Equilab interdit pendant que Pokerstars est ouvert

• bluepooh
      bluepooh
      Gold
      Inscrit le 25.08.2012 Messages : 504
      Voici le mail que j'ai reçu de Pokerstars lorsque j'ai ouvert équilab pendant une session :

De : support@pokerstars.fr <support@pokerstars.fr>
      Envoyé : lundi 20 novembre 2017 12:16
      Objet : PokerStars et l'utilisation de logiciels interdits

Bonjour,

Nous avons constaté que vous aviez récemment essayé un programme appelé "PokerStrategy Equilab". Les caractéristiques principales de ce logiciel enfreignent les sections 5.5 à 5.7 de notre contrat de licence:

http://www.pokerstars.fr/poker/room/terms/

PokerStars interdit tout logiciel ou service qui aide aux calculs avancés d'équité, tels que des estimations d'équité entre deux ranges (panels) de mains, des calculateurs ICM ou des calculateurs de type "Nash Equilibrium". Les outils capables d'analyse d'historique, de création de situation spécifiques définies par l'utilisateur ou les outils permettant de simuler une situation contre un modèle de joueur sont strictement interdits d'utilisation lorsque le programme PokerStars est ouvert. Pour résumer, l’exécution des calculs suivants est interdite lorsque le logiciel est ouvert :

- L’équité d'une main spécifique contre un range de mains
      - L’équité d'un range contre un autre range
      - La force distribuée d'une main sur toutes les possibilités de flops
      - Solution de type "Nash Equilibrium" dans une situation spécifique
      - Comparatif du retour EV des différentes décisions de joueur
      - L'équité ICM dans une situation de tournoi spécifique
      - Prédiction d'un comportement de joueur dans une situation basée sur un modèle de joueur ou sur une intelligence artificielle

Nous comprenons tout à fait que tous ces outils constituent un bon et légitime moyen d'analyse de votre jeu, cela est donc permis lorsque le logiciel PokerStars n'est pas lancé.

Pour de plus amples informations au sujet de nos règles sur les outils et services tiers, veuillez consulter la page suivante :

http://www.pokerstars.fr/poker/room/terms/prohibited/

Nous comprenons que vous n'étiez probablement pas au courant du caractère interdit de ce programme et, par conséquent, nous ne prendrons aucune des actions sévères décrites découlant de cette détection. Nous vous demandons plutôt de répondre à cet e-mail en confirmant que vous connaissez désormais la règle contre les logiciels interdits et que vous n'utiliserez plus de tels programmes sur PokerStars à l'avenir.

Nous vous remercions pour votre coopération dans cette affaire.

Cordialement,

Intégrité des Jeux PokerStars

C'est juste pour information. GL a+
      blue
  • 9 réponses
    • flush77176
      flush77176
      Argent
      Inscrit le 25.03.2012 Messages : 10
      hello,

oui ça m est arrivé également alors que je faisais une simulation pour un collègue et que je ne jouais aucune table; à l époque j avais répondu au mail de pks et il m avait renvoyé vers un lien du site où il était indiqué les logiciels permis et ceux interdits en cours de jeu (ça doit être le lien qu ils ont envoyé)
      soit dit en passant, c 'est de la couille en barre, puisque d autres soft sont tolérés alors qu'ils remplissent exactement la même fonction... j avoue j ai pas trop compris le pourquoi du comment hormis une histoire de guéguerre de marque ou de fournisseur.
      Par contre, faut faire gaffe quand même, car si récidive il y a, ils bloquent le compte de ce qu ils disent...
      bref.
      @+
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 580
      Non c'est une erreur flush77176 je crois que 100% des softs qui permettent des calculs de ranges sont interdits pendant le jeu. Equilab, flopzilla, icmizer et compagnie c'est ban. En plus de ça ce sont des softs qui permettent des calculs assez poussés et imo c'est ev- de faire ça ingame car d'une on va mal faire le calcul et de deux on va perdre le focus sur nos tables.

Tu devrais garder ces softs là pour l'analyse poussée hors table ! A force de faire ces calculs là hors table et bien on se souvient des résultats ingame et on peut appliquer la bonne stratégie.

Si tu veux un outil utile pour stars tu peux télécharger starshelper. Notamment ca va te proposer l'affichage en nombre de blindes, la taille du futur pot en fonction de la taille de ta mise (pour prévoir un bon sizing de shove river par exemple), la cote qu'il te faut pour payer dans un spot, un résumé de l'action précédente de chaque adversaire avec le timing qu'il a pris pour faire cette action.. Bref du plutot très lourd déjà et beaucoup d'infos super utiles.
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.169
      C'est bizarre quand même, j'ouvre souvent equilab pendant mes sessions et j'ai jamais reçu de message de stars. Ce serait illégal sur le .fr et légal sur le .com ? Étrange...
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      non c'est pareil pour le .com je crois (suffirait de verifier dans les regles) mais peut etre qu'ils sont moins pointilleux je sais pas. Perso j'arrive pas ingame j'ai déjà trop de mal a rester focus si je commence a ouvrir des programmes de calculs c'est fini :f_biggrin:
    • bluepooh
      bluepooh
      Gold
      Inscrit le 25.08.2012 Messages : 504
      En fait, c'est lors-ce que j'ai installer le programme pendant que PokerStars était ouvert, qu'il m'ont envoyés le message. Peut -être que si il été déjà installé avant, ils ne remarquent rien ?
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Effectivement peut etre que c'est interdit mais qu'ils ne le remarquent pas :f_thumbsup:

Attention cependant à ne pas se retrouver avec un compte bloqué en cas de win ou autres. Je connais quelques regs de hautes limites qui ont été suspectés (de botting notamment) en arrivant sur stars et le support est vraiment pas comode. Pour faire débloquer leur compte c'était vraiment la galère.
    • lance41310
      lance41310
      Bronze
      Inscrit le 20.09.2008 Messages : 438
      logique dans l esprit
      mais un peu faux cul puisque on peut téléchargé se genre d application sur une tablette ou un téléphone
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.575
      Message original de bluepooh
      En fait, c'est lors-ce que j'ai installer le programme pendant que PokerStars était ouvert, qu'il m'ont envoyés le message. Peut -être que si il été déjà installé avant, ils ne remarquent rien ?
      Oui, Equilab fonctionnant offline ils ne peuvent pas le détecter..
    • Lolo260
      Lolo260
      Bronze
      Inscrit le 24.09.2010 Messages : 754
      ils détectent et interdisent également toute page web qui va chercher des données dans une base de donnée