Pourquoi pas de replayer sur pokerstrategy ?

• calvados1450
      calvados1450
      Gold
      Inscrit le 02.09.2012 Messages : 143
      Bonjour,

Je rebondis sur l'annonce de l'arrêt de la section "analyses de mains".

Pour faire en sorte que des joueurs postent plus de mains et surtout viennent les analyser, il faudrait un REPLAYER.

Honnêtement, ça semble une évidence. Lire un historique de main "texte" (avec le position, les blindes, l'action etc.) c'est long et laborieux. Regarder une rapide petite vidéo, c'est fluide et beaucoup plus rapide.

Imaginez des salles de poker où l'on n'ait pas les tables en image mais en "texte" ? Comique ? Y'aurait pas un chat, ça paraît l'âge de pierre.

Donc pourquoi pas de replayer sur PS ?

Je n'ai aucune idée de la difficulté technique de la chose, mais si PA (que je suppose être une beaucoup plus petite entreprise) y arrive, pourquoi pas pokerstrategy ??

Merci.
  • 3 réponses
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.820
      je trouve 10x plus simple et lisible une main texte que video
    • yvan161
      yvan161
      Gold
      Inscrit le 27.09.2014 Messages : 730
      Bonjour,

même si je regrette beaucoup l'arrêt du service d'analyse de main, je ne pense pas que cela soit dû à l'absence d'un replayer (il serait toujours possible d'utiliser le replayer de la room comme BOOM! par exemple).

Personnellement je suis contre l'utilisation d'un replayer pour demander une analyse de main (ceci dit rien n'empêche d'ajouter le lien vers la main dans un replayer en plus de la description textuelle).

L'analyse d'une main nécessite de la réflexion et le texte est le meilleur support pour cela.

Je trouve pénible l'analyse par le replayer (pour celui qui tente l'analyse) et je suis sûr que celui qui poste la main via un replayer ne respectera pas :
      Les 9 règles d'or pour obtenir une bonne analyse de main

Il ne va pas prendre le temps de réfléchir à sa main avant de la poster et ne donnera probablement pas d'information sur le contexte et sa réflexion.

Dans d'autres forums, j'ai vu la dérive : un joueur poste trois liens vers BOOM! en demandant des avis sur 3 bad beats : aucun intérêt.

Par contre, il serait intéressant de savoir pourquoi les joueurs n'utilisaient quasiment plus ce service alors que je considère l'analyse de mains comme essentielle à la progression : désintérêt croissant pour le poker, timidité des nouveaux arrivants, problème de coût du service par rapport à son utilisation ... ?
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 19.748
      Salut Calva,

je rejoins ilares et yvan concernant le replayer pour les analyses de main. Perso je trouve ça beaucoup plus compliqué de donner son avis sur un replayer que sur un format texte.

Avec un replayer, les informations nécessaires pour une analyse ne sont pas faciles à voir à moins de mettre en pause le déroulementdu coup toutes les deux secondes et une vision globale est difficile.

C'est un outil adapté pour montrer une main (brag, whine etc), mais pas pour parler de la main. Au moins, avec le format texte, tu peux prendre ton temps et revenir rapidement sur les informations essentielles. Le replayer a un aspect plus "fun" qu'autre chose (mais ce n'est que mon avis).