Séminaire PokerStrategy

• fivediamond
      fivediamond
      Bronze
      Inscrit le 05.12.2011 Messages : 240
      Salut à Tous,
      Je ne sais si ça déjà été fait, mais je trouve que ça serait une bonne idée de faire un séminaire une fois par an pour ce rencontrer et partager en live:
      1/ Faire venir 1 ou 2 intervenants de qualités
      2/Divers ateliers
      3/ 1 repas convivial
      4/ soirée de clôture ou le tournoi PokerStratégy de l'année

A creuser , mais je pense que ça peut se financer avec de bons sponsors ;-)
  • 6 réponses
    • fivediamond
      fivediamond
      Bronze
      Inscrit le 05.12.2011 Messages : 240
      y a quelqu'un....
    • mickpiet
      mickpiet
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2014 Messages : 332
      Perso je signe ! C'est vraiment une excellente idée, le fait de se rencontrer le temps d'un week end tous les ans serait vraiment convivial.
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 19.854
      Salut,

navré pour le délai de réponse.

L'idée est effectivement séduisante, mais elle me parait extrèmement difficile à mettre en oeuvre. Elle nécessite une grosse organisation et une adaptation de l'emploi du temps d'un bon nombre de personne.

Il est déjà difficile d'organiser de simples rencontres entre pokerstratèges, encore une fois à cause des emplois du temps, mais aussi à cause de l'éloignement géographique.

Toutefois, cette année, nous allons essayer de mettre en place des rencontres avec les différents coachs à l'image du community event Suisse/Jura/Savoie.

Afin de pouvoir regrouper le maximum de pokerstratèges un même jour à un même endroit, il faut un maximum de flexibilité. C'est donc dans cette optique de "régionalisation" que nous allons essayer d'organiser cela. Comme expliqué pour cet event, un programme est pré-défini, mais rien n'est fixé. Le programme est évolutif en fonction des envies de chacun. Alors, oui, pourquoi pas l'organisation d'une activité poker.

J'espère avoir répondu, même si ce n'est pas forcément ce que vous attendiez.

++
      Oka
    • mickpiet
      mickpiet
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2014 Messages : 332
      De mon côté, j'ai déjà participé à un certain nombre de rencontres IRL concernant un autre jeu de stratégie online (et j'en ai organisé 2).

L'idée de régionalisation est intéressante dans la mesure où la communauté présence ici est très importante donc touche un grand nombre de régions ... par contre, faut pas se mentir, niveau pratique et pour toucher le maximum de gens, Paname reste quand même le meilleur endroit (transports, hébergement à l'hotel ou chez un pokerstratège qui habiterait sur place)

J'ai regardé la news concernant la prochaine rencontre dans l'est de la France, c'est vraiment une bonne idée mais l'échéance est rapide. Si vous voulez quelque chose de plus "grand", il faut faire ça sur un week end et trouver choisir les dates (et lieu ?) via un sondage plusieurs mois à l'avance. Pour ce qui est d'une activité poker, c'est bien évidemment "incontournable" et ça ferait venir du monde, même si c'est un freeroll avec des lots à gagner ou un tournoi à faible BI [bounty sur les coachs présent :D ?]. Pour ça, le mieux serait peut-être de se mettre en contact avec un club de poker proche du lieu, ça leur ferait de la pub et ça permettrait de faire un truc sympa

Bref, l'idée est à développer quand même d'après moi :)
    • baderboy13
      baderboy13
      Basique
      Inscrit le 23.09.2016 Messages : 5
      ca serai bien je trouve que cest une bonne idee ,et comme jhabite dans le sud de la france je me demande comment ca pourrer ce faire .cordialement et au plaisir.
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 19.854
      Salut baderboy13,

nous avons déjà organiser des rencontres entre Pokerstratèges plusieurs fois et à part la rencontre entre nos membres suisse, il est très difficile de réunir suffisamment de personnes pour organiser quelque chose.