Les mains de la table finale du WSOP (1ère partie)

• Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Dans les semaines à venir, nous allons poster les mains les plus intéressantes de la table finale du WSOP. Dites nous ce que vous en pensez ? les auriez vous jouées de la même façon ? Y avait-il moyen de mieux faire ?

Hand #15 Ante: 30.000 Blinds: 120.000/240.000

SB Philip Hilm ($19.360.000)
      BB Jon Kalmar ($19.150.000)
      UTG+1 Hevad Khan ($7.095.000)
      UTG+2 Raymond Rahme ($14.880.000)
      MP1 Alex Kravchenko ($4.890.000)
      MP2 Lee Childs ($6.690.000)
      MP3 Jerry Yang ($25.010.000)
      CO Lee Watkinson ($9.295.000)
      BU Tuan Lam ($20.775.000)

Preflop: Philip Hilm is SB with 8:diamond: , 5:diamond: ; Jerry Yang is MP3 with A:diamond: , K:club:
      4 folds, MP3 raises to $1.000.000, 2 folds, SB calls $880.000, 1 fold.

Flop: ($2.510.000) K:diamond: , J:diamond: , 5:club: (2 players)
      SB checks, MP3 bets $2.000.000, SB calls $2.000.000

Turn: ($6.510.000) 2 :heart: (2 players)
      SB checks, MP3 bets $4.000.000, SB raises to $16.360.000 (all-in), MP3 calls $12.360.000.

River: ($39.230.000) 6:club:

Final Pot: $39.230.000

Jerry Yang has a pair of kings and wins $39.230.000
      Philip Hilm has a pair of fives and is out of the tournament.

Hand #21 Ante: 30.000 Blinds: 120.000/240.000

SB Jerry Yang ($45.060.000)
      BB Lee Watkinson ($9.715.000)
      UTG+2 Tuan Lam ($20.595.000)
      MP1 Jon Kalmar ($18.610.000)
      MP2 Hevad Khan ($7.755.000)
      MP3 Raymond Rahme ($14.340.000)
      CO Alex Kravchenko ($4.950.000)
      BU Lee Childs ($6.150.000)

Preflop: Jerry Yang is SB with A:spade: , 9:diamond: ; Lee Watkinson is BB with A:club: , 7:heart:
      6 folds, SB raises to $1.000.000, BB raises to $9.475.000 (all-in), SB calls $8.625.000.

Flop: ($19.670.000) 6:diamond: , 4:heart: , 2:club: (2 players)

Turn: ($19.670.000) K:diamond: (2 players)

River: ($19.670.000) J:spade:

Final Pot: ($19.670.000)

Jerry Yang has high card ace with 9 kicker and wins $19.670.000
      Lee Watkinson has high card ace with 7 kicker and is out of the tournament.

Hand #28 Ante: 30.000 Blinds: 120.000/240.000

SB Lee Childs ($5.700.000)
      BB Jerry Yang ($56.575.000)
      MP1 Tuan Lam ($19.275.000)
      MP2 Jon Kalmar ($18.040.000)
      MP3 Hevad Khan ($7.755.000)
      CO Raymond Rahme ($15.660.000)
      BU Alex Kravchenko ($4.200.000)

Preflop: Lee Childs is SB with K:heart: , J:club: ; Jerry Yang is BB with J:spade: , 8:spade:
      5 folds, SB raises to $720.000, BB raises to $56.575.000 (all-in), SB calls $4.980.000. ($50.875.000 returned to Jerry Yang)

Flop: ($11.610.000) 6:club: , 4:club: , 4:diamond: (2 players)

Turn: ($11.610.000) 8:club: (2 players)

River: ($11.610.000) 9:diamond:

Final Pot: ($11.610.000)

Jerry Yang has two pair eights and fours and wins $11.610.000
      Lee Childs has a pair of fours and is out of the tournament.
  • 6 réponses
    • Lubezki
      Lubezki
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2007 Messages : 874
      La Main 15 :

- A la place de Jerry Yang :
      -- Préflop ok
      -- Flop ok
      -- Turn : le mise après le check, ok. L'adversaire relance à tapis, le call all-in est justifié puisque Tang dispose d"jà de TPTK, il a la possibilité d'éliminer un adversaire, puis son M ne sera pas catastrophique si jamais il perds le coup (il lui resterait un M de plus de 12). De plus, je ne vois pas l'adversaire sur un set ni sur double paire KJ, puisque son jeu sur le flop aurait été différent dans ce cas selon moi (il aurait certainement misé en premier, ou alors fait un check-raise face une possiblité de couleur). En suivant la mise sur le flop, il peut essayer de jouer la couleur. Le 2 ne change rien selon moi, au contraire l'adversaire ne touche pas sa couleur si c'est cela qu'il joue. La seule main crédible que l'adversaire peut posséder en faisant ce move est la double-paire KJ, bien que j'en doute. On a TPTK, tapis plus gros que l'adversaire, un très bon stack encore (même si on perd), donc on peut caller avec la possiblité de l'éliminer.

- A la place de Philip Hilm :
      -- Préflop, moi j'aurai certainement foldé, mais bon ca dépend de son style de jeu et de son image, et on peut tenter de voir le flop et de coucher si vraiment celui-ci nous arrange pas, surtout qu'on est en premier de parole.
      -- Flop, petite paire, et tirage couleur, donc pas trop mal. On check et on voit ce que l'adversaire va faire. Celui fait mise à mon avis correctement : ca peut être un CB ou alors il a touché quelquechose, par exemple un J ou K (voir pourquoi pas un set de J...), et sa mise reste toute à fait correcte si il souhaite se protéger et faire payer un éventuel tirage couleur (voir quinte). Vu la taille de mon tapis, je peux tenter de jouer ce tirage.
      -- Turn horrible pour nous. Nous n'avons pas encore notre couleur, nous n'avons que la paire de 5, et certainement l'adversaire à un bien meilleur jeu que nous, le voyant sur une paire J ou K avec kicker A. Je check et on va voir le comportement de l'adversaire. Il mise à 2/3 du pot, ce qui devrait plutôt me confirmer sur mon impression qu'il est touché quelquechose de meilleur que moi, donc qu'il a la meilleure main. A ce moment là, soit je fold, soit je call, mais je relance pas à tapis, tout simplement parce que je ne sais pas qu'est ce que je pourrais lui faire croire en faisant tapis... Je ne peux pas lui faire croire à un set en ayant joué passivement sur le flop, de même que le 2 ne parait vraiment pas dangereux pour lui. Tout ce que je peux lui faire croire, serait une double paire KJ, ce qui rendrait peut être un peu plus cohérent mon call préflop, et mon call post-flop, en sachant qu'il ne jouait pas la couleur. MAIS, si je le vois sur une bonne paire (donc K ou J), il pourrait très bien être capable de me caller avec la possiblité de m'éliminer. De plus, si j'ai double-paire, à quoi ca sert de faire tapis maintenant, ca serait incohérent si effectivement je sais qu'il ne joue pas la couleur, ni une quinte, et alors à ce moment là, j'ai la meilleure main, et autant caller et aller voir la river, et lancer la sauce si la rivière ne donne pas un As ou une autre figure dans le but de tirer un max de jetons (avec l'éventualité de toucher également notre couleur).
      Donc je call ou fold, mais pas all-in, au risque de me faire éliminer avec juste une paire de 5, alors que mon stack reste encore très bon...

Je ferais le reste plus tard ;) !
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      main 21 et 28
      je les ai vu en direct...
      la 21 il as mis 5-10 min avant de caller
      Lee Watkinson etait le seul pro de la table je crois meme que ftp lui offrais 10 millions sur 10 ans si il gagnait...

sur le coup j ai pas compris pourkoi il as payé avec son A9 il etait pressé?
      apres je le vois avec son all in avec J9 je me suis dit tiens un jamie gold/ moneymaker en puissance

apres fo pas oublier que ca fait 1 semaine qui joue 12heure par jour et que la fatigue est la!!!
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      je vais regarder ça, mais en attendant si quelqu'un a les mains de l'event 15 des wsop(11è bracelet de hellmuth), il parait que c'est très très instructif donc ça m'interesse ;)
    • Howymind
      Howymind
      Gold
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 507
      Main 15-
      a la place de Jerry Yang je pense que j'aurais fait pareil il a protéger sa TPTK et il a senti le semi bluff et au cas ou il avait le tapis pour pouvoir se refaire gg a lui

en regardant bien ce coup je me dit que c'est ce genre de moves que je rêverais de maitriser avoir le cran de suivre alors que jerry le couvre en jetons faut le faire c'est typiquement le genre de moves que j'ose pas trop faire a part si j'ai vraiment une grosse avance en jetons ensuite au flop il capte bien que jerry a touché son roi et cherche a le protéger il checkcall avec quand même 14 out 9 pour son flush draw 2 pour pour le trips de 5 et 3 pour la double paire mais que je décompterais perso au cas ou si jerry a deja KJ ou qu'il puisse surtirer une double paire ensuite j'aime bcps son all-in a la turn c'était le bon moment ça fait vraiment le gars qui a une monster ça lui fait une bonne fold equity et au cas ou il a quand même bcps d'outs pour avoir le coup donc ok il a pas toucher son jeu mais je trouve vraiment qu'il a bien jouer et c'est en prenant ce genre de risque qu'a mon avis on peut faire de bon résultats donc gg a lui quand même.

Main 21-
      ya des trucs que je comrprend pas dans ce coup d'abord perso quand je relance du SB par exemple si je sais que je vais call un all-in je préfère me mettre direct all-in moi même, maintenant je joue que online et en live les choses sont sûrement différentes peu être est-il intéressant de faire une relance test et d'ensuite tenter de capter un tell quelcconque et si c'est le cas et qu'il a capter que Lee était faible et bien trés bien vu a lui.
      ensuite a la place de Lee je fold cette main sauf read hyper limpide je préfère le fold mais peut-être que je suis weak :D

Main 28-
      une relance avec Kj en attaque de blind qui n'a pas marcher vu d'ici son call ne semble pas si incorrecte si il a deja vu auparavent Jerry Yang relancer avec n'importe quoi d'un autre coté il a encore un tapis qui peut lui permettre de voir pas mal de cartes(environ 20 BB)alors je pense que j'aurais peut-etre fold c'est difficile de savoir où on se place quand on est face a un chip leader aggressif qui n'a rien a perdre et tout a gagner.

pour Jerry Yang gg a lui il joue trés bien son rôle il met la pression max inutile d'avoir des lunettes on doit pas le voir cacher derrière ses jetons et il fait passer un message clair, celui qui se frottera a lui y laissera des plumes que ce soit avec une monster ou une main potentielle comme J8s nice!

des moves que j'aurais fait, certains que j'aurais même pas envisager et d'autres que j'aimerais bien oser et maitriser...
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      meme si tout le monde s en fout je relance le post a quand la suite...
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      pour la main 21 vu son stack limite il peut caller avec any 2 pour virer le shortstack :D