Existe-t-il un contrat pour du stacking?

• jerdu67
      jerdu67
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2010 Messages : 5
      Bonjour , je souhaite stacker 2/3 personne que je connais et j'aimerais faire sa de manière serieuse , c'est pour cela que je me demander si il existait une sorte de contrat fait pour sa a telecharger quelque part , ou si vous pouvez me dire tout ce qu'il faut comme garanties pour le stackeur , merci
  • 5 réponses
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2009 Messages : 9.348
      Salut,
      pour moi, il n'y en a pas.
      Il te faut te préparer à perdre l'argent que tu vas "prêter".

Prenons le cas de Leroux90, qui cherche des stackeurs. Je prend cet exemple, parce que c'est la demande la plus récente.
      Il demande 250 € à ses stackeurs pour jouer en NL10.
      Tu lui fais confiance, et tu achètes les 10 parts qu'il lui manque.
      Même s'il a un bon niveau technique, il se peut malgré tout que ça se passe mal.
      Quel recours as tu pour lui réclamer les 250€ ?
      Et supposons qu'il en existe, quel en serait le coût ?
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 2.894
      Ça porte préjudice à mon image et à ma demande de stacking que tu me prennes pour exemple pour décrire une situation de fraude... Avec le commentaire trollesque d'hier sur mon thread, sérieusement on dirait presque t'essaie de me nuire.
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Argent
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 1.874
      Message original de jerdu67
      Bonjour , je souhaite stacker 2/3 personne que je connais et j'aimerais faire sa de manière serieuse , c'est pour cela que je me demander si il existait une sorte de contrat fait pour sa a telecharger quelque part , ou si vous pouvez me dire tout ce qu'il faut comme garanties pour le stackeur , merci
      Il n'existe pas de moyen GRATUIT pour faire ce type de contrat. Car pour avoir une VRAIE assurance de pouvoir revoir ton argent si ça se passe mal, il faut payer des frais d'enregistrement d'acte au Trésor Publique (env 150€) et je ne suis pas sûr que ça passe car c'est plus investissement qu'un prêt...
      Donc pour être sûre que ce soit faisable, tu es bon pour une consultation chez un avocat fiscaliste (honoraires variables :D )
      Après, c'est surtout une histoire de confiance. Mais quand tu files ton épargne à un banquier c'est du même ordre. Tu ne lui demandes pas ses papiers. Et si tu me réponds "oui, mais le banquier, il va se casser avec mon pognon !" Je te reparle de 2008 :D et j'ajoute qu'en plus de la caisse, ils ont pris le parachute (doré).
      L'essentiel, c'est que ce soit de l'argent dont tu n'as pas besoin. Ça doit faire partie de ton budget loisir et certaines fois, ça te rapporte un peu ;)
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 19.612
      Salut,

En premier lieu, le staking ne peut pas être considéré comme un prêt, mais plutôt d'une somme allouée pour pouvoir jouer au poker. Si l'argent est perdu en jouant au poker (par les stakés) alors il n'y a aucun soucis d'un point de vue moral. Cet argent était fait pour ça et si les conditions du staking ont été respectée, alors tant pis pour le stakeur.

Si les stakés partent avec "la caisse" sans respecter leurs engagements, alors c'est un autre problème. Mais en France, la dette de jeu n'est pas reconnue et il n'existe donc pas de "contrat" pour faire un prêt d'argent en vu de jouer au poker. Il existe à priori de très rares cas où la justice a considéré l'inverse et donné raison au "prêteur", mais cela au bout d'une bataille juridique infernale et sans certitude que cela aboutisse.

Le staking (en général et encore plus en France) est une question de confiance entre le staké et le(s) stakeur(s).

Message original de tartinopainfrais

L'essentiel, c'est que ce soit de l'argent dont tu n'as pas besoin. Ça doit faire partie de ton budget loisir et certaines fois, ça te rapporte un peu ;)
    • jerdu67
      jerdu67
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2010 Messages : 5
      Merci pour vos reponses .Oui la confiance d'accord mais on ne sais jamais ce que les gens ont dans la tete , si jamais ils gagne une belle somme et veule pas donner notre part etc .C'est dommage qu'il n'y ai pas de contrat officiel