Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

gcl1983

• gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Inscrit le 06.01.2017 Messages : 221
      Bonjour,

Je débute mon blog, comme conseillé ici : Me lancer dans le poker

Mon premier message est simplement un report de mes tournois actuels, en zappant ceux faits chez Unibet, même si cela me prive d'une 1er place lors d'un SNG.

Je suis donc chez Pokestars.com, et afin de déterminer les tournois qui me conviennent le mieux, je vais en faire un listing, en mettant cette liste à jour chaque soir.

Je développerai plus tard mes attentes, avis, et pourquoi pas, quelques idées.

Actuellement :

SNG 45 bi 1$ : 7e + 22e

SNG 9 bi 1$ : 5e

SNG 9 bi 1.5$ : 4e

SNG 9 bi 0.5$ : 7e

SNG 10 50/50 bi 1.5$ : 4e + 5e + 6e + 6e

SNG 10 50/50 turbo bi 1.5$ : 1er

SNG 180 bi 4.5$ : 104e

SNG 9 ko bi 1$ : 2e + 5e

SNG 9 ko bi 3$ : 4e

SNG 9 turbo bi 1$ : 2e

Je pense que je n'en ai pas oublié, peu importe, à partir de maintenant cette liste sera tenue à jour, ce qui facilitera les choses.
  • 91 réponses
    • Nolande
      Nolande
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 20.01.2008 Messages : 12.974
      GL pour ton blog et aux tables l'ami ! :milord:

Nolande

keep cool and enjoy your life
    • leobdx
      leobdx
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2015 Messages : 2.129
      Hello!

Je te conseillai de zapper tout ce qui est turboChattardMachin.
      Reste sur du classique pour un apprentissage, c'est pas ce qui doit manquer sur le .com

Bonne chance!
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Beh justement, j'ai une petite théorie la-dessus.

Honte à moi, je suis au boulot, mais bon, je prends 5 minutes :

Les stratégies de base proposées sur le site sont très défensives, et on passe offensif seulement si on a du jeu (tight n agressive).

Les adversaires ne sont pas stupides : si ils nous voient folder 20 fois d'affilée, et enfin raiser, ils ont compris : ce mec fold quand il a rien,et mise quand il a du jeu.

Bilan : quand enfin j'ai du jeu, presque tout le monde fold.

Et si les blinds sont faibles... je ramasse rien!

Alors que dans un turbo, comme les blinds grimpent vite, on ramasse quand même quelque chose même si tout le monde fold quand enfin on raise.

Idem pour le vol de blind : cela devient bien plus vite intéressant en turbo qu'en normal.

En tout cas, je remarque que j'ai fait 2 turbos, et ce sont mes meilleures place.
    • vineco
      vineco
      Bronze
      Inscrit le 28.07.2016 Messages : 327
      Oui les turbo apportent de l'action très rapidement c'est sur. Mais tu doit être sur de ton jeu et il faut que tu apprennent à jouer plus large beaucoup plus rapidement.
      Les turbo sont la variante de MTT où il y a le plus de variance, et tu risque de t'en dégoûter rapidement, voir de te broke.
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      En ce moment j'alterne.

Le nombre de joueurs, le type de SNG, turbo/normal etc.

Le principe est de toucher un peu à tout, voir ce qui me plaît le plus, et tirer des conclusions préliminaires dans 2-3 mois.

L'argent perdu, je le considère comme le prix de la formation. On a rien sans rien, j'ai bossé plusieurs années avant de trouver ma voie en bourse, j'ai tout essayé : forex, CFD, options, sicav, actions, ect ect etc, et maintenant j'ai trouvé ce qui me convient.

Je compte faire de même avec le poker : tout essayer, me planter, gagner, reperdre, et d'ici 1 année tirer un bilan : je continue ou j'arrête les frais.

a+
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      SNG 9 turbo bi 1$Partie étrange... 1er pendant un long moment, je me retrouve pré-flop avec AA.

2500 jetons.

Je raise 3 fois la BB, et un joueur fait all-in avec ses 2000 jetons.

comme un idiot je le suis. Il a QQ

Jusqu'au turn, c'est bon pour moi. Mais à la river sort Q.

Je me retrouve 8e avec 500 jetons.

Je suis remonté à la 6e place, mais j'avoue que fatigué par ma longue journée au boulot, et face à l'avance de mes opposants, j'ai terminé avec des all-in sans vraiment etre concentré.

En fait, j'étais dégouté car hier j'avais mis comme note : pas suivre de all-in quand je ne suis pas dans une situation désespérée.
      Et la, 1er avec 300 jetons d'avance sur le 2e, suivre le all-in, même avec AA, n'était absolument pas justifié...

SNG 45 bi 1$ : 7e + 22e

SNG 9 turbo bi 1$ : 2e + 6e
    • leobdx
      leobdx
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2015 Messages : 2.129
      Ne pas suivre un allin préflop avec :Ad: :As: ?
      Il faudrait que tu nous poste la main, joueurs, stacks et tout... parceque là...:wtf:
    • vineco
      vineco
      Bronze
      Inscrit le 28.07.2016 Messages : 327
      Call un shove avec AA est toujours EV+ !! Quel que soit ta situation !!! C'est juste pas de chance, tu te les fera craquer 20% du temps, c'est comme ça.
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Je pense que vous avez raison et que j'ai fait ce qu'il fallait.

Par contre, je dois noter de ne pas jouer si je suis trop fatigué.

Je me lève à 5h45... bon, je dois me préparer...
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Je note les idées qui me passent par la tête, afin de me relire et m'en rappeler.

Ce qui a bien fonctionné hier, c'était de limper lorsque j'avais des mains moyennes.

Ensuite, en fonction du flop, je fold ou je suis.

En procédant de la sorte, j'ai obtenu un brelan JJJ et un full JJJ 33 qui ont été très rémunérateurs, et m'ont placé en 1ère position, jusqu'à l'incident avec mon AA évoqué précédemment.

J9 -> JJJ préflop
      J3 -> JJJ 33 préflop

Je pense que le plus important est donc d'évaluer le ratio gain/risque.

-> je limp pour 80 jetons, parce qu'il y a un pot de 200 jetons à gagner, et qu'en cas de bon flop je pourrai peut-être en gagner 1000 si j'arrive à bien mener ma barque, c'est à dire raiser de manière subtile : augmenter le pot sans effrayer mes opposants.

Principes de bases : je limp au niveau de la BB, sauf si j'ai une bonne main bien sur. Donc pas de relance intempestive.
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Je viens de commander 2 livres de Sklansky : Poker theorie + Poker de tournoi plus

Comme pour la bourse, je pense qu'il est intéressant de s'imprégner des lectures des auteurs renommés.

A titre informatif, comme on m'a signalé que cela pourrait intéresser l'un ou l'autre, voici les bouquins à lire absolument si vous décidez de vous lancer un jour en bourse :

- Graham Benjamin : l'investisseur intelligent
      - Peter Lynch : Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse
      - Mary Buffett : Les états financiers selon Warren Buffett.

Avec ça, vous êtes paré :-)
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Soirée à oublier.

De bonnes choses, mais à chaque fois de grosses fight qui me mettent hors jeux, genre j'ai un brelan d'as, il a un full etc...

3 tournois, 3 places non payées...

SNG 45 bi 1$ : 7e + 22e + 32e

SNG 9 turbo bi 1$ : 2e + 6e + 5e + 5e
    • Issiel
      Issiel
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2015 Messages : 871
      Accroche toi, la prochaine session sera meilleure!
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Oh, je suis déjà content de ne pas me faire éjecter en premier.

Je pensais sincèrement qu'il me faudrait des mois avant d'arriver à une place payée...

Donc pas de stress en ce moment, mais parfois un bon coup de baton qui rappelle qu'il reste une grosse part de hasard dans ce jeu.

J'ai parfois tendance à avoir la grosse tête, genre "après 10 jours d'apprentissage je gagne déjà mon premier tournoi, trop facile"

Revenir les pieds sur terre me semble salutaire, pour me forcer à approfondir mes connaissances.

J'attends avec impatience les Sklansky, ce sera de chouette lectures la semaine prochaine au soleil :-)

Merci pour tes encouragements!
    • Issiel
      Issiel
      Bronze
      Ca m'a fait pareil hier tu vois :D
      Reprise du jeu la semaine dernière, lecture de quelques articles, deuxième session une perf. Hier je me sentais plus et j'ai fait un peu n'importe quoi. Tu joues sur quelle room pour trouver suffisamment de trafic SNG?
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Tiens, définir mes objectifs au poker peut être une bonne chose, et je vais également vous conseiller l'une ou l'autre lecture.

Pour commencer, comment vois-je la vie?

Pour moi, la vie doit être la source d'une continuelle envie d'apprendre.

Pour 2017, j'ai donc choisi le poker. Quelque chose de nouveau, que je n'ai jamais pratiqué avant.

La première étape sera de se fixer un objectif très (souvent trop) ambitieux, comme préconisé par Napoléon Hill dans son livre "Réfléchissez et devenez riche".
      Pourquoi un objectif si ambitieux? Parce-que même si vous ne l'atteignez pas, vous aurez quand même probablement atteint un bon niveau.
      Alors que si dès le départ, vous vous fixez un objectif peu ambitieux, vous risquez grandement de n'aboutir qu'à un résultat médiocre.

L'objectif très (trop) ambitieux : vivre du poker -> objectif réaliste : arrondir mes fins de mois, me payer des vacances supplémentaires.

Ensuite, nouveau conseil de lecture : André Muller "La technique du succès".

Cette technique va s'élaborer en définissant un objectif long terme, et ensuite le découper en objectifs à plus courts terme.
      La réalisation de ces objectifs de court terme devant aboutir à réaliser l'objectif long terme.

Fixer la durée : 3 ans -> je pense que pour aboutir à un objectif ambitieux comme la maitrise d'une activité rémunérée, c'est un minimum.

Décomposons ceci en 3 phases :
      3 ans -> maitrise de limites hautes
      2 ans -> maitrise de limites moyennes
      1 an -> maitrise des limites basses

Décomposons maintenant la première année :
      Pour mars 2017 -> avoir lu et compris au moins 2 livres sur le poker + le niveau argent de ce site + jouer sans faire attention aux gains/pertes, les pertes étant vues comme le prix de la formation

Pour juin 2017 -> avoir déposer 200 euros sur Pokerstars, et commencer à gérer la bankroll sérieusement. On est plus dans une période ou les pertes sont vue comme un passage obligatoire. Je dois commencer à me fixer vers un type de poker (SNG 9 turbo, ko, habituel ect)

Je re-décompose la première période, soit d'ici à mars 2017

Dès à présent : j'ai commandé les 2 Sklansky, imprimé les cours jusqu'au niveau bronze de ce site.
      Lecture + compréhension de tout ceci pour mars 2017 + jouer et comprendre quel type de tournoi me convient le mieux.

Le premier vrai bilan sera donc à élaborer en mars 2017.

Pour réaliser de tels objectifs, il faut que cela soit un plaisir, hors de question que je me force.

Si ouvrir un bouquin de poker est pénible, c'est que ce n'est pas pour moi.

Je vous recommande principalement le livre de Muller, très très instructif à tous les niveaux (développement personnel, organisation de votre vie professionnelle etc)

a+
    • Issiel
      Issiel
      Bronze
      Tu me diras ce que tu penses de ces livres. Je suis à la recherche de bons bouquins non dépassés (je sais qu'en terme de stratégie ça arrive vite...) sur le poker.
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Je pourrais également poser la question suivante :

Quels autres livres permettent de compléter ma bibliothèque?

Pas des redites bien entendu, je commence à savoir ce qu'est le button et le flop :f_biggrin:

Si j'en reviens à la bourse, j'ai apprécié lire un tas d'approches différentes, pour ensuite en tirer ma propre vision de l'investissement boursier.

J'ai compris que les cours de ce site abordent plutot la vision "tight and agressive", y a t'il des auteurs qui abordent des stratégies très agressives, ou très défensives par exemple?

Je n'ai pas envie d'acheter 50 livres, mais plutot de découvrir des approches différentes du poker
    • gcl1983
      gcl1983
      Argent
      Bonsoir,

je n'ai rien compris... comment cela se fait-il qu'avec KK TT, je partage le pot contre AA TT?

Voici l'historique de la main :

Main PokerStars n°164792955466 : Tournoi #1796407810, 0.91 $+0.09 $ USD Hold'em No Limit - Niveau V (60/120) - 18/01/2017 21:33:43 CET [18/01/2017 15:33:43 ET]
      Table '1796407810 5' 9-max Siège #4 est au bouton.
      Place 1: L5_Fok (780 en jetons)
      Place 2: AbacateLeao (6374 en jetons)
      Place 3: foagie (433 en jetons)
      Place 4: barneyriver (1536 en jetons)
      Place 5: pipa2270 (4680 en jetons)
      Place 6: posinatto (5902 en jetons)
      Place 7: havalka (2275 en jetons)
      Place 8: gcl1983 (1817 en jetons)
      Place 9: DENbarcelona (2303 en jetons)
      L5_Fok : met l'ante. 15
      AbacateLeao : met l'ante. 15
      foagie : met l'ante. 15
      barneyriver : met l'ante. 15
      pipa2270 : met l'ante. 15
      posinatto : met l'ante. 15
      havalka : met l'ante. 15
      gcl1983 : met l'ante. 15
      DENbarcelona : met l'ante. 15
      pipa2270 : met la petite blind. 60
      posinatto : met la grosse blind. 120
      *** CARTES FERMÉES ***
      Distribuées gcl1983 [Kc Kd]
      havalka : passe.
      gcl1983 : relance. 240 à 360
      DENbarcelona : passe.
      L5_Fok : passe.
      AbacateLeao : relance. 720 à 1080
      foagie : suit. 418 et est all-in.
      barneyriver : passe.
      pipa2270 : passe.
      posinatto : passe.
      gcl1983 : relance. 720 à 1800
      AbacateLeao : suit. 720
      *** FLOP *** [Qc 4c Tc]
      gcl1983 : mise. 2 et est all-in.
      AbacateLeao : suit. 2
      *** TOURNANT *** [Qc 4c Tc] [As]
      *** RIVIÈRE *** [Qc 4c Tc As] [Ts]
      *** ABATTAGE ***
      gcl1983 : montre [Kc Kd] (deux paires, Rois et Dix)
      AbacateLeao : montre [3d 3c] (deux paires, Dix et Trois)
      gcl1983 a remporté 2768 parallèle lors du pot .
      foagie : montre [Ac 4h] (deux paires, As et Dix)
      foagie a remporté 1569 principal lors du pot .
      *** SYNTHÈSE ***
      Pot total 4337 Principal pot 1569. Parallèle pot 2768. | Commission 0
      Tableau [Qc 4c Tc As Ts]
      Siège 1 : L5_Fok s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
      Siège 2 : AbacateLeao a montré [3d 3c] et a perdu avec deux paires, Dix et Trois
      Siège 3 : foagie a montré [Ac 4h] et a gagné (1569) avec deux paires, As et Dix
      Siège 4 : barneyriver (bouton) s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
      Siège 5 : pipa2270 (petite blind) s'est couché. avant Flop
      Siège 6 : posinatto (grosse blind) s'est couché. avant Flop
      Siège 7 : havalka s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
      Siège 8 : gcl1983 a montré [Kc Kd] et a gagné (2768) avec deux paires, Rois et Dix
      Siège 9 : DENbarcelona s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)