Discussion Set floppė. ... Et après ?

• Yannos77
      Yannos77
      Bronze
      Inscrit le 09.07.2010 Messages : 264
      Bonjour tout le monde,

Besoin d'un avis sur cette main:

PokerStars No-Limit Hold'em, €0.02 BB (5 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com/Hand-Converter.php

MP (€1.50)
      Button (€1.67)
      SB (€3.16)
      Hero (BB) (€2.38)
      UTG (€2.17)

Preflop: Hero is BB with 7:spade: , 7:club:
      1 fold, MP (poster) checks, 1 fold, SB raises to €0.04, Hero calls €0.02, MP (poster) calls €0.02

Flop: (€0.12) Q:diamond: , 4:spade: , 7:heart: (3 players)
      SB checks, Hero bets €0.06, MP calls €0.06, 1 fold

Turn: (€0.24) 3:spade: (2 players)
      Hero bets €0.12, MP calls €0.12

River: (€0.48) K:spade: (2 players)
      Hero bets €0.45, MP raises to €0.90, Hero raises to €2.16 (All-In), MP calls €0.38 (All-In)

Total pot: €3.04 | Rake: €0.10

Hero had 7:spade: , 7:club: (three of a kind, sevens).
      MP had A:spade: , 5:spade: (flush, Ace high).
      Outcome: MP won €2.94

Merci de votre aide!
  • 8 réponses
    • Issiel
      Issiel
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2015 Messages : 871
      Je ferais plus cher turn je pense pour value les fd. Les qx lâcheront pas.
      River tu le mets sur quelle range ? Qu'est-ce que ton raise accomplis ?
    • Yannos77
      Yannos77
      Bronze
      Salut Issiel , merci pour ta réponse.
      A te relire , je me demande maintenant pourquoi ce raise. ...
      Je le mettais sur DP.. j'avais exclu QQ+ vu le jeu pré flop. Je ne le voyais pas pas sur un tirage fd non plus mais en même temps je suis un noob 🙄😅
      Qu'aurais tu fait sur la river ?
    • kosmoboyfr
      kosmoboyfr
      Bronze
      Inscrit le 05.09.2009 Messages : 148
      Min raise preflop à 0.08 (pot suitener)
      flop 1/2 pot ok pour value
      turn 3/4 pot en effet pour faire payer les tirages
      1/2 pot river pour value, je paye tapis tout le temps ici.
      Edit : ici je paye le min raise.
      Je n'ai pas regardé le spoiler.
    • Issiel
      Issiel
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2015 Messages : 871
      Pas un expert non plus. Attends un avis plus expérimenté que le miens.
      Je pense que river je bet/fold 1/3. Si on bet trop cher on fait fold les mains qu'on value. Je vois pas énormément de bluff quand il raise ici. En micro c'est assez rare qu'un vilain prenne cette ligne autrement qu'avec une flush.
    • engelsstaub67
      engelsstaub67
      Bronze
      Inscrit le 28.05.2014 Messages : 137
      Pas très logique ta ligne : tu bets 1/2 pot quand t'es quasi sûr d'être devant et tu bets presque le pot à la river quand la couleur est rentrée et que tu peux être derrière.

Comme disent les autres, bet plus cher turn et bet/fold 1/2 pot river.
    • Lolo260
      Lolo260
      Bronze
      Inscrit le 24.09.2010 Messages : 754
      FLOP.on est en NL2. bien que le bet mi pot soit correct (flop sec, 1 scared card, pas de tirage, 2 adversaire maxi) on est en nl2 les gars.
      on a pas d'info sur le vilain qui ouvre en SB domage. Mais bon on peut supposer qu'il open avec broaway, Ax, poket, suited connector, gap suited au minimum.
      TURN. pour moi 2 possibilités. Soit pot-1bb turn et shove river, soit 3/4 et shove river. Le bet mi pot turn n'est clairement pas une bonne mise parce qu'elle l'incite a call avec ses tirage couleur et quinte. (on peut meme envisager un shove direct turn j'en ai tellement vu call avec tirage meme à la turn lol)
      RIVER. Le pique est problématique mais on bat bcp chose quand même donc shove et tampis s'il a un pic.
      Son donk quasi Pot est également problématique parce qu'il représente une main forte. Ceci dit il peut bluff la couleur a ce niveau de jeu ce serait pas rare qu'un joueur fasse ça en bluff. impossible de fold une main aussi forte. Il peut faire ça avec double paire Qx, Kx ou moins. En fonction de ce que l'on sait du joueur on peut éventuellement just call sur cette river.
      Je regarde maintenant le spoiler...... ouais pas de bol. pas grave.
    • Yannos77
      Yannos77
      Bronze
      Ok merci tout le monde , mes sizing sont clairement dégueulasses à la turn et la river.
      🐡
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.169
      Wtf sans offense c'est complètement n'importe quoi de penser à shove 6x pot turn... Même river c'est pas un bon spot d'overbet... Ceci dit et comme déjà dit imo on doit bet plus cher turn, et moins cher river. Quand il min.r en NL2 je vois mal comment on peut fold, il va se value cut des KQ. Après j'ai bien l'impression que c'est souvent flush devant.