Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Devinez la main et gagnez 10$ chaque semaine !

• okapikipok
      okapikipok
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 20.134

10$ toutes les semaines !

Durant les prochaines semaines, vous allez avoir la possibilité de vous glisser dans le cerveau de vos coachs !

Chaque semaine un nouveau coach vous proposera une main qu'il a joué en cachant ses cartes. Votre mission, si vous l'acceptez, sera donc de deviner sa main et de donner une explication de ses choix en vous mettant à sa place.

A l'issue de la semaine un gagnant sera désigné et aura le choix entre gagner 10$ ou bénéficier d'un statut Level-up pour le mois en cours et le mois suivant.

Les règles

• Ouvert à tous les PokerStratèges de statut  Bronze ou supérieur
      • Répondez dans ce thread
      • Chaque PokerStratège ne peut donner qu'une réponse par semaine
      • Une réponse ne peut-être modifiée après 5 minutes
      • Chaque réponse doit contenir la main ainsi qu'une explication (même courte, mais pas de spam)
      • Chaque gagnant recevra 10$ sur son compte de parrainage ou un statut Level-up
      • Si plusieurs réponses sont correctes, un tirage au sort les départagera
      • Si aucune réponse n'est correcte, le prix sera ajouté pour la semaine suivante

Bonne chance à tous !

Toutes les mains

• 421 réponses
    • okapikipok
      okapikipok
      Modérateur
      Modérateur
      Et voici la première main que vous propose ilares :

Stacks:
      UTG ($102BB) 102bb
      UTG+1 ($106.15BB) 106bb
      CO Hero ($164.1BB) 164bb
      BTN ($193.14BB) 193bb
      SB ($105.34BB) 105bb
      BB ($138.75BB) 139bb

Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is CO

2 folds, Hero raises to 2.5BB, 2 folds, BB calls 1.5BB

Flop: K:club: 6:club: 8:spade: ($5.5BB, 2 players)
      BB checks, Hero bets 1.62BB, BB calls 1.62BB

Turn: A:club: ($8.73BB, 2)
      BB checks, Hero bets 12.5BB, BB calls 12.5BB

River: 5:heart: ($33.73BB, 2)
      BB checks, Hero bets 20.38BB, BB calls 20.38BB

Final Pot: $74.49BB
    • Pokerheroes
      Pokerheroes
      Argent
      Inscrit le 31.03.2011 Messages : 22
      1ère remarque. Il s'agit d'un duel CO vs BB avec 140bb deep --> comme bb n'a pas 3bet les range sont assez larges
      2eme remarque. Hero prend une ligne très atypique avec un tout petit Cbet suivi d'un overbet turn (sur une flush qui rentre...) et d'un value bet standard river (du moins ce qui s'y apparente).

D'après moi, je ne vois pas trop comment hero pourrait être en bluff avec cette ligne, le bet river ne polarisant pas du tout sa range. Il est donc en value à mon sens. Quant à la main.... Il y a évidement des flush, probablement des set et p-e des dbl paires.
      J'évalue donc la range de hero dans ce spot a {66,88,KK,AA, pour les set, A8o/s, AKo/S pour les dbl paires et 87s-QJs, 8Ts-QTs, J8,Q9s,Q8s pour les flush !

Comme je pense que hero aurait cbet plus cher avec ses bonnes mains sur le flop, je le vois plus sur la flush ou dbl paire turn. Du coup je vais choisir...
      Q♣️8♣️ (Dame huitre!)
    • bdouz
      bdouz
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2013 Messages : 9
      Je dirais As5s relance normale au co, petit cbet sur le flop pour prendre le coup tt de suite, turn mise pour value sur un k et tirage couleur, le 5 lui donne double paire
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Inscrit le 24.08.2015 Messages : 3.595
      Pré-flop, open standard. Flop ilares bet 1/3 avec quasi toute sa range il me semble, donc rien à noté. C'est un board qu'il va quasi toujours cbet en position et dans ces positions. On fait fold plein de mains de type Ax sans trèfle et on a plus de Kx dans notre range que celle de vilain. Pas grand chose à dire jusqu'a la.

Turn ça devient intéressant. Je crois pas qu'ilares va overbet en value bien souvent ici. De un car on a beaucoup plus d'Ax dans notre range que vilain. Il n'a pas AA, KK, AK, aucun intérêt à overbet une flush ici. Sauf bien sure si elle est low et qu'il cherche à faire payer KxQc, KxJc, KxTc et qu'une histoire de balancing de son range polarisé est derrière le move. Il a clairement pas QcXc. Et son range de bluff se penche vers des trucs comme 97, 75, T9, JT.

River, pas de trèfle et vu le sizing. Ça me parait un value bet évident. Honnêtement le 97 est d'une évidence que je me demande si le post est pas une main piège. Voyons donc qu'elle flush il peut avoir.

JcTc, Jc9c, Jc8c, Tc9c, Tc8c, Tc7c, 9c8c, 8c7c, 7c5c, 7c4c, 5c4c.

En meme temps lorsqu'on voit ceci. On se dit qu'il a tellement une quantité énorme de mains en value que pour le peu de bluff qu'il a, pas vraiment besoin d'overbet river. Ce serait logique d'overbet ses bluffs et bet normal en value vu le peu de bluff, mais le range de vilain n'est pas cappé si l'on a pas de QcXx donc je sais pas. Es-ce qu'il joue des AxJc, AxTc comme ça aussi ? On bloque des nuts, l'overbet serait logique vu qu'on cap le range de vilain. De plus vilain n'a pas vraiment d'AQ dans sa range et qu'en plus, il n'a pas tant de flush.

Je crois sérieusement que sa main est AxJc ou AxTc. Mais j'y vais pour AxJc, de un pour le blocker de nuts qui cap vilain car il est plus susceptible de call des QcJx que des QcTx. De deux car Jc bloque aussi une panoplie de flushs JcXc, ce qu'il a beaucoup plus dans sa range que de TcXc. Et de trois car Jc kicker est clairement au dessus de tout la range d'Ax de vilain, donc on peut value.

Et ça se concrétise sur :

AJo ( AxJc )
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Après re-lecture, j'ai écrit quelques conneries. Mais bon vu les règles je peux pas edit et corriger. :f_p:
    • lololaf
      lololaf
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2013 Messages : 364
      AhQs ( as de coeur ou carreau mais Q de trefle ).
      petite mise de cbet flop, overbet turn avec top paire et tirage max couleur car vilain montre de la faiblesse.
      Vilain tjs passif il es temps de value bet 2/3 .
    • davbull
      davbull
      Basique
      Inscrit le 02.11.2016 Messages : 7
      heu ça dépend c'est sur quel site? c'est vachement important ;)
    • lololaf
      lololaf
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2013 Messages : 364
      oo
    • davbull
      davbull
      Basique
      Inscrit le 02.11.2016 Messages : 7
      HERO avait Qc Jc sinon JcTc...
    • jokaal
      jokaal
      Bronze
      Inscrit le 03.03.2008 Messages : 853
      et depuit quand on fait un over bet avec la Qc: + x :club: , pour valut :f_biggrin: .

vue que l'on manque d'info ( vpip ; pfr , ect...) et que l'on ne sais pas non plus qui a win le coup .

vu que l'on doigts donné une main et pas une range .

donc choisie au pif dans la range que je donne à héro : :8c: :8h:
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 2.384
      :8c: :7c:

Hero ouvre 2,5 préflop avec la position/
      Très bon flop, on continue l'aggro, on veut pas perdre vilain ni trop mettre au milieu.
      Turn fait rentrer la flush, on overpot dessus au cas où vilain ait touché DP ou qu'il ait x:Qc:
      River on value.
    • brdogy
      brdogy
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2013 Messages : 2.065
      pour moi Héro détient :6h: :6d: :

pré : standard (pour un jeu en dehors des microstakes)
      flop : value bet (pas de protection, vu le sizing, mais plutôt une mise pour trap, ça c'est notre ilarès!)
      turn : value bet (again) mais cette fois on bet fort pour éviter que des :Qc: x ; :Jc: x chattent la Flush sur la river !

river : value bet encore (on fait suivre des TP, DP, des OESD ou GS manqués qui aurait touché DP, etc. ) vs qques rare flush qui ne nous effraient pas ici.
    • brdogy
      brdogy
      Bronze
      PS. ça devient difficile de raisonner en hands lorsqu'on est drillé à réfléchir en ranges !
    • gege91
      gege91
      Argent
      Inscrit le 28.08.2007 Messages : 227
      Salut,
      Je pense qu'il a Q9s+ mon pifomètre a une préférence pour :Qc: :Jc:
      Pf hero raise 28%, au flop il raise petit pour pouvoir payé pas cher une couleur .
      A la turn il est max il envoie du bois , vu que son bet flop ne représentait pas grand chose. Il veut faire croire à un bluff.
      A la river, il veut faire croire à un arrachage. Il mise pour faire payé un K ou un As.
      gege91
    • LeRoux90
      LeRoux90
      Argent
      Ça fait une semaine aujourd'hui, pas de résultat et de nouvelle main ?
    • okapikipok
      okapikipok
      Modérateur
      Modérateur
      Salut à tous,

Voici la réponse à la main et l'explication donnée par Ilares :

Message original de ilares
      Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
      Stacks:
      UTG ($102BB) 102bb
      UTG+1 ($106.15BB) 106bb
      CO Hero ($164.1BB) 164bb
      BTN ($193.14BB) 193bb
      SB ($105.34BB) 105bb
      BB ($138.75BB) 139bb
      Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is CO 5:club: 5:spade:

2 folds, Hero raises to 2.5BB, 2 folds, BB calls 1.5BB

Flop: K:club: 6:club: 8:spade: ($5.5BB, 2 players)
      BB checks, Hero bets 1.62BB, BB calls 1.62BB
      Turn: A:club: ($8.73BB, 2)
      BB checks, Hero bets 12.5BB, BB calls 12.5BB
      River: 5:heart: ($33.73BB, 2)
      BB checks, Hero bets 20.38BB, BB calls 20.38BB
      Final Pot: $74.49BB
      BB shows
      10:club: A:spade:
      Hero shows three of a kind, Fives
      5:club: 5:spade:
      Hero wins $73.12BB (net +$36.12BB)
      BB lost $37BB

preflop : std

flop : on prefere bet que check, car on veut pousser des QJ JT QT a fold et autres mains

turn : tres bonne carte pour nous, pas une super main a overbet mais le spot est tres beau pour exploiter et overbet bcp trop en bluff

river : izi value, pas trop d'interet a shove plutôt que 2/3 vu qu'on veut pas se value cut non plus (on b/f)
      Il n'y a donc aucune bonne réponse cette semaine et le prix est ajouté à celui de cette semaine, c'est donc 20$ qui sont à gagner grâce à la prochaine main que je vais poster dans la foulée de ce post.
    • okapikipok
      okapikipok
      Modérateur
      Modérateur
      Et voici la deuxième main proposée cette fois par Mikakou2 :

iPoker - €4.50 + €0.50|<> NL - Holdem - 4 players
      Hand converted by PokerTracker 4

SB: 806,952 (VPIP: 11.17, PFR: 8.38, 3Bet Preflop: 2.82, Hands: 200)
      BB: 392,166 (VPIP: 19.65, PFR: 6.28, 3Bet Preflop: 4.97, Hands: 1,481)
      CO: 303,618 (VPIP: 20.41, PFR: 11.34, 3Bet Preflop: 3.03, Hands: 103)
      Hero (BTN): 767,264

4 players post ante of 1,600, SB posts SB 8,000, BB posts BB 16,000

Pre Flop: (pot: 30,400) Hero has

fold, Hero raises to 32,000, fold, BB calls 16,000

Flop: (78,400, 2 players) J:diamond: K:heart: 4:club:
      BB checks, Hero bets 28,654, BB calls 28,654

Turn: (135,708, 2 players) T:diamond:
      BB checks, Hero checks

River: (135,708, 2 players) 6:club:
      BB checks, Hero bets 80,000, fold

Et c'est donc 20$ qui sont à gagner cette semaine !
    • brdogy
      brdogy
      Bronze
      Hero a :6h: :6d: :

pré : standard

flop : cbet avec un board (un peu) connecté, mais sec; il contient des hauteurs qui tappent dans notre range.
      turn : on s'est fait suivre sur le flop, la carte complète des GS, des DP, on check behind.
      River : carte miracle => value bet.
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 2.372
      Hero a JQ
      Cbet std, pot control, value