Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Contenu stratégique platine en mtt

• 10 réponses
    • FredAspaire
      FredAspaire
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2007 Messages : 4.036
      Salut Arnaud.

T'as 1 vidéo de pleno1 du 18.08.2014 sur le SCOOP 10.000€ GTD de PokerStars.fr. http://fr.pokerstrategy.com/video/34749/
      Sinon des vidéos de Sam Phillips sont fraîchement réalisées et disponibles en anglais.
      Par contre le buy in moyen se situe entre 150 et 500$, je doute que ces vidéos t'intéressent.

++
      Fred
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      Inscrit le 14.07.2010 Messages : 6.021

Voilà ce que donne la recherche mtt/platine/fr

Il est vrai que je n'ai pas regardé les vidéos qui ne sont pas en fr

Quand bien même, ça fait pas grand chose à se mettre sous la dent quand on sait le mal qu'il faut se donner pour atteindre ce rang sur le .fr

Il est quasi impossible sauf à envoyer des sessions à la JS ou Misein de grind ce statut. J'y suis parvenu par la promo de janvier, et en y arrivant, ben, je me rends compte que ça n'en valait pas le coup.
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      D'autant que les vidéos de 2012 ne sont que des traductions de vidéos déjà existantes.

La dernière production .fr date donc d'octobre 2011, soit près de 3 ans et demi...
    • okapikipok
      okapikipok
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 20.151
      Salut arno,

effectivement il n'y a que très peu de contenu MTT en Patine+.

Et c'est à mon avis une très bonne chose. Je m'explique.

Je me souviens d'un débat récurrent auquel j'avais participer pour dénoncer exactement l'inverse, à savoir que le contenu MTT intéressant n'était pas accessible aux joueurs de MTT à moins d'envoyer des BI et un volume digne des top regs. A l'époque, avec un statut gold (le seul réellement accessible à des joueurs de MTT), on passait à coté de pleins de choses géniales.

Les admins et coachs de l'époque (Scrooch en l'occurence) étaient intervenus pour dire que non et qu'il était tout à fait possible d'être diamant en ne faisant que des MTT.

Mais je crois que le réalisme à fini par avoir raison. Et depuis le contenu MTT n'a eu de cesse de voir le statut minimum pour y accéder s'abaisser pour arriver aujourd'hui à ce qui me semblait déjà à l'époque la solution. Et oui, tout le contenu qui était à cette époque Diamant ou Platine, est désormais Gold. Et seules quelques vidéos de très hautes limites sont diponibles au dessus du statut Gold.

Pour moi, c'est une évolution tout ce qu'il y a de logique et bénéfique pour tous les joueurs de MTT de PokerStrategy.com, on a fini par gagner ;) .
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      OK , ceci dit pour relativiser

Ou alors le statut ps moyen du joueur de MTT a tellement baissé au regard des partenariats ou de la fin de certains d'entre eux qu'il est difficile de pouvoir proposer un contenu pédagogique correspondant à un autre statut que celui de gold. Dans les effets d'ailleurs, le résultat est le même.
      Je milite dorénavant donc à ce que tout contenu MTT soit accessible dès le rang bronze, car à partir du mois prochain, je serai bronze. :coolface:
      Je plaisante, obv, cela est du à ma migration sur une room ne générant plus de SP.

Ceci dit, Il est une certaine perspective à prendre en compte pour ps. En 2016, il restera, si je comprends bien la situation, Ipoker, pstars et PKR pour générer du SP. Attendu, et c'est un avis personnel, que seule l'offre de pstars soit digne de ce nom au niveau des MTT pour les rooms citées, il sera compliqué pour les joueurs MTT de pouvoir décrocher un statut permettant d'avoir un contenu pédagogique adapté.

Cela accentuera, mon cher oka, ce que tu soulignais à l'occasion de la sortie de la vidéo MTT de Janvier, et encore ici le fait, potentiellement, de tirer vers le bas le volume et le niveau des contenus pédagogique proposés. Dommage que l'on ne tire pu vers le haut ;)

D'autant que les contenus proposés dans leur ensemble sont à sens contraire des rapports de la santé du marché poker (volume des liquidités, activité en MTT et CG)...
    • okapikipok
      okapikipok
      Modérateur
      Modérateur
      Je ne pensais pas, après ma réponse qui allait dans le sens que tous joueurs de MTT souhaitait, avoir à débattre.

Mais bon, allons-y ;) .

Message original de arnobretagne
      OK
      Pourtant tout commençait bien ^^.

, ceci dit pour relativiser

Ou alors le statut ps moyen du joueur de MTT a tellement baissé au regard des partenariats ou de la fin de certains d'entre eux qu'il est difficile de pouvoir proposer un contenu pédagogique correspondant à un autre statut que celui de gold. Dans les effets d'ailleurs, le résultat est le même.
      Euh ben non... Pas plus que pour le CG...

Le statut moyen du joueur de MTT n'a pas baissé. Il y a toujours eu un énorme majorité de bronze, car historiquement soit déjà inscrit chez PokerStars.fr avant de connaitre PokerStrategy.com, ou inscrit sur Winamax qui ne rapporte pas de StrategyPoints. Ce sont les deux rooms pour du MTT.

Il y a aussi beaucoup de statut argent. Joueurs de MTT sur les deux grosses rooms, qui ont ouvert un compte sur une room plus petite pour pouvoir générer un peu de StrategyPoints.

Les MTTistes Gold sont toujours les mêmes, ceux qui préfèrent des fields plus réduits avec une variance moins importante. Ceux-là sont souvent sur PartyPoker car gros partenaire de PokerStrategy.com dans le passé. Je signale à toute fins utiles qu'ils touchent encore des StrategyPoints. Ou alors ils sont sur le réseau iPoker, sur lequel, même si l'offre de MTT est un peu moins importante que sur Party, il est relativement aisé de grind le statut Gold.

Je milite dorénavant donc à ce que tout contenu MTT soit accessible dès le rang bronze, car à partir du mois prochain, je serai bronze. :coolface:
      Je plaisante, obv, cela est du à ma migration sur une room ne générant plus de SP.
      Ne générant PAS de StrategyPoints ! Excuse moi la précision, mais qui a son importance. Car je sais où tu as migré, et cette room n'a jamais été partenaire de PokerStrategy.com.

Ceci dit, Il est une certaine perspective à prendre en compte pour ps. En 2016, il restera, si je comprends bien la situation, Ipoker, pstars et PKR pour générer du SP. Attendu, et c'est un avis personnel, que seule l'offre de pstars soit digne de ce nom au niveau des MTT pour les rooms citées, il sera compliqué pour les joueurs MTT de pouvoir décrocher un statut permettant d'avoir un contenu pédagogique adapté.
      Ah ben j'ai répondu au-dessus. Je le répète, aucune difficulté à être au statut Gold sur iPoker en venant de Party.

Cela accentuera, mon cher oka, ce que tu soulignais à l'occasion de la sortie de la vidéo MTT de Janvier, et encore ici le fait, potentiellement, de tirer vers le bas le volume et le niveau des contenus pédagogique proposés. Dommage que l'on ne tire pu vers le haut ;)
      Au risque de me répéter, le Statut Gold n'est pas plus compliqué à atteindre sur iPoker que sur Party. Il n'y a donc aucune raison de revoir cette politique de donner la majorité du contenu MTT au membre Gold.
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      Salut,

OK pour bien commencer

Disons que je suis dans le faux sur toute la ligne, on est jeudi, ça passera sans doute mieux :f_biggrin: . J'espère que la santé c'est mieux mon cher bouvier bernois.

PS fait sûrement les bons choix, pas de doutes, il faut absolument les plussoyer.

Les choix que je fais s'éloignent des orientations prises par PS, je sais ce qu'il y a à faire pour retourner dans le "droit chemin". Il y a quelques années j'aurai pris le parti contre vents et marrées de ces choix. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Je ne pense pas grind sur ipoker, dans la perspective unique de disposer d'un statut sur ps. Je ne pense pas que je sois le seul.

Je faisais partie de ces MTTistes gold, ce ne sera plus le cas. Next.

Je m'en suis excusé auprès de JS par avance si je venais à ne plus participer à ses coaching, s'ils ne m'étaient plus accessibles, je serai sûrement déçu de ne pouvoir regarder les vidéos dont parfois j'aurais contribué à l'existence mais c'est ainsi.

Désolé d'être le réac de service, nostalgique d'un temps révolu, d'avoir connu ce que je considère comme un certain âge d'or du site. Les temps changent, PS aussi, diminuant à chaque changement un peu plus ce sentiment d'appartenance communautaire.

Toi même tu sais ce que représente le statut platine pour un joueur de MTT, je voulais témoigner ici de l'écart entre la difficulté de pouvoir grind un tel statut et de l'intérêt de pouvoir en bénéficier.

Bonne journée
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      Tu as précisément répondu à l'objet de ce thread, je ne crois pas qu'il ait encore une raison d'exister, il peut donc être fermé, sauf si vous pensez qu'il y a matière à poursuivre sur ce thème. Sur le fond, il reste PS se meurt.

De nouveau, je trouve dommage, que les topics de cette partie du forum ne soient pas relayés dans les topics récents en page d'accueil pour une meilleure visibilité, pour une meilleure interaction avec les autres utilisateurs du forum, mais ceci est un autre sujet.
    • okapikipok
      okapikipok
      Modérateur
      Modérateur
      Salut Arno,

j'ai effectivement peut être répondu d'une façon un peu abrupt, je te l'accorde. Mais bon, on se connait et je sais que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

J'ai répondu de cette manière car ton post n'est pas pour moi un feedback justifié. Et c'est de mon point de vue de joueur de MTT que je dis ça, pas de mon point de vue de modérateur.

Franchement en tant que joueur de MTT, je suis pleinement satisfait que l'ensemble du contenu soit accessible avec seulement le rang Gold. Comment pourrais-je penser autre chose en connaissant la difficulté (l'impossibilité) d'accèder à un statut supérieur en ne faisant que des MTT ?

C'est dans ce sens qu'il faut que tu prennes ma réponse.

Tu cites le thread "PokerStrategy.com se meurt", parfait ! Mais pour moi, l'exemple du contenu MTT vue sous cet angle n'a rien à y faire, à part pour dire qu'il y a aussi des choses bien.

Je le répète, pour moi, qu'il n'y ait pas de contenu MTT au dessus de Gold ne me pose non seuleument aucun problème, mais me parait une très bonne chose pour les MTTistes.

C'est tout ce que je voulais souligner.

Concernant la fin du partenariat avec PartyPoker.fr, je conçois que cela va affecter bon nombre de membres et ça ne me réjouis pas. Mais ce n'est pas nouveau, nous avons bien pris soin de prévenir longtemps à l'avance.

Tu ne veux pas jouer sur iPoker, soit, c'est ton choix. Je ne vais pas te forcer à le faire. J'essaye juste de te dire qu'un MTTiste Gold sur PartyPoker.fr le sera aussi sur iPoker.
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      Ce n'est pas aux joueurs de MTT à qui je m'adresse quand je poste dans la section FB, mais bien à PS.

Mon FB n'est pas justifié ? Il n'aurait donc pas de raison d'être?

Soit, fermons-le ce topic

Si je cites PS se meurt, c'est bien l'absence de vie dans les contenus produits par PS au niveau platine depuis quelques années que je voulais souligner. Si j'ai des choses à rajouter, j'irai le faire là-bas.

Je te rejoins sur l'accessibilité des contenus MTT, je déplore juste que l'on ne donne pas envie de voir plus haut, plus loin en terme de BI, de niveau de jeu au niveau des MTT, dans une optique école de poker.

The end