Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

DonYad : premiers pas en NL5

• DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 26.11.2013 Messages : 1.216
      edit2 du 28.06.2015

Bienvenue à toi qui visite ce blog!
      Tout d'abord merci de ton intérêt, et n'hésites pas à réagir à ce que tu liras ici et même à poser des questions. Le partage est le moteur de ce lieu électronique et une arme redoutable pour progresser dans toute entreprise.
      Il n'est pas question de brag ici, je ne posterai pas tous mes résultats, simplement ceux qui auront un impact significatif vis-à-vis de l'atteinte de mes objectifs, et peut-être quelques autres ici et là, en fonction des conditions et de l'humeur.
      Il s'agit plus d'un éxutoire, de la seule manière d’extérioriser et réfléchir sur mes compétences, mes leaks, ma psychologie et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à ma vie pokéristique, à propos de laquelle je ne peux échanger intelligemment qu'avec un public suffisamment averti, d'où le choix de cette communauté.
      Je t'invite vivement à réagir, même négativement, à mes posts, toute vision est bonne à prendre. La remise en question est même parfois salutaire. Tu peux aussi te contenter de poster la dernière blague qui t'a fait te plier en quatre, je suis preneur!!

Bonne lecture, et à bientôt :f_drink:

Don Yad "Pavé César"

fin de l'edit2 du 28.06.2015

Résultats 2017 sur les tournois communautaires

:spade: Gain Net Tournois : -10€ :heart: Tickets gagnés : :diamond: Gain Net Total (gain net en tournois + gain brut avec tickets) : :club:

PS6MAX Gain Net Total : -2€
      • 02/01 : 45/52 -2€

FNL MICMAC Gain Net Total : -2€
      • 03/01 : 36/46 -2€

FNL KILLER Gain Net Total : -2€
      • 04/01 : 40/45 -2€

FNL CLASSIC Gain Net Total :
      • 06/01 :

MALETTE POKER TOUR Gain Net Total : -1€
      • 02/01 : 61/171 -1€

KILL THE CP Gain Net Total : -2€
      • 04/01 : 69/96 -2€

LUCKY TUESDAY Gain Net Total : -1€
      • 03/01 : 78/85 -1€

T'AS UN TICKET AVEC WAM Gain Net Total :
      • 04/01 :

Archives (que je garde pour avoir une trace de mon historique pokéristique)
      reflexion post WSS :

edit du 09.06.2015
      Mon tilt lors du défi 5K que j'ai abandonné et l'annulation de ma participation au Winamax Summer Shots m'ont fait un peu réfléchir. En effet, j'essuie ainsi 2 échecs à corriger.

J'ai réalisé que je joue depuis un bon moment en me reposant sur mes acquis, complétés de temps à autres par quelques notions que je découvre au fil des vidéos et coachings visionnés. Mais le poker étant un jeu en constante évolution, je pense qu'il me faut travailler, en reprenant les bases.

Mon idée pour aborder ce projet de "remise à niveau" est de visionner une selection de vidéos stratégiques, plus où moins anciennes et de synthétiser tout ça en un seul bloc. De manière à obtenir, au final, une sorte de plan de route standard.
      La tâche me semble assez... colossale! c'est pour ça que pour l'instant, je me concentrerai sur le MTT. J'envisagerai plus tard l'éventualité du même travail en CG et SnG, si ma tentative en MTT est concluante.

Le processus consiste à décortiquer les vidéos séléctionnées, une par une, en notant les idées charnières, en les complétant éventuellement par des recherches annexes, voire des questions aux coachs concernés, pour s'assurer d'assimiler chaque théorie. J'espère réussir à imbriquer les différentes idées et concepts dans un même bloc. Ce serait comme essayer de rédiger une sorte de "thèse" sur comment aborder un MTT.

Le fait de faire cela ici me permet de garder une trace de l'évolution de mon travail et de le hiérarchiser, je pense que ça me permettra de ne pas me mélanger les crayons.

Je vais garder une activité online récréative, histoire de faire une pause et ne pas devenir fou.

edit1 du 28.06.2015
      Tout en gardant l'objectif de travailler le MTT, j'ai décidé de finir, à long terme, par m'y consacrer. Toutefois, je dois passer par les cases CG et SnG qui me constitueront, au fil de l'expérience, tout l'arsenal nécessaire pour aborder sereinement les MTT aux enjeux les plus intéressants. Je détaille, page 5, le cheminement qui m'a amené à cette façon d'aborder mes objectifs.
      fin de l'edit1 du 28.06.2015

Défi 5K :

Je me lance à mon tour dans cette aventure!

Je jouerai principalement en tournois (Sng ou MTT, en fonction de la bankroll et du temps disponible).
      J'envisage aussi quelques sessions CG en multitabling 4 tables (en deçà, j'me fais ch... et je fais nimp') lorsque la bankroll me le permettra.

Bankroll de départ : 0.14€ le 24 nov. 2014

Mon BRM :
      [*] En SnG : jeu au 20ème en FullRing, au 25ème en Shorthanded
      [*] En MTT : jeu au 100ème*
      [*] En CG : au 25ème et principalement en Shorthanded

* à partir de 50€, j'intègrerai ma bankroll betclic dans ma bankroll globale splittée avec PokerStars et Winamax. C'est alors le montant de ma bankroll globale qui sera prise en compte pour le calcul du 100ème. Bien sûr, Si la bankroll betclic redescend en dessous des 50€, elle sera à nouveau la seule prise en compte.

edit du 26.11.2014:
      Liste des tournois disponibles sur Betclic et BR nécessaire

[*] Sit&Go
      En deçà de 2.50€, je jouerai exclusivement les SnG Freeroll "Shasta" jusqu'à atteindre ce seuil.

0.10€ en Shorthanded => BR=2.50€ (En multitabling => BR=3.50€)
        .50€ en FullRing => BR=10.00€ (En multitabling => BR=15.00€)
        0.50€ en Sharthanded => BR=12.50€ (En multitabling => BR=17.50€)
        1.00€ en FullRing => BR=20.00€ (En multitabling => BR=30.00€)
        1.00€ en Sharthanded => 25.00€ (En multitabling => BR=35.00€)

[*] MTT "à la carte"
      ces tournois ne sont pas vraiment des MTT comme on peut en avoir l'habitude, le nombre de joueurs est très réduit, généralement entre 20 et 50 joueurs, parfois plus, mais leur structure rapide (1500chips; 10/20; niv. 3min.) m'entraîne à tout de même appliquer le BRM MTT au 100ème.

0.10€ en FullRing => BR=10.00€
        0.30€ en FullRing => BR=30.00€
        0.50€ en FullRing => BR=50.00€

En ce qui concerne les Sit&Go, je ne pense plus en jouer une fois la BR de 50€ atteinte.
      Pour les MTT, je referai une liste exhaustive des tournois à buy-in plus élevé auxquels je compte participer régulièrement, une fois la BR de 50€ atteinte également.
      Ce pallier de 50€ est en fait le point d'inflexion de mon BRM, puisqu'au-delà, j'évoluerai avec une bankroll splittée sur 3 sites (Betclic, Pokerstars, Winamax)

fin de l'edit du 26.11.2014

edit du 03.12.2014
      Rewards obtenus au cours du challenge
      Il ne s'agit pas tant de "brag" ici, que de se donner du courage.
      Je mettrai à jour cette section à mesure des rewards que j'obtiendrai.

• le 03.12.2014 : statut-up to GOLD

fin de l'edit du 03.12.2014

d'autres choses à préciser?

fin de l'edit du 09.06.2015
  • 210 réponses
    • boubougne
      boubougne
      Bronze
      Inscrit le 03.12.2013 Messages : 101
      Salut à toi et bienvenue dans le challenge.

:gl:
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Salut boubougne! Merci beaucoup!

J'espère être à la hauteur des participants les plus performants!
      ça se passe plutôt bien pour toi jusque là! bravo! D'autant que j'ai testé moi-même, un moment, le Cash-Game et c'est pas vraiment simple tous les jours.
      Je jouais gros volume(8 à 16 tables) et j'avais du mal à m'arrêter, même en tilt, ce qui m'a vallu quelques caves... Au final, j'ai arrêté avec un winrate à 4.35BB/100 sur 20k mains en NL2.
      ça m'a fait quand même bien tilter une fois ou deux, c'est pourquoi je suis retourné à mes premières amours : les tournois!
      Côté challenge, pour l'instant, tout va bien, je joue hyper nit en SnG freeroll "Shasta" et je parviens assez facilement dans l'ITM.
      J'espère arriver vite au seuil des 2.50€ qui me permettra d'attaquer les choses sérieuses (toutes proportions gardées ;) ) avec les premiers SnG payants à 0.10€.

GOOD LUCK aux tables !
    • boubougne
      boubougne
      Bronze
      Inscrit le 03.12.2013 Messages : 101
      Alors comment ça va par ici ?

Message original de DonYad
      ça se passe plutôt bien pour toi jusque là! bravo! D'autant que j'ai testé moi-même, un moment, le Cash-Game et c'est pas vraiment simple tous les jours.
      A vrai dire, je ne sais pas vraiment si "ça va bien pour moi" puisque je n'ai pas souvent jouer en CG avant ce défi. Ces dernieres semaines c'est difficile, je ne sais trop quoi penser de mes résultats mais chose certaine c'est que je suis motivé et je persevere. En décembre, je fais un petit voyage en famille de 2 semaines et demi et j'ai bien hate. Soleil et plage, ça va me faire le plus grand bien.

Je te trouve bien courageux en tout cas. J'avoue que je m'ennuis parfois des HUSNG,SNG, MTTs mais je ne m'ennuis pas de jouer pendant des heures pour buster a la bulle... ;)

Tiens nous au courant,

GL
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Yes!! La petite pause détente en famille c'est pas mal pour se ressourcer et reprendre ensuite, gonflé à bloc! Profite à fond!
      Je prend vraiment ce défi comme quelque chose de fun et à la fois une façon d'être rigoureux en terme de BRM, de part le côté "public" de la chose, donc pas vraiment de courage à démarrer au plus bas. En fait, j'ai déjà une bankroll splittée sur 2 autres sites sur lesquels je peux donc jouer à des enjeux supérieurs.
      Ce soir ou demain, je ferai un bilan de ma première semaine avec les résultats demandés pour le challenge, ce que je ferai par la suite toutes les semaines.
      Au fait, est-ce que quelqu'un sait me dire quel ROI annoncer lors de ces bilans, le ROI "technique" (en buy-in) ou le ROI "financier" (en euros)? En effet, ces résultats diffèrent dès que l'on joue à des buy-in différents. (j'espère que je suis clair...)
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      Inscrit le 14.07.2010 Messages : 6.023
      GL
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Message original de arnobretagne
      GL
      Merci :D
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Voici mon premier bilan hebdomadaire!

Au programme : SnG "Shasta" en chaîne!! Le site limite à 3 tournois par heure mais j'ai tout de même réussi à en jouer 90!
      J’espérais atteindre les 2.50€ pour attaquer les SnG 0.10€ mais la semaine n'a pas suffit.

Je suis tout de même assez satisfait du résultat puisque la stratégie hyper-tight a plutôt porté ses fruits avec une ratio ITM de 55.6%. J'ai aussi calculé un ROI sur la base d'un fee virtuel de 10%, ce qui donne un buy-in virtuel de 1.23456... centime; le résultat est à 43.10% avec un gain global de 1.59€, portant la bankroll à la somme faramineuse de... 1.73€ !

Les résultats ne sont pourtant pas à leur niveau optimal dans la mesure où j'ai joué simultanément d'autres SnG sur Winamax, le tout en multitabling avec, en moyenne, 8 à 10 tables ouvertes. Le côté "sans risque" de ces tournois "shasta" et la stratégie hyper-tight associée, assez simple à jouer, m'ont permis de rester concentré sur les SnG payants de Winamax pour des résultats satisfaisants, ici aussi.

Pour en revenir à ma bankroll Betclic, concernée par le challenge, je pense atteindre les 2.50€ dans la semaine à venir et attaquer les SnG 0.10€ dans la foulée, cette fois-ci, en multitabling 4 tables au maximum, tous sites confondus.

Voici donc mon tableau de résultats, sous forme de texte (je n'ai pas réussi à obtenir l'adresse de mes images sur casimage.com pour les mettre ici; si quelqu'un peut m'aider dans cette opération, je suis preneur!!)

Pseudo_____NS____TJ_____G_____NM______GT____NMT_____BR_____ROI

DonYad_______1_____SnG___1.59____3425______1.59____3425_____1.73_____43.1%

edit du 01.12.2014
      Suite au petit coup de main de fredmell, j'édite ce message pour ajouter les tableaux de ma semaine :
      Détail des parties jouées :

Résultats à communiquer :

fin de l'edit du 01.12.2014
    • fredmell
      fredmell
      Bronze
      Inscrit le 23.10.2012 Messages : 3.091
      Salut DonYad,

GL pour ton défi : ça démarre sur les chapeaux de roue ;)

Quel problème as-tu précisément avec casimages ?

Fred

PS : j'ajoute ton blog à mes favoris et suivrais ta progression avec beaucoup d'intérêt
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Salut fredmell! Merci :) ça démarre pas mal, oui!
      J'ai créé mon compte sur casimage (parce que j'ai vu que c'est ce qu'utilisent d'autres membres) en espérant m'en servir comme lieu de stockage des images à afficher sur ce forum avec un lien, mais je ne parviens pas à trouver le lien en question à copier-coller ici pour mettre ces images dans des posts. Please help!!
    • fredmell
      fredmell
      Bronze
      Normalement, il n'est pas indispensable d'avoir un compte user sur casimages.

Lorsque tu te connectes au site (http://www.casimages.com/), tu arrives sur l'écran ci-dessous :

1°) Cliques sur SELECTIONNER DES IMAGES
      2°) Sélectionnes sur ton PC l'image que tu souhaites charger
      3°) Cliques sur ENVOYER

Tu arriveras alors sur la fenêtre suivante, où il te suffit de sélectionner l'URL à copier (pour un forum).

Sélectionnes l'URL qui se situent entre les balises IMG et /IMG, et de préférence en grande taille (G).
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Merci beaucoup!!

Je viens d'editer mon post de bilan hebdomadaire, ça marche à merveille!!
      Je croyais en effet qu'il fallait un profil pour héberger des images mais non. Du coup, c'est bien plus simple :)
      Merci pour le détail et la clarté de tes explications!
    • fredmell
      fredmell
      Bronze
      :nh:

(tout autant pour le succès de ta manip' que pour la précision de tes tableaux de suivi)
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      YOLOOOOOOO !!

Demain, j'attaque les SnG-SH 0.10€! Attention : HIGHROLLER!^^ :banana:
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Et HOP!! Un statut Gold gagné grâce à ça :

En route vers la section vidéos pour faire le plein de bons conseils! Rien que pour ça, ça vallait le coup de se lancer dans l'aventure!! " 'Cause I'm Happyyyyyyyy " :sifflote:
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Semaine 2 : Bilan en "shasta", ajustements en 0.10€ et "retraite stratégique".

J'ai donc joué les "shastas" en multitabling 3 tables (maximum horaire limité par le site) sans vraiment être hyper-concentré, la stratégie hyper-tight assurant le plus gros du travail. Par ailleurs, l'aspect "sans risque" m'a même permis de jouer et rester concentré sur d'autres Sit&Go, payants ceux-ci, en parallèle sur une autre room.

Comme je m'y attendait, le niveau moyen du field en « shasta » est au ras des pâquerettes, car essentiellement composé de joueurs récréatifs qui vont aller voir tous les flops à n'importe quel prix. Du coup, je savais déjà la nécessité d'adopter une stratégie hyper-tight, en ne rentrant dans aucun coup avant d'être 5 left, à moins d'être monté comme un baudet du Poitou! Les graphiques finaux montrent bien cette tendance, avec la majeure partie des tournois (environ 80%) où j’atteins le top 5.

A 5-left, fort de quelques informations sur mes adversaires, je sors du bois et commence à exploiter les faiblesses évidentes dont ils font preuve. Toutefois, en conséquence de la stratégie appliquée jusque là, je m'y retrouve, la plupart du temps, shortstack de la table, et suis donc obligé de prendre quelques spots incertains, lorsque la situation le permet. Je me casse les dents, de temps à autres sur des poubelles qui touchent ou sur des nuts, et j'aurais sans doute pu atténuer ces mauvaises rencontres en étant un peu plus focus sur ces tables. Il en résulte que je fais à peine plus de 3ème places que de 4ème et de 5ème

Une fois ITM, les choses se simplifient grandement : les offrandes vont bon train, sans doute mes adversaires qui se disent "Chouette! Je suis ITM, c'est fini!". En effet... pour toi!! et HOP! un HU offert généreusement.
      Cette dernière phase du Sit&Go me plaît particulièrement : j'ai pas mal travaillé l'exercice et me sait donc assez à l'aise et avec un edge certain sur mes adversaires. Je l'attaque la plupart du temps comme plus petit tapis mais j'exploite assez facilement les faiblesses, encore plus flagrantes, de mes ultimes adversaires. Je suis donc plutôt satisfait d'obtenir des proportions similaires de 2ème et 1ère places.

Je fini par atteindre la BR de 2.53€ dans la nuit de lundi à mardi, sreenshot posté dans la minute sur mon blog! Étape "zéro" OK!

La route est encore longue, mais l'envie est là!

Nouvel enjeu, nouvelle donne! J'ai attaqué cette semaine les Sit&Go payants. Débordant d'enthousiasme vis-à-vis de cette première étape franchie, je joue mon premier Sit&Go à 0.10€, avec l'objectif, si je le gagne, de me lancer en multitabling 2 tables voire davantage pour optimiser mon gain horaire. Seulement les choses n'ont pas été si simples!

Je gagne effectivement le premier Sit&Go mais la suite est moins glorieuse... Je tombe sur des tables relativement faciles à jouer, du fish, du fish et encore du fish! "BANZAI! ça va être easy-win!" Mais 2 Heads-up ratés et une bulle ratée plus tard, sur des erreurs d'inattention ou par manque de concentration, je me décide à me recentrer en n'abordant ces tournois qu'en monotabling, du moins le temps de faire grossir un peu la bankroll.

C'est ici la genèse d'une nouvelle règle vis-à vis de mon BRM en SnG : jeu en monotabling dès lors que la BR ne peut financer 10 buy-in sur la limite en cours. Par exemple, en SH 0.10€, la BR mini étant de 2.50€, je ne jouerai en multitabling qu'à partir de 3.50€.

Cette approche me permet aussi de prendre le maximum d'informations sur mes adversaires, en plus de celles dont je dispose déjà via mon tracker. J'ai ainsi pu détecter des betting-patterns bien particuliers chez certains joueurs, ce qui m'a aidé à trouver des hero-call et hero-fold (du moins, je présume, puisque dans ces cas, je ne connais pas la main finale des vilains...). J'ai pris beaucoup de notes et mis en place une nomenclature colorée selon les types de joueurs ; je peaufine encore ce concept en essayant d'intégrer des profils « médiants » entre 2 profils types. En effet, en plus de leurs tendances preflop, je souhaite intégrer leurs tendances postflop.

J'ai aussi repris l'habitude de garder un œil sur le chat, ce qui m'a permis à certaines occasions d'exploiter l'état psychologique de mes adversaires et trouver des call que je n'aurais pas envisagés en temps normal.
      Un bel exemple ici:

Voici la main qui sera le déclenchement :
      iPoker - €0.09+€0.01|<> NL (6 max) - Holdem - 5 players
      Hand converted by PokerTracker 4

CO: 10.33 BB (VPIP: 43.56, PFR: 13.86, 3Bet Preflop: 10.71, Hands: 102)
      BTN: 19 BB (VPIP: 21.57, PFR: 18.00, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 51)
      Hero (SB): 53.6 BB
      BB: 90.33 BB (VPIP: 46.85, PFR: 15.20, 3Bet Preflop: 5.41, Hands: 146)
      UTG: 51.75 BB (VPIP: 43.90, PFR: 7.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 41)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q:diamond: J:spade:

fold, CO calls 1 BB, fold, Hero raises to 4 BB, BB calls 3 BB, CO calls 3 BB

Flop: (12 BB, 3 players) T:diamond: 9:club: 2:heart:
      Hero bets 6 BB, BB calls 6 BB, CO calls 6 BB

Turn: (30 BB, 3 players) 8:club:
      Hero bets 21 BB, BB raises to 80.33 BB and is all-in, CO calls 0.33 BB, Hero calls 22.6 BB

River: (117.53 BB, 3 players) Q:heart:

CO shows 6:diamond: K:club: (High Card, King)
      Main Pot [30.98 BB]: (Pre 23%, Flop 2%, Turn 0%)

Hero shows Q:diamond: J:spade: (Straight, Queen High)
      Main Pot [30.98 BB]: (Pre 36%, Flop 41%, Turn 76%)
      Side Pot#1 [86.55 BB]: (Pre 47%, Flop 44%, Turn 77%)

BB shows 8:spade: 8:heart: (Three of a Kind, Eights)
      Main Pot [30.98 BB]: (Pre 40%, Flop 57%, Turn 24%)
      Side Pot#1 [86.55 BB]: (Pre 54%, Flop 56%, Turn 23%)

Hero wins 117.53 BB
      BB wins 36.73 BB
      [*]
      Chat

Vilain : Comme par hasard, tu touches la quinte quand j'ai le brelan
      Vilain : site de :censored:
      Hero : lol
      Évidemment, je ne résiste pas à l'envie de cultiver son tilt en pleine gestation...
      Un tour de table plus tard :
      iPoker - €0.09+€0.01|<> NL (6 max) - Holdem - 4 players
      Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 18 BB (VPIP: 23.64, PFR: 20.37, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 55)
      Hero (SB): 116.53 BB
      BB: 36.73 BB (VPIP: 47.62, PFR: 14.73, 3Bet Preflop: 5.13, Hands: 150)
      CO: 53.75 BB (VPIP: 42.22, PFR: 6.82, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 45)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K:spade: 9:heart:

fold, fold, Hero raises to 3 BB, BB calls 2 BB

Flop: (6 BB, 2 players) 4:spade: 2:heart: 9:diamond:
      Hero bets 3 BB, BB raises to 33.73 BB and is all-in, Hero calls 30.73 BB

Turn: (73.45 BB, 2 players) 7:club:

River: (73.45 BB, 2 players) T:spade:

Hero shows K:spade: 9:heart: (One Pair, Nines) (Pre 68%, Flop 86%, Turn 93%)
      BB shows 9:club: J:club: (One Pair, Nines) (Pre 32%, Flop 14%, Turn 7%)
      Hero wins 73.45 BB

Au final, les choses semblent repartir du bon pied, mais c'est encore trop tôt pour l'affirmer de façon catégorique, trop peu de tournois ont été joués.

le premier tournoi à 0.10€ est le 40ème sur ce graph.

Coup de théatre

J'ai eu le bonheur de découvrir ma nomination pour un boost de mon rang sur pokerstrategy vers le GOLD!

Je me suis donc jetté sur les vidéos et articles stratégiques de rang gold dans la seconde et... y'en a un paquet!!!
      Ajouté à celà, mon achat de 4 bouquins dont j'attends la livraison pour demain, j'ai pas mal de matière à étudier.

J'ai notamment pris conscience, grâce à un article ici, que j'avais, jusque là, sauté des étapes dans mon apprentissage. Ce à quoi je compte remédier sans plus attendre.

C'est pourquoi je vais faire ce qui va s’apparenter à une pause. Je compte profiter au maximum du rang qui m'est offert pour étudier le maximum d'articles et vidéos auxquels je n'ai accès que temporairement. Je ferai sans doute 1 ou 2 parties de temps en temps, pour se libérer les neurones quelques instants, mais la majeure partie de mon temps va être consacré à l'étude.

Je continuerai de publier mes résultats bien évidemment, avec mes petits tableaux, chaque dimanche.

Sur ce, GOOD LUCK à tous!!
    • fredmell
      fredmell
      Bronze
      Salut DonYad,

Un bien beau résumé que tu nous as fait là ! :nh:

A te lire, on devine que tu es déjà bien armé pour affronter les tables.

Bon apprentissage !

Fred
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Bilan hebdomadaire : semaine 2

Avant toute chose : Merci Fred! J'ai en effet, je pense, d'assez bonnes notions, que j'approfondis actuellement. Merci pour tes encouragements :)

L'essentiel a été décrit dans mon post précédent, du moins, en ce qui concerne le jeu. En effet, je n'ai joué qu'un seul et unique Sit&Go depuis, et ce n'était pas sur betclic, site choisi pour mon challenge.

L'étude appelle l'étude...

Grâce au rang récemment gagné, j'ai pu étudier de nombreux articles de rang GOLD. J'ai encore pas mal d'articles à découvrir.

Un premier point positif est apparu : j'avais déjà de bonnes notions des aspects et techniques abordés dans ces nouveaux articles. Il s'agissait donc pour moi du développement en profondeur de connaissances déjà plus ou moins acquises.
      Il y a aussi d'autres notions, moins connues (voire totalement étrangères), que j'ai pu découvrir, analyser et ajouter à mon arsenal.

Globalement, le fait de se voir assez à l'aise dans la découverte de ces nouveaux articles m'a donné faim de plus de connaissances, faim de ces articles PLATINE inaccessibles, qui brillent de mille feux.

En attendant, j'ai encore une multitudes d'articles GOLD à découvrir, à lire et à relire...

Bad-beat technique

J'ai eu la mauvaise surprise de me faire pourrir mon pc (déjà pas "foudre de guerre") par un virus. J'ai voulu télécharger un petit utilitaire de bureautique sur un des sites les plus populaires et.... que ne fut pas ma surprise lors de l'ouverture d'une page internet qui s'est instantanément retrouvée inondée de publicités au 5 coins de la fenêtre (certes, il n'y a que 4 coins, mais c'est pour donner un ordre d'idée de l'invasion...).
      Dans ces cas là, pour moi, une seule solution : ré-installer Windows en passant par un formatage des disques.

Ré-installation effectuée dans l'heure mais "oh surprise" : carte réseau HS! GRRRRRRRR
      Heureusement, je disposais d'un carte wi-fi vacante que j'ai donc installé dans ma tour. Internet OK!
      Mais maintenant, c'est Poker Tracker qui ne veut plus démarrer, réclamant une dll a priori manquante (LIBEAY32.dll). J'ai procédé à toutes les solutions proposées par le net sans succès jusque là, à l'exception du "téléchargement gratuit" de la dll proposé par les sites qu'on retrouve en première pages de recherches. En effet, je déconseille fortement à quiconque d'utiliser ce type de sites (cela vaut quel que soit la dll) puisque les fichiers téléchargés y seront pourris de virus, malware, spyware et autres saloperies du genre que vous allez installer, convaincus de régler (enfin!) votre problème.

En définitive, il semblerai, vu l'insuccès de mes opérations, que le problème vienne de mon hardware, c'est à dire d'un ou plusieurs des composants de mon pc; en gros, mon PC est HS! Il a fait son temps ceci-dit, la pièce la plus récente à l'intérieur doit avoir 6ans (au moins).

Heureusement, j'attends livraison d'un nouveau PC, ces déconvenues m'ayant convaincu de l'investissement dans une config toute neuve. J'ai hâte!!!!

Déception...

Le temps que mes installations et autres opérations se fassent, j'ai commencé à étudier mes ouvrages récemment acquis.

Plus particulièrement, j'ai lu l'ouvrage de Manuel 'manub" Bevand intitulé "Poker : Passer Pro".
      Non pas que je veuille me lancer professionnellement dès le mois prochain, mais simplement cette idée reste une option pour laquelle je pourrais me décider dans un avenir moyen (2 à 5 ans...).

J'espérais donc de grandes révélations quant à la façon d'aborder et de gérer ce type de projet mais le résultat est bien loin de mes attentes.
      La plupart des notions abordées, par la façon dont elles sont développées (très peu en l’occurrence) sont en fait destinées au néophytes qui n'auraient que 3 articles Sit'nGo et une petite centaine de tournois à leur actif avec un ROI satisfaisant (pour eux! 100 tournois pour un ROI, c'est peu...) et qui se disent, "c'est bon, j'ai tout compris au poker, je lâche mon taf et j'me lance!!". A ceux-ci, l'ouvrage à un intérêt certain de calmer leurs ardeurs et prendre conscience de la réalité des choses.

Mais pour moi, l'intérêt d'un tel ouvrage devrait être de donner les clefs à un joueur averti pour franchir les ultimes obstacles à une telle ambition. En lieu et place sont succinctement abordés des sujets triviaux comme le calcul d'un ROI, d'un winrate, le BRM... Ce dernier sujet me semble assez dangereusement abordé, dans la mesure où le public a priori visé est composé principalement de néophytes ou presque, en proposant des BRM relativement agressifs avec notamment un BRM MTT descendant jusqu'à 30 buy-in!!

Bref, plein de photos, police énorme, pleins de sections (donc changements de pages), des encarts répétitif qui prennent le tiers de la page, et voilà 200 pages de remplies de... vide! (oui, c'est violent, mais c'est mon ressenti...)
      Le tout pour la modique somme de ... 30€ (prix éditeur, heureusement, je l'ai eu pour 19€)

Dommage, j'aimais bien le joueur, qui m'a inspiré mes débuts sur Winamax, mais n'est pas écrivain et pédagogue qui veut...

Les chiffres de la semaine

Semaine 2 :

depuis le 24.11.2014 :

GOOD LUCK aux tables !
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      Le livre de manu b commence à vraiment dater, comme la plupart des livres sur le poker d'ailleurs. les ressources sont à rechercher online en priorité imo.
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Effectivement, lorsqu'on prend un ouvrage qui développe de la stratégie pure, l'effet temps est à prendre en compte, mais j'ai opté pour des ouvrages dont le contenu n'est pas vraiment soumis à ce problème :

Poker Tao : renforcement psychologique (du moins pour le peu que j'en ai lu)
        Poker No Stress : recueil de technique de relaxations
        Poker Math Sup : les maths, toutes les maths, rien que les maths au poker
        Et Poker : Passer Pro dont j'espérais davantage de clés pour aborder une carrière

J'ai encore du pain sur la planche, donc j'y retourne!!
      GOOD LUCK!