all-in en CG

• Adelardo
      Adelardo
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2008 Messages : 1.683
      à mes yeux un article sur les situations de all-in en cash game serait utile

en effet j'ai une fâcheuse tendance à me faire décaver en début de session et à être condamné à grinder pour boucher les trous de ma BR :D

d'habitude j'y parviens en une heure ou deux mais si je pouvais éviter de devoir le faire cela serait plus rentable

il y a bien entendu des bad beats mais je suis persuadé que je commets aussi des erreurs
  • 14 réponses
    • CrippleAlex
      CrippleAlex
      Bronze
      Inscrit le 02.07.2008 Messages : 997
      All in préflop tu parles ?

Moi j'allin pf seulement avec AA et KK. Pour QQ et le reste je préfère voir un flop :)
    • mrc39p
      mrc39p
      Bronze
      Inscrit le 28.12.2007 Messages : 50
      Pareil, seulement AA & KK, apres c'est coin flip
    • Adelardo
      Adelardo
      Bronze
      je parle des situations de all-in après le flop

elles sont très diverses et si il y en a qui tombent sous le sens en fonction de la cote du pot, il y en a beaucoup d'autres qui sont très tactiques

de plus les erreurs sont coûteuses avec ce move

je pense que c'est un sujet complexe qui mériterait qu'on y consacre un article
    • Howymind
      Howymind
      Gold
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 507
      Hello sans exemple il est difficil de voir précisémment ou tu veux en venir, mais je vais quand même essayer de répondre en gros.
      on va diviser les allin post-flop en quatre catégories 1- set,quinte et plus, 2-TPTK et moins, 3-draw flush ou straight, 4-monster draws

1- avec cette catégorie finir allin n'est pratiquement jamais une erreur

2- ici il vaut mieux ne pas se mettre allin, éventuellemnt avec TPTK mais avec un bon read,sinon vaut mieux éviter et controller le pot ou fold

3- ici il faut soit jouer avec la fold equity soit jouer les cotes

4- se mettre allin est ok grace aux possibiltés d'amélioration et la fold equity, par contre il faut être celui qui se met allin

Enfin je mettrais les doubles pairs entre les catégories 1 et 2 mais plus du coté de la 1.
      Mais bon comme d'habitude tout dépend des spots.

Ps: je parle de Big stack ici
    • Adelardo
      Adelardo
      Bronze
      merci ..

c'est ce genre de trucs que je pense utile

on voit bien qu'il y aurait matière à un article avec un ou deux exemple pour chaque catégorie

je suis d'accord pour les catégories 3 et 4, pour la 2 je pense que le all-in doit rester exceptionnel

c'est dans la catégorie 1 set,quinte et plus que je perds beaucoup d'argent

je crois que c'est justement avec ce genre de mains qu'il faudrait détailler les situations .. je trouve que le all-in ne va pas du tout de soi

par exemple, pour moi, le set est le minimum syndical .. c'est à-dire que ça reste un minimum

je suis probablement $EV- sur mes sets .. c'est une main qui peut coûter cher ... il faut souvent la protéger sans être vraiment certain qu'elle sera la meilleure à la rivière

cela dépend beaucoup des situations .. même les fulls peuvent devenir très fragiles quand ils sont composés d'une petite carte .. j'en ai perdu plusieurs

la main la plus facile à push reste la flush .. si il n'y a pas de paire sur le board on sait exactement où on en est

il y a aussi tout l'aspect tactique des all-in pour jouer la fold equity, casser les cotes et arracher le coup au turn par exemple .. sans parler des bluffs purs et durs

bref c'est un sujet intéressant
    • Howymind
      Howymind
      Gold
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 507
      je suis probablement $EV- sur mes sets .. c'est une main qui peut coûter cher ... il faut souvent la protéger sans être vraiment certain qu'elle sera la meilleure à la rivière

Ce serait étonnant que tu sois négatif sur les sets, perso c'est avec cette main que je gagne le plus, cependant il est vrai qu'il faut jongler entre la protection et la maximistaion de la value et ce n'est pas évident mais en bossant sur son jeu comme tu as l'air de le faire et avec l'expérience ça s'arrange au fur et a mesure.

Sinon je ne sais pas si tu as deja été gold, mais il y pas mal d'articles a ce propos qui sont trés bien faits comme protection, maximisation de la value, pot control etc... ça fait une bonne mine d'infos, une fois tout ça bien intégré je pense que le mieux est de poster des mains ça permet d'avoir plusieurs avis sur des cas bien précis.

Good luck
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Oui je rejoins les points évoquées par Howymind. Cette question est abordé de nombreuses fois dans nos articles Gold notamment mais aussi dès le contenu bronze :

>> Big Stack : évaluation des mains sur le flop

Enfin je souhaite aborder 2 points de manière très incisive avec vous. Le premier est de rappeler que lire un article stratégique ne dois pas être seulement une lecture d'automate mais au delà, une lecture consciencieuse et active. C'est à dire qu'il faut aussi apprendre à lire entre les lignes !

Un simple article devrait stimuler votre génie inventif afin d'entamer une réflexion personnel encore plus mur sur un aspect théorique qui vous poussera en pratique à revoir/corriger vos schémas de jeu pré établie.

Le second est de bien souligner une chose. Lire environ 15 articles (ce qui correspond à peu près à notre contenu Big Stack Bronze et Argent ...) et analyser quelques mains sur le forum ne vous permettra aucunement de posséder un avantage net, sur les autres joueurs que vous rencontrerez en micro limite ! Que ce soit bien clair, nos articles de rang Bronze et Argent ne vous apprendront que le B-A BA du poker standard. Ce n'est qu'a partir du rang Gold que le contenu stratégique devient source d'avantage (à partir du moment ou mon premier point est respecté, voir ci dessus ...)

Enfin aucun article de poker au monde ne vous donnera clé en main le secret de la réussite et du succès dans ce jeu. Seul le travail, la persévérance et l'assiduité paierons. Rien de plus, rien de moins que ce qui existe déjà dans la vie de tous les jours ...

A vos réflexions ;)
    • Adelardo
      Adelardo
      Bronze
      je suis bien conscient de tout ça mais je trouve les lectures indispensables

ça n'empêche pas de me faire décaver au moins une fois par jour sur des trucs assez corrects pourtant

par exemple je trouve douteux de call un all-in au turn avec un tirage .. moi je ne le ferais pas en tout cas .. ça me semble aller contre les cotes

enfin .. on ne peut pas toujours gagner

le plus difficile est de poser un jeu correct un peu passe-partout .. un truc qui tienne la route et qui se base sur des principes sains .. c'est là-dessus que je bosse en ce moment

parce qu'en NL10 entre les loose-aggro, ceux qui slowplay, les calling-stations, les short stacks, les maniacs qui viennent flamber leur 10$ avant d'aller se coucher plus le prédateur de service toujours présent à la table on a intérêt de savoir ce que l'on fait et surtout pourquoi

un move peut être gagnant une fois et perdant la main d'après parce qu'on a affaire à un tout autre joueur

la faune est variée et le niveau très hétéroclite .. ça réserve des surprises .. souvent mauvaises .. vaut mieux jouer d'une manière stricte quitte à se faire bluffer outrageusement de temps en temps

ps : le contenu big stack bronze argent représente plus de trois cent pages de doc .. je les ai imprimées .. ça fait l'équivalent d'un bon bouquin

ps2 : on ne va pas remuer le couteau dans la plaie mais en ce qui concerne les rangs et le rattachement des rooms il y a quand même un sérieux problème :

quand je serai gold - si j'y arrive un jour - ça fera un bout de temps que je jouerai en NL50

et dans ce cas cela m'étonnerais beaucoup que je n'aie pas intégré d'une manière ou d'une autre le contenu théorique des articles golds

en tout cas dans les grandes lignes :D
    • Arnaud190
      Arnaud190
      Bronze
      Inscrit le 10.09.2007 Messages : 2.504
      " Enfin aucun article de poker au monde ne vous donneras clé en main le secret de la réussite et du succès dans ce jeu. Seul le travail, la persévérance et l'assiduité paiera. Rien de plus, rien de moins que ce qu'il existe déjà dans la vie de tous les jours ... "

Un peu trop de fautes de français dans ces deux phrases ;-p
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Message original de Adelardo
      ps2 : on ne va pas remuer le couteau dans la plaie mais en ce qui concerne les rangs et le rattachement des rooms il y a quand même un sérieux problème ...
      Nous avons apportés des réponses précises à ces interrogations et ceci à de nombreuses reprises, je n'y répondrais donc pas une nouvelle fois ici ...

@ Arnaud190 : Ta remarque est particulièrement constructive ...
    • Adelardo
      Adelardo
      Bronze
      obscur :

à ceux qui nous lisent je précise qu'il n'est pas dans mon propos de critiquer le système des rangs et du rattachement des rooms mis en place par poker strategy

j'ajoute que toutes les indications et les réponses que tu donnes aux diverses questions qui se posent en la matière sont utiles, complètes et pertinentes

ce sont les rooms elles-mêmes qui se montrent très peu coopératives quand il s'agit de rattacher nos comptes à poker strategy

et quand je dis que je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, je ne parle pas que de moi mais de nous tous car nous sommes tous pénalisés quand ces problèmes surviennent et bien impuissants à les résoudre
    • DimKrs
      DimKrs
      Bronze
      Inscrit le 11.03.2008 Messages : 890
      Message original de Obscur

@ Arnaud190 : Ta remarque est particulièrement constructive ...
      :mdr: en plus, il remplace ce qui est juste par des fautes :D

Oui mon post est aussi inutile que le sien, mais ça m'as bien fait rire :D
    • trplj
      trplj
      Bronze
      Inscrit le 04.07.2008 Messages : 115
      Message original de Adelardo
      quand je serai gold - si j'y arrive un jour - ça fera un bout de temps que je jouerai en NL50
      Hmm je suis Gold, et pourtant je joue en NL5(et en plus je suis encore perdant)??? ?(
    • domib34
      domib34
      Bronze
      Inscrit le 30.01.2007 Messages : 3.827
      gold en nL5?? tu joues 48h/24 ??

Pour revenir au sujet, je mettrais plus les DP dans la categorie TPTK. Faut vraiment etre vigilant sur la constitution du board avec ces mains et suivant l'adversair ça peut aller de fold à push ;)