L'histoire d'amour Banque/joueur de poker

• Xixi74
      Xixi74
      Bronze
      Inscrit le 08.09.2013 Messages : 2.115
      Yop !

J'ai une petite question à poser, surtout à ceux qui vivent principalement du poker. Quelles banque vous propose une CB sympathique ?
      Personellement je suis à la Caisse d'Epargne, et à peu de choses près ce qu'ils m'offrent c'est une magnifique VIsa Electron on va dire...

Pour les cartes au dessus faut un CDI, même si 15k € rentre sur le compte tous les mois...

De plus, j'aimerai bien une carte avec assurance santé, je vais voyager beaucoup donc j'aimerai ne pas avoir à payer des 2k€ par jour en cas d'hospitalisation inopiné ! Pareil pour les plafonds, je suis à 2.4k€ par 30 jours glissant... Si je dépose 2.4k€ sur un site et que j'en retire 5 le lendemain, bah j'suis bloqué car le plafond est atteint, même pas pu me payer un Uber hier ahah Donc il faut des plafonds qui n'obligent pas à vivre accroupi :f_biggrin:

Voilà si vous avez des conseils et/ou anecdotes je suis tout ouï. Et je ne suis bien évidemment pas fermé aux banques d'autres pays, je suis plutôt ouvert même je dirais !

Merci des tuyaux !! :f_drink:
  • 21 réponses
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 2.025
      Cherche ailleurs qu'en France !
      Tu économiseras ton énergie.
      Sinon, il faut que tu te mettes en libéral :D
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 543
      Jamais aucune banque m'a demandé un cdi pour avoir une CB. Enfin quand je dis jamais aucune, j'en ai pas testé 50 :f_biggrin: Je suis au credit mutuel depuis que je suis étudiant et j'avais une mastercard avant d'avoir un cdi et je l'ai toujours. Tant que je paye ma carte tous les mois on me pose pas trop de soucis à vrai dire.

Renseigne toi sur les banques en ligne sinon ! T'es pas obligé d'avoir tes économies dessus mais tu peux avoir l'argent que tu dépenses régulierement. Y'a pas mal de banques en ligne qui proposent des cartes gold "gratuites"
    • vins12
      vins12
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2010 Messages : 6.795
      Je pense que c'est plutôt une question de sécurité si la carte a bloqué. Ça m'est déjà arrivé, il suffit de les appeler.
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Euhhhh.. Avoir ta gold c'est bien, mais ce qu'il faut surtout c'est négocié ton en-cours hebdomadaire et pour ça, c'est au cas par cas avec le banquier. Perso j'ai 1k/semaine pour le compte perso quand j'ai 8.8k/semaine pour le compte de l'entreprise. Par contre, je n'aurai jamais 8.8k sur mon compte perso car le banquier ne me l'accordera pas.
    • Xixi74
      Xixi74
      Bronze
      Ils ne me demandent pas un CDI pour avoir une CB, j'ai quand même une visa mais les plafonds sont trop bas et pas flexible...
      Non c'était pas une anomalie technique car la veille j'avais ma banquière au télephone qui me disait que j'avais presque atteint le plafond sur mes 30 derniers jours.

Je pense que les banques en ligne permettront + de choses à ce niveau là..
    • MyFloXyBabY
      MyFloXyBabY
      Bronze
      Inscrit le 15.02.2010 Messages : 2.630
      Alors comme ça ils connaissent pas ton blitz BRM super aggro les banquiers ? :D
      Cherche voir si Jérôme Kerviel a pas une banque ;)
    • Nolande
      Nolande
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 20.01.2008 Messages : 12.868
      Message original de Xixi74
      pour les banques en ligne Boursorama et Ing direct ! le plafond CB dépend de l'encours mensuel ou trimestriel et du solde bancaire ! ils se foutent de savoir que tu es en CDI ou autre
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.823
      Message original de Nolande
      Message original de Xixi74
      pour les banques en ligne Boursorama et Ing direct ! le plafond CB dépend de l'encours mensuel ou trimestriel et du solde bancaire ! ils se foutent de savoir que tu est est en CDI ou autre
      Par contre ING n'aime pas les joueurs de Poker ! ;)
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      En fait, c'est quoi les plafonds qui te conviendraient ?
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Message original de Nolande
      le plafond CB dépend de l'encours mensuel ou trimestriel et du solde bancaire ! ils se foutent de savoir que tu est est en CDI ou autre
      Et d'après toi, tu crois que le banquier va te donner la possibilité de claquer 4k/sem avec ta carte sans avoir un minimum de garantie ??? A fortiori une banque en ligne.

Sinon Xixi, tu peux voir avec ton conseiller perso pour le prévenir quand tu vas te retrouver dans ce genre de situation pour qu'il modifie l'en-cours temporairement. Mais il faut bien s'entendre avec son conseiller :D
    • QnS1086
      QnS1086
      Gold
      Inscrit le 05.09.2008 Messages : 2.100
      Sur Boursorama, suffit d'avoir au moins 5000€ dans leurs comptes (livret A , PEL, etc...le compte courant ne compte pas par contre) et on peut avoir la Visa Premier avec un plafond par défaut de 3000€/mois gratuitement sans aucun justificatif, on la commande directement dans leur interface. C'est comme ça que je l'ai eue.
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Cool, ça lui fait 600€ de plus... Je pense qu'il cherche plutôt dans les 10k/mois...
    • Xixi74
      Xixi74
      Bronze
      Je sais même pas trop en faite combien il me faudrait, car je change assez souvent de pays surtout en ce moment, donc je dois naviguer entre le .COM et le .FR pour jouer. Chaque dépot est concidéré comme un paiement c'est ça qui fou la merde aussi. Après je peux essayer de faire des efforts en laissant à chaque fois un peu de ma roll sur les deux réseaux, à voir.. Peut être 5k par mois pourrait faire.

Y a bien des banques qui ont captés que peut être c'était cool d'avoir des joueurs de poker dans leur porte-feuille client non ???? :f_rolleyes:

Et l'idée d'appeler le banquier pour modifier mon plafonds de temps en temps de façon exceptionnelle ne me parait pas ouf ahah. Si on compte que du Samedi midi au Mardi matin impossible, pareil en soirée etc, si je suis bloqué je suis bloqué.
    • Nolande
      Nolande
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 20.01.2008 Messages : 12.868
      Message original de QnS1086
      Sur Boursorama, suffit d'avoir au moins 5000€ dans leurs comptes (livret A , PEL, etc...le compte courant ne compte pas par contre) et on peut avoir la Visa Premier avec un plafond par défaut de 3000€/mois gratuitement sans aucun justificatif, on la commande directement dans leur interface. C'est comme ça que je l'ai eue.
      si si le compte courant compte ! ils totalisent l'ensemble des encours avec une moyenne sur 3 mois ! et les 30 jours sont glissant comme pour toutes les cartes ....

pour ING ! ils ne m'ont posé aucun problème quand j'y étais ( bien sur je n'ai pas coché de cases joueur de poker vu qu'il n'y en a pas )

Message original de tartinopainfrais
      Cool, ça lui fait 600€ de plus... Je pense qu'il cherche plutôt dans les 10k/mois...
      2 banques online et on arrive a 6000 € ( sans frais )
      +1 compte skrill et ça doit faire le compte
    • QnS1086
      QnS1086
      Gold
      Inscrit le 05.09.2008 Messages : 2.100
      Ah ouais j'ai rien dit: je n'avais jamais laissé autant sur 3 mois sur un compte courant (tout était dans des comptes d'épargne d'une autre banque), du coup je n'avais pas réussi à avoir la Visa Premier avant que j'ouvre un PEL dessus...
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      C'est chelou d'avoir si peu le droit de retirer ...
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Tu peux pas changer pour ça dans ta banque ?

• Xixi74
      Xixi74
      Bronze
      Oulah vraiment pas, ce serait bien ça.
      Mais caisse d'épargne c'est "Pas de CDI, pas de carte au dessus de la VISA simple"
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Gold Mastercard Service : 03 88 14 27 27 (Coût d'un appel local)
      Visa Premier Conseil : 03 88 39 85 60 (Coût d'un appel local)

@Mika : elle est bien, mais il y a quoi dans l'onglet condition ? Parce que jusqu'à Gold il n'y a pas trop de problème pour en avoir une, au dessus, ça se corse !!!
    • 1
    • 2