Monter sa bankroll en RAZZ
:f_cool:

INTRODUCTION

Bonjour à tous les pokerstratèges !
Ce blog s'adresse à tous les amateurs de variantes plus exotiques et beaucoup moins connues que le désormais traditionnel et incontournable Texas Hold'em ! Oubliez également le Pot Limit Omaha de plus en plus populaire également, car ici, on va parler de RAZZ. :f_drink:

Avant tout, je me présente : Je m'appelle Julien, j'ai 31 ans, marié, et j'ai deux enfants. Voilà donc pour le côté soporifique de la biographie...
Ma profession : Croupier
Déjà, j'imagine certains passionnés de jeux sur le sujet redoubler d'attention (c'est vrai que pour certains joueurs de poker, c'est un métier qui peut donner envie... Mais je ne vous gâcherez pas l'illusion en vous parlant des horaires de nuit, de la paye de misère, et du mépris des mauvais joueurs perdant qui attribuent toutes mauvaises cartes qui tombent ainsi que leurs mauvaises décisions au pauvre croupier qui n'avait rien demandé...). Non, Non, c'est promis, je n'en parlerai pas plus que ça.
Même si tous les croupiers ne sont pas eux-même des joueurs, je pense qu'on en retrouve quand même beaucoup plus que dans n'importe quel autre boulot. Et même si je n'ai jamais été un très gros joueur, ça m'a rapidement manqué de ne plus m'asseoir à la table en tant que joueur(ça c'est plutôt à cause de la vie de famille).
Depuis quelques temps, je parviens à me dégager quelques après-midi, et je vais donc en profiter pour revenir au poker que j'ai longtemps laissé de côté. :f_love:

Voilà donc que je choisi Winamax pour refaire quelques parties en micro-limite, juste pour me détendre, et retrouver pendant un bref instant le frisson des tirages, et la prise de tête avec les côtes.
À ma grande surprise, je découvre que le site propose du RAZZ, tant en cash-game qu'en tournois. Les tables sont peu nombreuses, mais c'est tout de même sympa de revoir une variante qui avait disparu des rooms de poker depuis le passage du .com au .fr.

CHALLENGE

Je démarre avec seulement 15 euros sur Winamax, et le but et de monter une bankroll décente en jouant uniquement au RAZZ (cash-game et tournois confondus).

Crush des limites en cash-game :
Tables à 0,05 / 0,10 euros jusqu'à 60 euros de bankroll (soit 300BB de la limite supérieure)
Table à 0,10 / 0,20 euros jusqu'à 150 euros de bankroll
Table à 0,25 / 0,50 euros jusqu'à 300 euros de bankroll
Table à 0,50 / 1,00 euros jusqu'à 600 euros de bankroll
Table de 1,00 / 2,00 euros jusqu'à 1200 euros de bankroll

Crush des limites en tournois :
Tournoi à 2 euros de buy-in maximum (Il n'y a pas beaucoup de tournois proposés, et ma faible disponibilité m'oblige à faire uniquement celui de 14h15 qui est proposé quotidiennement).

Mon premier objectif sera d'atteindre les 300 euros de bankroll. Je pense que j'aurais prouvé qu'il est possible de monter une bankroll en RAZZ si j'arrive au moins à ce stade.
Au delà, je ne sais pas ce qui m'attend, tant au niveau du nombre de joueurs que je trouverai en cash-game que de leur niveau.

Je reviendrai de temps à autres (pas forcément de manière régulière – ça dépendra du temps que je peux y consacrer) pour vous faire part de ma progression et de mes résultats. De même, si je trouve des documents pédagogiques intéressants sur le sujet, je vous mettrai les liens.

SUPPORTS D'APPRENTISSAGES

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette variante ou que très vaguement, je vous met en lien un article et une vidéo qui vous éclaireront un peu sur les règles et stratégies de base que j'appliquerai aux micro-limites.

Introduction au RAZZ (Article de la section stratégie de Pokerstrategy)

Alexandre Luneau en Razz (Vidéo comportant quelques stratégies de base)