Interview highroller : vos propositions

• scrooch
      scrooch
      Bronze
      Inscrit le 15.11.2007 Messages : 16.531
      Voila je vais sans doute faire une série d'interview de highroller de Pstrategy. Si vous avez des souhaits pour les personnes à interviewer, les sujets à aborder,... n'hésitez pas et postez vos demandes ici. J essayerai d en tenir compte un maximum ;)
  • 32 réponses
    • carloscampos
      carloscampos
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2007 Messages : 6.113
      tu n'es pas deja toi meme un HIgh roller ?

itw de toi meme lol
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2007 Messages : 1.932
      Tout a propos du lien vie privée/argent et aussi sur la stratégie cashout?/salaire fixe? etc..
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      si tu trouve des pros de MTT allemands ça pourrait etre interessant =)
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Message original de roroboom
      si tu trouve des pros de MTT allemands ça pourrait etre interessant =)
      Je parle pas allemands :D De plus le but est de mieux faire connaitre les membres de la communauté francophone
    • celik2204
      celik2204
      Bronze
      Inscrit le 25.03.2008 Messages : 890
      En pro allemand de MTT, on a deja eu Maddy (je ne suis plus sur de l'orthographe), une jeune précoce qui ROX en mtt et qui fait pas semblant !

+1 avec Ponky

Avec en prime la gestion du tilt pendant les downswings et l'impact sur sa vie privé...
    • doublejef
      doublejef
      Bronze
      Inscrit le 12.06.2007 Messages : 1.986
      Interview de Carlos le Hight stakes shooter (et shooté) :D
    • MissPedro
      MissPedro
      Global
      Inscrit le 18.06.2008 Messages : 51
      Concernant les highs roller, comme tout le monde je pense, ce qui m'intrigue le plus c'est leur modele de progression.

C'est à dire en combien de temps sont-ils devenus joueurs sur les grosses limites, mais aussi leur rythme de jeu hebdomadaire.

Un truc qui m'intrigue aussi : certaines limites sont-elles plus difficiles à battre que d'autres ?

et aussi comment s'en sortaient-ils lors de leurs débuts sur les micros limites ?

Leur modèle de progression est-il forcement passé par un respect trés trés scrupuleux des différents modéles strategiques de PS (SPT ? par ex.) ?

Appliquent t'ils la même strategie depuis le début ou passage de SPT à BS par exemple aprés avoir atteint une certaine BR ?

On t-ils fait du bonus whoring pr gonfler la cagnotte et monter de limite ?

Connaissaient-ils déjà bien le poker avant PS ?

Quelle variante leur a semblé la plus facile a jouer a leurs débuts ?

S'ils devaient apprendre le poker demain, avec le recul, comment s'y prendraient-ils pour monter une belle BR à partir des 50 $ de Pokerstrategy, encore mieux que ce qu'ils ont déjà pu réaliser alors ?

Et puis je pense que c'est à peu prés tout pour le moment !
    • rsteph1
      rsteph1
      Bronze
      Inscrit le 17.12.2007 Messages : 1.022
      Très bonne idée. Je me disais justement ces derniers temps que j'aimerais bien connaître plusieurs choses sur nos coachs et autres high roller:
      -Temps passé pa mois
      -Gain mensuel
      -But dans l'avenir
      -Cash out stratégie
      - Variante choisie et pourquoi

Les candidats que j'aimerais mieux connaître:
      Arnfast, Blackfear, Destolon, Myrddin, Guillaume, (pour amri et toi vos blogs sont assez explicites), Cyaet,...

Merci pour ce boulot.
    • Butamigiu
      Butamigiu
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 4.295
      arnfast, rafayel, rsteph,...
    • OlivierLu
      OlivierLu
      Bronze
      Inscrit le 17.11.2007 Messages : 5.525
      Faudrait se mettre d'accord sur le terme "highroller". En fixed limit, les midstakes vont du 5/10 au 30/60. A partir du 50/100, c'est le début des high stakes. A ma connaissance, aucun pokerstratège français n'est à ce niveau.
      A la louche toujours, le highstake en NL commencerait vers la NL5000 voire NL10000 (je m'y connais moins en NL). Là encore, je crois qu'on attend encore notre highstakers français.

Enfin, bref, tout ça pour dire que quelque soit le niveau de nos "mid"stackeurs français, je m'intéresse beaucoup aux réactions de leur entourage proche comme lointain à leur passion. Et pour les Français, quelles sont les limites où ils se jugent "regular", c'est-à-dire en ayant un edge sur le niveau moyen de cette limite.
    • doublejef
      doublejef
      Bronze
      Pourquoi pas commencer par un sondage :
      De quelle limite êtes vous regular et gagnant ?

De là on verra ce qui peut être considérer comme higt pour la moyenne des pokerstratèges.
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 6.771
      Si on en prend la définition là :

http://fr.pokerstrategy.com/home/networkstats/

Micro stakes = > 0.5/1, > NL50
      Low stakes = 0.5/1 - 2/4, NL50-200
      Mid stakes = 3/6 - 5/10, NL400-600
      High stakes =15/30 - 30/60, NL1k - NL5k
      Ultra stakes =50/100+, NL10k+

Non, je ne pense pas qu'un seul francophone ait atteint ces "high stakes". Par contre, plusieurs d'entre nous sont en train de quitter les Low et arrivent petit à petit en midstakes (NL400/600). Et je rappelle qu'il existe quantité de personnes qui, à partir de ces limites, seraient capables d'en vivre. Mais je n'en fais clairement pas partie.

Moi je trouve qu'on connait pas assez Rafa :D
    • doublejef
      doublejef
      Bronze
      Personnelement les 2 personnes qui m'intriguent le plus sont Black et Swis.
      Ils jouent tous le deux assez haut avec un très bon niveau je pense et sont assez discrets.
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      LEs personnes a interviewées (quoter la liste en rajoutant vos propositions) :

- Black
      - Swiss
      - Rsteph
      - Arnfast
      - Amritarao
      - Philippe (pour mieux le connaitre car il est important pour la communauté)
      - Rafa
      - Myrdinn
      - Mtss ???? (ce serait bien de mieux le connaitre vu que le peu de ses interventions actuellement ont declenchée de forte réactions dans la communautées)
      - Obscur

PS : désolé si j en ai oublié, je completerai au fur et a mesure
    • sycora
      sycora
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2008 Messages : 394
      OK avec ta liste ,je pense aussi a MICKITO
    • okyeur69
      okyeur69
      Bronze
      Inscrit le 12.03.2008 Messages : 219
      je rajouterais Scrooch !!!
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      Liver c'est pas un high roller?
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2007 Messages : 1.932
      Sans animosité aucune, bizness is bizness, une interview de certains membres comme CyaET, habitué de la NL200 m'interesserait plus que celle de joueurs (certes très sympathiques et surement doués) qui jouent plus bas et dont regorge ta liste :D
    • MrCreaaAM
      MrCreaaAM
      Bronze
      Inscrit le 10.04.2008 Messages : 526
      une itw de guillaume par rapport au game, son parcours de joueur en mettant de coté tout le role qu'il a joué dans la construction de la page ps.fr pourrait etre interessante (non pas que c'est ininteressant, mais je pense qu'il y a deja tellemtent a dire sur son experience de joueur qu'encombrait l'itw de question sur son role d''admin serait contre-productif pour l'itw imo).

il me semble qu'au final on connait peu de chose de guillaume par rapport a ca. on apprends des choses dans le blog qu'il avait lancé, mais pas vraiment par rapport a ca.

une itw sur rafa aussi m"interesserait.

arnfast,blackfear et amritarao egalement en fait.ils ont des choses interessantes a dire imo, sur des sujets differents certes.

par ex, le joueurs qui cherche a maximiser a max son profit de maniere totalement decomplexé qu'est arnfast devrait avoir des choses a dire par rapport a ca justement.
      pour blackfear, je pense que la facon dont il sait construit sa maniere de pensée au game pourrait etre interessante, entre autre.
      et pour amritarao, en savoir plus sur son choix completement assumé de 'tenter sa chance' au poker en metttant de coté a vie etudiante.

pour ce qui est de mtss... ce type est faux, il suffit de lire ses propos et ca facon de jouer a la baltringue pour le comprendre. et il le sera aussi dans cette itw. le fait qu'il joue en high? bah cool pour lui, moi jmen branle... et je pense que l'on est beuacoup dans ce cas.

il y a pas mal de gens bien plus interessant qui meriterait d'etre entendu que mtss.
    • 1
    • 2