F50 short handed

• clinty
      clinty
      Bronze
      Inscrit le 09.11.2012 Messages : 39
      Hi all,

Je n'ai pas trouvé de vidéo concernant les STT F50 short handed. A mon avis ça manque. En tous cas ça m'intéresserait vu que je détruis les F50 FR (3 à 10€) mais je me fais atomiser en SH.
      Evidemment un problème d'adaptation, je serais curieux de voir une vidéo d'expert sur ce sujet.

Cordialement.
  • 1 réponse
    • vins12
      vins12
      Bronze
      Inscrit le 26.05.2010 Messages : 6.788
      C'est la même chose en DON pour les regs, pas mal de "bon" joueurs de FR se sont cassés les dents en SH. Et ce pour une simple raison, c'est parce que le jeu adopté doit être différent.
      Le jeu nit en FR est relativement catastrophique en SH.
      Et effectivement il y a très peu de contenue sur le sujet.

Mais en réfléchissant un peu, on peut s'adapter mais prépares toi à jouer autrement.
      Les probabilités qu'il y ai des confrontations de bonne mains préflop est moindre qu'en FR.
      L'impact des blindes sur notre stack est bien plus important. Cela implique donc un jeu plus loose.
      Et enfin on joue plus de mains en phase de PoF c'est pourquoi il est très important de bien maîtriser cette phase. On doit call plus loose en SH puisque la bulle est à 4 joueurs et non à 6 et on doit push plus tight puisque vilain doit call plus light.

Voilà, je te conseille donc de rester en FR. Je pense qu'il est plus facile pour toi de faire la transition vers les Sng FR que vers les F50 SH. Ton jeu nit sera gagnant en SnG FR mais rien n'est moins sûr en F50 SH.