Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Reprise en Cash Game. NL2 et NL4 OK. Place à la NL10!

• rugbyplayer24
      rugbyplayer24
      Bronze
      Inscrit le 10.11.2009 Messages : 502
      Bonjour à tous!

Rapide présentation pour ne pas vous faire perdre votre temps :f_biggrin: .

J'ai démarré sérieusement le cash game en 2013 sur Pokerstars et en 1an j'ai battu la NL2 et j'ai plutôt bien réussi mes 60k mains en NL5 pour ensuite faire un tout petit échantillon de 13k mains correctes en NL10. Voici mes anciens gains:

Depuis j'ai tenté il y a 1an (ou plus?) de battre quelques micro-limites sur iPoker et se fut un échec total... :f_frown:

Ici et là je lis de plus en plus souvent que la NL2 (voire NL5 et NL10) ne sont plus vraiment battables (de moins en moins de fishs, de plus en plus de regs qui ne UP pas en limite, de moins en moins de traffic). Est-ce vrai? Je n'en sais rien, je ne suis personne pour pouvoir l'affirmer ou l'infirmer.

En revanche, je peux faire ma propre tentative pour essayer pourquoi d'y répondre. :f_cool: .

Inscris depuis peu sur PartyPoker avec un dépôt de 50€, je travaille sérieusement mon jeu, je lis, je revois mes sessions, j'analyse mes stats et je compte partager ça ici. Je pense faire un compte rendu 1 fois par semaine.

Pour l'instant, 1 semaine de jeu, 2400 mains et break even.

Premiers leaks: Une range d'open et une range d'iso un peu large. Je joue VPIP: 22 - PFR 20 mais je pense qu'au départ pour battre cette limite on n'est pas obligé d'open si large (notamment OOP).

Premiers ajustements: Resserrer ma range pour arriver sur du VPIP 20 - PFR 18. Travailler ma position.

GL à tous!
  • 173 réponses
    • Issiel
      Issiel
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2015 Messages : 871
      Sur Party c'est tout a fait défonçable.
    • rugbyplayer24
      rugbyplayer24
      Bronze
      J'ai lu ici et là que c'était une des rooms les plus fishy oui, mais bon j'ai du mal à me faire un avis car d'après différents articles:

_ TurboPoker était fishy et finalement je m'y suis cassé les dents lamentablement...
      _ Pokerstars était une room de bon niveau est j'ai pourtant battu la NL2 et j'ai tenu bon en NL5 sur 60k mains.

Le problème de PartyPoker c'est que je ne peux pas sélectionner correctement les tables, il n'y a pas de Pot Average ou de VPIP d'indiquer, juste le nombre de mains à l'heure... Et je n'ai pas trouvé de façon de marquer un joueur sur la room (je le fais avec mon HUD seulement) donc je ne peux pas vraiment savoir à l'avance s'il y a des fishs sur une table ou non (à moins de retenir quelques noms mais c'est pas une solution optimale).
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.682
      Tout le monde dit que PartyPoker est plus fishy et c'est vrai... Par contre il n'y a pas de table sélection, on ne voit pas les joueurs aux tables avant d'être dans une main, on ne voit pas le nombre de tables qu'ils jouent, on ne peut pas choisir son siège, on a pas de HUD... Je crois qu'il y ai de multiples facteurs au final qui rendent PartyPoker quasi équivalent à Stars en terme de winrate théorique. Étant moi même exclusivement sur ces deux rooms depuis mes débuts, la seule raison qui me fait rester sur PartyPoker c'est le rakeback de 20%+, clairement pas le niveau.
    • rugbyplayer24
      rugbyplayer24
      Bronze
      Merci pour les informations.

Peux-tu m'en dire plus sur le rakeback sur PartyPoker stp? Je trouve peu d'information sur le net. (Tu peux le faire en MP si tu veux).
    • rugbyplayer24
      rugbyplayer24
      Bronze
      Mise à jour 11/08: 10 jours / 5800 mains

J'ai resserré mon jeu (18 - 16) comme je l'avais souhaité et il semblerait que ça soit une bonne idée.
      Je passe beaucoup de temps à trouver de bonnes tables, à identifier des fishs et les très rares Mega Fish (call 3 barrels avec dernière paire).

Est-ce que vous voyez un leak particulier dans mes différentes stats?
    • rugbyplayer24
      rugbyplayer24
      Bronze
      Voici une main qui me parait peut-être un peu weak avec du recul, qu'en pensez-vous?

Villain est un joueur loose 35-19, plutôt passif post flop avec un AF de 1.3. Le fait qu'il call 2 barrels OOP et surtout qu'il bet la river à 2/3 pot m'a fait penser qu'il ne voulait pas me laisser clôturer ce dernier tour et que donc il était plutôt solide sur cet river. D'après ce que j'ai vu, Check-Call 2 barrels et bet River OOP représente plus souvent un jeu solide qu'un bluff, mais je reconnais que ça peut paraître weak.

$0.01/$0.02 No Limit Holdem
      PartyPoker
      6 Players
      Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter

Stacks:
      UTG jahphoung ($0.85) 43bb
      UTG+1 M4rch4ndT4pis ($2.55) 128bb
      CO Hero ($2) 100bb
      BTN christo34pas ($1.92) 96bb
      SB Heula BARB 1066 ($2.09) 105bb
      BB ValTheYogi ($2.26) 113bb

Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is CO :Ad: :Kh:
      jahphoung calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.10, 1 fold, Heula BARB 1066 calls $0.09, 1 fold, jahphoung folds
      Flop: :Qc: :As: :7d: ($0.24, 2 players)

Heula BARB 1066 checks, Hero bets $0.11, Heula BARB 1066 calls $0.11

Turn: :3d: ($0.46, 2)
      Heula BARB 1066 checks, Hero bets $0.30, Heula BARB 1066 calls $0.30 River: :5d: ($1.06, 2)

Heula BARB 1066 bets $0.66
      Hero folds

Final Pot: $1.72

Heula BARB 1066 wins $2.31 (net +$1.14)

Hero collects $0.00 (net -$0.51)
      jahphoung lost $0.02
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 1.151
      Sur cette main tu fold pour quoi? Essaye de mettre un peu ton thinking process, sur quelle type de range tu le mets. Et peut etre devrais tu cacher le résultat et ta dernière action pour ne pas influencer les gens :f_biggrin:

Je suis vraiment pas un expert en cash game et en jeu deep donc je me trompe surement mais ici je pense que je call. On bloque les FD à l'As. Il pourrait avoir A5 A7 voire AQ qu'il aurait pas voulu 3bet mais ca fait pas tant de combos que ca et on a une cote assez incroyable sur la river.

Message original de rugbyplayer24
      Merci pour les informations.

Peux-tu m'en dire plus sur le rakeback sur PartyPoker stp? Je trouve peu d'information sur le net. (Tu peux le faire en MP si tu veux).

En jouant en micros tu devrais pas t'interesser au rakeback. Sur toutes les rooms ce sera insignifiant. Je sais que sur partypoker tu peux avoir 20% de rb si tu rake 1500€ par mois pendant 3 mois. Tu passes a 30% si tu rakes 8K (c'est le chiffre que j'ai en tete mais j'ai peut etre tort) et plus par mois sur 3 mois. Mais meme 1,5k par mois ca m'étonnerait que tu les rakes en NL 2 :f_grin:
    • SauceCurryBis
      SauceCurryBis
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2010 Messages : 3.673
      1.5K de rake ça doit faire genre 200 000 mains en nl2 je crois ...
    • rugbyplayer24
      rugbyplayer24
      Bronze
      @Krugger3000 En realité son bet river OOP me fait dire qu'il est solide, je le vois sur une double paire ou sur QXs(edit) qui vient de toucher sa couleur à la river. S'il a touché double paire avant la river est-ce qu'il relance? Je ne pense pas.

Ce joueur est un joueur passif, je représente quand même assez de force avec mes 2barrels sur board sec.
      S'il est sur une main plus faible que la mienne, pourquoi bet? Par exemple s'il a AX, c'est typiquement le genre de joueur qui se contentera de payer un 3e barrel à 1/2 ou 2/3 pot.

PS: Concernant le rakeback c'est simple. Moins de 400points par mois on est bronze, de 400 à 1000 t'es silver, à partir de 1000 t'es gold. (Après ya 2 autres niveaux).
      En étant bronze tu peux échanger 400points contre 5€ de bonus à débloquer (1€ débloqué pour 10points collectés), si t'es silver 1500points contre 50€ à débloquer et si t'es gold 4000points contre 200€. On a 3 mois pour débloquer les €.
    • krugger3000
      krugger3000
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2017 Messages : 1.151
      Il ne peut pas avoir Axs puisque tu as l'As de carreau :f_biggrin: En effet il a peut etre mieux, plutot DP A7 A5 AQ, n'importe que set, pas mal de broadways suités comme QJs, KQs, QTs qui avaient paire + GS + BD FD mais bon comme je suis un peu cs et un peu spewy j'aurais call quand meme. :f_drink: Comme je t'ai dit je suis pas très bon en jeu deep
    • rugbyplayer24
      rugbyplayer24
      Bronze
      Pardon je voulais marquer QXs, j'ai pas relu. 😉 (j'ai rectifié merci!)

Merci pour ton avis en tout cas, j'en attends d'autres de joueurs reguliers de Cash Game deep. 😉
    • KhaliJ
      KhaliJ
      Bronze
      Inscrit le 14.05.2017 Messages : 17
      Je ne vois pas beaucoup de bluff dans ce cas. Vilain est un passif, il value river IMO.
    • Kalys
      Kalys
      Bronze
      Inscrit le 22.03.2011 Messages : 496
      Salut, bonne chance à toi pour ton parcours, fait une sacrée patience!
      Sur la dernière main, ça paraît assez tight mais je crois que tu as raison de fold. Selon moi, une ligne passive qui devient active révèle souvent une main qui a touché le board. Ici, deux paires semble le minimum.

Concernant tes stats, tu es très tight. Souvent ça démontre du sérieux mais pour progresser il sera certainement nécessaire d'élargir ton jeu de la bonne manière. Plusieurs exemples : visiblement tu ne 3bet quasiment jamais en bluff. Ton % de steal est faible. Tu ne défends presque pas ta BB. Ça a plusieurs conséquences. Tu deviens très lisible, tu rates des spots de value directe. Tu dois aussi avoir moins de clients du fait de ton image très serrée. Ca te permet de placer des bluffs mais vu qu'en micro, c'est surtout à l'abattage qu'on fait les gains, ça mérite de se poser des questions dans ce sens.
      J'ai tendance à penser qu'en micro, on peut quand même élargir le jeu du fait qu'on est content de jouer souvent contre un joueur moins bon pour profiter de notre avantage quand on en a un.
    • rugbyplayer24
      rugbyplayer24
      Bronze
      Merci Kalys!

Oui mes stats s'orientent vers du 18-16 avec un 3bet de 4% donc tu as complétement raison, je suis tight et lisible.

Ce sujet a été un long débat dans ma tête quand j'ai souhaité revenir au poker, mais après plusieurs lectures (le poker apprivoisé notamment, mais aussi plusieurs articles récents) j'ai accepté qu'en NL2-NL5 voire NL10, il n'y a pas encore tout à fait besoin d'élargir son jeu, de travailler ses stats de check/raise etc... le plus simple a priori pour pouvoir encore battre ces limites semble être de jouer relativement serré et value, value, value.

De plus, pour une reprise ça me permet d'éviter de rentrer dans des coups qui pourraient me causer des ennuis. Ça facilite mon jeu et ça me rassure pour mes débuts. Après il est certain que ça me rend lisible mais pour l'instant à ces limites quel pourcentage de joueur lisent les autres?

Evidemment ça pourra effectivement poser des problèmes d'adaptation lors des montées en limites (on n'y est pas encore :f_grin: ).

Merci pour tes conseils! N'hésite pas à repasser sur mon blog! ;-)
    • MyFloXyBabY
      MyFloXyBabY
      Gold
      Inscrit le 15.02.2010 Messages : 2.969
      Message original de rugbyplayer24

Oui mes stats s'orientent vers du 18-16 avec un 3bet de 4% donc tu as complétement raison, je suis tight et lisible.

Ce sujet a été un long débat dans ma tête quand j'ai souhaité revenir au poker, mais après plusieurs lectures (le poker apprivoisé notamment, mais aussi plusieurs articles récents) j'ai accepté qu'en NL2-NL5 voire NL10, il n'y a pas encore tout à fait besoin d'élargir son jeu, de travailler ses stats de check/raise etc... le plus simple a priori pour pouvoir encore battre ces limites semble être de jouer relativement serré et value, value, value.
      Salut, puisque t'as l'air ouvert au débat je viens donner mon avis qui est à peu près tout le contraire :P

D'abord tes lectures datent et aujourd'hui le jeu a évolué et ce même en micros, relativement.

Ensuite si tu n'oses pas tenter des trucs contre des clampins pour 2e est-ce que tu penses que tu auras plus envie de tenter des trucs pour 50e contre des thinking regs ?
      Franchement tant qu'à faire un peu de la merde autant le faire en micros, c'est le bon moment pour tester des trucs et s'habituer petit à petit sinon après tu vas être paumé.

Surtout que c'est pas parce que les mecs sont nuls que tu ne peux pas élargir, bien au contraire, plus ils sont nuls plus tu peux. Je jouais 32-26-8 en NL2 et plus je monte de limite plus je dois resserrer un peu tous les trucs trop light que je me permettais avant. Alors bon je suis peut-être un cas mais pour te dire que 18-16-4 c'est quand-même vraiment tight et tu dois vraiment rater des spots :P
    • rugbyplayer24
      rugbyplayer24
      Bronze
      Salut! Oui tu as surement raison.

C'est clairement un domaine sur lequel il faudra que je travaille sur le long terme. Pour l'instant je n'ai que 8k mains mais il va falloir que j'y songe.

Après la différence entre toi et moi c'est que t'es surement plus à l'aise que moi post flop ce qui te permet de minimiser tes erreurs. Je n'ai pour l'instant pas assez d'expérience et d'assurance pour jouer des spots "compliqué" (tout est relatif).

Mais d'ici quelques mains ça va devenir un futur "ajustement" dans ma routine. Peut-être qu'à ce propos je posterai des mains qui dans ces situations me posent problème et tu pourras me donner quelques conseils!
    • rugbyplayer24
      rugbyplayer24
      Bronze
      Mise à jour 15/08: 8500mains

Pour l'instant je fais mon bonhomme de chemin. :f_pleased:

Je reprends doucement mes marques, j'évite de me mettre dans trop de situation que je ne sais pas encore gérer et je value. C'est pas splendide mais c'est efficace. :f_biggrin:

Si je continue dans cette voie je pense faire environ 20k mains pour être bien à l'aise à cette limite avant d'essayer d'ouvrir mon jeu (voir les posts plus hauts).

Je pensais aussi up en NL5 quand j'aurai win 20 BI de la NL2 mais ça risque de faire un BR management un peu serrée (j'aurai que 20 BI de NL5 environ si je fais ça...). Je devrais peut-être simplement attendre d'avoir 25BI de NL5, c'est à dire 125€. (J'ai 84€ en ce moment).
    • MyFloXyBabY
      MyFloXyBabY
      Gold
      Inscrit le 15.02.2010 Messages : 2.969
      A vue de nez tes fold to steal, fold to 3bet et fold to flop cbet ont l'air bien trop élevés surtout pour un jeu aussi tight que le tiens.
      (Par contre pour l'instant ton winrate est tout à fait décent on va dire lol)

En tout cas pour pouvoir vraiment dire des trucs sur ton jeu faudrait que tu post des hh
    • rugbyplayer24
      rugbyplayer24
      Bronze
      Merci!

Quand une main me pose problème je la marque sur mon tracker et je la poste (j'en ai posté qu'une ici pour l'instant c'est vrai).

Je vais faire quelques session review pour trouver des mains ou je subis un 3bet et les poster ici. C'est vrai que je ne suis pas à l'aise dans cette situation.