MTT Ma dernière main hier. (test de post d'analyse, surtout)

• BigJu
      BigJu
      Bronze
      Inscrit le 17.10.2017 Messages : 11
      Bonjour,

Sorti d'un tournoi hier soir. Voici la main. Ceci est mon premier post de main, c'est un test :) mais sentez-vous à l'aise de commenter mon jeu.

888 No-Limit Hold'em Tournament, 200/400 Blinds (8 handed) - 888 Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

MP2 (t19,371)
      CO (t10,716)
      Button (t7,357)
      SB (t10,922)
      BB (t2,316)
      UTG (t8,251)
      UTG+1 (t21,155)
      Hero (MP1) (t13,498)

Hero's M: 22.50

Preflop: Hero is MP1 with K, A
      1 fold, UTG+1 raises t1,800, Hero raises t13,448, 5 folds, UTG+1 calls t11,648

Flop: (t27,496) J, A, 10 (2 players)

Turn: (t27,496) 8 (2 players)

River: (t27,496) 9 (2 players)

Total pot: t27,496

Results below:

UTG+1 had 5, K (flush, Ace high).
      Hero had K, A (one pair, Aces).
      Outcome: UTG+1 won t27.90
  • 8 réponses
    • BigJu
      BigJu
      Bronze
      Quelqu'un pour me dire ce que signifie : Hero's M: 22.50
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.823
      Bonjour Biglu,

Le M correspond à ton stack divisé par le pot total préflop représentant les blinds et les antes.

Ici ton stack est de 13448 et le pot avant action 400+200=600 (il n'y a pas d'ante) donc :
      M = 13448/600 = 22,41

Au lieu d'utiliser ta profondeur en nombre de BB, c'est une autre façon de déterminer la profondeur et la stratégie de jeu qui en découle.

Pour la main en question, vu la relance énorme de vilain et ta main qui est excellente, j'aurais push aussi sans hésitation mes 35BB ! ;)

Au plaisir d'analyser d'autres de tes mains, :s_cool:

++
      Mika
    • BigJu
      BigJu
      Bronze
      Edit: C'est BigJu Ju comme dans Julien.

Merci de la précision et de ta réponse. As-tu vu le résultat de la main? Sache que j'étais très en paix avec cette main, une fois jouée.

Villain raise pre-flop presque chaque main. Je le voyais dominé et j'avais raison; j'était super satisfait quand j'ai vu sa main. Pour ce qui est du reste, ben c'est ça aussi le poker. Cette main m'aurait coûté mes jetons même sans le shove preflop, vu que j'ai fait TpTk. Villain, lui, m'aurait callé à l'infini puisque de toute façon il a callé 3/4 de son stack preflop avec ce qu'il avait. Je vois pas comment j'aurais pu lui faire lâcher post-flop.
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 19.807
      Salut BigJu,

Ouai le résultat est moche mais comme tu le dis "c'est le poker" et il faut toujours être content lorsque les vilains call avec moi bien ;) .

Dans ta situation, j'aurais moi aussi push.

Autrement, c'est bien de donner le buy-in du tournoi car l'analyse peut-être différente en fonction de la limite jouée.
    • BigJu
      BigJu
      Bronze
      Message original de okapikipok

Autrement, c'est bien de donner le buy-in du tournoi car l'analyse peut-être différente en fonction de la limite jouée.
      Merci de la précision. Je le ferai pour mes prochains posts. Sur ce coup, c'est un tournoi à 0,50$ dans lequel je suis entré avec un coupon promo de 888.
    • leobdx
      leobdx
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2015 Messages : 2.009
      Vilain est un pur génie et méritait un belle étiquetage en règle!
      35 BB avec :5d: :Kd: préflop, c'est du haut vol!
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.823
      Message original de BigJu
      Edit: C'est BigJu Ju comme dans Julien.
      Arf dsl, j'ai pas les yeux en face des trous des fois (à moins que ce soit l'inverse :D ) ! ;)
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 2.025
      Message original de BigJu
      Quelqu'un pour me dire ce que signifie : Hero's M: 22.50
      La valeur de M t'indique le nombre de tours de donne que tu peux subir sans être éliminé.
      Dans ton cas, tu peux faire 22 tours de donne et au 23ème tu seras à tapis. POUR LE NIVEAU DE BLIND ACTUEL.
      Mais le plus simple c'est de lire ça !
      GL&HF