MTT TF 6 left. Paire de dames SB face relance du BU

• leobdx
      leobdx
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2015 Messages : 2.009
      Hello all!

1 euro deep sur Ipoker hier soir
      Je suis chip leader, revenu d'entre les morts. Paire de dames en SB face à minraise du BU second en jetons.
      Vilain 26/11 0% de 3bet et 2.3 d'Af sur 153 mains

La dynamique de la table est pour moi, j'agresse et je chatte comme un cochon depuis quelques mains. Ils sont surtout soit frileux soit super looses dans leurs calls.
      Vilain au BU, avec ses 30BB peut profiter d'eux aussi en relançant x2 un gros pourcentage de mains.

J'ai trouvé mon 3bet trop fort vu son tapis (vous me direz). Si il avait 4bet shove préflop ça m'aurait arrangé.. je vous ai caché la suite du jeu post flop, pour vous faire une idée.
      Questionnement sur combien mettre au flop, ou quelle ligne prendre.

paiement 29/18/13/10/8/7 euros

[SB] HERO - 40 bb
      [BB] Joueur 6 - 7 bb
      [UTG] Joueur 9 - 3 bb
      [HJ] Joueur 10 - 36 bb
      [CO] Joueur 3 - 7 bb
      [BTN] Joueur 4 - 32 bb
      *** PREFLOP ***[:Qh: :Qc: ] [10 joueurs, Pot = 8.9k / 2,2bb]
      Joueur 9 [UTG] : Se couche
      Joueur 10 [HJ] : Se couche
      Joueur 3 [CO] : Se couche
      Joueur 4 [BTN] : Relance 12k
      HERO [SB] : Relance 34k
      Joueur 6 [BB] : Se couche
      Joueur 4 [BTN] : Suit 24k
      *** FLOP ***[:Ah: :4s: :6s: ] [2 joueurs, Pot = 78.9k / 19,7bb]
      HERO [SB] : Mise 39.4k
      Joueur 4 [BTN] : Relance 92.3k
      HERO [SB] : Se couche

Joueur 4 [BTN] : Récupère sa mise 52.8k

:s_drink:
  • 8 réponses
    • vineco
      vineco
      Diamant
      Inscrit le 28.07.2016 Messages : 324
      Tu marche sur des oeufs oui...

Préflop c'est un 3X sans hésitation. Tu es le cheap leader, c'est à toi de mettre la pression. Il tente de te steal comme un lâche avec son min raise. ATTAQUE !!

Flop: T'es OOP, overcard sur le board. C'est un easy check mon gars !! Après selon la line de vilain tu avise.
      Tu as de fortes chance que Vilain reprenne le lead, as en main ou non, tout dépendra donc de son sizing.
      1) S'il te boite (60-70% pot size): easy fold
      2) Petite mise: call
      3) Check: Tu reprends le lead à la turn !!

Voilà amigo, sinon good fold. Tu aurais juste du éviter de bet le flop.
      That's all =)
    • Musta56
      Musta56
      Bronze
      Inscrit le 12.12.2014 Messages : 697
      Salut,

Perso, je pense que tu peux 3bet plus cher dans ce spot. Quelque chose comme 38-39K OOP. T'es CL, tu dois mettre la pression sur les stacks médian qui font face à un ICM de maboule ici avec les autres stacks... et en plus t'es en value. J'aurais donc fait bien cher preflop

Postflop, je vais plutôt opter pour check call flop et check fold turn.
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 26.11.2013 Messages : 1.109
      Yop !

Perso, je la joue comme toi, à quelques details près :
      - comme le dis Musta, je fais payer l'avantage de la position à vilain, donc une mise entre 3x et 3,5x
      - en revanche, vu le spr, mon cbet avoisinerait les 40% du pot. Bien sûr, un bet-fold.

C ya!
      DonYad.
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.823
      Salut,

Moi j'aime bien ta taille de 3bet vs un mec à 32BB qui 3x sa relance PF. Ca lui met le levier qu'il faut car il n'est jamais censé call, et donc lui donne le choix de push ou fold.

Bon quand il suit c'est relou. J'aurais plutôt tendance à check aussi pour ne pas faire gonfler le pot, et dans l'idée de bet turn ou river pour value une pocket si c’est ça qu'il a.

Après, s'il bet flop sur notre check, selon la mise et le profil de vilain postflop je vais call une fois (ou pas) et x/fold turn.
    • Musta56
      Musta56
      Bronze
      Inscrit le 12.12.2014 Messages : 697
      Message original de Mikakou2
      Moi j'aime bien ta taille de 3bet vs un mec à 32BB qui 3x sa relance PF. Ca lui met le levier qu'il faut car il n'est jamais censé call, et donc lui donne le choix de push ou fold.
      Je trouve que c'est l'inverse et que tu ne mets aucun levier sur son stack avec ce size. On lui donne la cote pour call toute sa range en position. Et, il ne va jamais shove moins bien contre nous sachant qu'on le couvre et avec l'ICM.
      En faisant plus cher, par contre, tu mets un levier sur son stack et tu lui donnes une cote défavorable pour call IP.
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.823
      Une cote pour call ?

Il doit rajouter 20%+ de son stack pour voir le flop. Il n'a aucune cote pour call vs un 3bet. Si on y ajoute l'ICM et le risque de bust avant les très short stack, son call est juste tout pourri imo !
    • leobdx
      leobdx
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2015 Messages : 2.009
      Merci pour vos réponses! Mais y'a de la vie sur ce forum ces jours ci, c'est cool!:f_cool:

Oui pour mon 3bet mon questionnement était : plus cher pour lui donner envie de shove préflop ou moins cher car même si je suis chipleader de peu, ça va vite dans les deux sens niveau jetons.
      Mais étant OOP, je me suis dis qu'un x3 était le minimum à faire.
    • vineco
      vineco
      Diamant
      Inscrit le 28.07.2016 Messages : 324
      Aucun regret à avoir sur ton 3bet !
      Je suis d'accord avec Mikakou, face à ton 3bet c'était PoF pour lui.

Continue comme ça =)
      (et faut qu'on trouve une solution pour skype !!!)