Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[help] Achat d'un PC pour poker only

• LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.508
      Hola!

Ça fait un bon moment que je joue sur un vieux PC 2007 que j'ai dépoussiéré et formaté... Mais j'ai beaucoup de problèmes avec... Ventilo qui fait le bruit d'un avion, logiciels incompatibles avec vista, logiciels qui ram, et autres, j'vous épargne tous les détails... Bref, c'est l'enfer de grind avec cette antiquité à la longue...

J'ai déjà un macbook qui me sert pour tout et n'importe quoi, j'aimerais simplement changer mon PC windows qui me servirait pour le poker quasi exclusivement. Le truc c'est que j'ai pas la moindre idée de ce que j'ai besoin ou ce que je devrais éviter, j'suis un gros noob en informatique. Mon budget n'est pas tant limité, mais je me sens vraiment radin sur cette achat, je veux mettre le moins possible, tout en m'assurant d'avoir un PC décent qui me posera aucun problème à grind, et à installer PT4, équilab, flopzilla, éventuellement starshelper. Et que tout fonctionne avec fluidité.

Du coup je regardais les PC remit à neuf à moins de 200$ ici ( BestBuy ), qui me semble à peu près tous supérieur à mon PC actuel soit dit en passant, 2007 à 2015-2017 disont que la technologie évolue... Je me demandais simplement si vous aviez des conseils à me donner pour me guider dans mon achat ?

Ps ; la question est peut être conne, mais j'suis un habitué Mac depuis longtemps... le système d'exploitation windows vient t'il avec l'achat lors d'un achat usagé ? Ou faut t'il acheter un CD d'installation ?
  • 43 réponses
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 2.288
      La question c'est : "Que vas-tu faire tourner ?"
      Si que Poker + tracker
      Je te conseille un SSD (c'est les nouveaux disques durs (=HDD)) ça fluidifie considérablement l'utilisation.
      4Go de RAM ça suffit
      Windows 10 est "lié" à l'ordinateur donc si tu prends une occaz' tu devrais tjs l'avoir (sauf si tu formates mal ;) )

Si tu penses utiliser PIO (ou autre solver) là faut du plus lourd :)

Par contre je ne peux pas te conseiller pour moins de 200$ :(
    • thunderofhell
      thunderofhell
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2017 Messages : 211
      En effet 200$ ça fait juste pour une config totale.
      Comme dit tartinopainpasfrais ça dépend réellement de ce que tu va en faire. Si seulement room+tracker lancé pas besoin d'un monstre non plus.
      Privilégie le SDD comme dit plus haut, bcp de ram 8Go c pas mal. Pas besoin d'une grosse carte graphique non plus.
      Concernant les OS, tu en as normalement un inclut dans ta tour que tu peux réinstaller à l'infini. Si le PC a été vendu en GMS c'est inclus et tu télécharge un log (Windows ISO Downloader) pour download les iso des OS dont tu as la licence et tu le réinstalle.
      Par contre 200$ ça me parait très peu cher mais suis pas vers chez toi non plus, chez moi tu as pas grand chose a ce prix la.
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Merci pour vos retours. L'utilisation c'est vraiment juste pour le poker : rooms + PT4 + equilab + flopzilla + starshelper. Un solver aux limites que je suis, je suis pas près d'en acheter un vu les prix. Sinon c'est sure que j'aimerais aussi pouvoir brancher mon système de son ( 5.1 ) pour écouter de la musique. Et c'est à peu près tout. Pouvoir naviguer sur internet serait bien aussi :D

SDD ça signifie quoi ? Vous avez jeter un coup d'oeil sur la liste des PC d'occasion que j'ai post ? Y'a des 4GB de ram sous windows 10, pour moi ça me semble pas mal mais j'en sais absolument rien, c'est tous la même chose à mes yeux mdr
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      T'as ça
      Là ils couplent un SSD ET un HDD. tu mets les programmes sur le SSD et les films photos etc.. sur le HDD (donc tu n'as pas forcément besoin d'un HDD secondaire.
      Pas sûr que ce soit compatible 5.1 mais il est HD.

SSD : Solid State Drive (disque à semi conducteur au Canada ;) )
      HDD : hard drive disk (disque dur)

Pour te faire une idée de ce que c'est
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Non mais tu me sors une ferrari! C'est du neuf en plus, 400 EU ça équivaut comme 600 CAD.

Pourquoi un truc comme ça ne pourrait pas le faire ? PC

Sinon vous pensez que je devrais avoir un nombre minimal de Gb sur mon disque dur ? Faudrait pas manquer d'espace avec une grosse database PT4 quand même
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 954
      La database pt4 ca prend rien du tout comme mémoire ;)

Un ordi a 400€ c'est loin d'une ferrari. Je dirais meme que c'est du très bas de gamme. Le mien fait dans les 3000 :f_cool: (et encore on est loin des plus chers)

Imo ca fait quand meme un peu leger 4gb de ram et un processeur d'il y a 8 ans comme il y a dans ta liste. Pour avoir pt4 qui tourne bien + un logiciel de poker je pense que ca suffira pas a etre confortable. A mon avis c'est plus raisonnable d'économiser un peu et d'acheter au moins du materiel entrée de gamme. Là c'est vraiment des antiquités les trucs que tu proposes. Ca va pas te tenir longtemps :f_wink:
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      C'est peut-etre pas une ferrari, mais on s'entends que c'est pas logique et disproportionnée d'investir 600$ sur un PC uniquement pour jouer au poker, alors qu'on est en NL10. Ma philosophie c'est que je dois acheter un truc proportionnel à mon grind actuel. J'ai pas besoin d'un truc fou, juste qui run correctement et qui ne fait pas un bruit d'avion, puisque en ce moment mes conditions de grind son pénible.

En gros y'a simplement trois points que je voulais régler :

- le bruit
      - PT4 qui a des délais dans l'importation
      - pouvoir installer et utiliser starshelper ( incompatible avec vista )

Sinon t'es certain qu'il date de 8 ans le PC ? Parce que celui que j'ai en ce moment il date de 10 ans et c'était Vista dans ce temps. Et le PC que j'ai post il est avec windows 10 ( juste ça c'est une amélioration en soi ). Je sais pas en plus je vois pas de problème à avoir un petit upgrade de mon PC actuel pour l'instant. Et plus tard si je monte les limites, le revendre et en acheter un meilleur. Proportionnelle à mon grind. Investissement de 60BI c'est trop imo... 10-20BI ça me semble bien
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Non le pc en lui meme non, mais les composants oui. Processeur intel core 2 duo je voyais les pub quand j'étais au collège presque.. Ils en ont aretté la production en 2011 donc t'imagine bien que c'est pas du matériel de top niveau :f_tongue:

Crois moi 600$ cad c'est pas un gros investissement en informatique. Tu peux peut etre te débrouiller avec moins mais faut pas s'attendre à du confort non plus dans ces gammes de prix. Ce sera peut etre moins pire que ce t'as actuellement certes. A la limite profite du black friday :f_drink:
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Bah écoute, mon PC a 6 ans. Au moins.
      i3-2120 à 3.3GHz, 4G de RAM donc pas de toute dernière génération.
      Au passage W10, l'horreur !
      Tout se met à ralentir au point que je me fais un café pendant que l'ordi s'allume...
      J'ai installé un SSD 60G avec un pote info. Et j'ai eu l'impression de m'être offert la dernière bête de course de chez Bugatti :D .
      Actuellement, je fais tourner : PT4, stars, wina, i-poker, firefox ET UN EMULATEUR DE TABLETTE (ce qui bouffe considérablement de ressources) et je n'ai pas le moindre ralentissement !
      De mon point de vue de noob,
      SSD+4G de ram >>>>>>>> HDD+ 12G de ram

BTW PT ne demande que 3G de RAM min et 4G optimal, par contre ils recommandent un quad core PT4 requirements

Si ça se trouve, si tu as un pote info, fais comme moi.
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Message original de LeRoux90
      Ma philosophie c'est que je dois acheter un truc proportionnel à mon grind actuel. J'ai pas besoin d'un truc fou, juste qui run correctement et qui ne fait pas un bruit d'avion, puisque en ce moment mes conditions de grind son pénible.

En gros y'a simplement trois points que je voulais régler :

- le bruit

Je serai tenté de te dire :" Ben change le ventilo :D "
    • thunderofhell
      thunderofhell
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2017 Messages : 211
      Deja sur les pc que tu propose je suis pas fan du tout. Les PC vendu tout prêt ont généralement des failles au niveau hardware. Ils prennent des composant pas cher pour faire des ensembles a peu près cohérent en restant compétitif niveau prix. Moi je m’achète les composant directement et je me les monte sur l'usage précis que je vais en faire. C'est pas bien compliqué de monter une carte mère, 1 processeur et de la ram. Mais je conçois que quand on connais pas ça peut faire peur.
      Si ton PC actuel tourne bien regarde si y a pas des slots de RAM vide dans ton boitier. Souvent c'est juste 2 petite barrette de RAM alors que 4 slot sont dispo. Veille à les remplacer par paire et si possible identique. Regarde bien combien ta carte mère peux supporter de ram max pour pas claquer de sous inutilement.
      Ensuite quand tu enlève les caches de ton ordi et allume le. Tu devrait rapidement repérer d'ou viens le bruit "d'avion". Moi je partirai sur ton alimentation. En général ils mettent des alim bon marché toute moisi. Sache qu'une alim (tu dois avoir une 250w je pense) qui fait tourner le pc, si c'est juste en puissance va faire tourner les ventilos au max, d'ou un max de bruit. En changeant pour une alim beaucoup plus puissante elle tournera au "ralenti" ce qui diminuera drastiquement les nuisances sonores.
      Sinon va y progressivement si tu change qque chose. Tu dois pouvoir facilement trouver un combo carte mere/proc/RAM d'entrée de game de maintenant pour 150$/200$. Si tu as un pote bidouilleur il te fait ça en demi heure 1h et pour le remercier tu lui paye l’apéro (qui peux revenir cher suivant les profils des potes lol).
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Je ne vais pas mentir, j'ai pris le 1er truc trouver :D
      Mais c'est plus l'idée, ce qu'il y a dedans.
      Pour le prix de 4G de Ram tu as un SSD 120G
      Et on est bien d'accord que c'est bien mieux de prendre un truc à monter.
    • poloplo
      poloplo
      Bronze
      Inscrit le 20.12.2009 Messages : 129
      +1 Tartine
      ça change la vie un SSD
      un ventilo ça coûte rien et c'est très facile à monter
    • Hapoin
      Hapoin
      Argent
      Inscrit le 01.03.2011 Messages : 5.064
      Ca c'est 200e sans l'écran dès lors que tu ajoutes 2/3 options indispensables comme la ram et à mon avis ça suffit.

https://www.tradediscount.com/dell-optiplex-780-sff-ee5300-01td0432.html?LGWCODE=01TD0432;56637;2917&utm_source=googleshopping&utm_term=&utm_medium=cpc&utm_campaign=&gclid=Cj0KCQjw9uHOBRDtARIsALtCa95ZNC7DGrX2278b_mBbxqvY7eNkMymCK5J6ZWyjMZgAgbkMtOLu7v4aAp0AEALw_wcB
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Message original de Hapoin
      Ca c'est 200e sans l'écran dès lors que tu ajoutes 2/3 options indispensables comme la ram et à mon avis ça suffit.

https://www.tradediscount.com/dell-optiplex-780-sff-ee5300-01td0432.html?LGWCODE=01TD0432;56637;2917&utm_source=googleshopping&utm_term=&utm_medium=cpc&utm_campaign=&gclid=Cj0KCQjw9uHOBRDtARIsALtCa95ZNC7DGrX2278b_mBbxqvY7eNkMymCK5J6ZWyjMZgAgbkMtOLu7v4aAp0AEALw_wcB
      Processeur d'il y a 8-10 ans, 2go de ram DDR2 :f_mad: Ca va pas du tout
    • Hapoin
      Hapoin
      Argent
      Inscrit le 01.03.2011 Messages : 5.064
      C'est de la DDR3 et pour 200e il a 8go de ram.

Mais peu importe, j'avais pas vu son lien. Ouais pour 200/250e ya largement de quoi faire ce dont il a besoin.

@Leroux, je te recommande de prendre intel i5 et 4go de ram. T'en as des pas mal dès 230e.

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/category/pour-tous-les-jours/20217.aspx?type=product&icmp=Computing_Desktops_ShopByCategory_Everyday_Computers&filter=category%253aOrdinateurs%2Bet%2Btablettes%253bcategory%253aOrdinateurs%2Bde%2Bbureau%253bcategory%253aPour%2Btous%2Bles%2Bjours%253bprice200to1200%253amoins%2Bde%2B200%2B%2524%257c200%2B%25c3%25a0%2B299%252c99%2B%2524%253bcustom0processorcores%253a4%253bcomputersprocessortype0enrchstring%253aIntel%2BCore%2Bi5&page=1&sortBy=price&sortDir=asc
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Le lien que tu as posté juste avant renvoit vers ca et franchement c'est pas l'idéal y'a vraiment 2go de ram, ddr3 effectivement mais ca reste 2go. Les smartphones actuels sont plus puissants.

Dans la liste sur bestbuy celui ci me semble etre un bon compromis. Il y a un intel i5 c'est quand meme un peu plus récent, et 8go de ram et dans une gamme de prix pas trop trop loin de ce que OP cherchait.
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      .
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Hola, finalement je vais acheter sur amazon... J'ai l'impression que les prix sont plus bas et qu'il y a plus de choix. Ceci dit vous pourriez continuer de m'orienter un peu ? Ce serait vraiment apprécié je reste quand même bien perdu... Et surtout avec tout ces choix. En gros de ce que je sais, je regarde I5, 8GB ram, Windows 10, 500GB. Mais sinon je capte rien d'autre... On s'y perd vraiment... D'autres choses à regarder ?

J'ai peur de spew 200-300$ vu que je capte quedale...

Link Text...

Edit : j'ai mit le link en mettant des filtres, ça réduit à fond si vous jetiez un coup d'oeil.

- I5 et I7
      - Windows 10 et 10 pro
      - 150$ - 300$