CHoix de la room = Parcours du combattant

• AmADeuStaR
      AmADeuStaR
      Bronze
      Inscrit le 18.09.2008 Messages : 89
      Bonjour à tous,

Je vais essayer de résumer dans ce post quelques questions qui interesseront beaucoup de monde et en particulier les nouveaux (moi bien sûr). PS possède énormément de partenaires (très bien) mais j'avoue qu'un petit "tri" serait le bienvenue.

1 : Est-il prévu de créer une page indexée sur le forum pour aider les bleus à choisir leur room ? J'ai lu ici et là quelques sujets effleurant la question mais je n'ai pas trouvé de réponse définitive.

2 : Là je vais me la jouer perso et expliquer mon problème. Je me suis raccroché à la room PP pour débuter la SPT NL10. J'avais surtout axé mon choix sur la sécurité, jouabilité, facilité de cash out. Mais maintenant que je suis avide d'informations et de coaching par exemple (bref accro au poker), il s'avère que ces derniers sont quasiment tous en anglais sur PP. Et pas de rack sur PP. Donc arrive d'autres questions.

3 : Les 27% de rakeback sur FT, promo bientôt finie ou toujours d'actualité pour longtemps ? Si seconde réponse alors c'est LA room pour le cashgame right ?

4 : Le rakeback de Titan lui se termine, donc plus de rakeback sur cette room ?

5 : La room la plus "active" pour le coaching français serait PokerStars en cashgame ? J'ai pris cette semaine en exemple mais elle n'est peut être pas représentative...

6 : N'ayons pas peur des mots, y t'il vraiment des rooms à éviter question sécurité et cash out ?

7 : Pour la PS League c'est Titan et rien d'autre ?

Bref je souhaite jouer en cashgame appliqué (application scrupuleuse des strats dans un premier temps) en trouvant bcp de fish, accèder à plein de coaching, récupérer plein d'argent même quand je perds (rakeback)... je vais où ? :D

Cela fait un moment que je parcours le forum donc mon post reprend pas mal de sujets déjà existants mais je voulais savoir s'il était possible de clarifier les choses. Je verrai très bien par exemple une sorte de tableau contenant toutes les rooms avec un système de notation pour les critères qui intéressent les joueurs, de la même façon que l'on compare les FAI, les voitures ou les filles (ah non pas les filles c'est pas bien ;o)

En bref quelqu'un a t'il la réponse à ces questions ? Et il y a certainement d'autres critères prioritaires à ces derniers pour d'autres joueurs.

Merci à tous de participer à mon (notre) bonheur avec vos réponses.
  • 11 réponses
    • manumanuellito
      manumanuellito
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2007 Messages : 6.957
      Bonjour AmADeuStaR.

Dans l'ordre:

1/ c'est déjà le cas. Tous les nouveaux tombent sur la page suivante lorsqu'ils ont réussi le quizz:
      http://fr.pokerstrategy.com/quiz/platform/

2/Très bonne initiative de ta part:
      http://fr.pokerstrategy.com/coaching/

Tu peux filtrer par langue et la rom est indiquée. Cependant tu n'est pas obligé d'avoir une compte afin de suivre les coaching. Les rooms te permettent de suivre les table sans avoir créé de compte. Certaines fonction, comme la recherche d'un joueur, parfois utile pour un coaching mais non vitale ne sera pas possible. Mais les tables sont affiché dans le coaching.
      Bon coaching ;)

3/Ca n'est pas prévu de le remettre en cause prochaine. Ce n'est pas une promo temporaire. La promo de l'été de titan, bien que reconduite pendant quelques moi, elle est temporaire, sauf informations contraire. Avec la promo de titan le rackback est un peu plus intéressant.
      Mais en microlimit le rakeback ne représente pas un point si important, car se que tu touche devient significatif que dans les limites plus hautes.

4/En effet il n'y a pas de rackback sur titan hors promotion. Mais encore une fois, ça ne doit pas être le point central en microlimite.

5/Cf point 1: la room n'a pas d'importance. Telecharge le logiciel par le lien que l'on donne sur la page de procédure de la room du coachiing au cas où tu voudrais créé un compte par la suite, mais ça n'est pas obligé pour suivre un coaching.

6/Non je ne pense pas. La sécurité est au coeur du poker. Une room joue sa propre sécurité là-dessus. Toutes les histoires de contrôles des rooms sont la conséquence de cette sécurité.
      PokerStrategy n'aurait aucun intérêt à être partenaire avec une room reconnu pour complet laxisme dans ce domaine.

7/Oui, c'est titan. Mais tu peux parfaitement ouvrir un compte en le faisant rattacher (suivre la procédure pour ça) sans déposer dans l'immédiat

Moi j'ai un problème avec les notations: une mauvaise expérience n'est pas une généralité, une room te demande des papiers pour vérfier ton identité, t'es pas content tu met une sale note ....

Tu trouveras pleins d'avis sur le forum. N"hésites pas à poser des questions si tu en as

;)
    • AmADeuStaR
      AmADeuStaR
      Bronze
      1 : Voilà une preuve s'il en faut que la mémoire sélective ça existe. J'avais complètement zappé cette page ;o)

2 : Les filtres sont effectivement très pratiques et c'est d'ailleurs grâce à eux que l'on s'aperçoit que les rooms utilisées par nos coacheurs d'amour se résument en Titan et PokerStar, le premier pour débuter et le second pour la SPT avancée. La conclusion arrive vite, s'ils nous démontrent qu'ils sont gagnants sur Titan en respectant scrupuleusement la SPT j'ai envie de faire pareil. J'avoue humblement que j'ai eu du mal sur PartyPoker avec la SPT, cette room contient très peu de tables NL10 et il est difficile de faire son trou. Pour ne rien cacher je viens de déclencher le bonus 100$ (donc finir le 50$) mais il me reste 8$ dans ma BR ;o)

3 : C'est décidé je me rattache aussi sur Titan. Par contre il y a 2 codes possibles, lequel dois-je utiliser ?

4 : OK

5 : C'est entendu, mais j'ai pas non plus envie d'installer 12 rooms.

6 : OK

7 : OK

Conclusion, Titan me semble quand même être La room qui possède le plus d'étoiles suites à ce questionnaire ;o) Mais c'est très personnel. Quant à la notation, je pensais plus à souligner les plus de chaque room (sans notes des poker stratèges) mais c'est quasiment fait la page fournie une fois le questionnaire rempli.

Merci bien, je pense que nos échanges vont en persuader plus d'un pour Titan. Et non je n'ai pas d'actions chez eux ;o)
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Inscrit le 15.11.2007 Messages : 16.531
      Le code a utiliser est PSVIP pour profiter du bonus premier depot. Tu ne pourras en effet pas recevoir a nouveau le capital e départ vu que tu l as deja recu sur PartyPoker.
    • manumanuellito
      manumanuellito
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2007 Messages : 6.957
      En effet, une fois le capital reçu, il faut choisir sur la page suivante:

http://fr.pokerstrategy.com/home/bonus-info/

qui se trouve à droite sur la page d'accueil "Information bonus"
    • AmADeuStaR
      AmADeuStaR
      Bronze
      Juste pour confirmation, les points PS proviennent indifféremment des différentes room que l'on rattache ?

Promis après je vous embête plus ;o)
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      oui
    • AmADeuStaR
      AmADeuStaR
      Bronze
      (Ils vont me détester... ;o)

Scrooch dit :
      Le code a utiliser est PSVIP pour profiter du bonus premier depot.

Et le Summer Time Bonus dit :
      Le bonus premier dépôt est suspendu au cours de la promotion Summer Time. Si vous faites un dépôt durant cette période, vous ne recevrez pas de bonus premier dépôt.

Qui dit vrai ?

PS : je mise le flop sur le Summer Time Bonus :D

PS2 : rattachement à Titan effectué
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Ben tu ne toucheras pas ton bonus premier depot car tu commenceras a le debloquer que par après. Donc c est encore mieux pour toi :D
    • AmADeuStaR
      AmADeuStaR
      Bronze
      Message original de scrooch
      Ben tu ne toucheras pas ton bonus premier depot car tu commenceras a le debloquer que par après. Donc c est encore mieux pour toi :D
      J'ai compris le début (pas de bonus) et la fin (mais c'est cool) par contre il manque des mots dans le milieu non ?

Histoire que je sois pleinement conscient que c'est mieux ;o)
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Bon en fait tu ne debloqueras pas ton bonus premier depot durant durant le summer bonus. Par contre dès que la promo ets finie, tu commenceras a debloquer ton bonus. Donc c est encore mieux
    • AmADeuStaR
      AmADeuStaR
      Bronze
      Ah oui effectivement ça c'est coooooool. Il n'est pas annulé mais repoussé, bien négocié de la part de l'équipe marketing ;o)