Mikakou : Le pro des micros !

• Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.747
      Salut à toi cher(e) lecteur(rice), :welcome:

Tout d'abord, je vous mets une p'tite chanson pour vous accompagner lors de la lecture de ce premier post de mon nouveau blog où bien sûr, les gens de tous horizons sont bienvenus (même les Bretons, c'est dire :D ) ! :s_drink: :f_drink: :s_drink:

J'ouvre ce nouveau blog car l'arrivée de ce mois de septembre signe un nouveau départ pokeristique pour moi, voir même un nouveau départ tout court. En effet, après plus de 7 ans depuis mes débuts, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et de faire du poker mon activité professionnelle.

Je sais que ce choix est questionnable car je ne suis pas un gros reg des hautes limites et qu'il peut faire débat, mais c'est quelque chose que j'ai réfléchi, et je me dis que qui ne tente rien n'a rien. Je souhaite pouvoir enfin gérer complétement mon temps comme bon me semble sans être dépendant d'un taf de m**** dans une boite de m**** en étant considéré comme de la m**** pour gagner pas grand chose au final. Je veux pouvoir m'épanouir dans ce que j'aime faire, c'est à dire jouer au poker, aider d'autres personnes qui ont la même passion à progresser, moi-même progresser avec l'aide et le soutien d'autres joueurs, m'occuper de ma famille pleinement et profiter de voir mon fils grandir et évoluer ou tout simplement être là pour lui, partir en WE ou vacances quand je veux, et pourquoi pas sur le long terme gagner assez pour faire évoluer notre niveau de vie (acheter une maison notamment).

Enfin bref, je veux bien m'étendre sur la question et si vous avez des questions ou des interrogations n'hésitez pas ! ;)

Même si comme je le disais je souhaite avoir une liberté certaine, je me suis tout de même fixé une stratégie de grind en misant au début sur le volume sur les tournois de 5 à 30€ en général ainsi que les 50€ que je jugerais intéressants. Pour se faire, j'ai mis en place un programme de grind avec environ 25-30 tournois par session en semaines, et 35-40 tournois pour le sunday grind sur PMU, Ipoker, et Pokerstars.fr. Je jouerai 3 ou 4 jours en semaine (samedi compris) ainsi que le dimanche bien sûr. Je compte faire entre 500 et 600 tournois par mois donc si vous voyez de la fumée venir de Normandie, ça viendra surement de mon cerveau qui surchauffe !!! :D

Bien sûr, mon but est d'améliorer mon jeu et de faire grossir ma bankroll pour petit à petit monter de limite, mais je me fixe aucun délai ou truc du genre. Mon but premier est de gagner assez pour vivre donc le seul objectif que je me fixe va être de faire assez de volume pour y arriver. J'ai choisi ma stratégie de grind en conséquence sachant que plus on a edge sur un field, moins on a de variance, et plus on fait de volume, plus on lisse la variance. Bref pour le début c'est peut être la solution de facilité, mais c'est celle qui est la plus safe ! :s_cool:

Je ne sais pas trop ce que je vais faire sur ce blog mais je sais en tout cas qu'il ne sera pas structuré. Comme mon précédent blog (lien : Mika/Mikou : Qui prendra le dessus ! ), il permettra de suivre mon parcours, mes interrogations, mes brags, mes whines, et je l'espère vous permettra de m'aider, me soutenir, m'engueuler quand il le faut, peut être aider à vous/me poser des questions pour vous aider aussi ... bref un lieu d'échange ! :)

Voilà, en route pour l'aventure et GL à tous sur les tables, :s_evil:

++
      Mika

• 150 réponses
    • tooky93
      tooky93
      Argent
      Inscrit le 06.09.2011 Messages : 225
      gros gros GL pour ta nouvelle aventure :f_thumbsup:
      Je te souhaite le maximum de réussite !
    • MeloNelson
      MeloNelson
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 22.06.2011 Messages : 5.934
      Bonne chance Mika, ta motivation est encourageante, que la force soit avec toi ! :s_thumbsup:

Melo
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 467
      Bonne chance à toi ! Je comprend tout à fait ton choix j'ai fait le même cette année :f_thumbsup:

Pars-tu avec des sous mis de coté d'avance? Y'a quelque jours on m'a conseillé de pas quitter mon job a mi temps tant que j'aurais pas au moins de quoi tenir 4-6 mois pour éviter tout stress dû aux résultats à court terme.
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 1.969

Wahou Mika qui fait son blog ?!?
      C'est pour ça la vague de froid :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, je te souhaite toute la réussite que tu mérites et t'encourage à persévérer.
      Si je suis impatient de pouvoir "giffer" tes brags, je tiens surtout à t'encourager à relire ce 1er post dans les périodes de doutes. IMHO tu y (re)trouveras la motivation pour continuer d'avancer.

Que la gloire et le bonheur t'accompagnent !

GL&HF
      crakottobeurre(salé) :D
    • thunderofhell
      thunderofhell
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2017 Messages : 155
      Bonne chance Mikakou

Hâte de voir ce challenge réussir et enfin pouvoir vivre de ta passion.
      C'est un but que chacun devrait avoir mais c'est pas possible pour tout le monde malheureusement.

En tout cas MERDE a toi. Je vais suivre tout ça avec le plus grand intérêt. :f_drink:
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Merci beaucoup pour vos encouragements et votre soutien, ça fait plaisir et ça motive encore plus !!! :)

Message original de krugger3000
      Pars-tu avec des sous mis de coté d'avance? Y'a quelque jours on m'a conseillé de pas quitter mon job a mi temps tant que j'aurais pas au moins de quoi tenir 4-6 mois pour éviter tout stress dû aux résultats à court terme.
      Oui, on a eu raison de te conseiller cela car statistiquement tu as de grandes chances de faire des mois BE voir même négatifs parfois, et il faut pouvoir s'assurer de pouvoir vivre financièrement. Il est aussi fort probable que tu finisses en positif mais que ce ne soit pas suffisant pour tout payer. Donc il faut bien réfléchir et assurer ses arrières.

Perso j'ai accès ma sécurité sur 3 axes avec séparation des fonds alloués au poker et de l'argent du foyer :
      - avoir une bankroll suffisante pour avoir un BRM tight sur mes limites moyennes jouées avec un risque de banqueroute proche de 0.
      - avoir un peu d'argent de coté sur un compte de "l'entreprise" afin de pouvoir financer des achats liés à celle-ci (ordi, écran, fournitures de bureau, logiciels dédiés au poker, etc) et d'avoir déjà un fond de caisse pour payer certaines charges (éviter de devoir déjà prendre dans la BR pour les charges).
      - avoir de coté sur un compte personnel (du foyer) de quoi voir venir en cas de moments difficiles, surtout dans les débuts.

Ensuite, il faut aussi prévoir dans les bons mois de bloquer de l'argent sur le compte "pro" pour les charges à venir, mais aussi en remettre de coté dans la partie "argent du foyer" pour les mois moins bons.

Enfin perso c'est comme ça que je fonctionne, être safe au niveau de ma gestion des finances afin de prendre quasi aucun risque de me retrouver sur la paille, d'autant que j'ai une famille avec moi.
      Si j'étais un jeune fougueux sans attache ni vraiment de responsabilités familiales, j'aurais bien sûr fait comme la plupart des joueurs vivant du poker en m'expatriant à Malte ou autre ! ;)

Il y a aussi une chose dont je n'ai pas parler dans le post d'intro, c'est que je souhaiterais aussi faire des coaching, ce qui peut assurer un revenu minimal mensuel. J'ai proposé de faire des choses pour PokerStrategy.com (à voir si ça les intéresse), mais je vais aussi proposer mes services en coaching privés pour les joueurs débutants ou souhaitant se perfectionner sur les micro-limites. Cela allierait donc mon plaisir de partager avec d'autres joueurs et d'aider certains à progresser, à ma nécessité de gagner de l’argent pour vivre.
    • jeanarrache
      jeanarrache
      Gold
      Inscrit le 11.11.2009 Messages : 1.761
      Bonne chance Mikakou!
      Avec le niveau tu as je me demandais pourquoi tu ne l'avais pas déjà fais :)

J'ai proposé de faire des choses pour PokerStrategy.com (à voir si ça les intéresse)
      Enfin un 2e coach MTT ça serait formidable! :)
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Merci Jean, c'est cool ! :)

J'ai vu que tu préparais une révolution pour me soutenir (et t'en remercie, c'est sympa de se sentir apprécié), Oka a qu'à bien se tenir sinon :

:transpire:

Allez plus sérieusement, let's sunday grind !!! :s_evil:

Ils ont un poil étoffé leur grille sur Ipoker, c'est nice ! :s_thumbsup:

Gl à tous les sunday grinder !!! :s_cool:

++
      Mika
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Bon ba sunday grind tout pourri !!! :badteeth:

Comme il parait que c'est bien de faire un peu d'activité physique et de sortir de sa grotte, j'ai décidé de reprendre une de mes passions de jeunesse et de m'inscrire dans un club de roller pour faire du roller hockey ! :s_evil: :s_cool: :s_drink:

Du coup reprise des hostilités sur roulette ce soir !!! :s_cool:
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 19.743
      Mais oui !!!!

C'est que du bon tout ça. Enorme GL camarade pour ton entreprise.

PS : Si on peut avoir des tofs du roller hockey, je ne suis pas contre :D
    • tooky93
      tooky93
      Argent
      Inscrit le 06.09.2011 Messages : 225
      ca fait une grosse session tout ca! tu gerre comment ton multitabling? tu ouvre tous les MTT que t'avais sélectionné ou tu a un nombre de MTT max et tu late reg quand tu sort d'un MTT?

dommage pour la session d'hier, j'pensait pourtant que t'allait cheap le prédator avec mon bounty porte bonheur... next time ;)
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Message original de tooky93
      ca fait une grosse session tout ca! tu gerre comment ton multitabling? tu ouvre tous les MTT que t'avais sélectionné ou tu a un nombre de MTT max et tu late reg quand tu sort d'un MTT?
      Ba en fait, vu que je bust assez vite des premiers MTT que je lance, il me reste de la place sur lécran pour les autres !!! :transpire:

En gros jusque 15 tables je gère easy, jusque 18 ça va mais je joue pas forcément A-game+, au dessus ça devient un peu plus galère. Mais c'est surtout à cause des lag de m**** dû au fait que Unibet prend un max de mémoire donc quand il y a trop de tables de cette room c'est la galère ...

Je pense que je vais racheter un peu de mémoire vive pour arriver à 16Go, sinon je me verrais dans l'obligation de ne pas tout ouvrir sur Unibet car en effet c'est tiltant ces lag et rend le game trop EV-.

De plus, les tables de Unibet pop up mal donc c'est difficile si on les superpose trop car on sit out souvent, mais bon là j'vais m'acheter un 2ème écran et ça devrait résoudre un peu le pb.

Merci Oka pour les encouragements, tu sais que tu y es un peu pour qqchose vu qu'on a démarré ensemble à l'apéro à l'époque avec toute la compagnie !!! ;)

Pour les tof ... eux comment dire ... celle là ça te va ?
      xD

Allez on verra quand même un jour si vous êtes sages !!! ;)
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 1.969
      Message original de Mikakou2
      Ba en fait, vu que je bust assez vite des premiers MTT que je lance, il me reste de la place sur lécran pour les autres !!! :transpire:

C'est la technique que tout le monde applique, non ??? :D

Je pense que je vais racheter un peu de mémoire vive pour arriver à 16Go, sinon je me verrais dans l'obligation de ne pas tout ouvrir sur Unibet car en effet c'est tiltant ces lag et rend le game trop EV-.

T'as pas plutôt intérêt à prendre un SSD ???
    • pogona57
      pogona57
      Argent
      Inscrit le 03.08.2012 Messages : 192
      Slt Mikakou

GL pour ton nouveau depart pokeristique , je vais suivre ca . A+
    • leobdx
      leobdx
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2015 Messages : 1.949
      GL pour la suite Mika!
      Elle est fabuleuse cette version par "les amis de ta femme"

A las barricadas camarade!
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Message original de tartinopainfrais
      T'as pas plutôt intérêt à prendre un SSD ???
      Euh ... Quoi qu'est-ce ? :thinking: :transpire:

J'crois que j'ai un truc du genre dans le bousin pourtant ! Enfin pas sûr, y'a des trucs mais j'sais pas trop quoi, ça sert à quoi (en français stp :D ) ce truc ?

Merci Pogona (que je croise souvent sur PMU ;) ) et Leo (hasta la victoria siempre l'ami :s_drink: ) ! :)

Alors sinon, ce premier entrainement de street hockey ... comment dire ... :f_ugly: ! C'est dur le sport en fait quand on a plus 20 ans nan ? :roto2: :transpire:
      Enfin, c'était cool quand même et comme j'suis un peu maso j'vais y retourner, mais 'tin qu'à la fin mes poumons et mes jambes ont maudit mon cerveau d'avoir eu cette idée saugrenue !!! :D

Maintenant j'vais me coller tranquilou dans le canap' devant la télé avec un paquet de gâteaux, et ruminer mes courbatures sous mon plaid ! :f_biggrin:
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Bronze
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.035
      C'est soft le hockey en rollerblade, faut jouer sur glace. :f_cool:

Vous avez pas mal d'arenas en france ? Ou des patinoires extérieurs l'hivers ?
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 467
      C'est pas très très développé comme sport mais y'a des clubs de hockey sur glace dans toutes les grandes villes ! C'est pas mal populaire dans les Alpes.

Sinon pour les patinoires extérieures y'en a parfois en hiver dans les villes par exemple sur la place de la Mairie a coté du marché de noel mais c'est plutot pour le fun que pour le sport.
    • CoolMann31
      CoolMann31
      Argent
      Inscrit le 03.10.2010 Messages : 379
      Salut Mika

Je m'en vais mettre un mot pour te souhaite vraiment que de la réussite et de pouvoir vivre de ta passion, tu es un bosseur et passionné alors cela devrai rouler pour toi.
      Faire du coaching je dis OUI, tu me coach depuis fin 2016, et je dois bien reconnaître que j'ai bien progressé ( ma BR aussi), j’étais à jouer les 1€ et moins, et aujourd’hui je suis à 3-5€.
      En suivant tes conseils et surtout en ayant détecter mes leaks ( et je sais que j'en ai encore) tu m'a permis d'avancer plus rapidement vers mes objectifs.

Tu es pédagogue, plein de volonté, à l’écoute et pour être coach je pense que c'est de bonne augure...

Continue et fonce le reste viendra tout seul

CoolMann31