Pokerstrategy : compétences des administrateurs ?

• 22tabo22
      22tabo22
      Bronze
      Inscrit le 24.08.2010 Messages : 480
      Bonjour les responsables de Pokerstrategy,

je suis un ancien du site, mais je constate avec regret que ce site part en vrille, et ceci depuis plusieurs mois. Dans le mot pokerstrategy, il y a le mot stratégie et je ne vois rien de cela dans le forum.

Le 95 % des interventions sur ce site mérite juste d'aller à la poubelle : certains multiplient les interventions juste pour participer au concours hebdomadaire.

95% des sujets n'ont rien à voir avec le poker : je crois que certains pourraient sans problème aller se faire soigner, car en exprimant leurs délires, pas drôles, pas fins, démontrent qu'ils ont de réels problèmes.

Le respect n'existe plus : quand il y a une réponse, un avis pertinent, il y aura toujours une ou plusieurs réponses débiles, juste pour allumer l'auteur, juste pour jouer l'intéressant.

Je suis revenu à mon site de prédilection du poker et j'y ai retrouvé la même qualité du contenu, que ce soit en théorie par des écrits que par des vidéos. Pas de rubriques foutoirs, débiles qui sont foison sur pokerstrategy.

Les joueurs français, ne l'oubliez pas sont les plus mauvais joueurs sur le circuit; avant-derniers aux dernier championnat du monde par équipe, pas de bracelet, etc. Je conseille aux joueurs de ce site, que de plutôt partir en délire débile d'étudier un peu plus, d'arrêter des défis stupides, d'arrêter de commencer des blogs qui dureront 2 semaines et qui sont sans intérêt.

Les seules rubriques qui font avancer le schmilblic sont celles de Steinpilz et les joueurs, modérateurs qui jouent en plo, avec de rééls articles intéressants, sensés et qui m'apprennent quelque chose.

Qu'il y ait une sous-rubrique réservée aux délires, ok, mais malheureusement c'est 95% de délires et 5% de poker intéressant.

Messieurs les administrateurs je vous demande d'utiliser un grand balai et d'éliminer tout ce qui n'a rien à voir avec le poker.

Djbin, Marc 1201, Mister Greg, ont leur place sur ce forum, car ils ont des idées novatrices à foison; je ne suis pas toujours d'accord sur leurs idées, mais au moins ils ont le mérite de vouloir lancer des idées qui ont un rapport avec le poker.

A quand un article sur l'achat de Bwin-Party par 888.com, car cela risque de donner une réelle concurrence du mastodonte du poker ?

Quand on ouvre pokerstrategy, j'ai l'impression d'être dans un bac à sable, pipi-caca, qui c'est qui à la plus grosse, etc

Dernier point : que ceux qui ont l'égo plus grand que leur intelligence n'oublient pas que trop d'égo tue tout raisonnement intelligent et que la modestie est une qualité; comme le dit un adage, achète un français à sa juste valeur et vends-le à la valeur qu'il croit mérité.

Ce n'est pas un mot contre les français, car j'aime bien les français, mais leur arrogance et leur suffisance, dans bcp de domaines, cela m'horripile.

J'espère que ce mot va secouer le cocotier et faire tomber les nombreuses branches pourries.

J'aimais bien pokerstrategy et j'espère qu'à l'avenir je vais pouvoir le redire en mode présent, ce qui n'est pas le cas actuellement.

:s_thumbsup:
  • 5 réponses
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 19.834
      Message original de 22tabo22
      Bonjour les responsables de Pokerstrategy,
      Salut 22tabo22,

je me permets de répondre même si je ne suis pas le responsable de PokerStrategy.com. Autant te le dire tout de suite, avec un titre comme celui-là, ce thread ne pouvait que m'intéresser. Mais après avoir lu ton message, je suis déçu car je le trouve un peu vide de sens.

Je vais tout de même essayer de t'apporter ma vision des choses mais je ne sais pas si cela va te plaire. Mais bon, puisque l'on est sur un forum, on est là pour discuter, alors discutons.

je suis un ancien du site, mais je constate avec regret que ce site part en vrille, et ceci depuis plusieurs mois. Dans le mot pokerstrategy, il y a le mot stratégie et je ne vois rien de cela dans le forum.
      Je suis moins ancien que toi sur le site, mais je pense quand même pouvoir répondre.

Le site part en vrille ? Tu ne vois pas la stratégie sur le site ? Bon ben merde alors. 3 vidéos par semaine, 3-4 coachings par semaine, une section d'analyse et de discussion de mains doublée d'une section de discussion stratégique. De très nombreux blogs (que tu ne sembles pas apprécier, on va y revenir) avec des mains postées et discutées et cela qu'elle que soit la variante ou la limite. Bref pour moi si tu sais chercher de la stratégie, tu en trouveras. Mais encore faut-il le vouloir réellement.

Un forum ne vit que par les messages de ses membres, et je viens de jeter un oeil sur les tiens. Il est quand et où ton dernier message concernant la stratégie ?

Le 95 % des interventions sur ce site mérite juste d'aller à la poubelle : certains multiplient les interventions juste pour participer au concours hebdomadaire.
      Ok, c'est ta vision, rien à dire. Juste une précision, il suffit de 10 messages sur le forum pour obtenir le maximum de ticket pour le "concours hebdo", et franchement, je ne pense pas que les membres pensent à cela quand ils postent. Ils utilisent le forum comme il le font d'habitude et si ils gagnent quelque chose, et bien tant mieux. Ils n'attendent pas de récompenses pour leurs messages.

95% des sujets n'ont rien à voir avec le poker : je crois que certains pourraient sans problème aller se faire soigner, car en exprimant leurs délires, pas drôles, pas fins, démontrent qu'ils ont de réels problèmes.
      Dans ces 95% tu comptes les blogs, ou juste les messages du coin bar ? Tu donnes juste un chiffre au hasard c'est ça ?

Après, que tu considères que certains devraient se faire interner, et bien encore une fois c'est ta vision, ce n'est pas la mienne. On ne peut pas plaire à tout le monde et un forum est un endroit d'expression.

Le respect n'existe plus : quand il y a une réponse, un avis pertinent, il y aura toujours une ou plusieurs réponses débiles, juste pour allumer l'auteur, juste pour jouer l'intéressant.
      Genre ce message par exemple : challenge de 5 k a 100 k .

Charité bien ordonnée commence par soit même.

Je suis revenu à mon site de prédilection du poker et j'y ai retrouvé la même qualité du contenu, que ce soit en théorie par des écrits que par des vidéos. Pas de rubriques foutoirs, débiles qui sont foison sur pokerstrategy.
      Ben écoute, si tu penses qu'il ne doit y avoir QUE du poker sur un forum de poker, c'est ta vision. Moi je pense qu'il faut de tout, dont des choses plus légères que les calculs de belgianbeer :coolface: .

Quant à la qualité du contenu, je pense que les coachs et producteurs de vidéos font dans la qualité, mais encore faut-il s'y intéresser.

Les joueurs français, ne l'oubliez pas sont les plus mauvais joueurs sur le circuit; avant-derniers aux dernier championnat du monde par équipe, pas de bracelet, etc. Je conseille aux joueurs de ce site, que de plutôt partir en délire débile d'étudier un peu plus, d'arrêter des défis stupides, d'arrêter de commencer des blogs qui dureront 2 semaines et qui sont sans intérêt.
      Sérieux, t'as craqué c'est pas possible autrement. D'où peux-tu comparer le niveau des tops joueurs français avec des joueurs débutants ou des regs qui viennent ici pour continuer à apprendre et par moment s'amuser un peu ?

Je te le répète, le contenu est là, à ta disposition, dans les vidéos,dansles coachings, dans les discussions sur les blogs, mais encore une fois, il faut se donner un peu la peine de chercher. Et je t'assure que ce n'est pas trop compliqué de trouver.

Et juste un truc, tu peux préciser ton idée de ce que sont les "défis débiles" ?

Les seules rubriques qui font avancer le schmilblic sont celles de Steinpilz et les joueurs, modérateurs qui jouent en plo, avec de rééls articles intéressants, sensés et qui m'apprennent quelque chose.
      Steinpilz et ces joueurs vont être ravis de ce feedback, merci pour eux :f_thumbsup: . Mais du coup je crois saisir une partie de ton souci. Tu te plains en fait qu'il y a une grande majorité de NL sur le forum.

Tu participes au coaching PLO de NiGhMa ? Tu postes des mains de PLO ? Tu participes au feedback de coaching de NiGhMa ? Tu discutes des mains PLO postées dans les blogs ? Ou tu attends juste que ça te tombe tout cru dans le bec ?

Le retour du coaching PLO est une réussite, j'espère que ça ne t'a pas échappé.

Qu'il y ait une sous-rubrique réservée aux délires, ok, mais malheureusement c'est 95% de délires et 5% de poker intéressant.
      Déjà répondu plus haut.

Messieurs les administrateurs je vous demande d'utiliser un grand balai et d'éliminer tout ce qui n'a rien à voir avec le poker.
      Ce n'est malheureusement pas comme cela que ça se passe. Je te rappelle à toutes fins utiles que tu n'es pas obligé de lire ce que tu considères comme des délires.

Djbin, Marc 1201, Mister Greg, ont leur place sur ce forum, car ils ont des idées novatrices à foison; je ne suis pas toujours d'accord sur leurs idées, mais au moins ils ont le mérite de vouloir lancer des idées qui ont un rapport avec le poker.
      Oui je suis entièrement d'accord, tu ne me prendras pas en défaut sur ce sujet. Mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans ton post.

A quand un article sur l'achat de Bwin-Party par 888.com, car cela risque de donner une réelle concurrence du mastodonte du poker ?
      Effectivement, 888 vient de racheter Bwin-Party, mais vu le peu d'intérêt suscité par les news liées à l'industrie du poker (surtout quand elles concernent le .com (oui je sais désolé, mais 95% des joueurs sur PokerStrategy.com jouent sur le .fr)), nous avons décidé de ne pas enfaire une news. Mais libre à toi d'ouvrir un thread pour discuter de ça et de l'impact que cela pourrait avoir sur le marché du poker.

Regarde la news sur Mediarex qui traite donc de l'industrie du poker et son avenir, tout le monde s'en fout.

Alors j'entends déjà les cris d'orfraie nous disant que si on n'en parle pas, on ne peut pas s'y intéresser. Sauf que dans les faits, quand on en parle, je le répète, 95% des PokerStratèges ne sont pas intéressés. Peut-être préfèrent-ils avoir des news traitant de ce qu'ils vivent plus proche d'eux comme le défi entre JS et Melo, et si c'est le cas, j'avoue que je les comprends. J'espère d'ailleurs que ce défi ne rentre pas dans ce que tu appelles "défis stupides" ou "délires".

Quand on ouvre pokerstrategy, j'ai l'impression d'être dans un bac à sable, pipi-caca, qui c'est qui à la plus grosse, etc
      Euh... il est vrai ton message dont je donne le lien plus haut n'a rien à voir avec ce que tu décris dans cette phrase. C'est kiki ka la plus grosse entre le récréa et le reg qui va se renseigner sur son cas pour lui en foutre plein la gueule ?

Dernier point : que ceux qui ont l'égo plus grand que leur intelligence n'oublient pas que trop d'égo tue tout raisonnement intelligent et que la modestie est une qualité; comme le dit un adage, achète un français à sa juste valeur et vends-le à la valeur qu'il croit mérité.
      Au poker l'égo est malheureusement important et j'ai même l'impression que c'est ceux qui en ont le plus qui font avancer les choses grâce à leur discussions stratégiques pointues et pertinentes.

Ce n'est pas un mot contre les français, car j'aime bien les français, mais leur arrogance et leur suffisance, dans bcp de domaines, cela m'horripile.
      Pas certain que ce soit une spécifité uniquement française, mais bon.

J'espère que ce mot va secouer le cocotier et faire tomber les nombreuses branches pourries.

J'aimais bien pokerstrategy et j'espère qu'à l'avenir je vais pouvoir le redire en mode présent, ce qui n'est pas le cas actuellement.
      Je n'ai pas l'âme d'un élagueur, et j'ai vraiment l'impression que tu ne te focalises que sur ce que tu n'aimes pas. Je ne peux pas te forcer à faire le contraire, mais le contenu est là, les discussions aussi (même si elle traitent bien souvent de NL).

Désolé si ce n'est pas le genre de réponse que tu attendais, mais je ne pouvais pas rester indifférent car j'aime cette communauté avec tous ses défauts. Navré qu'elle ne te plaise pas.
    • Nutsoo
      Nutsoo
      Bronze
      Inscrit le 23.11.2011 Messages : 55
      Tu prends pour exemple le championnat par équipes qui a eu lieu en marge de l'EPT Malta? Tu n'a pas vu que c'était 2 français qui ont HU le main? Ça ne te pose pas de problème de mettre tous les français dans le même sac a cause de quelques post qui ne t'ont pas plu sur un forum?
    • Prophylax
      Prophylax
      Bronze
      Inscrit le 25.01.2014 Messages : 227
      Salut,

Je suis tombé sur ce thread au hasard, ça m'a semblé intéressant.

Personnellement je suis d'accord avec 22tabo22 sur certains points. Je suis sur le site depuis un an et demi et c'est vrai que, même depuis lors (mais c'est antérieur), j'ai constaté une sorte de baisse de fréquentation. Par exemple, si on regarde le thread d'analyses de mains de tournois (le meilleur outil pour les joueurs MTT, j'ai vraiment profité de tout le contenu du site et le forum d'analyse est LA mine d'or pour progresser), il y avait un certain trafic par le passé. Beaucoup de joueurs pros passaient régulièrement donner leur avis, les coachs étaient eux-mêmes plus investis, il existait une séparation entre les basses et les hautes limites, etc. Aujourd'hui, son activité est au point mort.

Niveau articles, à ma connaissance plus aucun n'est écrit depuis un certain temps, et on se retrouve avec des articles stratégiques certes excellents mais qui commencent à être outdated (2009, 2010, voire plus vieux !).

Le contenu vidéo est varié, on y trouve du bon et du moins bon. Je comprends ce que 22tabo22 veut dire lorsqu'il parle de défis débiles et autres vidéos pauvres en contenu pokeristique. Encore une fois je connais plutôt bien cette partie du site, et si on compare le contenu vidéos d'aujourd'hui à celui de 2013, par exemple, disons qu'on y trouve plus de JS qui picole qu'avant.

En ce qui concerne les news, enfin, le contenu lui aussi s'oriente de plus en plus vers le fun et le divertissement que l'information pure.

Oui, donc, je suis d'accord avec tout ça, et pour le coup je trouve que le message d'oka un peu virulent par rapport à ça, on ne peut pas nier cette ré-orientation du contenu vers le joueur occasionnel, vers le côté fun, vers l'abandon de l'étiquette de professionnalisme vers celle de l'apprentissage amusant. Je pense que 22tabo22, au contraire de ce qu'il a pu laissé entendre, aime bien cette communauté, et il est juste déçu de la trouver changée.
      Un peu comme un ami cher dont la personnalité aurait changée et qu'on aurait l'impression d'avoir perdu. (Prophylax, Ses plus belle citations, 2015)

CEPENDANT il y a quand même deux trois trucs qu'a soulevé oka et même d'autres encore à rétorquer à 22tabo22.

1) En réalité on peut par parler d'appauvrissement du site, c'est juste un changement de mentalité et de stratégie commerciale. D'ailleurs pokerstrategy n'a jamais caché qu'il souhaitait s'orienter davantage, aujourd'hui, vers les joueurs plus occasionnels que vers les regs qui, hélas, avaient un peu délaissé le site. L'offre s'adapte à la demande, c'est tout ! Après, c'est sûr, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Moi-même, au début, je méprisais un peu les vidéos comme le picolopoker (mais avec le temps on apprend à aimer les conneries de JS, crois moi :f_love: ). En bref, comme le dit oka, le but c'est avant tout d'intéresser la communauté (en l'occurence la clientèle), plutôt qu'écrire des articles qui seront lu par 5% de celle-ci.

2) Je ne sais pas toi, mais moi j'ai jamais pris d'abonnement sur pokerstrategy. Ca veut dire que le seul argent que je leur ai apporté, c'est celui des rooms partenaires avec lequel mon compte est lié. Et franchement, ça doit pas faire beaucoup par rapport à tout ce que j'ai pu apprendre ici. C'est simple, 95% de mon bagage pokeristique vient d'ici. Bref j'ai pas payé un copec, tout ça a été GRATOS ! Du coup même si j'aurais préféré que le site reste sur la mentalité "regs sérieux", je vais franchement pas me plaindre du changement. En plus, je trouve ça plutôt bien que le site essaye de s'adapter à sa nouvelle audience.
      Bref, crois-moi, moi qui suis vraiment affamé de contenu, j'ai écumé les sites de poker, français comme anglophones, et j'ai pas trouvé aussi bon rapport qualité / prix (bon, forcément, c'est gratos...). Il existe deux trois sites qui arrivent à la cheville de pokerstrategy, mais ils ont très peu de contenu gratuit.

3) Le plus important je pense: pokerstrategy ça reste une communauté. A commencer par le forum, si chacun n'est que spectateur passif, ça fait pas vraiment avancer la chose. Tu cites quelques pokerstratèges qui prennent des initiatives, et bien fais de même ! Je trouve que les gens sont plutôt ouverts aux nouvelles idées ici, alors autant les proposer si tu en as ! En gros ce que je trouve dommage c'est que tu décris les imperfections du site (sur lesquelles, une fois encore, je suis plutôt d'accord), mais tu ne proposes pas réellement mieux, tu te contentes de dire: "ouais bah c'était mieux avant".

Bref, pokerstrategy n'est que le grand reflet de tous les pokerstratèges (Prophylax, Réflexions assis au bord de l'eau, éditions de la Zénitude, 2015), et c'est aux pokerstratèges de l'alimenter. Je disais qu'il était dommage que le trafic du thread analyses de mains de tournoi ait autant baissé, bah du coup ce que je fais, c'est que j'y passe régulièrement, je commente, je donne mon avis. J'ai pas mal profité de l'avis des meilleurs joueurs par le passé, du coup, maintenant que j'ai pas mal progressé, à mon tour de renvoyer l'ascenceur ! J'ai également participé au concours vidéos, pas vraiment avec l'intention de gagner, mais plutôt d'apporter quelque chose aux autres membres.
      Ça semble un peu mielleux mais c'est comme ça que je vois le site !

En résumé je pense que si tu veux que les choses changent, plutôt que de faire le client mécontent, il vaut mieux activement proposer des choses. Tu pourrais, par exemple, postuler à un poste de modérateur, je pense qu'il y a beaucoup de travail et que de l'aide serait la bienvenue ! Bon, j'imagine qu'il faudra d'abord que tu te réconcilies avec oka... :f_biggrin:

My two cents, GL sur les tables.
    • Mistergreg
      Mistergreg
      Bronze
      Inscrit le 26.10.2014 Messages : 2.268
      En parlant de modérateur!

Ou est Baashar?!

Il y a quand même un moment qu il n est pas revenu, quelques uns d entre vous ont de ses nouvelles?

Pur ce qui est de Place de modérateur, si Poker Strategy en cherchait ce serait probablement mentionné ici:

L'image est un peu petite, j'aurais pu faire un zoom...

Au passage, si tu parle Chinois... Il y a quelque chose qui peux t'intéresser!

PS: qui t'as dis qu'il n'avait jamais postulé 22Tabo22!?
      Je penses qu'à l'époque il était plus motivé, comme tu l'as dis: Un peu comme un ami cher dont la personnalité aurait changée et qu'on aurait l'impression d'avoir perdu.

Dans ces cas là on attends généralement un moment... Que le temps passe et par petits pas, les choses finissent par s'arranger.
    • bastogne
      bastogne
      Bronze
      Inscrit le 24.05.2007 Messages : 2.229