Basse limite [NL10] Deux spots préflop avec QQ

• LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.115
      Hello,

je serais intéressé de savoir ce que vous pensez de ces deux spots.

PokerStars - $0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players
      Hand converted by PokerTracker 4

BB: 188.9 BB (VPIP: 18.96, PFR: 16.11, 3Bet Preflop: 4.00, Hands: 216)
      UTG: 151 BB (VPIP: 44.87, PFR: 14.10, 3Bet Preflop: 2.70, Hands: 80)
      CO: 119.8 BB (VPIP: 29.41, PFR: 23.53, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 34)
      BTN: 29 BB (VPIP: 19.23, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 26)
      Hero (SB): 183.6 BB

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q:heart: Q:diamond:

UTG raises to 3 BB, fold, fold, Hero raises to 12 BB, fold, UTG raises to 40 BB, Hero [?]

Vilain fish. On est 150bb deep. Il est pas forcément aggro, en fait j'ai pas assez d'info sur son sample ( 0/1 opportunité 4bet ) et je viens de rejoindre la table, donc je ne connais pas la dynamique. Standard de broke ici même si on est deep et versus son sizing ?

---------

PokerStars - $0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
      Hand converted by PokerTracker 4

MP: 100 BB (VPIP: 21.74, PFR: 18.48, 3Bet Preflop: 8.57, Hands: 93)
      CO: 132.5 BB (VPIP: 29.17, PFR: 23.61, 3Bet Preflop: 9.52, Hands: 147)
      BTN: 119.2 BB (VPIP: 83.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
      SB: 100 BB (VPIP: 26.67, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 15)
      BB: 21.2 BB (VPIP: 31.37, PFR: 5.88, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 51)
      Hero (UTG): 127.2 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q:spade: Q:club:

Hero raises to 3 BB, MP raises to 9 BB, CO calls 9 BB, BTN calls 9 BB, fold, fold, Hero [?]

Un spot un peu plus complexe.

MP reg, note : 3bet BB vs UTG ( AJo )
      CO reg weak
      BTN fish

MP qui 3bet pas mal, reg vs reg avec fishs derrière peut avoir une range AQ+, TT+
      CO qui cold call est imo bien souvent cappé AK, QQ-TT
      BTN est wild sa range est inconnu

J'ai pas l'impression qu'on ait envie de flat ici en 4way avec QQ et versus ces ranges... À mon opinion on doit 4bet/broke versus any vilain. MP devrait push AK, QQ+ donc on a la cote avec la dead money on doit avoir 31%. Les deux autres on crush leurs ranges.

Vous en pensez quoi ?
  • 14 réponses
    • Tzevtkoff
      Tzevtkoff
      Argent
      Inscrit le 14.06.2011 Messages : 278
      1) Je fais un peu plus préflop au vu de la deepitude. Le reste dépend plus de l'approche high ou lowvariance de ta stratégie.

Tu peux broke, tu peux fold, je pense que 150BB ça passe encore de broke, dépend de la sensibilité de chacun =)

Un sizing plus petit de sa part, on peut envisager de call aussi je pense.

2) Vu tes notes, on peut broke, y'a pas mal d'argent au milieu, on peut se faire call par franchement moins bien au vu des profils de que tu mentionnes.
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 26.11.2013 Messages : 1.109
      Yop !

1ère main :
      - Perso, je pense que le fold est plus sage, même si j'aurais sans doute du mal dans le feu de l'action, je l'avoue...
      Vilain, vues les stats dont on dispose, semble être une baleine, peu disposée à raise preflop, dont j'imagine encore moins depuis utg. Du coup ici, je pense qu'il est sur une range très strong lorsqu'il décide de 4bet, je dirais JJ+/AK.

2ème main :
      - MP semble assez bon, ses stats sont vraiment corrects en tout cas, je n'ai donc pas trop peur de son range, et CO ne fais pas tant peur effectivement. En plus BTN, baleine en puissance, vient rajouter 119BB de cote implicite dans le coup ! Je turbo-4-bet, on est trop souvent hyper favori.

C Ya !
      DonYad.
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Message original de DonYad
      1ère main :
      - Perso, je pense que le fold est plus sage, même si j'aurais sans doute du mal dans le feu de l'action, je l'avoue...
      Vilain, vues les stats dont on dispose, semble être une baleine, peu disposée à raise preflop, dont j'imagine encore moins depuis utg. Du coup ici, je pense qu'il est sur une range très strong lorsqu'il décide de 4bet, je dirais JJ+/AK.
      Théoriquement si on lui mets AK, JJ+ comme range de 4bet, il faut call. Même si on lui mets AK, QQ+ on a toujours un call à première vu. Fold c'est super weak, encore plus vu le edge qu'on a sur le profil. S'il a AQ+, TT+ on doit broke. Moi c'est ce qui me fait hésité, vu le profil j'ai bien l'impression qu'il peut 4bet des spews dans le lot, et qu'il ne 4bet pas forcément logiquement de manière décroissante par le top de sa range... Je veux dire, il 4bet peut être AA, KK, QQ de temps en temps, JJ de temps en temps, TT de temps en temps, un ATo par ci, un 88 par la, vous voyez l'idée.

Toujours pas convaincu
    • Xixi74
      Xixi74
      Bronze
      Inscrit le 08.09.2013 Messages : 2.115
      (VPIP: 44.87, PFR: 14.10, 3Bet Preflop: 2.70, Hands: 80

Moi ce que je vois c'est un mec qui veut voir des flops pas cher et qui semble vouloir faire grossir le pot PF avec des mains plutôt nutsé, 14% RFI et à peine 3% de 3b. Ok 80 mains mais y a une nette tendance à pas raise preflop mais limp au max.

En partant de ça je vois pas comment tu peux l'imaginer en pampa ici. Pour moi il a jamais TT-JJ, il a au mieux quelques bluffs mais encore une fois vu ce qu'on sait j'y crois pas du tout. il va preférer flat que 4bet bluff
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Pas faux ça. Donc en conclusion tu crois qu'on doit call ou fold ?
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Re !

J'ai donné JJ+/AK pour ne pas donné trop tight, ce que j'ai tendance à faire, mais ici je pouvais peut-être...
      Et puis ici, il ne s'agit pas de call un tapis à 40BB, on va avoir un flop et très probablement des mises adverses, donc je comprends pas trop l'idée de call, pour setmine? on n'a pas les cotes, et si on se considère devant, il faut broke. On est donc en Push or Fold selon moi.
      De plus, quand une baleine de ce genre 4 bet avec un tel sizing, faut pas chercher même le second degré de réflexion, ils n'en sont pas capables! il a une main, il suppose que tu en as une, il veut te gratter le plus possible.
      En définitive, je pense que les signaux sont clairs et qu'il faut passer à la main suivante...

C Ya!
      DonYad.
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Message original de DonYad
      donc je comprends pas trop l'idée de call, pour setmine? on n'a pas les cotes, et si on se considère devant, il faut broke. On est donc en Push or Fold selon moi.
      Mais non justement, on peut avoir l'équité pour call, mais pas pour push. On a une bonne exemple ici. QQ vs AK, QQ+, on a 40% d'équité. On a la cote puisqu'on doit mettre 28bb dans 53bb, ce qui équivaut environ 35% d'équité nécessaire. Je comprends pas pourquoi tu dis qu'on a pas la cote ? Et on ne pourrait pas push versus cette range puisqu'on doit avoir 50% d'équité, on a 0 FE et donc 0 EVfold, y'a que l'EVcall qui compte.

Bref, si on fold c'est qu'on considère qu'il a que QQ+
    • Xixi74
      Xixi74
      Bronze
      Je call et je joue vs AK donc en général ce sera Call cbet any board sans A et K et check check turn river in fold vs un deuxième barrel.

Je coincidere que ça peut cbet très souvent AK mais rarement deux barrels
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      C'est ça que je ne comprends pas... (excuse si j'suis lourd...^^)

Je calcule ce genre d'équité lorsque je joue un coup à tapis, pas lorsque des mises futures vont se faire. Puisque le déroulement du coup va tout changer par la suite.
      Dans un coup avec du postflop, c'est la cote implicite qui va faire ma décision, ici, on doit risquer 28BB pour en gagner 163, ce qui fait moins d'1 pour 6, insuffisant pour un setmine, c'est là que je me dis qu'on n'a pas la cote. Et comme je me considère derrière, je préfère le fold.

Maintenant, si cette façon de voir n'est pas la bonne, n'hésite pas à le dire parce que c'est le fondement même de toutes mes réflexions lorsque du postflop est encore à venir! (reads et moves mis à part...).
    • Xixi74
      Xixi74
      Bronze
      En faite si tu lui mets AK donyad t'es obligé de Call. C'est une range assez simple à jouer AK QQ + qui va souvent être assez face up
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Yep le truc c'est qu'ici et avec QQ pas mal tout le temps, la cote implicite importe peu. C'est pas comme une pocket 22 où l'on va devoir fold versus cbet sur 95% des boards, ou une main comme 75s, 98s où l'on va hit des 2e, 3e pair, la on va considèrer la cote implicite. On peut facilement défendre post flop une main comme QQ, et réaliser notre équité ( donc notre cote directe ). En gros c'est ça la différence ; la réalisation d'équité. On ne la réalise de la même manière avec 22 pour prendre cette exemple, qu'avec QQ... Et c'est pour ça qu'on ne peut call une cote directe avec 22, qui nécessite de l'EV implicite, et pas une main comme QQ
    • Xixi74
      Xixi74
      Bronze
      Bah par contre avec 22 si la range est QQ AK on va pas fold 95% flop car osef des OC
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Oui évidemment je parlais de la réalisation de l'équité de ces mains en général
    • sulivan84
      sulivan84
      Platine
      Inscrit le 19.09.2017 Messages : 44
      Si c'est son premier 4bet je lui donne du crédit et je folde. Sinon je pushed.

La 2e. J'aurais tendance à call. Et j'avise sur le flop... Mais j'ai tendance à préférer les moves à faible variance.