MTT

Bien sûr, plus tu as d'edge et plus la variance est moindre, et surtout pour battre la variance, il faut faire du volume.

En effet, 100MTT de badrun c'est rien et 22BI de perdus encore moins. C'est pour ça qu'il faut respecter une bonne BRM pour ne pas se broke (sans variance, la BRM ne servirait à rien en fait ;) ) et travailler son jeu pour avoir un meilleur edge sur le field !!! :s_cool:
    • tomtom39
      tomtom39
      Bronze
      C'est dur à accepter mais ca me rassure..
      Merci pour vos réponses. Je vais prendre mon mal en patiente et ne pas tilter :)
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.222
      10 jours de variance et ça se plaint, y'en a qui ont le poker facile mdr. C'est complètement banal...

Pas hate de voir quand tu feras 4 mois BE. ;)

Message original de Mikakou2
      Salut,

Voilà des graphs sur une simulation de variance pour des 180 joueurs de moyenne avec 10€ de BI (9€+1€) et un ROI de 50% (ce qui est déjà pas mal) :
      - sur 100MTT

50% de ROI c'est pas exagéré comme simulation ? J'suis pas pro MTT, mais j'ai quand même énormément de difficulté à croire qu'après seulement 100 MTTs, plus de 90% du temps on devrait théoriquement être up. À voir tes simulations, on dirait qu'il y a moins de variance en MTT qu'en CG. Et cette simulation démontre qu'être down après 100 MTT c'est pas si standard, alors que c'est faux
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.844
      Message original de LeRoux90
      50% de ROI c'est pas exagéré comme simulation ?
      Ca dépend de ta stratégie de grind et surtout de multi-tabling, mais non ce n'est pas exagéré si on parle de bon reg dans la moyenne des autres bons regs !

Enfin, ça dépend aussi du field moyen sur le tournoi obv, mais sur les 10€, en général avec un bon jeu ABC oui, tu peux espérer au moins 50% de ROI.

Message original de LeRoux90
      Et cette simulation démontre qu'être down après 100 MTT c'est pas si standard, alors que c'est faux
      Je viens de refaire une simulation et en gros c'est 15% de loss, du coup on peut tout de même dire que c'est standard. Après soyons clair, c’est pour des MTT à 180 joueurs max et donc la variance y est obv moindre que les 1K+ joueurs.
      Si tu fais la simulation avec 1000 joueurs, tu as 40% de probabilité de perte ... ce que je trouve énorme en fait, et je comprends mieux mes différences de résultats et de régularité entre Unibet et Pokerstars (voir même PMU maintenant) ! :s_ugly:
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 2.102
      J'ai plus de 50 de ROI et j'ai une "pire série de 100" négative de 50 ABI... sur 2k MTT