strauh80 et le cash game

• julien0408
      julien0408
      Bronze
      Inscrit le 21.02.2008 Messages : 342
      Introduction

bonjour a tous, je reviens ici depuis un petit temps ou j ai zoné un peu dans toutes les variantes du holdem pour revenir au cash game.
      Je me présente strauh80 sur pokerstars.be et j' ai 34ans. Pour le reste on s' en fou lol.
      On va pas faire trop de bla-bla inutil.
      Pour ceux ou celle qui veulent en savoir plus sur moi ils me poseront la question:f_biggrin: :f_tongue:
      Pour ce qui est de mon parcours poker,il n' est pas tres florissant et comme dis plus haut je me suis un peux perdu et jamais vraiment poussé l' histoire jusqu' au bout.
      Mais fini tout ca,je vais esssayer de reprendre tout a zéro et de suivre ce blog pour me mettre des objectifs et voir d' autres visions de joueurs plus aguéris.

Objectif

Tout d abord j' ai commencé avec une bankroll de 130$ que j' ai déposé.
      Les objectifs vont etre simple, pour commencé je vais reprendre la sharkschool 2011 et suivre les cours comme ils l ont suivis a ce moments la.
      Ensuite vu que je dois jongler entre travail, le temps de jeu et d etude je ne vais pas me mettre la pression avec un nombre de mains trop élevés par semaine. Je pense que 4k/sem pour commencer ce largement fesable.Je sais ca va en faire sourire plus d' un mais je dois mixer avec tout le reste qui est deja bien chargé et je prefere me donner un objectif atteniable au debut quitte a le reevaluer par la suite.
      Les objectifs seront divisés en 3 niveau de difficultés
      - bronze:
      - argent
      - or

exemple: bronze pour 4k:sem atteint
      argent pour 6kmains
      or pour 10kmains
      Donc les objectifs de la semaine du 23/10 au 29/10 seront de jouer un minimum de- 4k mains
      -lire et regarder toute les videos strategiques de la 1er semaine de la sharkschool
      pour ce qui est de l objectif financié on va essayer de transformer ces 130$ en 1000$ pour commencer:f_p:

Bankrool

Je vais jouer avec un bankrool management de 20 Buy in et redescendre a partir de 15 Buy in jusqu en nl10 et la je pense que je reverrai la bankrool a la hausse de 30Buy in.
      Donc vu ma bankrool de 130$ je joues en nl5 pour le moments.

je posterai quelques mains par semaines ici et dans le forum en esperant avoir des critiques constructives de votre part.
      Et merci a tout ceux qui me suivront dans cette aventure

lien de mes posts sur le forum

brelan contre couleur
      jouer KK en deepstack
      payer avec TT ou pas?
  • 25 réponses
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 19.807
      GL pour tes objectifs !
    • julien0408
      julien0408
      Bronze
      merci a toi okapikipok
    • Tzevtkoff
      Tzevtkoff
      Argent
      Inscrit le 14.06.2011 Messages : 278
      Salut

"Mais fini tout ca,je vais esssayer de reprendre tout a zéro"

NL2, un bon joueur de cash a clean toutes les micros, bottom from the top est le meilleur CV qui existe pour un joueur de poker.

"Ensuite vu que je dois jongler entre travail, le temps de jeu et d etude"

Pas évident mais possible si tu n'as pas de vie de famille car la ça devient assez chaud je trouve dans ces conditions.

"Je pense que 4k/sem pour commencer ce largement fesable"

Dépend de quel format on parle, tu comptes jouer en Zoom ?

Zoom sur 4 tables (tu peux oublier le 4 tabling si tu (re)commences). Je pense que c'est du 1000 mains un peu plus d'une heure si je ne dis pas de conneries en 4 tabling.

Donc partant sur deux tables, 500 mains l'heure ça fait 8 heures sur la semaine, c'est ok je pense quand t'as un job.

Entre 20k et 30k mains par mois dans ces conditions me semble raisonnable.

"lire et regarder toute les videos strategiques "

Cela reste toujours intéressant mais le poker est pour ma part un jeu ou tu dois te faire ta propre expérience et pour ça il faut du temps.
      Bien sur les vidéos vont t'aider sur des détails mais le principal reste ta propre expérience vis à vis de ce jeu.

Je ne regarde plus de Vidéos, ça m'a toujours fait déjouer après (surtout après avoir regarder une vidéo d'Ilares mdr) je fais mon truc et si j'ai vraiment un problème sur un spot en particulier, je poste la main.

Puis bon certains play que tu peux voir par exemple en NL100 seront inadaptés en NL5 donc pour ma part passe plus de temps à jouer qu'a regarder des vidéos.

"Je vais jouer avec un bankrool management de 20 Buy in et redescendre a partir de 15 Buy in jusqu en nl10 "

Sur quelle room ? cela me semble trop short et trop haut déjà comme limite pour quelqu'un qui "débute" ou qui reprend depuis zéro.

Je commencerai avec 80 dollars pour jouer la NL2. et up ainsi de suite avec quelques shoot bien gérés pour s'installer rapidement en NL5 genre à 125 dollars.

Je viendrais prendre des nouvelles, glgl.
    • julien0408
      julien0408
      Bronze
      slt
      tout d abord merci a toi de m avoir donné ton avis.
      tout d abord je joues ps.be en fr standard sur 4 ou 6 tables mais j ai testé un peu le zoom et je trouve qu il y a du pour et du contre.
      en zoom je concentre plus facilement sur le deroulement des mains.logique vu que je joues une seule table....par contre pour analyser les joueurs et s adapter pas top...je trouve que c est vraiment un jeu super standard tight aggressif.
      pour la bankrol en effet j avais mis 80$ mais c etais 130 la bankrol de depart lol.erreurs de ma part. c est pour ca que je commençais en 5$.et si descende a 100$ je redescends en 2$.
      pour ce qui est ta facon de voir sur les videos et contenus stratégiques je suis d accord avec toi mais bon ca permets quand meme de poser les bases et d eviter peu etre des erreurs reccurentes a long terme.
      pour ce qui est du nombre d heure de jeu par rapport au reste.je bosse a pause, donc il y a des semaines avec beaucoup d heures de jeu et d autres ou ca sera moins mais une moyenne de 20k a 30k mains pour commencer c est jouable.
    • sulivan84
      sulivan84
      Platine
      Inscrit le 19.09.2017 Messages : 44
      Salut. Je joue aussi sur ps.be. Et aussi en nl5 sh pour ma part. J avais débuté en zoom. Et j'ai vite fait demi-tour... Pour la seule raison que tu ne peux pas cibler les joueurs plus mauvais que toi...
      Je suis passé en tables normales. Ça demande de L effort d ouvrir et fermer si ya pas de plus mauvais joueur que moi, ou qu'un mec trop aggro est juste à ma gauche... Mais ça me paraît bcp plus intéressant. Je fais du zoom uniquement si jai moins de 30 minutes pour ma session...
      La Je joue sur 10tables. Que J empile et de temps en temps j'en mets une sur le côté si elle mérite de L attention. (au début avec 4 tables je galérais. Now avec 10 je fais quelques conneries de temps en temps... Mais vu que je joue 2 fois plus de tables... Je tourne à 6bb/100 au lieu de 8... Donc çà me paraît intéressant.) lautre avantage est que je tilte moins car je ne vois les suckouts qu'en fin de session... (enfin parfois je le remarque si je suis parti à tapis et que toutes les tables sont à 100bb... C'est que ça s'est mal passé.

Tu es de où en Belgique ?
    • julien0408
      julien0408
      Bronze
      Je suis tout a fait d accord avec mais j ai quand meme envie de tester quelques milliers de mains en zoom.les point positif que j en ai tirer jusque maintenant.c est que meme a 2tables t arrive a suivre le coups tranquil et qu il y a beaucoup de joueurs tight voir très tihgt et que si tu joues assee larges avec des minraises tu prends bcq de p'tits pots qui peuvent creer l accident pour eux..
      Je suis pres de charleroi et toi?
    • julien0408
      julien0408
      Bronze
      Bilan du 20/10 au 27/10

5960mains jouées en nl 5 avec un gain de 20,90$, ce qui fait passer ma bankroll a 150.90$ ce qui fait une augmentation de 16.07%

• julien0408
      julien0408
      Bronze
      bilan de la semaine 2
      bankrool de depart 130$
      bankrool actuelle 186.32$

13760 mains en nl5
      +23.77$
      augmentation de 43.32%

Bonne semaine en general meme si j ai remarqué que je fais pas mal de conneries quand je suis deepstack et a ne pas toujours croire vilain avec ses relances

exemple

PokerStars - $0.05 NL FAST - Holdem - 9 players
      Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 126.2 BB (VPIP: 15.38, PFR: 10.77, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 65)
      SB: 55.4 BB (VPIP: 16.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
      BB: 148.8 BB (VPIP: 13.73, PFR: 11.37, 3Bet Preflop: 4.35, Hands: 258)
      Hero (UTG): 100 BB
      UTG+1: 111 BB (VPIP: 13.41, PFR: 11.88, 3Bet Preflop: 3.86, Hands: 527)
      MP: 420 BB (VPIP: 13.44, PFR: 9.00, 3Bet Preflop: 4.54, Hands: 1,273)
      MP+1: 130.8 BB (VPIP: 10.58, PFR: 9.59, 3Bet Preflop: 5.69, Hands: 297)
      MP+2: 108.2 BB (VPIP: 20.88, PFR: 19.78, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 91)
      CO: 73.4 BB (VPIP: 19.05, PFR: 4.76, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 21)

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has Q:club: Q:spade:

Hero raises to 3 BB, fold, fold, MP+1 raises to 9 BB, fold, fold, fold, fold, fold, Hero calls 6 BB

Flop: (19.4 BB, 2 players) T:club: T:spade: 9:spade:
      Hero checks, MP+1 bets 14 BB, Hero calls 14 BB

Turn: (47.4 BB, 2 players) 4:diamond:
      Hero checks, MP+1 bets 34 BB, Hero calls 34 BB

River: (115.4 BB, 2 players) K:diamond:
      Hero checks, MP+1 bets 73.8 BB and is all-in, Hero calls 43 BB and is all-in

MP+1 shows A:heart: A:spade: (Two Pair, Aces and Tens)
      (Pre 82%, Flop 88%, Turn 95%)
      Hero shows Q:club: Q:spade: (Two Pair, Queens and Tens)
      (Pre 18%, Flop 12%, Turn 5%)
      MP+1 wins 193 BB
    • MyFloXyBabY
      MyFloXyBabY
      Bronze
      Inscrit le 15.02.2010 Messages : 2.630
      Effectivement là fallait croire villain mais vous n'êtes pas deep ça n'a aucun rapport ^^

Pourquoi tu joues en FR ? Le SH c'est moins nit et ya plus de choix !
      Et comment ça se fait que t'as du fast en FR5 ? Tu joues le .com ?
    • julien0408
      julien0408
      Bronze
      Message original de MyFloXyBabY
      Effectivement là fallait croire villain mais vous n'êtes pas deep ça n'a aucun rapport ^^

Pourquoi tu joues en FR ? Le SH c'est moins nit et ya plus de choix !
      Et comment ça se fait que t'as du fast en FR5 ? Tu joues le .com ?
      En effet j etais pas en deep la...autand pour moi.
      En effet je joues en fr parce que je pense que pour commencer et ce refaire la main c est le mieux.
      Et je joues sur le .be donc oui il y a du zoom a 5$.
    • julien0408
      julien0408
      Bronze
      défonce total pour cette 3e semaine du challenge...et elle est pas finie.
      -7 caves en 3k mains et un desert total.
      Vous allez me dire c est la variance c est normal...oui je sais mais pas toujours facile de l accepter surtout quand c est la premiere depuis le debut du challenge.

• MyFloXyBabY
      MyFloXyBabY
      Bronze
      Je pense que tu devrais te mettre au SH quand-même, le FR c'est trop nit et chiant et le SH est bien plus populaire sans être forcément plus difficile à jouer.
      Il y a plus d'action, ça peut désarçonner au début mais vraisemblablement quand tu verras les erreurs que les fish feront contre toi tu verras qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat !
    • julien0408
      julien0408
      Bronze
      Je pense que tu devrais te mettre au SH quand-même, le FR c'est trop nit et chiant et le SH est bien plus populaire sans être forcément plus difficile à jouer.
      Il y a plus d'action, ça peut désarçonner au début mais vraisemblablement quand tu verras les erreurs que les fish feront contre toi tu verras qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat !
      C est vrai quand FR meme que c est du zoom et que je ne suis pas un nit des fois c est bien long avant d avoir une situation jouable.
      Et puis changé un peu d air pourrait faire du bien.
      C est juste que j essaye de suivre une ligne de conduite et j ai énormément a apprendre et je pense avoir de gros leaks a travailler.
      Tu ne penses pas que justement en SH ca va intensifier les pertes sur ces erreurs qui sont a travailler?
      Par contre en FR je suis a un peu moins de 30k mains et je dois dire que je suis quand meme étonné du nombre de joueurs reguliers.
      Un joueurs avec plus de 1k mains sur le tracker a la table est fréquent.
      Et toi joues tu en zoom?
      Pour toi es ce un format plus rentable que le cash basique?
      L experience d autres joueurs dans ce format m interesse beaucoup.
      Fais tu beaucoup d ajustement par rapport a une table normal?
      Un jeu plus loose est il vraiment gagnant meme si pour mon niveau je pense qu il vaut mieux jouer serré pour eviter trop d erreurs.
      Et merci pour tes diverses interventions sur mon blog.
    • MyFloXyBabY
      MyFloXyBabY
      Bronze
      Message original de julien0408
      C est vrai quand FR meme que c est du zoom et que je ne suis pas un nit des fois c est bien long avant d avoir une situation jouable.
      C est juste que j essaye de suivre une ligne de conduite et j ai énormément a apprendre et je pense avoir de gros leaks a travailler.
      Tu ne penses pas que justement en SH ca va intensifier les pertes sur ces erreurs qui sont a travailler?
      Oui et non. Tu vas faire des erreurs mais ils en feront de tellement plus grosses que toi que ça devrait aller, et surtout si tu veux progresser il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs : éviter les erreurs et les situations où on n'est pas à l'aise c'est la recette de la stagnation, on constate toujours ce paradoxe (par exemple pour les gens qui rechignent à jouer des 3bet pots parce qu'ils ne savent pas les jouer et ne savent pas les jouer parce qu'ils n'en jouent pas souvent, hashtag cercle vicieux)
      En FR franchement tu dois te faire tellement chier et jouer si peu de spots et des spots si nits que ce n'est pas comme ça que tu vas apprendre grand chose au poker de toute manière.

Par contre en FR je suis a un peu moins de 30k mains et je dois dire que je suis quand meme étonné du nombre de joueurs reguliers.
      J'imagine qu'en FR c'est plus reggish qu'en SH en effet, une raison de plus de switch.

Et toi joues tu en zoom?
      J'ai pas mal joué en zoom mais ça ne vaut pas les tables normales quand on en trouve des bonnes. Il y a des heures où c'est presque inutile de jouer en zoom tellement c'est reggish, vraiment il faut toujours regarder soigneusement quelle type de game est la plus attractive, moi je ne joue en zoom qu'aux périodes les plus fishy ou quand je ne trouve pas de bonnes tables normales (et vice versa).

Pas vraiment, ça reste du poker où tu t'adaptes à chaque villain par rapport à ce que ton tracker et ton historique te disent. Mais en terme de méta le zoom est plus nitty que les tables normales en moyenne oui, il faut s'attendre à moins de folies et de largesses de la part des joueurs et c'est bien ce qui rend ce format moins rentable.

My pleasure =)
    • julien0408
      julien0408
      Bronze
      Oui et non. Tu vas faire des erreurs mais ils en feront de tellement plus grosses que toi que ça devrait aller, et surtout si tu veux progresser il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs : éviter les erreurs et les situations où on n'est pas à l'aise c'est la recette de la stagnation, on constate toujours ce paradoxe (par exemple pour les gens qui rechignent à jouer des 3bet pots parce qu'ils ne savent pas les jouer et ne savent pas les jouer parce qu'ils n'en jouent pas souvent, hashtag cercle vicieux)
      En FR franchement tu dois te faire tellement chier et jouer si peu de spots et des spots si nits que ce n'est pas comme ça que tu vas apprendre grand chose au poker de toute manière.

J'imagine qu'en FR c'est plus reggish qu'en SH en effet, une raison de plus de switch.

Et toi joues tu en zoom?
      J'ai pas mal joué en zoom mais ça ne vaut pas les tables normales quand on en trouve des bonnes. Il y a des heures où c'est presque inutile de jouer en zoom tellement c'est reggish, vraiment il faut toujours regarder soigneusement quelle type de game est la plus attractive, moi je ne joue en zoom qu'aux périodes les plus fishy ou quand je ne trouve pas de bonnes tables normales (et vice versa).

Pas vraiment, ça reste du poker où tu t'adaptes à chaque villain par rapport à ce que ton tracker et ton historique te disent. Mais en terme de méta le zoom est plus nitty que les tables normales en moyenne oui, il faut s'attendre à moins de folies et de largesses de la part des joueurs et c'est bien ce qui rend ce format moins rentable.

My pleasure =)
      Je pense que tout es dit ...;-)
      Une chose pour laquelle j aime le zoom c est le volume.
      J ai l impression quand multitable normal je suis moins attentif.mais comme tu dis je vais essayer de mixer un peu mes sessions et voir par moi meme ce qui me convient.
      Par contre j ai fais une sessions de 1k mains en SH zoom...verdict y a pas photo. J adhere ;-)
    • julien0408
      julien0408
      Bronze
      semaine merdique pour moi en dehors du poker...Des decisions un peu dur a prendre coté sentimental et demenagement en vue.En plus de cela formation et examens pour mon boulot.Ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour jouer...Et puis une des regles est de ne pas jouer quand le mental n est pas au top.
      Donc pour ce qui est du challenge et la tenue de ce blogue pour les jours qui suivent sa risque d etre dur de tenir le rythme.
      Mais bon ne croyez pas que je suis hors course ce n est qu une mauvaise passe pour mieux rebondir par la suite....
      L avantage apres c est que j aurai tout mon temps pour grinder:f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin:
      Et malgré le faible echantillon de mains que j ai fais cette semaine je viendrai poster pour ne pas sortir du challenge
    • chantool
      chantool
      Bronze
      Inscrit le 27.04.2013 Messages : 3.279
      Sinon tu n'auras qu'à poster lexo que je t'ai donné.
    • julien0408
      julien0408
      Bronze
      Message original de chantool
      Sinon tu n'auras qu'à poster lexo que je t'ai donné.
      ca c est une bonne idée...
    • julien0408
      julien0408
      Bronze
      Cette semaine n' est pas tres productive en nombre de mains jouées mais en discutant sur le forum je suis tombé sur quelqu un de sympathique qui apres quelques échanges de messages a décider de bien vouloir m' aider à faire évoluer mon jeu.Cette personne c' est https://fr.pokerstrategy.com/user/chantool/profile/
      Après 2h de cours ou mon cerveau c' est demandé ce qui ce passait, on en est arrivé a la conclusion que le FR c' est chiant, que je ne joues plus en ZOOM et le plus important que mon niveau n' était pas très élevé :f_biggrin: :f_biggrin: mais pas désesperé.
      Donc beaucoup de travail en perspective sur les ranges de mains pour commencer car mon jeu est beaucoup trop serré.
      Je vous mets un exercice sur lequel on travail pour en discuter

https://fr.pokerstrategy.com/user/chantool/profile/
      voici les situations sur lesquels j’aimerai que tu réfléchisses : on open CO et BB call flop Ah7d5h : D’abors attribue une range a BB, ensuite j’aimerai que tu choisisses les mains parmi ta range d’open (que je t’ai donné) celle que tu cbet et celle que tu checkerais. Avec le même esprit que ce que l’on a fait lors de notre coaching c’est a dire justifier pourquoi on mise (Avec nos 2 raisons principales).

mes réponses

En premier on a établis un range d' ouverture CO

Et je vois Vilain sur une range de 19,31 % avec equilab

donc je mise dans le cas ou je gagne avec

je mise en semi bluff avec

je mise pour la fold equité en esperant faire fold des petits As,paire qui ne touche pas son brelan, des tirages couleurs et a quintes

et je check avec le reste.
      Un peu d' indulgence lol, c' est la premiere fois que je fais se genre d' exercice mais les remarques sont les biens venues que ce soit sur l' exercice ou sur la mise en page
    • 1
    • 2