Feedback, Bilan après 6 mois chez Pokerstrategy : Bankroll 1290€

• Pg29100
      Pg29100
      Bronze
      Inscrit le 04.06.2014 Messages : 31
      Bonjour,

je me suis inscrit sur Pokerstrategy en juin 2014.

Ce post pour faire un bilan après 6 mois de pratique du site Pokerstrategy. Post un peu long, mais pas tant que ça pour résumer 6 mois de pratique.

Par courtoisie élémentaire vis à vis de Pokerstrategy, mais aussi pour faire part de mon expérience (limitée, certes) si cela peut aider quelqu'un.

J'ai pendant longtemps pratiqué le poker comme un loisir que ce soit sur le .com ou par la suite le .fr. Dépenser entre 50 et 100 euros par mois dans le poker, en moyenne, ne me posait pas de problème vu mon salaire de l'époque.

Je ne faisais que des tournois et malgré les quelques bons résultats que j'ai pu faire (plusieurs centaines de dollars ou d'euros) je revenais invariablement à la case départ : broke. Zéro bankroll management = compte à zéro obligatoirement, une des rares certitudes que l'on peut avoir dans ce jeu :f_biggrin: .

Pendant plusieurs années je me suis bien amusé mais finalement lassé, parce qu'on espère quand même réussir un "gros coup"... qui a très peu de chance de se produire puisque cela nécessite un volume important de tournois, avec des buy-ins assez élevés, impossible à obtenir sans gestion de bankroll rigoureuse.

Après plus d'un an sans jouer je me suis remis au poker avec deux changements par rapport à ma situation précédente :
      - des "revers de fortune" m'ont obligés à ne quasiment plus mettre d'argent dans le poker ;
      - j'ai découvert le site Pokerstrategy.

J'ai bénéficié d'une offre d'argent gratuit sur Turbopoker.fr, par l’intermédiaire de Pokerstrategy, qui m'a permis de passer rang Argent très rapidement. L'accès à des contenus fondamentaux pour travailler mon poker m'a fait beaucoup progresser, notamment en ... gestion de bankroll :f_wink: .

J'ai pendant plusieurs semaines fait principalement du Cash Game NL2. Même si je n'aime pas vraiment ça, c'est un passage obligé pour progresser : c'est un peu comme si on était indéfiniment en phase initiale d'un tournoi. De plus, cela permet de situer son propre niveau, en rapport avec les gains que l'on réalise.

Ce travail en CG, je l'ai fait principalement sur Pokerstars.fr (compte non affiliable) où je suis passé de 5.96€ à plus de 150€ en 3 mois. Je me suis mis progressivement à faire aussi des tournois (avec bankroll séparée) à faible buy-ins (1€ - 2€) en parallèle.

Concernant Turbopoker, j'ai beau essayer de me motiver, je vais à reculons jouer sur ce soft. Je n'aime pas du tout l'apparence de leur logiciel. J'ai eu beau essayer de relativiser, je n'y arrive pas. J'en étais à ne jouer que pour maintenir mon niveau argent sur Pokerstrategy.

Je me suis reconnu dans ce que dit Myrddin dans une de ses vidéos à propos du soft Full-Tilt qu'il ne supportait pas, induisant un mauvais jeu de sa part et peu d'envie de jouer.

Pour en revenir à Pokerstars, j'ai fais environ 180 tournois (1€ - 2€) depuis Août avec une bankroll oscillant entre -20€ et 25€... jusqu'au FCOOP Main Event Pokerstars où j'ai gagné plus de 3000€.

Comment cela c'est passé?

Je me suis inscris au FCOOP Main Event Sat round 2 avec 500FPP à peu près mi-octobre, me suis qualifié pour le round 3, puis le round 4, le même jour.

Dans l'intervalle, le round 4 pour l'accès au Main Event n'ayant lieu que plusieurs semaines plus tard, je continuai à subir bad beats sur bad beats en tournoi en me disant : "si seulement le retour de variance positif pouvait se faire pour le Main Event".

C'est exactement ce qui s'est produit...

Après ma qualification pour le Main Event à 1000€ de Buy-in le 16 novembre, j'ai joué très prudemment, évitant deux fois l'élimination avec brelan contre full sous joué.

J'ai surtout gagné un nombre assez important de all-ins, quasiment toujours en étant devant au départ, suite à mes gros progrès concernant la lecture des situations et des adversaires, en relation avec la table push or fold de Pokerstrategy (à utiliser avec discernement).

J'ai fini dans les 60 premiers avec plus de 3000€ de gains, donc.

Après un cash out automatique je me suis retrouvé à la tête d'une bankroll de 1000€.

Je peux donc maintenant faire des tournois à des buy-ins de minimum 5€, maximum 10€ : que du bonheur de pouvoir jouer à un niveau où les joueurs font beaucoup moins n'importe quoi, ce qui limite d'autant les retours de variance. J'en suis à 1290€ de Bankroll.

Pokerstrategy m'a fait une nouvelle offre d'argent gratuit sur PKR que je ne prendrais pas. Mon ordinateur a 9 ans donc je doute que le logiciel fonctionne dessus. De plus il est bien évident qu'avoir 50€ sur un nouveau site ne m'intéresse pas, vu ma nouvelle situation.

Pour l'instant, je suis repassé bronze, mais cela ne me dérange pas puisque je suis loin d'avoir mis en application complète tout ce que j'ai pu travailler avec le contenu Pokerstrategy.

Lorsque j'en aurais besoin je me remettrais au CG sur Turbopoker pour repasser argent ou achèterais un statut.

J'espère que mon retour d'expérience pourra aider certains d'entre vous à persévérer dans leur travail pour progresser.

Salut à tous et bonne chance.

Amicalement.
  • 3 réponses